LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le char de rico

Aller en bas 
+5
Sardine
yo_Lrider
TINTIN
rico
jluc13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:03

ce ne sont pas des balles de FAMAS qui ont fait ça... le char de rico - Page 4 863175 c est pas la guerre mon colonel... lol!
ou alors tu t es fait canardé par des chasseurs??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:19

Je vais y coller un lance roquette anti char le char de rico - Page 4 183413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 10:46

moi ,

je ne comprends plus rien un flexi avec + de 61 kilo ça sert à quoi ???

un gadget par ci par là.... mais quand est ce qu'on verras rouler ce truc qui pèse plus lourd qu'un protask lol!

il a beau être plus lourd la structure de base reste un flexi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:17

Pas FLEXI le char de rico - Page 4 455674 c'est une base de peter lynn
Axe arriere comp de 140
Rallonge perso "plein" le char de rico - Page 4 183413 en partant à la base avec un axe de 90
Lattereau d'origine (ca pourait etre la faiblesse)
Timon ..euh ... sans doute du peter à ma sauce le char de rico - Page 4 822844
Fourche euh ... sans doute du peter aussi
Jante acier , moyeu fonte, pneu de quad et tracteur ( le char de rico - Page 4 183413 JLT)
et un petit extra ... des flask alu pour caché la misere de la roue avant ..
Bref le poid s'ajoute ++++++
Sans que je puisse rien n'y faire
Des jante en plastique avec des pneu BF serais les bien venu , mais dans cette affaire .... le char de rico - Page 4 183413 il me manque affraid 300 euros .
De plus l'idée n'est pas de faire une machine de guerre à peter les score de vitesse .
Je ne cherche pas à faire le plus lourd possible , bien au contraire .... mais l'economie faite se transforme en KG Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:23

Citation :
mais l'economie faite se transforme en KG Shocked

quelle économie ? la ou il te fallait une 4m maintenant il te faut une 6m .... le char de rico - Page 4 183413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:35

Non , il m'en faut 2 ....une 4 et une 6 ..... le reste j'ai ... car les Q sont veillissante et peu agile en remonté (bien que j'adore tirer les bord)mais roulant dans toute les condition/direction de vent il me fau du ...mieux
De plus ,il me reste toutes les possibilité du peter standard sur sable dur .
Car meme avec mon flexi de 25 kg , il me faut remplacer entre 4 et 7
J'ai donc 1.5 et 3 en LD et 7 et 9 en quadri X ....+ une 9 en conceptair ,donc il me manque entre du 4 et 7
Je viens d'avoir une C QUAD 4.2 , mais le rangement m'ennui
Une HQ aussi ,dont je sais sa perf .....
Donc je comfirme ,entre 4 et 7 de prefference en LD , pour avoir une gamme homogene .
Et comme j'emmene toujours toute mes ailes en roulage affraid le C QUAD sur le flexi , si j'utilise une LD , c'est pas ce qui se fait de mieux en ergonomie embarqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:49

Salut Marc

Je pense qu'Eric bricole pour le plaisir de bricoler, c'est à dire
de trouver des solutions et de les mettre en oeuvre d'une façon
concrète et qu'il a envie de nous les faire partager... démarche
que je trouve assez sympathique le char de rico - Page 4 Super13

Il va falloir variment le rencontrer un de ces jours "on ze beach"
pour réellement se rendre compte de son char d'assaut à CV le char de rico - Page 4 525181

@pluche les zamis !

J.Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:02

laskar a écrit:
Salut Marc

Je pense qu'Eric bricole pour le plaisir de bricoler, c'est à dire
de trouver des solutions et de les mettre en oeuvre d'une façon
concrète et qu'il a envie de nous les faire partager... démarche
que je trouve assez sympathique le char de rico - Page 4 Super13

Il va falloir variment le rencontrer un de ces jours "on ze beach"
pour réellement se rendre compte de son char d'assaut à CV le char de rico - Page 4 525181

@pluche les zamis !

J.Phil.
le char de rico - Page 4 730818 le char de rico - Page 4 Super13
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:25

oui c'est bien vrai que c'est sympa de faire partagé tous ces bricolage mais la je pense que au bou de 5km le char sera plié telment il est lourd, les barre lateral ne vont pas suivre longtemp je pense.mais cela reste que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:38

Pour les latereau .... le poids n'est pas dessus ..... depuis que j'ai ce char , il as subit divers transforation , certes la viellesse peu jouer , mais , mecaniquement , que j'ai des roues de 13 ou 7 kg , je ne vois pas le Pb , mis à part un leger effort suplementaire du as un surtoillage eventuel sur le timon
Pour ce qui est des aile , je ne vois pas non plus le rapport avec une ailes de 4 et de 6 , oui ca va jouer avec le poid , mais ce qui voudrais dire que ceux qui ont un buggy trop lourd ont forcement des grosse ailes ? le char de rico - Page 4 37372 c'est quoi cette histoire , je suis meme convaicu que je vais pouvoir rouler en 1.5 avec mon FATBUGGY de 61 kg + mes 68 + mon passager ..... ca ne fait que 130 kg lorsque je suis seul.
Combien vous faites ? vous sur le buggy ?
Il me semble meme savoir que certain avais un sacré avantage , en roulage à se point de vu ..
Moi avec mes 68 kg tout mouillé et mon peter de 61 .... je parle meme pas de mon flexi qui fait à peine 25 ...
Bref . silent silent
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:47

tu a du poid qui ce met sur tes lateral il y a pas besoin d'etre ingenieur pour voir qu'il y a du poid s'aplique dessus

pour ce qui est de la voila c'est forcé 95 ou 130kg a deplacé n'est pas pareil donc tu devra plus toilé ce qui est logique

et tu arivera a roulé avec ta 1.5 avec ton buggy ton matos et ton passagé mais alors la prevoit une tempete quand meme car avant de deplacé il faudra du vent et je c'est de quoi je parle car mon buggy n'est pas leger et moi non plus donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:40

jeremydebd a écrit:
tu a du poid qui ce met sur tes lateral il y a pas besoin d'etre ingenieur pour voir qu'il y a du poid s'aplique dessus

pour ce qui est de la voila c'est forcé 95 ou 130kg a deplacé n'est pas pareil donc tu devra plus toilé ce qui est logique

et tu arivera a roulé avec ta 1.5 avec ton buggy ton matos et ton passagé mais alors la prevoit une tempete quand meme car avant de deplacé il faudra du vent et je c'est de quoi je parle car mon buggy n'est pas leger et moi non plus donc voila
En fait pour la petite histoire , je monte ce type de grosse roue , parce que c'est avec un passager de 55 kg avec roue midi(tracteur) et ma LD 1.5 que je me suis fait arraché du buggy ??? roulage impec , mais plantage de la roue avant . donc un stop net de l'avant et affraid expulsion du buggy à vitesse grand V , je comprend bien la demarche de me prevenir du risque de vriage des lattereau , et je vous dit le char de rico - Page 4 Merci mais la solution , je pense serais de renforcé ma liaison TIMON/latereau ... des goussets ? je me penche dessus , et comme je l'ai toujours dit , vos avis m'interessent avec , evidement des solutions techniques .
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Localisation : Seine et marne

le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:45

Hi,

Vu que tu ne fais pas de compet, je ne vois pas le soucis d'un buggy à de 40, 50, 60kg voir +

Par contre, si le pilote est léger et le char trop lourd, ledit pilote aura tendance à se faire sortir du char lors des manoeuvres les + chaudes : début de roulage, relance, freinage...
Il faudra compenser par un bon placement de voile dans la fenêtre sinon sanction. C'est pour cette raison que les débutants commencent sur des peterlynn ou équivalent.

Mais avec 6 mois de pratique et pour faire de la rando, c'est quand même plus sympa d'avoir un engin de 50/60kg : ça part pas dans tout les sens, il y a de l'enertie...etc...

Lorsque ton buggy est + lourd, tu peux prendre + de surface sans trop souffrir (voir ci-dessus).
Le problème, c'est que certains chargeaient leur monture (70kg et +) pour pouvoir augmenter les surfaces d'aile pour aller + vite. C'est une théorie...
Les plus rapides du circuit n'ont pas des chars de 70kg. Ben tournait avec un char <55kg. Par contre, c'est un beau gabarit et il toilait toujours plus que le reste de la troupe... drunken

Tout ce que j'ai pu glaner, c'est qu'un char > 60kg commence à ne plus intéresser grand monde en compet : trop lourd à relancer aux bouées. Je pense que c'est une bonne info pour la construction perso.
Et je rappelle que les 60kg ne sont pas encore passés au réglement fédéral. Réglement qui avait été dicté pour des raisons de sécurité (éjection du pilote lors de courses avec char très lourd)

donc l'équation c'est : char trop lourd par rapport au pilote = danger.
Et y'a pas de ratio de défini, donc pas la peine de demander...

a+

<°)))><
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:01

je suis du meme avis que laskar...

eric(rico) et ses idées farfelues est un bricoleur acharné...je l ai deja rencontré (pas sur une plage) et bien je peux vous dire qu il a 36000 idées dans sa tete et rien ne lui fait peur...
apres ça bien ou pas bien ...chacun son opinion...l essentiel c est de se faire plaisir...
mais il aime assez les armes de guerre (les armes lourdes)d ou son buggy typé leclerc lol! ...a mon avis il reprepare le golfe car il n y etait pas la premiere foi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:42

comme je l'ai dit , je n'ai pas recherché ce poids ...excessif , bien que les roues y soient pour beaucoup (la moitié du char en fait ) Je suis bien dans un cas , délicat , un peu trop lourd, j'aimerais bien avoir des big foot .... mais mon emploi "terrestre" (de la bonne terre agricole le char de rico - Page 4 525181 ) ne me force pas à cette emploi permanent de BF , j'aime aussi mes "standard".

Les montage en BIG FAT PNEU reste bien le montage MAXI (une option spécial mou à 2), en version midi , je perd aussi du poids (fourche , poutre,jante et pneu).. je peu même descendre encore plus bas , fourche, poutre ,pneu et jante standard monoplace ...quitte à enlever mon kit rallonge...rien n'est irréversible , et c'est bien ma volonté depuis le début.
Il ne faut pas prendre ce buggy qu'en version 60 kg le char de rico - Page 4 525181
J'ai même cette possibilité de pouvoir passer par des passages étroit à moin d'1 mètre de large... ça m'est déjà arriver de ne pouvoir faire autrement .
Je connais bien la faiblesse du BIG FAT BUG Cool la liaison timon/latéraux , des goussets (renfort)vont y remédié.

le char de rico - Page 4 Merci à sardine (petit poisson sans tête baignant dans l'huile) lol! qui est de bon conseil , ne serais ce que l'esprit de vouloir developer
(je vais sans aucun doute copier l'idée des renforts timon du SISMIC ( S2 ?) si je vois que ca ....
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:36

Pour ma part, j'ai lu personne mettre en doute les idées farfelues ou pas de Rico, juste de avis constructifs. Je rejoins Marc et Jérèm sur la majorité des points et Sardine sur d'autres.
Pour la compèt, j'en parle pas, c'est pas le lieu...ici on easyride...la jauge, le poids et blablabla çà arrange à mon avis plus certains pilotes voir un certains buizeness qu'autres choses. Le principal est le plaisir de rouler.
Rico en ce qui concerne ton Amx, renforce FORTEMENT ta fourche ET tes barres latérales, sinon comme dit jérèm, tu vas vriller ton engin plus que rapidement même à une vitesse réduite de 40 km/h et ce, notamment lors de tes virages.
Les pneus et surtout ton pneu avant, sont un BIG handicap. A une époque je tournais en roues scorpion, le freinage d'urgence etait quasiment impossible et je te parle même pas comment je collais au sol. un point arrive où comme dit Sardine, si le char est fort lourd et le pilote trop léger, étant donné que tu devras surtoiler pour avancer, tu fera bouchon de champagne.
Regarde le buggy de Simtim, il est petit, lèger mais a un bel essieu arrière. Bein malgré ses simples midi, c'est un passe-partout. Si tu veux te simplifier la vie à moindre coût, revient en version origine, met des rallonges et un essieu 150-160 avec midi. Là tu auras du resultat plus que satisfaisant. le char de rico - Page 4 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr - 7:58

TINTIN a écrit:
Si tu veux te simplifier la vie à moindre coût, revient en version origine, met des rallonges et un essieu 150-160 avec midi. Là tu auras du resultat plus que satisfaisant. le char de rico - Page 4 525181
le char de rico - Page 4 Merci TINTIN , SARDINE ,JEREM .... à tous meme le char de rico - Page 4 Super13
J'ai cette version midi , ralonge et 140

Merci à CHIPPO pour le tri le char de rico - Page 4 730818 le char de rico - Page 4 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:16

cheers cheers Bientot des jantes BF FULL et un petit renforcement de la liaison timon/latereaux
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:00

J'ai nettoyé un peu pour recentrer le sujet qui est : le char de Rico.
Son système, il est le seul seul à savoir si çà marche, même si on est pas convaincu.. le char de rico - Page 4 950573
Mais on a la théorie et rico a la théorie ET la pratique car il a le système. donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr - 7:40

Je suis bel et bien parti sur une vielle trottinette .
Il y as une des fille .... qui "MAAAAAAAA trotinetttttttttt "
c'est pas moi !!!!!
j'aimerais faire un système à rotation sur le peg .... quel est le PB ? si ca 'rotatione' ?


Le restant d'une trottinette le char de rico - Page 4 822844
J'ai coupé en 2 la partie basse , riveté un "carré inox"et fixé des arrêtoir de wake
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fabrication d'arrêtoir semble simple :2 cosse à sertir, un bout de câble inox (ou autre) une durite , et un bout de mousse .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila fini , les peg pivotent , j'hésitais pour l'angle lol! ;c'est un peu un copier/coller d'une pédale de vélo .Fixé par une vis spécial Rolling Eyes tout en inox , avec la soudure d'un écrou dans le peg d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai renforcé le timon, la liaison timon/latéraux (rallonge des platine)et la jonction latéraux/platine
En cours .... les butées extrêmes des peg avec stap en un bout de métal qui traîne au grenier.

J'ai même eu le temps de faire volé l'EKKO 4.8 le char de rico - Page 4 525181 DECLIC le char de rico - Page 4 Secret et même la PEGAS FOX 5.... le char de rico - Page 4 585983

Joyeuse pâques le char de rico - Page 4 Coucou35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:34

Reçu 3 BF FULL AS ce matin . cheers cheers
Un grand merci à benjaminF161 (qui vend son buggy) et à tantho du
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le char de rico - Page 4 730818 le char de rico - Page 4 730818 à BENJAMIN et TANTHO
Pour le buggy à BENJAMIN le char de rico - Page 4 525181 MP , je retransmet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:45

Quelques photo du buggy avec : peg "trottinette" avec butées (pour limité la rotation), un garde boue + dans le styyyyle ,des flasques avant "fixe",un autre modèle de crochet d'attelage ... (qui se démonte+ facilement) , des pneu BF FULL ,les renforts timon , les renforts liaison/latéraux , et renfort platine .......et pis ma "ceinture qui as ..un peu changée ... de couleur.
Deco OTAN/NATO meme sur le siege arriere .... le char de rico - Page 4 822844 il me reste le percage des peg Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le char de rico - Page 4 585983 le char de rico - Page 4 Amour06
ps : double cliq sur la photo pour les details le char de rico - Page 4 525181
le char de rico - Page 4 Coucou35
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:53

deja beaucoup avec des pneus normaux par contre le camouflage c'est partout meme en dessous des pegs

dit le nous quand tu roule que je ne sort pas car il doit bien y avoir une mitraillette et un lance roquet caché dans le buggy
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 6:49

çà ira beaucoup mieux avec ces pneus là le char de rico - Page 4 Super13

j'ai pensé à ton buggy avec ma fille... le char de rico - Page 4 455674

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 6:54

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le char de rico - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le char de rico   le char de rico - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le char de rico
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rico version US
» char F1
» char a voile RC
» un char ozone !!!!
» Char Einsteel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Modification de buggy-
Sauter vers: