| le bugg à rico home made au jour le jour | |
|
+6jluc13 jeremydebd zephyr rico TINTIN bandidos 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mer 31 Mar - 12:32 | |
| - Sardine a écrit:
- C'est sûr que la conception ça reste le + agréable, qu'il y ait des impératifs de récup ou de prix.
D'un point de vue esthétique, le couple fourche/poutre est pas mal.
Mais quid de la masse du buggy ? Tu devrais quand même faire une petite estimation pour voir où se trouve ton CG. Vu comme tu es parti, ça sent le gros lest à l'arrière pour équilibrer. A vue de nez, on s'approche des 70kg une fois équilibré...ça commence à faire...
a+ En plein dans le mille .. mais .. je vais pesé les premier bout .. le timon deja mais .... on verra bien .. meme à 70 .. je reste serein ... je vais devoir pesé .. y as pas photo . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Jeu 1 Avr - 18:58 | |
| quelques croquis ... je dessine jamais . les plans dans ma tête .. au fur et à mesure ... Mais là .. un peu obligé .bref .. l'idée de jonction du timon et d'autre bricole sur les support de peg et roue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]premier jet ..bof [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'inspiration me viens pour le devant des latereaux .. pour l'arrière j'y réfléchit .. mais ca restera dans cet esprit .. bien que la possibilité d'y recoller mon kit tandem .. me tate bien . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai plus ou moins la matière ... c'est pas gagner .. une sellette sysmic me déplairais pas non plus .... la machine à coudre suivra pas ... (je pense) le timon deviens beau .. encore de la finition .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Ven 2 Avr - 10:01 | |
| La selette devrait etre sysmic ... vraiment jolie ... |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Ven 2 Avr - 12:36 | |
| question de gout mais perso je n aime pas trop le maintient du dossier . heureusement que le sysmic est equipé d un arceau pour maintenir le dos car la selette a besoin d etre rigidifiée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Ven 2 Avr - 19:32 | |
| je vais y coller un arceau ...je suis pas à 2 kg près le timon , j'arrête .. plus que la soudure du tube ET le tube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour le brillant ... POPEYE !!! ...fait pas ton malin .. moi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le timon fait à peine 4kg .. j'ai encore de la marge ps .... je vais pas frotter comme un malade ..je vais faire du pixo camo j'ai un peu tricher pour le brillant la bagnole m'as bien aider pour la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Lun 3 Mai - 7:48 | |
| Pour l'instant le RINOXX n'avance pas trop : J'ai toujours pas mes inserts d'axe arrière (la c'est pas trop grave) mais rien , non plus pour mon tube de liaison timon/fourche.. (embêtant) MAIS .... il y as un mais je vais pas resté sans rien faire Je vais acheté une sellette SYSMIC et un jeu de protection .. donc je vais faire mes latéraux quand j'aurais la sellette ....l'idée de base .. tube PVC et COUDES PVC (pour faire une maquette , j'ai deja le PVC ) j'ai déjà ma petite idée .. cintrage plus serré au niveau des cotes ... Ca devrais ressemblé à du sysmic jusqu"en dessous des bras " ..... affaire à suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Ven 7 Mai - 18:29 | |
| La sellette sysmic Les protections Les jantes et les pneus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sardine Demain j'attaque la maquette des latereaux .. toujours pas les inserts ,ni mon tube de liaison. et je tape dans les finition de la fourche . Ps :un grand merci à SARDINE ... dommage qu'il habite loin 30 km ..... en 2 heures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Sam 8 Mai - 12:27 | |
| et là je vais chercher des roulement à pas chere .. pour les jantes de SARDINE ( ) 15 roulements à 2 euros pièces juste à cotes de chez moi ... des 6004 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Dim 9 Mai - 19:28 | |
| maquette de latéraux fini ... impek L'idée est de resté sur le principe .. "arrière horizontal "pour mon kit biplace et mon sac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pincé au niveau de cotes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La sellette sysmic et les protection me donne l'obligation d'un arceau de maintient .. j'en ferai même 2 .. 1 de maintient en inox et un supérieur pour le confort (en aluminium) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un 3 eme en renfort bas (qui sera plombable au cas ou ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la structure maquette en PVC (incomplète du coté droit) 2m de PVC ....pas assez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vue de coté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vue du dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le marquage SYSMIC (normal et surtout pour le merci à sardine ) SYSMIC sur le timon et l'avant (sur platine alu) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et son petit nom RINOXX[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Dim 9 Mai - 19:30 | |
| putain çà prend forme à mort ton affaire, tres beau boulot. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Dim 9 Mai - 19:41 | |
| et tu as pas vu mes PEG |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Dim 9 Mai - 19:46 | |
| çà doit etre le panard ! Christobal avait fait son bestio à l'arrach aussi et bein çà pètait sec. Mais bon çà marche pas pour tout, mon père m'a fait à l'arrach.... | |
|
| |
jeremydebd
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Lun 10 Mai - 6:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Lun 10 Mai - 7:10 | |
| - jeremydebd a écrit:
- ..... par contre n'est il pas fort large au niveaux des page des jambe ?
En fait c'est l'effet que ca donne , mais c'est l'inverse ....car il est tres serré au niveau cotes .... à peine 40 je suis pas bien large |
|
| |
jeremydebd
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Lun 10 Mai - 15:18 | |
| ok car sur la photo il parrait super large | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Lun 10 Mai - 15:31 | |
| a le rico quand il est parti ont ne l'arête plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Lun 10 Mai - 16:51 | |
| |
|
| |
ailelow
Localisation : cambrai / fort mahon plage Loisirs : kite guggy/vtt et route VW transporteur 2.4 D
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mar 11 Mai - 7:41 | |
| cool de te lancer dans une construction perso comme celle ci. Pour ma part je dois le dire je me demande toujours si je me lance dans une construction comme tou ou si j'ht tout simplement un nouveau char. Bref je me laisse le temps de la reflexion. Mais si je parts dans ta direction ça va etre drole je pense car ce char là devra etre niKL pas comme le premier. Bonne chance pour le reste de ton char .... | |
|
| |
kiol
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mer 12 Mai - 8:47 | |
| Super boulot, ca avance bien tout ca !!!!
Par contre, ton arceau supérieur, il n'est pas un peu haut ??? Celui du S1 me tombe juste en dessous des homoplates et je trouve cela confort (même si je vais ajouter les couches de mousse fournies avec pour le rendre un peu plus soft) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mer 12 Mai - 8:53 | |
| - kiol a écrit:
- Super boulot, ca avance bien tout ca !!!!
Par contre, ton arceau supérieur, il n'est pas un peu haut ??? Celui du S1 me tombe juste en dessous des homoplates et je trouve cela confort (même si je vais ajouter les couches de mousse fournies avec pour le rendre un peu plus soft) Je verrais bien pour l'arceau de confort... car tout comme les SYSMIC il y en aura un derrière ..pour le maintient .. l'arceau du haut est plutôt "pour voir" car sur mon peter ,j'ai un truc qui monte haut ... et j'aime bien .. en pause, faire ma chaise longue ... |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mer 12 Mai - 12:50 | |
| Jp 21 m'en avait fait une splendide à une époque., je cherce les photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Jeu 20 Mai - 7:44 | |
| Toujours pas les inserts, ni le tube de liaison ... Tourneur arrêté jusqu'au 31 mai .. normalement . Les tubes de latéraux seront bientôt disponible (merci à JJ) Mais là c'est limite "désespoir" ... Grand stand bye sur le RINOXX (un projet qui va finir à la décharge) Ca me gonfle ..................................................................... |
|
| |
zephyr
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Jeu 20 Mai - 19:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Jeu 20 Mai - 19:57 | |
| j'ai solution de secours |
|
| |