LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le bugg à rico home made au jour le jour

Aller en bas 
+6
jluc13
jeremydebd
zephyr
rico
TINTIN
bandidos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 9:08

bourrin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 11:26

La suite .. la fourche sera du modèle double .. comme le croquis , le modèle triangle .
Je part de ça affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pis ça aussi , le support de roue et de pegs (que les plat)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

découpe le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 148384
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et il me reste cela , qui fera les (après découpe) "fantaisies" qui feront office de maintient entre les 2 cadres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là ,le poste à souder est HS ... donc le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 517239

Je vais devoir en acheter un autre

Embarassed

je peux pas finir mon timon .. je le .....poli .. j'y recollerais quelques point , histoire de bouché les petits trous , et apres viendrons les goussets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:52

on m'as prêté un poste .. ça avance .. tranquille

les barres de la fourche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca soude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca commence à ressembler à quelque chose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

toujours en "brute de pomme"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:07

pourquoi je sais pas souder ??
le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 517239
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:10

TINTIN a écrit:
pourquoi je sais pas souder ??
le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 517239

ça s apprend. le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 525181 apres cela depend si tu es difficile ou pas.

perso je me debrouille mais pour faire top ce n est pas moi qui soude.

sinon rico mis à part un surplus de poid pourkoi une telle fourche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:40

j'ai pas de cintreuse .. et j'ai que du carré de 25 .. et pour resté dans le style le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 502480

je fait avec ce que j'ai , mais rien est irréversible ; si le fourche tiens la route .. bah je resterais la dessus . sinon .. je changerais ... du bricolage

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 469250 le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 611611
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:16

rico a écrit:
j'ai pas de cintreuse .. et j'ai que du carré de 25 .. et pour resté dans le style le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 502480

je fait avec ce que j'ai , mais rien est irréversible ; si le fourche tiens la route .. bah je resterais la dessus . sinon .. je changerais ... du bricolage

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 469250 le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 611611

bricolage bricolage.

c est ton dada. le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:56

ben en tout cas je trouve que ca sort de l'ordinaire et perso j'aime bien c'est a reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 7:44

jlt13 a écrit:
rico a écrit:
j'ai pas de cintreuse .. et j'ai que du carré de 25 .. et pour resté dans le style le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 502480

je fait avec ce que j'ai , mais rien est irréversible ; si le fourche tiens la route .. bah je resterais la dessus . sinon .. je changerais ... du bricolage

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 469250 le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 611611

bricolage bricolage.

c est ton dada. le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 525181

oui le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 525181 c'est plus du bricolage ,qu'un char le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 51160
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:52

les goussets sont soudé (du 3) Embarassed un bon coup de meuleuse y feront pas du mal .... le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 558453

j'ai opté pour non pas 8 goussets mais 4 .. couvrant 2 liaison de barre .Pas de gousset sur les fantaisies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai pas toucher la fourche .. pas tant que j'ai mon tube (liaison potence/fourche)
je vais rester sur une possibilité de mettre la roue devant .. au milieu... les pegs iront derrière
L'écartement entre les 2 ""fourche" sera de 40 ... la taille d'une douille de 30 le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 502480

j'ai 2 /3 idées sur la liaison fourche/ tube .. à suivre (je ne veux pas etre limité en direction maxi le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 101388
Après nettoyage du garage , je me suis fait un petit montage au sert joint .. histoire de voir "à quiqqq qu'ca'r'semble"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je verrais si je met les 2 "fourche" en parallèle ou en décalé .. idem pour les fantaisie de fourche parallèle au sol ... ou à l'angle droit "sur les fourche" ....
comme j'ai déjà mon peter et mon flexi ... ca urge pas le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 148384
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:00

MAD MAX 4 bye rico.

ça a une sacrée gueule. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:09

Pour les latéraux je sèche un peu .... ceux de JJ , j'aime bien .. différents .....
Je vais devoir trouver une idée ... je cherche du violent .. bourrin ,à la "rhinocéros"

Pour le LOGO le rhinocéros met plais beaucoup ...
le RINOXX ?? (pas trop rhino)
le RICOCINOXX ?? (ca fait jurassique .. )
Bref .. une idée ?

Un LOGO aussi ... une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:08

viandoxx ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:47

TINTIN a écrit:
viandoxx ?
le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 442681
MILOU as du te mordre plus que la main ..... le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 56873
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Localisation : Seine et marne

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:35

j'ai fait un logo de ce type à un moment ou le S1 devait s'appeler RINHO...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:14

Sardine a écrit:
j'ai fait un logo de ce type à un moment ou le S1 devait s'appeler RINHO...


Vendu .. je prend le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Merci le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Merci à SARDINE

manque plus que le nom ,du gros lourd .. avec une police qui tue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:14

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 103268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:58

as pas un bon nom ??? je vais pas lancer un concourt non plus .. mais un bon nom le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 148384
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:54

Pourquoi pas RiconoXX ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:11

yo_Lrider a écrit:
Pourquoi pas RiconoXX ?
pourquoi pas ... mais le rhinoceros s'echape un peu .. comme le RINOXX le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 277219
avec la police sur le LOGo ca le ferais peut etre .. à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Localisation : Seine et marne

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:09

si tu veux le 3D...par mail le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:35

Sardine a écrit:
si tu veux le 3D...par mail le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 525181

oui ... merci SARDINE


Pour le nom je vais rester sur le RINOXX le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 558453
Tout bien réfléchit le ricocinoxx .. trop compliqué le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 277219
Le riconox .. ca fait iles grec , je fabrique un char à CV , pas un char pour la gay pryde le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 56873

La suite du buggy
Je part de ca pour les latereaux ... 3 barres une de 2.10m en 1.5 d'épaisseur une de 1.10 m en 2 . et une chute de 60 en 2 aussi et un bout de tube cintrée ... (que de la recup .. tout comme la fourche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc .. vl'a l'ébauche d'une simili idée ..(tourné la tête du coté gauche le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 593923 )
vue du dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vue de coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le tube c'est du 5 .... on rigole pas .


le chalenge , reste aussi un buggy à pas chère (et qui me plaise) ... 25 euros dans la cagnotte pour l'instant (mais il me reste encore 1.5 m .. donc moins 15 euros ... ce qui nous fait .le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 79533 ...... le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 678405 10 euros le timon/fourche et une ébauche de latereaux

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 502480
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:48

vois ce qu'il te manque, on essaiera de trouver pour relever le challenge. le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 950573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:19

Vl'a de la CAO qui tue .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vue du dessus .. pas tourné la tête cette fois ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une vue (vachement bien faite le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 455674 en CAO hyper compliqué que le programme m'as bousillé le net hier soir le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 270285 ) non du paint à l'arrache en fait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la barre de 1.5 ça va faire léger .. donc je vais commencer comme sur ma super CAO ( 1D plate comme une limande) avec la barre de 2 et le bout de tube.

Il devrais pas me manqué grand chose .. mis à part un peu de plat en 3 voir 4 mm d'épaisseur (la partie de jonction de fourche/timon et les plaques de fixation des latéraux sur le timon.... il me reste des bout ... mais ...

Pour ce qui est de la barre en 60x40 .. j'en garde un bout pour CAPTAINCAV .. son futur timon.
BANDIDOS , si on ce rencontre ,m'échangera son bout d'axe arrière contre les futur insert en 20 ... quand le tourneur les aura fait (idem pour 2 tube de timon et 2 insert en 20 )

C'est pas gagné ... mais ça avance
Le challenge n'est pas vraiment le prix .. mais c'est bien cool les poubelles le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 858771

Et fabriqué avec les moyens du bord reste très plaisant (c'est ce qui est le plus fun en fait) ...
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Localisation : Seine et marne

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:48

C'est sûr que la conception ça reste le + agréable, qu'il y ait des impératifs de récup ou de prix.

D'un point de vue esthétique, le couple fourche/poutre est pas mal.

Mais quid de la masse du buggy ?
Tu devrais quand même faire une petite estimation pour voir où se trouve ton CG. Vu comme tu es parti, ça sent le gros lest à l'arrière pour équilibrer.
A vue de nez, on s'approche des 70kg une fois équilibré...ça commence à faire...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bugg à rico home made au jour le jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOME MADE....
» Enfin mon Home Made
» buggy neuf ou home made
» mon home made full inox.
» Rico version US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Home made-
Sauter vers: