LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 modification selllette libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




modification selllette libre Empty
MessageSujet: modification selllette libre   modification selllette libre Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:02

à la suite de papotage avec chippo , voilà en image de quoi comprendre, franchement à essayer ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par pepe le Mar 20 Mai - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



modification selllette libre Empty
MessageSujet: Re: modification selllette libre   modification selllette libre Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:40

bienvu pepe modification selllette libre Super13 modification selllette libre Super13 modification selllette libre Super13 je viens de laver ma selette je m'attel a installer le dosseret modification selllette libre Coucou35 modification selllette libre Coucou35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification selllette libre Empty
MessageSujet: Re: modification selllette libre   modification selllette libre Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:08

alors petites précisions

Pour le gabarit c'est très simple, il suffit de prendre une feuille blanche a4 (21*29.47) horizontalement

Tracez le gabarit selon les coutures, respectez le décrochage de la couture tu scratch

Une fois le gabarit obtenu prolonger ce dernier avec une seconde feuille pour arriver a la base du troisième coussinet en partant du haut de la sellette.


Le gabarit obtenu ; je l'ai scotché sur la plaque de komacel puis découpé avec un très bon cuter,
faire la découpe en plusieurs passages, le komacel étant une matière qui se travaille facilement.

J'ai double la partie haute pour la rigidifié, la partie basse étant plus souple...

Précision ne pas laissez d'angles saillants, un simple papier abrasif suffit pour arrondir les champs et les angles.


Particularité du komacel il se forme à volonté sous l'action de la chaleur ( décapeur ou sèche cheveux)

Matière très intéressante pour la réalisation d'un garde boue


:D :D :D


Dernière édition par pepe le Sam 17 Mai - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



modification selllette libre Empty
MessageSujet: Re: modification selllette libre   modification selllette libre Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:06

je sais pas si je vais mettre du komacel je pencherais plutot vers de la mousse assez dure et qui ne retient pas l'eau, du genre des tapis de sol de camping " karimat"

tu en pense quoi pepe avec l'arceau je suis déjà bien calé dans la selette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification selllette libre Empty
MessageSujet: Re: modification selllette libre   modification selllette libre Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:25

ben tu sais ce que je pense de ton arceau

modification selllette libre Super13 modification selllette libre Super13 modification selllette libre Super13

quand au karimat, j'opterais pour le komacel il reste plus rigide, de plus avec l'option double couche tu peux adapter en fonction de tes besoins :)
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



modification selllette libre Empty
MessageSujet: Re: modification selllette libre   modification selllette libre Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:29

pepe a écrit:
ben tu sais ce que je pense de ton arceau

modification selllette libre Super13 modification selllette libre Super13 modification selllette libre Super13

quand au karimat, j'opterais pour le komacel il reste plus rigide, de plus avec l'option double couche tu peux adapter en fonction de tes besoins :)

ouep tant qu'a faire autant que le dos soit bien tenu tu as raison, avec ca je vais installer un lecteur dvd et un mini bar modification selllette libre Alcooliq modification selllette libre Alcooliq modification selllette libre Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



modification selllette libre Empty
MessageSujet: Re: modification selllette libre   modification selllette libre Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:18

c'est fait modification selllette libre Super13 modification selllette libre Super13
j'ai mi du caoutchouc semi rigide de 5mm d'épais ( style bavette de camion ) comme celui que j'ai filé a TINTIN

encore un gain de confort supplémentaire modification selllette libre Super13 modification selllette libre Super13

j'ai fais la sieste dedans cet aprem dans le jardin Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification selllette libre Empty
MessageSujet: Re: modification selllette libre   modification selllette libre Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:24

Citation :
ouep tant qu'a faire autant que le dos soit bien tenu tu as raison, avec ca je vais installer un lecteur dvd et un mini bar


j espère que tu a penser aux protections des dynamos....
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



modification selllette libre Empty
MessageSujet: Re: modification selllette libre   modification selllette libre Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:32

pas con la dynamo faut que j'y pense Idea Idea cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification selllette libre Empty
MessageSujet: Re: modification selllette libre   modification selllette libre Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:19

as bon quelle idée tout de même Shocked confused
fallais y penser :scratch: :scratch: lol!
quand au dosseret genre chippo cheers cheers cheers que de confort de roulage lors de long bord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification selllette libre Empty
MessageSujet: Re: modification selllette libre   modification selllette libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modification selllette libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification des jouets.
» Modification casque by Strattus
» modification axe avant Dragster
» Dossier modification fourgons
» Modification garde boue sur Dragster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Selette , protection de selette et dossier-
Sauter vers: