LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dossier modification fourgons

Aller en bas 
+8
DANY 21
bandidos
jluc13
kiol
lau
SEBKITE
rico
TINTIN
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:04

avé !
J'ai craqué pour un petit T4, première main, personnes retraitées d'une gentillesse et avec des valeurs rare. Dossier modification fourgons Super13
L'engin a 170 000 km, TD, controle technique vierge, entretien VAG, dormait au garage.
je l'ai touché pour le prix de 3 virus environ, plein de gazoil compris, je pouvais pas passer à coté de çà.... tongue
Rien à voir certes avec le powerkite, mais il y a des personnes ici qui seront de bon conseil pour l'aménagement que je veux faire.
La première étape sera la partie DRIRE por le passer en 5 places contre 3 actuelles (dossier 13 pages...)
ensuite il sera equipé petit à petit. je me donne jusque mi aout pour le finir. je vous laisse juger l'état.
tous les conseils seront les bienvenus et je mettrai les photos au fur et à mesure. Dossier modification fourgons 950573

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par TINTIN le Lun 27 Juin - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:06

Dossier modification fourgons Coucou35

et bé il est super propre ....

Dossier modification fourgons 369325 Dossier modification fourgons 369325
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:12

a part la crotte de mouette sur le capot, à peine garé...
personnes très soigneuses, le plancher sous la placnhe de protection n'a pas une griffe Dossier modification fourgons Super13
Revenir en haut Aller en bas
SEBKITE

SEBKITE


Localisation : st jans cappel

Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:37

apres un tour de magie voici le T4 .... lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Houps ! il est pas a lui , mais bien a sebkite

Si par la meme occasion vous avez une idée serieuse pour viré l'immotronic ( antidemarrage ) qui me fait bien CH...
Revenir en haut Aller en bas
lau




Localisation : marseille

Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:52

je peux te conseiller pour les isolants, mon camion est plus isolé qu'un camion frigorifique lol!, ainsi que l'elec et les batteries auxiliaires, pour l'immotronic, tout depend des modeles installés, certains sont pris sur la FIP,la bague neiman ou encore le caculateur, de souvenir, chez VW il existait un logiciel immokiller a installé via la valise de diag, et encore quand ca marchait, le soucis, c'est qu'il est souvent de paire avec la pompe, et on doit le reprogrammer a tout changement de pompe, bref c'est mal foutu et c'est un binze sans nom ce truc, tu peux toujours passer demander chez VW, mais que demander sinon ils vont t'assassiner lol! que la facture et encore je suis plus sur qu'on est le droit de le faire pour des raisons de garanties!!
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:54

çà va ete interessant tout çà ! Dossier modification fourgons Super13
Revenir en haut Aller en bas
kiol




Localisation : Gembloux

Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:55

Mais tu n'arrêtes pas !!!!! ;-) >> joli projet !!!!!!! Dossier modification fourgons 369325
Revenir en haut Aller en bas
SEBKITE

SEBKITE


Localisation : st jans cappel

Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:01

lau ; MP envoyé Dossier modification fourgons Super13
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:03

kiol a écrit:
Mais tu n'arrêtes pas !!!!! ;-) >> joli projet !!!!!!! Dossier modification fourgons 369325
c'était pas prévu du tout, mais vu le prix.... Dossier modification fourgons 739767
je le vend demain 5000 sans forcer...mais je le garde bounce
Revenir en haut Aller en bas
lau




Localisation : marseille

Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeVen 29 Avr - 4:47

5000!!! t'es fou !
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeVen 29 Avr - 6:53

Dossier modification fourgons Coucou35

pour nos Land ( et autres 4x4) que l'on aménage pour les voyages aux longs-cour il y a pas mal d'équipements autrement plus résistant que ceux proposer pour les camping car !! et surtout moins cher !!!!!

entre autre ,chauffage webasto, douche ext, coupleur/séparateur de batterie, compresseurs,resevoir d'eau,necessaire de cuisine,couchage, rangements etc etc ...... tout ca hyper resistant car on ne les ménage pas, sable, eau, gadoue .....

si tu veux 2/3 adresse !! Dossier modification fourgons Super13
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:13

yes jp, met en ligne, çà servira à tous Dossier modification fourgons 525181
Les relations se mettent en place, un ami pompier local me fait faire gratos les vitres teintées, le système d'éclairage néon arrive demain. Dossier modification fourgons Super13
Revenir en haut Aller en bas
lau




Localisation : marseille

Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:23

l'eclairage aux led aide a rien consommer sur l'auxiliaire, un peu plus cher mais ca eclaire 3 fois plus que du neon!! pense a passer tes fils dans de la gaine ! tu fous un frigo trimix?
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:29

trimix = 12/220/gaz ? si c'est le cas, oui, je suis sur leboncoin actuellement lol!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:46

frigo engel a compresseur Dossier modification fourgons Super13 de la glace en plein desert Dossier modification fourgons Super13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un comparatif bien fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:49

lau a écrit:
l'eclairage aux led aide a rien consommer sur l'auxiliaire, un peu plus cher mais ca eclaire 3 fois plus que du neon!! pense a passer tes fils dans de la gaine ! .................................

Dossier modification fourgons 730818
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:57

OK je note...
Revenir en haut Aller en bas
lau




Localisation : marseille

Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeSam 30 Avr - 5:11

TINTIN a écrit:
trimix = 12/220/gaz ? si c'est le cas, oui, je suis sur leboncoin actuellement lol!


erreur, à moins d'acheter un trimix en tres bon etat et le faire reviser, pour environ 90 euros pour plus de securté, je te conseille cmme chippo, la glaciere à compression ( a gaz) qui a un meilleur rendement et une meilleur isolation,il y'a des promos chez narbonne accesoire de temps en temps sur les frigo...penses à l'emplacement des ouies d'echappement pour le frigo!! et si tu vois une batterie auxiliaire a decharge lente, au gel ca serait un plus, en promo faut sauter dessus ! attention meme amperage que ta batterie actuelle sous peijne de fumer ton alternateur+ prevoir un coupleur/separateur de batterie; en ce moment il y' a de l'isolant multicouche chez bricoman en promo, je sais pas si il y'en a dans le nord de ces shops? pour la gaine, meme de la gainje de batiment fera l'affairen temps que les fils ne rentrent pas encontact sur la caisse Dossier modification fourgons Super13 et un extincteur aussi ! et un detecteur co + gaz, perso j'ai aussi une gazeuse dans le camtar lol! pour les scurieux noctambules lol! lol! et bien sur les isolants de pare brise sans oublier l'aeration du toit donc j'ai oublié le nom, sur ces bons conseils, je charge la clio et direction les 100km de leucate pour envoyer du petit bois Dossier modification fourgons 247422
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeSam 30 Avr - 5:48

Dossier modification fourgons Super13
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeSam 30 Avr - 9:25



Dossier modification fourgons Coucou35

batterie gel Dossier modification fourgons Super13 elles fonctionnent meme a l'envers !!!

les optima c'est le must, batterie de bateau a l'origine, les rouge,bleu, jaune... indestructibles
quelques une sur le coincoin !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:17

balance les liens !! Dossier modification fourgons Super13

Bon, on commence par le commencement, c'est à dire, nettoyage à ma façon.
Mir, belgom chrome + alu, brosse à dent, serpière et peau de chamois, je finis par simoniser le truc.
La famille a déjà adopté l'engin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:59

le frigo a compresseur c est top en comparaison aux gaz (les glaçons pour le pastis sont toujours presents) mais celui que j ai dans mon camion est hyper gourmand en electricité...à moins qu ils aient evolué (pour info le miens à 17ans)...
ma petite combine quand il ne fait pas super chaud c est de l arreter la nuit et de le remettre en route dés que les panneaux voltaiques reprennent la charge au matin.

sinon +1 avec LAU pour l eclairage LED... aucunes comparaisons avec quoi que se soit sur leur conso. Dossier modification fourgons Super13
Revenir en haut Aller en bas
lau




Localisation : marseille

Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:32

tu devrais te glisser dessous et controler la corrosion partout, et traiter en consequence, reblaxonner + antirouille, les glacieres a compression, les recentes ne bouffent plus rien en electricité, de tte facon faut pas compter faire tourner le frigo sur l'elec, ca sert qu'a maintenir du frais en roulant, à l'arret faut passer au gaz, perso j'arrive a garder des glaces 3/4 jours dans le freezer de l'electrolux, attention les frigo trimix sont de vrais m***de, souvent en panne, et pour les reparer...soit tu tires le bojn de suite, soit t'es embeté sans arret. Pour le bois le top c'est le CP, en moins cher y'a le medium, plus facile a travailler mais qui demandes a etre lasuré 3/4 fois, tres facile a percer, du 5 mm en CP pour les parois lateral, du 15 au sol lasuré des 2 faces surtout !et du 3 ou 5 pour le plafond + eventuellement du lambris pvc pour l'habillage; prevoir des chevilles molis piour fixer au parois laterales, + pas mal d'equerre pour fixer au sol.

Isolation au sol,ne pas lesinez sur la qualité, moi j'ai mis, pare vapeur (parquet) pvc + sous couche (parquet) en mousse + sous couche double face goudronné/isolant + parquet flottant en massif Dossier modification fourgons Super13 ca fait 35 en gros au sol d'epais, mais mon camion est haut, je tiens debout dedans, un mini de 20 au sol est conseillé, bien tout boucher pour eviter les ponts thermiques
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:14

ok merci les gars pour vos conseils Dossier modification fourgons Super13
Le dessous est très propre (blaxonné et dormait au garage), Seb a jeté un oeil cet aprem et ho surprise léchappement est neuf...
quelques points de rouille à corriger sur les contours.
vous avez des photos et conseils pour l'aération ?
Revenir en haut Aller en bas
lau




Localisation : marseille

Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:07

l'aeration du toit ou du frigo?, du toit faut en acheter une toute faite dans un shop de camping car, des grilles pour le frigo, ca depend d'ou il sera et comment sera l'echappement, en general il faut une aeration haute et basse pour ventilé le camtar + le toit, a ne pas negliger les protections des vitres, une grande partie de la chaleur se barre par les vitres !


faut reflechir ou mettre ton frigo et ta cuisine, ca te donnera une idée d'ou mettre tes aerations de frigo, pour le toit, en general au milieu mais ATTENTION ! si tu met une aeration qui s'ouviria donc vers l'exterieur, tu changes la hauteur du camion, tu passes de 2m à 2M05 ou 10 par exemple, et que se passera t'il quand tu passeras sous un portique de 2M? lol! c'est arrivé à un pote ca lui a couté un pavillon a refaire cheers

y'a des logiciels qui permettent d'agencer virtuellement le camion faut le trouver sur le net...

les grilles exterieur de frigo sont en general en plastique, ou en inox, une au niveau du bruleur et l'autre au niveau de l'echappement, l'amenagement au top est à pomper chez VW, soit les westfalia soit les california, si tu peux reproduire à l'identique, ca sera le megatop...

L'aeration sera à "creuser" dans ton isolation, genre un carré de 15 par 15, avec les facettes en CP lasuré et uen gaine conduisant les gazs, pour pas qu'il remonté dans la cabine, de tte facon, la nuit, tu coupes le gaz quoiqu'il arrive, un bon frigo gardes le froid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier modification fourgons Empty
MessageSujet: Re: Dossier modification fourgons   Dossier modification fourgons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier modification fourgons
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification des jouets.
» Modification casque by Strattus
» modification selllette libre
» modification axe avant Dragster
» Modification garde boue sur Dragster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: char a voile, V-kart, etc ...-
Sauter vers: