| le bugg à rico home made au jour le jour | |
|
+6jluc13 jeremydebd zephyr rico TINTIN bandidos 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TINTIN
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Ven 19 Mar - 9:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Dim 21 Mar - 11:26 | |
| La suite .. la fourche sera du modèle double .. comme le croquis , le modèle triangle . Je part de ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et pis ça aussi , le support de roue et de pegs (que les plat) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]découpe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et il me reste cela , qui fera les (après découpe) "fantaisies" qui feront office de maintient entre les 2 cadres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là ,le poste à souder est HS ... donc Je vais devoir en acheter un autre je peux pas finir mon timon .. je le .....poli .. j'y recollerais quelques point , histoire de bouché les petits trous , et apres viendrons les goussets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Sam 27 Mar - 17:52 | |
| on m'as prêté un poste .. ça avance .. tranquille les barres de la fourche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ca soude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ca commence à ressembler à quelque chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]toujours en "brute de pomme" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Sam 27 Mar - 18:07 | |
| pourquoi je sais pas souder ?? | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Sam 27 Mar - 20:10 | |
| - TINTIN a écrit:
- pourquoi je sais pas souder ??
ça s apprend. apres cela depend si tu es difficile ou pas. perso je me debrouille mais pour faire top ce n est pas moi qui soude. sinon rico mis à part un surplus de poid pourkoi une telle fourche? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jluc13
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Sam 27 Mar - 21:16 | |
| | |
|
| |
jeremydebd
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Sam 27 Mar - 21:56 | |
| ben en tout cas je trouve que ca sort de l'ordinaire et perso j'aime bien c'est a reflechir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Dim 28 Mar - 7:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Dim 28 Mar - 16:52 | |
| les goussets sont soudé (du 3) un bon coup de meuleuse y feront pas du mal .... j'ai opté pour non pas 8 goussets mais 4 .. couvrant 2 liaison de barre .Pas de gousset sur les fantaisies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai pas toucher la fourche .. pas tant que j'ai mon tube (liaison potence/fourche) je vais rester sur une possibilité de mettre la roue devant .. au milieu... les pegs iront derrière L'écartement entre les 2 ""fourche" sera de 40 ... la taille d'une douille de 30 j'ai 2 /3 idées sur la liaison fourche/ tube .. à suivre (je ne veux pas etre limité en direction maxi Après nettoyage du garage , je me suis fait un petit montage au sert joint .. histoire de voir "à quiqqq qu'ca'r'semble" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je verrais si je met les 2 "fourche" en parallèle ou en décalé .. idem pour les fantaisie de fourche parallèle au sol ... ou à l'angle droit "sur les fourche" .... comme j'ai déjà mon peter et mon flexi ... ca urge pas |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Dim 28 Mar - 18:00 | |
| MAD MAX 4 bye rico. ça a une sacrée gueule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Lun 29 Mar - 8:09 | |
| Pour les latéraux je sèche un peu .... ceux de JJ , j'aime bien .. différents ..... Je vais devoir trouver une idée ... je cherche du violent .. bourrin ,à la "rhinocéros"
Pour le LOGO le rhinocéros met plais beaucoup ... le RINOXX ?? (pas trop rhino) le RICOCINOXX ?? (ca fait jurassique .. ) Bref .. une idée ?
Un LOGO aussi ... une idée ? |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Lun 29 Mar - 12:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sardine
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Lun 29 Mar - 15:35 | |
| j'ai fait un logo de ce type à un moment ou le S1 devait s'appeler RINHO... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Lun 29 Mar - 18:14 | |
| - Sardine a écrit:
- j'ai fait un logo de ce type à un moment ou le S1 devait s'appeler RINHO...
Vendu .. je prend à SARDINE manque plus que le nom ,du gros lourd .. avec une police qui tue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Lun 29 Mar - 19:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Lun 29 Mar - 19:58 | |
| as pas un bon nom ??? je vais pas lancer un concourt non plus .. mais un bon nom |
|
| |
yo_Lrider
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Lun 29 Mar - 20:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Lun 29 Mar - 21:11 | |
| - yo_Lrider a écrit:
- Pourquoi pas RiconoXX ?
pourquoi pas ... mais le rhinoceros s'echape un peu .. comme le RINOXX avec la police sur le LOGo ca le ferais peut etre .. à suivre |
|
| |
Sardine
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mar 30 Mar - 14:09 | |
| si tu veux le 3D...par mail | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mar 30 Mar - 17:35 | |
| - Sardine a écrit:
- si tu veux le 3D...par mail
oui ... merci SARDINE Pour le nom je vais rester sur le RINOXX Tout bien réfléchit le ricocinoxx .. trop compliqué Le riconox .. ca fait iles grec , je fabrique un char à CV , pas un char pour la gay pryde La suite du buggy Je part de ca pour les latereaux ... 3 barres une de 2.10m en 1.5 d'épaisseur une de 1.10 m en 2 . et une chute de 60 en 2 aussi et un bout de tube cintrée ... (que de la recup .. tout comme la fourche) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc .. vl'a l'ébauche d'une simili idée ..(tourné la tête du coté gauche ) vue du dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vue de coté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le tube c'est du 5 .... on rigole pas . le chalenge , reste aussi un buggy à pas chère (et qui me plaise) ... 25 euros dans la cagnotte pour l'instant (mais il me reste encore 1.5 m .. donc moins 15 euros ... ce qui nous fait . ...... 10 euros le timon/fourche et une ébauche de latereaux |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mar 30 Mar - 17:48 | |
| vois ce qu'il te manque, on essaiera de trouver pour relever le challenge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mer 31 Mar - 10:19 | |
| Vl'a de la CAO qui tue ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vue du dessus .. pas tourné la tête cette fois ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et une vue (vachement bien faite en CAO hyper compliqué que le programme m'as bousillé le net hier soir ) non du paint à l'arrache en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la barre de 1.5 ça va faire léger .. donc je vais commencer comme sur ma super CAO ( 1D plate comme une limande) avec la barre de 2 et le bout de tube. Il devrais pas me manqué grand chose .. mis à part un peu de plat en 3 voir 4 mm d'épaisseur (la partie de jonction de fourche/timon et les plaques de fixation des latéraux sur le timon.... il me reste des bout ... mais ... Pour ce qui est de la barre en 60x40 .. j'en garde un bout pour CAPTAINCAV .. son futur timon. BANDIDOS , si on ce rencontre ,m'échangera son bout d'axe arrière contre les futur insert en 20 ... quand le tourneur les aura fait (idem pour 2 tube de timon et 2 insert en 20 ) C'est pas gagné ... mais ça avance Le challenge n'est pas vraiment le prix .. mais c'est bien cool les poubelles Et fabriqué avec les moyens du bord reste très plaisant (c'est ce qui est le plus fun en fait) ... |
|
| |
Sardine
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mer 31 Mar - 11:48 | |
| C'est sûr que la conception ça reste le + agréable, qu'il y ait des impératifs de récup ou de prix.
D'un point de vue esthétique, le couple fourche/poutre est pas mal.
Mais quid de la masse du buggy ? Tu devrais quand même faire une petite estimation pour voir où se trouve ton CG. Vu comme tu es parti, ça sent le gros lest à l'arrière pour équilibrer. A vue de nez, on s'approche des 70kg une fois équilibré...ça commence à faire...
a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour | |
| |
|
| |
| le bugg à rico home made au jour le jour | |
|