tout bêtement la recup d'un support poubelisé et découpe des bouts intéressants donc c'es des plat (souder 2 par 2), une tige filetée en 16, un tube cache misère (et qui m'as permis de chargé en soudure,car c'est du 1,5), 2 écrou de fixation , 2 de 16 soudé, 2 grosse ...(très grosse ) rondelles en guise d'entretoise , de la sangle, et de la visserie en 5 . Pour l'anti dérapant j'hésite encore , soit du truc à skate board ..noire , soit des bout de truc en inox trouvé ... ca n'as pas de nom.. anti dérapant on dira
jeremydebd
Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Jeu 8 Juil - 6:57
tres bon boulot
par contre avec ce type de peg tu n'as pas besoin d'antiderapant car ton pied ne risque pas de bouger beaucoup car ton pied sera deja posé sur la sangle.et je te conseil d'inversé tes vis qui tienne tes sangle car dans cette position tu vas bouffé le coté de tes chaussure j'ai eu le tour
Invité Invité
Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Jeu 8 Juil - 7:11
jeremydebd a écrit:
tres bon boulot
par contre avec ce type de peg tu n'as pas besoin d'antiderapant car ton pied ne risque pas de bouger beaucoup car ton pied sera deja posé sur la sangle.et je te conseil d'inversé tes vis qui tienne tes sangle car dans cette position tu vas bouffé le coté de tes chaussure j'ai eu le tour
je vais y peter un coup de meule
jluc13
Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Jeu 8 Juil - 11:04
tu vas etre bien avec ça. mais comme jeremy je confirme sur l utilité de l antiderapant...
ça ne sert vraiment à rien du fait que tes pieds sont posés sur les sangles.
un petit hic me chiffonne.
tes boulons et ecrous de maintien pour tes sangles risquent de te ruiner les chaussures. si j avais un conseil à te donner se serait de retourner tes boulon BTR pour avoir les tetes (moins agressives) à l interieur. le top serait de monter des boulons poiliers.(tete assez plate et legerement arrondie avec un trait simple ou en etoile pour le maintenir avec un tourne vis lors du serrage.)
Invité Invité
Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Jeu 8 Juil - 11:26
j'y ai peter un coup de meule ... y sont bien arrondie
Invité Invité
Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Jeu 8 Juil - 14:13
Le RINOXX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pochette à GPS Pochette à "boire" le rico boit aussi à l'arrière une poche pour tout soit poignées lignes de rechange ..soit camel bag
avec sac d'ailes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mes 2 grenouilles .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RICO STYLE ... sur un coté des latereaux et sur un coté du timon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Jeu 8 Juil - 14:32
Un Merci tout particulier à.. -MISS RICORETTE Christine (qui supporte mes bricolages) -à Stephane (alias CAPTAINCAV) qui me conseille , et qui fourni l'usinage primordial du RINOXX ..à moi de t'aider maintenant......
-à JJ pour ces encouragements et les barres
-à FABRICE alias SARDINE pour du beau matos ... à pas chere .. (dans le cadre personnel)
- à BANDIDOS pour l'axe arr
- à YO .. JEREMY ... TANTO..j 'en oublie
spécial dédicace à un gars qui as un chien nommé CARAMEL au lieu de l'appeler MILOU c'est debil ....
jluc13
Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Jeu 8 Juil - 16:43
bon et bien je peux cloturer le post alors...
je le trouve d enfer ton AMX toutes mes fellicitations le garage à du en voir de toutes les couleurs.
avec ça tu vas pouvoir t eclater à refaire le debarquement en normandie.
le debarquement de RICO.
Invité Invité
Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Jeu 8 Juil - 16:52
non pas cloturer il y as du kit dans l'air ... demain la camera ....
TINTIN
Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Jeu 8 Juil - 18:10
bravo pour ce taf, ce fut un plaisir de suivre cette évolution
zephyr
Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Jeu 8 Juil - 20:05
Salut les copains
Alors là Rico, sacré beau boulot ! Il a de la g...le le Rinoxx, alors et le poids final du bestiau, il est à combien ? Tu nous feras un petit CR des essais pour voir son comportement. Comment sont faites les décorations camaro ? Je ne vois pas
Bon vent
Invité Invité
Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Jeu 8 Juil - 20:59
tres bien eric bon c'est quand je pourrait le tester cette hiver il y aura plus de poney dans l'enclo je pense sinon terrible l'amx rinoxxx
Invité Invité
Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Ven 9 Juil - 6:42
zephyr a écrit:
Salut les copains
Comment sont faites les décorations camaro ? Je ne vois pas
Bon vent
Un peu de tout ... protection latereaux avec des SAC QUINETIC .... une sorte de Kway ... chatterton camo ... du gros type duck le tout plastifié ... je verrais aussi ce que ca donne dans le temps ... au pire ca fera bien RINOXX les cicatrice du RINO ..vu la gueule des soudure impek
TINTIN
Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Ven 9 Juil - 11:27
rico a écrit:
vu la gueule des soudure impek
Même des buggys "de marque" sont bourrés de défaut parfois
jluc13
Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Ven 9 Juil - 11:35
rico a écrit:
au pire ca fera bien RINOXX les cicatrice du RINO ..vu la gueule des soudure impek
tu lui a collé combien de kilos de baguettes inox?
jluc13
Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Ven 9 Juil - 11:44
TINTIN a écrit:
rico a écrit:
vu la gueule des soudure impek
Même des buggys "de marque" sont bourrés de défaut parfois
rico est concient de la qualité l etat de ses soudures. c est son point faible et il n est pas le dernier à le dire. mais comparons ce qui est comparable.
je veux bien que les buggys d usine aient des defauts mais les fabricants essaient quand meme de livrer leurs produits avec des soudures dignes de ce noms.
TINTIN
Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Ven 9 Juil - 12:09
Oui dans la mesure du possible, mais ils ne peuvent pas tout maitriser au niveau controle qualité, donc certains passent parfois. l'avantage est, comme tu le souligne, de savoir où çà peut foirer.
Invité Invité
Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Ven 9 Juil - 15:06
concient ....... ca devrais le faire ... ma remorque est moin bien souder
Invité Invité
Sujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour Mer 14 Juil - 22:36
De retour d'HERMANVILLE
1Er jour Dimanche ..tranquille je me pointe avec mon neveu HUGO (qui s'en sort bien )pour initiation 4 lignes ..je sort les QUADRI et la Q-QUAD le RINOXX doit attendre la fin de la baignade surveillé
16 h 30 je sort la FOX 5 ..j'ai pas spécialement envie de me crouté non plus .. le YO arrive ..;tape le bout de gras ... machin truc
18H30 surveillance terminé et la ..je sort la JOJO 6 ...que dire .... ma jojo et mon RINOXX ... super comportement ... c'est géant ... il bouge pas d'un poil ... mais derappe pas OK neveu tu fait garde faisceaux de 6 KG de plomb ... je me décide à tout virée et là le RINOXX derape ...impek .... j'ai pas testé en BF L ... que les 3 BF FULL ...c'est nikel .on rentre à 19h30
Le lendemain permission jusqu'as 20 h ... je tarde jusqu'as 20h45 ...privé d'apero ..... mais pas de ma JOJO 8 ,je me suis tenté à vouloir sortir la JOJO10 ...mais petit test de la PANSCH ace 12.... sans commentaire ...elle arrive à peine à me rentré de mes 8 bornes de remonté ... tirage de bord en pansch 12 ...j'aurais du sortir la JOJO 10 :a18:
Le RINOXX ....que dire ....... Dimanche pas de video ... pas le temps L'énervement de la pansch ..j'ai ... sans commentaire Mais la JOJO 8