| le bugg à rico home made au jour le jour | |
|
+6jluc13 jeremydebd zephyr rico TINTIN bandidos 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jluc13
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mar 8 Juin - 16:40 | |
| pourquoi tu y colles des stickers sysmic à ton buggy? | |
|
| |
kiol
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mar 8 Juin - 19:00 | |
| tof !!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mar 8 Juin - 19:11 | |
| - jlt13 a écrit:
- pourquoi tu y colles des stickers sysmic à ton buggy?
Parce que Achat de ...... 3 jantes avec pneu pour 82 euros .... cadeau du logo (ex SYSMIC) et je parle pas des 3 king fox offert à SEB qui les as donner à BRUNO ..qui me les as "donné" et j'ai acheté une selette, protection à prix normal certe ... mais le "SARDINE" post aussi ..(nos collègues les normand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ici et chez les normand .. Donc ... je suis SYSMIC pour la pub ..sur mon BUGGY ..un remerciement tout bêtement je précise que je ne fait pas de pub sur le forum ... à SARDINE pour ses infos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mar 8 Juin - 19:27 | |
| La suite du RINOXX Montage avec BF FULL soudure des fixe de roue (platine) et coupe de la fourche à la longueur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme c'est un proto ...(qui le restera) Je m'aperçois que la fixation du peg en 16 va pas aller ...donc , les platines vont passer coté extérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'écrou passera pas en BFFULL ..donc platine extérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Trop haut je vais les descendre de 5cm surtout pour les BF FULL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en jante SYSMIC en 4 et pneu en DURO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'écrou passera ..mais .... pas en en bfl donc je vais descendre de 5 cm .. tout bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La fixation des peg ..vla l'idée .. ca m'attriste mais je vais peut etre les coupé en haut ..pour l'équilibre ...et le poids .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une 3eme fantaisie devrais venir de chaque coté (tenue avec le serre joint) pour l'équilibre visuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mar 8 Juin - 19:33 | |
| AHHHH j'oubliais ... je fixe la vise de 12 entre les 2 demi fourche ..pour l'instant ..je laisse le bout souder pour mes premier essais ..à voir avec la direction maxi .. |
|
| |
kiol
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mar 8 Juin - 20:01 | |
| Ca chauffe là !!! tu as prévu de dormir cette nuit ou tu es lancé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mar 8 Juin - 20:07 | |
| - kiol a écrit:
- Ca chauffe là !!! tu as prévu de dormir cette nuit ou tu es lancé
J'ai pas encore passer la seconde ... trop lent ...mais je fait avec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mer 9 Juin - 19:49 | |
| Changement Donc les platines sont à l'extérieur IM PEK j'en ai profité pour les remonté de 3cm .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et début d'ébauche des possibilités des peg Soit un tube (qui évoluera sur une sorte de grillage inox) et une buté en ALU ,j'y collerais une sangle ( maintient des talons) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou les peg BIG FOOT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bilan de la pesée du tout (peg tube) 17 kg ca tient la route la suite pour demain -modif du trou de fixation au tube de liaison ... sans plan ...une petite erreur -perçage des platines et fourche avec vis écrou borgne (5,6 ou 8 de diam...) -ajout de 2 fantaisie (une de chaque coté) - soudure complète de la fourche et finition |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mer 9 Juin - 20:02 | |
| tres bon taf. un conseil, decalle les pegs vers l'avant ou coupe un peu pour eviter l'effet levier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Ven 11 Juin - 12:55 | |
| Bon là ca va envoyer du lourd Donc "soudain ...l'idée m'est venu ...crééééé non de non ....." Pour mon axe AR ... Je vous fait voir le plan et j'explique après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Insert de 100 de long ..50 emmanché et 50 sortant ... pourquoi Pour avoir un axe de 1600 (en mm) Car mon axe (ex BANDIDOS ) fait 150 ( en cm) .... ca se complique en M20 ca s'est pas compliqué mais pourquoi donc ORNICAR du M10 Pour pouvoir y coller une tige fileté en 10 qui maintiendra mes plomb de lestage d'axe AR*. Les insert seront maintenu par 4 (par insert)vis 6 pans creux sans tête de 5 .. pour les essais et peut être définitivement ... à voir. Le principe sera de faire des petits plat sur les inserts ...à gros coup de meuleuse d'angle. Les plomb sont déjà fait au diam interne de l'axe * pas évident de percer du plomb ...bizarre J'ai l'inox ...manque plus qu'un gars qui me fasse cela .... pour 2 inserts ..... je lui paye l'apero dimanche ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Ven 11 Juin - 16:38 | |
| pas de problème juste un peut de temps et pour les plats je peut te l'ai faire à la fraiseuse 4 plat a 90 pis ça fait propre |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Ven 11 Juin - 20:52 | |
| Bon ca avance un peu trous rebouchés ... je suis en panne de baguette inox montage vitesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au centre de la double fourche avec limitation de direction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]montage euh!!! montage un peu plus à l'arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le timon as un bon angle de direction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je vais le limité dans cette comfigue avec une butée (facile à faire ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]montée en jante 4*4 pneu KING fox ..la fourche est bien remplie ca semble être la bonne solution :1 KF à l'avant et 2 duro à l'arrière le tout sur jante SYSMIC 4*4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la soudure de 2 tube porte piquet est sous le coude .. en 2 mn c'est torché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la deco ... un petit scoop ACU camo là c'est un essais ..juste pour le scoop .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Dim 20 Juin - 19:03 | |
| Le buggy avance ..fourche entièrement soudé ..manque plus que des gros coup de meule dans le cornet .... Les plat des latereaux pour l'avant et l'arrière devrait etre fait cette semaine .. le CAPTAINCAV est sur les inserts et mes bout de peg La deco du tout en preparation (timon fait ) .. mon RHINOCÉROS sur les coté dans les portes numéros dans la semaine .. la pochette de l'ETREX en ACU .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Lun 21 Juin - 10:34 | |
| Les plat de fixation des latereaux sur le timon sont presque fini En fait c'est mon bout de 50*8 ..couper en bout de 95 , 4 pour l'avant (souder par 2) trous de 10 pour le serrage ..reste plus qu'à souder .. Les plat arrière sont fait aussi, percer en 10 aussi .. mais il m'en manque 2 .. je vais devoir taper dans la cornière Le timon est presque fini , reste la découpe en biseau , pour eviter d'arraché la sellette ... Les photo ce soir |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Lun 21 Juin - 11:35 | |
| çà va être du costaud çà ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Lun 21 Juin - 19:56 | |
| la fourche as prit un bon coup de meuleuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la pochette de l'ETREX faite ..reste plus qu'à y coller un petit film transparent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les plat de latereaux prêt à souder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fond les bricole récupérés pour la deco divers pochettes à pelle à sable, outils ..poignées et ligne .. bref tout un éventail de choix selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une grande ira derrière la sellette peut être avec une autre , le système de fixation MOLLE permet pas mal de chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une trouvaille à pas chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mar 22 Juin - 20:44 | |
| 8 bonnes et 7 mauvaise nouvelles :la 1er mauvaise Le CAPTAINCAV n'est pas dispo pour un week-end , avant le 11 (je suis pris) ..donc cintrage ..mort Le 1er bonne j'ai du tube en inox la 2 eme mauvaise j'ai aucune idée de faire sans cintrage la 2 eme bonne l'idée me viens la 3 eme mauvaise j'ai presque plus de baguette à soudée l'inox la 3 eme bonne .. j'ai une meuleuse d'angle la 4 eme mauvaise reste 1 disque à tronçonner La 4 eme bonne MOTIVER LE RICO la 5 eme mauvaise ..sans plan la 5 eme bonne .. je coupe , je soude la 6 eme mauvaise ....je vais retourné faire des achat de baguette (tout coupé ..donc tranquille pour les disques) 6 eme bonne ..couper, tronçonner , souder , finition avec cornière de 5 mm ...ca devrais le faire . 7eme ...mauvaise reste , sur les 6 mètre , à peine 40 cm coupé en 3 bouts (je me ferais pas un 4 eme buggy) 7eme bonne ...... j'ai fini mes latereaux en moin de 2 heure pointé ??? et légèrement cordeau tirer (reste finition ) 8 eme bonne pourquoi faire compliqué ...les photo arrivent jeudi .... |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mer 23 Juin - 6:02 | |
| t'as trouvé où cette trousse ? il pèse combien le buggy ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mer 23 Juin - 17:27 | |
| - TINTIN a écrit:
- t'as trouvé où cette trousse ?
à eurosatory ...cadeau (tout comme le reste des pochettes et des 10 sacs ACU) j'ai les coordonée du gars .. il fait d'autres choses dans le meme style ... - TINTIN a écrit:
- il pèse combien le buggy ?
Je viens de finir le pointage de toute la structure (sans timon, sans fourche et sans l'axe ar ... Fourche/timon/roue (sysmic 4*4 pneu KF)17 kg Structure avec la sellette 12 kg pas pesée l'axe ar avec roue ... les inserts sont presque prêt (merci au CAPTAINCAV) |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mer 23 Juin - 18:56 | |
| ok merci la trousse de secours est pas al torchée non plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mer 23 Juin - 19:02 | |
| plus cas finir les taraudages sur 1 insert est c'est tout je pense passé vendredi te les déposer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mer 23 Juin - 19:25 | |
| - captaincav28 a écrit:
- plus cas finir les taraudages sur 1 insert est c'est tout je pense passé vendredi te les déposer
meme sans tu est toujours le bienvenu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Jeu 24 Juin - 17:54 | |
| c'est bon tes insert sont fini plus que de l' ébavurage je te les apporte demain soir ça te va |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Jeu 24 Juin - 21:09 | |
| - captaincav28 a écrit:
- c'est bon tes insert sont fini plus que de l' ébavurage je te les apporte demain soir ça te va
oui mon CAPTAINCAV |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour | |
| |
|
| |
| le bugg à rico home made au jour le jour | |
|