| Dossier modification fourgons | |
|
+8DANY 21 bandidos jluc13 kiol lau SEBKITE rico TINTIN 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TINTIN
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Sam 24 Sep - 8:00 | |
| alors t'en a pas trop chié ? | |
|
| |
jeremydebd
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Sam 24 Sep - 8:41 | |
| Ben en faite c est facile mais comme un con j ai eu quelque petite merde pour ren qui m on pris du temp | |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Sam 24 Sep - 8:43 | |
| faudra que j'essaie ma remorque sur ton attelage voir au niveau des portes, faut que je fasse çà ces jours à venir pour notre trip. si on a le temps, attaquer le auvent. | |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Jeu 27 Oct - 17:26 | |
| Avé ! little question. j'ai une idée bien intéressante pour faire un auvent à moins de 20 euros (avec une partie latérale) pour ce, j'aurai besoin de faire deux fixations pour acceuillir un jonc sur le bord du toit du fourgon et je n'ai pas de gouttière. que me conseillez vous ? - Souder sur la "fine" tole ou fixer par vis ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Ven 28 Oct - 7:54 | |
| Ventouse ...ou aimant ...j'ai peut etre des truc fait un beau dessin (montage photo) pour voir tes poinds de fixation .. j'ai de l'aimant (grande surface ) avec vis dessus .. à suivre ...j'ai aussi de la bache ..et du fillet de camouflage un exemple là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contact kriss sur PKN je regarde ce que j'ai ................au grenier |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Sam 29 Oct - 19:59 | |
| Finalement ta bache peut m'interesser... cet aprèm on s'est mis à bosser sur les cam's, nous avons trouvé quasiment tout notre bonheur au petit shop belge. j'ai voulu utiliser de la bache de chantier, découpée en 400 par 290, puis j'ai attaqué la couture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nous avons trouvé des rails de auvent avec le jonc qui va bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On a choisi la méthode perçage silicone, avec rivets inox. Alors 1/ quand tu perce un T4, c'est pas du français, çà doit etre fait pour les chutes de mur... 2/celui qui a inventé les pinces a rivets, n'a pas pensé aux rivets inox, on en a cagué comme pas deux pour les mettre. vu comment c'est fixé, j' pense qu'on peut suspendre les camions au garage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bref çà se présentait pas mal, mais la bache de chantier ne supporte pas la coupe et la couture, ses bords étant thermosoudés. Donc il faudrait de la matière qui résiste au déchirement et à l'arrachage, tout en étant léger. si vous aves des pistes, nous sommes preneurs | |
|
| |
Thruster
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Sam 29 Oct - 20:51 | |
| De la bache de tente de l'armée Mais faut la trouvé pas facile ou connaitre un mec qui est a l'armée qui peu te trouvé ça ou une vielles voile de Kite surf 18 m part exemple avec les boudin sur les côté pour rigidifiée ou vieux parachute des idées j'en ai mais pas le temps de faire A+ Fred
| |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Sam 29 Oct - 20:54 | |
| ricOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! j'ai du parachute, mais est ce assez resistant ? | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Sam 29 Oct - 21:21 | |
| donc si je comprend bien vous avez laissé le chantier en stand bye pour le moment? c est dommage car ça avait l air pas mal parti? et si on peut eviter de monter la tonelle de nuit ce serait un gros confort. | |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Sam 29 Oct - 21:24 | |
| yes manque la fichue toile, sinon on a tout le reste... | |
|
| |
Thruster
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Sam 29 Oct - 21:27 | |
| si les couture sont bien faite et le fil de qualité ,pense pas qu'il ai de souci ça a bien supporté un gogol comme moi et j'étais pas le plus lourd si tu rajoute du velcro sur les bord tu fait les cloisons
| |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Sam 29 Oct - 21:32 | |
| c est de la bache legere que vous avez utilié???celle qui donne un aspect tressé?et si vous aviez de la vraie bache de camion bien costaud ce serait peut etre mieux car une foi coupé ça ne se filoche pas. par contre pour la coudre ça doit etre sport. | |
|
| |
jeremydebd
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Dim 30 Oct - 7:09 | |
| oui j'y ai pensé a la bache de camion m'ais c'est quand meme pas mal lourd. | |
|
| |
DANY 21
Localisation : Montbard Côte d'Or Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Dim 30 Oct - 9:25 | |
| - jeremydebd a écrit:
- oui j'y ai pensé a la bache de camion m'ais c'est quand meme pas mal lourd.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nos auvents sont thermo-soudés Bâche légère qui convient pas au camion! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Dim 30 Oct - 10:28 | |
| yes bien vu, donc c'est bien du thermosoudé, d'où les fils... je vais tenter le parachute de rico... | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Dim 30 Oct - 13:54 | |
| exact. en plus d etre surement chiant à coudre c est plus lourd que de la toile . | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Dim 30 Oct - 13:56 | |
| avec dany pour les concepteurs de stores pour camping cars. maintenant reste à voir si c est facile à trouver et surtout à quel prix. | |
|
| |
toff
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Dim 30 Oct - 16:59 | |
| salu a tous la toile de store se trouve chez tou les revendeur de tissu toto a rouen par ex mai elle mesure 1m20 de large | |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Dim 30 Oct - 18:34 | |
| - toff a écrit:
- salu a tous la toile de store se trouve chez tou les revendeur de tissu toto a rouen par ex mai elle mesure 1m20 de large
a yes, on a un toto à dunkerque, à voir sur place. | |
|
| |
jeremydebd
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Dim 30 Oct - 20:10 | |
| dans se cas la je pense qu'un bon cordonier doit savoir faire ca pour pas trop trop cher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Lun 31 Oct - 7:00 | |
| - TINTIN a écrit:
- ricOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
j'ai du parachute, mais est ce assez resistant ? Du orange ? pourquoi pas ..mais à coudre c'est pas gagné . il est tres fin ...trop je pense Ta bache est pas mal ... mais fait le à la main ..ou trouve de la bache plus costeau ..je dois avoir de la bache de camion . Pour la vielle toile de tente ...laisse tomber , c'est lourd (surtout mouillé) la mieux serai une recup d'auvent de caravane reinvente pas l'eau tiede |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Lun 31 Oct - 17:37 | |
| yes effectivement, ce serait le top | |
|
| |
jeremydebd
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Mar 1 Nov - 18:40 | |
| bon voila ce matin etit tou a decathlon pour l'achat de 2 tarp 1pour tintin et 1 pour moi
et cette apres midi confection des auvents avec,j'ai fait 2 fois la couturiere 1 fois pour moi une fois pour celui de tintin mais celui de tintin j'ai du decoudre l'autre bache bleu je peu vous dire que j'en ai quand meme un peu chier | |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Mar 1 Nov - 19:39 | |
| t'es un dieu ! vient de découvrir la toile sous mon banc. Donc le tarp a été la solution retenue et elle s'avère payante. à croire que çà a été fait spécialement pour les T4 car c'est pile poil la largeur de nos cam's. Jérèm est donc allé chercher le produit et s'est chargé "très rapidement" de la couture. l'avantage est que le tarp a plusieurs possibilités : abri de plage, solette à plusieurs tailles possibles. le tout sous toit de 180 cm pour quasiment 9m² de surface, le lot comprenant les piquets, la corde et les sardines. Bref encore un bon produit D4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons Mar 1 Nov - 20:14 | |
| super ça qu est ce qu on va etre bien installé là dessous. faites qd meme un essai de montage de nuit les gars. histoire de ne pas trop faire traner l apero qd je serai là. bandi tu devrais faire le meme truc pour ton camtar. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier modification fourgons | |
| |
|
| |
| Dossier modification fourgons | |
|