LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le bugg à rico home made au jour le jour

Aller en bas 
+6
jluc13
jeremydebd
zephyr
rico
TINTIN
bandidos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juin - 6:57

les insert sont là ..... le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 585983 merci mon CAPTAINCAV
Le RINOXX en as prit un sérieux coup .....

Fait : bah tout le buggy,protection de sellette, deco porte num, pochette GPS

En cours :soudure à finir, kit biplace, protection de tube , attache du 2eme bugg, gousset des latereaux

A faire : je sèche un peu sur le garde boue .. déjà fait 2 mais ca ne me plaît pas... pas vraiment original , bien que la partie avant soit correcte (balise dopler coupée) le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 502480

la garde au sol semble basse .. de combien est la votre ? le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 79533
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:48

pour le dragster, sous la sellette au sol on a eviron 10 cm.
Revenir en haut Aller en bas
kiol




Localisation : Gembloux

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:53

6-7 cm pour le S1a
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:33

ça tourne en generale entre 8 et 12 cm pour un usage plage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 8:37

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 610792 impek .
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:06

kiol a écrit:
6-7 cm pour le S1a

le sysmic 2010 est tres bas du fait du cintrage de ses barres c est exact.

à voir sur terrain mou ou defoncé .

je les ai essayé lors du cerf volant mania à stella et j ai ete desagreablement surpris.
dès que je passais dans le mou j avais le c... qui trainait par terre. et le phonomene est encore plus accentué sur le S2 car le cintrage est le meme que sur le S1 mais les roues sont plus petites.

mais vu que le buggy etait neuf la selette etait peut etre detendue ou peut etre tout simplement pas reglée. je pense qu avec un bon reglage pour la remonter et bien la tendre comme il faut ça devrait le faire sur le S1 par contre sur le S2 c est peut etre moins evident. c est l impression que j ai eu et qui m a derrangé mais je repete les buggs etaient tout neufs et pas reglés par moi. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Localisation : Seine et marne

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:16

Hi

j'ai proposé aux proprio de S1a de relever leur buggy de 0 à 5cm, ce que j'ai validé sur mon char lors des 8 manches du CDF
Pour le moment, personne ne veut le faire...donc ce ne doit pas être si problématique que cela.
Sur les compet, on est + à 7cm qu'à 12.

Quant au S2, la poutre est plus autre, ce qui compense le fait que les roue soit + petite.

La position du pilote dans le siège doit être droite et bien calé au fond.


a+

<°)))<<
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:35

Sardine a écrit:
Hi


Quant au S2, la poutre est plus autre, ce qui compense le fait que les roue soit + petite.


a+

<°)))<<

à voir la garde au sol au niveau de la base des laterales peut etre qui lui manque encore quelques centimetres.
il me semble qu on en a deja parlé suite à l essai des buggys à stella. le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 525181

quand au S1 je pense que tu as bien fais de le relever et je pense qu a terme d autres pocesseurs de meme bugg y viendront.

Sardine a écrit:
Hi

Sur les compet, on est + à 7cm qu'à 12.


a oui? le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 37372 bon faut que je me mette à la compet pour apprendre des choses moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juil - 6:36

Bon ... pour le RINOXX c'est 11 à 15 selon le montage AR
Aujourd'hui : perçage des inserts en diam 10 de part en part (en verticale) pour le maintient des inserts ;le blocage de la rotation se fera par un plat/soudure d'un écrou/ et serrage par vis de 8 , ça ne sera pas souder , car le plombage se fait DANS l'axe ARR .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juil - 6:50

un petit avant gout ...
les photo date de la semaine derniere .
Les + (deja fait et fini) : la fixation de l'axe ARR , la soudure des barre timon .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juil - 8:30

rico a écrit:
Bon ... pour le RINOXX c'est 11 à 15 selon le montage AR
Aujourd'hui : perçage des inserts en diam 10 de part en part (en verticale) pour le maintient des inserts ;le blocage de la rotation se fera par un plat/soudure d'un écrou/ et serrage par vis de 8 , ça ne sera pas souder , car le plombage se fait DANS l'axe ARR .
Aussitôt dit ..aussitôt fait le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 585983
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Localisation : Seine et marne

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:17

[quote="jlt13"]
Sardine a écrit:
Hi


à voir la garde au sol au niveau de la base des laterales peut etre qui lui manque encore quelques centimetres.
il me semble qu on en a deja parlé suite à l essai des buggys à stella. le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 525181

quand au S1 je pense que tu as bien fais de le relever et je pense qu a terme d autres pocesseurs de meme bugg y viendront.

...

a oui? le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 37372 bon faut que je me mette à la compet pour apprendre des choses moi. lol!

Desolé de pourir ton post Rico mais juste une dernière info de ma part sur le sujet S1a/S2a et la hauteur de siège en général

Il est également tout à fait possible de relever l'arrière du S2a, sur le même principe que pour le S1a.
Mais même si j'ai relevé les barres de mon S1a, je replacé immédiatement le siège à 7/8cm du sol. Cette modification de barre m'a parmis de valider la modification + la position pilote et de proposer la possibilité de faire un réglage différent. Je ne sais pas s'ils y viendront mais aujourd'hui personne ne m'a recontacté. J'ai plutôt l'impression de forcer la main (n'est-pas Pierre... le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 525181 )

Pour en revenir aux 12cm, pour moi ça reste bien trop haut, surtout lorsque tu dois modifier ta trajectoire pour engager un virement après une descente au vent rapide : le sable finit par être défoncé après 10 minutes de manche et le risque de retournement augmente considérablement avec les roues qui engagent dans le sable. On a encore eu le cas au CDF, et avec en + une mini marche avant le tripode Shocked
Alors compet ou pas, il semble que la tendance générale soit à rouler en groupe autour de cônes, ce qui revient au même au final car la prise de risques est + ou - identique
Après, il faut que les barres du buggy acceptent la modification de réglage du siège (abaissement), et en particulier leur position sous les genoux (sang coupé vers les pieds)


Mais qu'un S2a en MIDI ou standard soient proches du sable ne me pose pas de problème car ces types de roue ne passent pas vraiment dans les trous de toute façon !
Ces montages en roues STD ou MIDI se rapprochent + des trajectoires du char à voile "classique" : en gros, on doit éviter les sables meubles et les trous.
Ce buggy est plus axé "vitesse" que les autres buggys du marché et c'est volontaire. Après on adhère ou pas au concept de la hauter, c'est tout a fait normal, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un buggy de type BF et que son franchissement restera + limité.


voili voilou.
<°)))<<
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juil - 11:18

qui a une idée de la hauteur maxi tolérée sur un buggy sans risque de retournement, en se basant sur du bf.
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:12

TINTIN a écrit:
qui a une idée de la hauteur maxi tolérée sur un buggy sans risque de retournement, en se basant sur du bf.

binnnnnnnnnnnnnnn la selette au niveau des laterales. lol! plus haut on peut pas. tongue

non serieusement aucune idée car de toute façon il vaut mieux essayé d etre le plus bas possible.

sans trop revenir sur les mesure j ai une astuce toute bete pour definir la hauteur de ma selette.

à savoir que les 8/12 cm de haut sont une moyenne j imagine car se sont des infos que j avais glané à droite et à gauche lors du montage de ma selette sur mon dernier buggy. à savoir qu en race (compet) il vaut mieux etre plus bas qu en freestyle.

enfin pour ma part...assis dans la selette . mon poing fermé en position verticale doit passer bien en force entre le sol et la selette.

ce n est pas tres haut ni trop bas non plus et je ne racle pas souvent le sable quand la plage est defoncée.

je ne pourrait pas dire exactement combien ça fait en cm mais ça me convient parfaitement.

RICO 11/15cm sur ton rinox ça me parrait un poil haut peut etre.
c est apparament un buggy typé plus roulage que freestyle donc il vaut mieux à mon avis essayer de rester dans la moyenne basse pour etre bien. le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 525181





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juil - 7:51

En fait j'avais mesuré vite fait Embarassed
Il fait 10 de haut en position haute ... pas mesuré en position basse .. mais ca devrais aller vers les 8/9 ...

le RINOXX est à 80% fini ... il me reste 5 jours (temps complet ..je suis en vacance le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 404884 )

Axe ARR lesté ..et lestable ...délestable aussi le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 101388

Le principe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6 leste d'1 kg .... 3 de chaque cotés ... ma limite serais de 6 de chaque cotés (je vais fondre mes plomb de plongée ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la vis va changé pour de l'inox le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 525181

le principe de fabrication des plomb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je coule au soudogaz, lorsque c'est plein je devise le boulon de 12 (pour la tige de 10 , impek) , je retourne et je replace le boulon, et je fini par en couler encore un peu pour la finition.

il me reste à meuler , souder et re meuler
le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 442681

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] encore quelques coups de meuleuse par ci par là

quelques bricole aussi
support pied camera
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

support de boule de remorquage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca donne cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en position haute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bilan rapide des pesées

Axe ARR lesté à 6 kg , sans les roues 13 kg
Roues BFfull 6 kg (x 2) 12 de plus ce qui nous fait 25 kg axe arr complet (lesté à 6 ...à suivre)
Structure 12 kg
Fourche timon roue 17 kg

54 kg avec leste à 6 .... sans les peg le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 455674

2.10 de large et 2.4 de long

je suis sur la pensée profonde des peg là
tige en 16 , et mes truc en alu .. le plat ... le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 37372 j'y réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Localisation : Seine et marne

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Juil - 8:26

siège = 2.3kg le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 525181

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Juil - 8:34

Sardine a écrit:
siège = 2.3kg le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 525181

avec siege le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Super13 12 kg .... là je meule ... finition sans la sellette le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 558453
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:49

putain, t'as bien bossé mon salop ! le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Juil - 21:38

plus cas tester tout ça sur les plage de Vendée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Juil - 5:50

hermanville avant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Juil - 10:41

le RINOXX avance .. c'est moins visible ,mais c'est de la finition le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 981813
j'ai poli un peu à la perceuse

Position haute avec jante SYSMIC hauteur (garde au sol )10 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Position basse 8 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Protection de selette et plateau biplace fait ..reste à fixer le siege
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelques idée de deco
une plaque le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 502480 dans le style

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:22

beau boulot eric.le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Super13
ça devient bon mais c est maintenant que ça devient long le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 334339 tout parrait terminé mais il reste en fait plein de trucs bien chiants à faire :a18:

au fait pourquoi tu as laissé tombé le model de cintrage que tu avais realisé en PVC pour tes laterales?







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:31

jlt13 a écrit:


au fait pourquoi tu as laissé tombé le model de cintrage que tu avais realisé en PVC pour tes laterales?

simple ...j'ai pas pu ceintré .. trop tot .. je voudrais rouler avec à HERMANVILLE.. le CAPTAINCAV etais dispo ..mais pas moi .. je vais voire ce que ca donne .. ca semble correct ....

mais grace au CAPTAINCAV il va roulé ..... merci à lui
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:35


on ne fait pas toujours comme on voudrait. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:38

pas vu ta reponse sur la hauteur de sellette jj, idem pour la mienne, une main droite (5 doigts horizontaux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le bugg à rico home made au jour le jour   le bugg à rico home made au jour le jour - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bugg à rico home made au jour le jour
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOME MADE....
» Enfin mon Home Made
» buggy neuf ou home made
» mon home made full inox.
» Rico version US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Home made-
Sauter vers: