|
| Haaa les Pansh ACE | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Haaa les Pansh ACE Mar 17 Juin - 16:23 | |
| ben voilà ma ACE 12m est arrivée ... Spi différent plus light, plus souple Bridage entièrement en dynema cousue primaire et secondaire !!! Le prix comme d'habitude imbattable 162 euros :D :D :D Première fois que je testais une voile de cette taille ça en impose , parti en crabe, kyntaal la testait.... Visiblement plus à l'aise que moi, char plus lourd, gaillard aussi :D ( je sais il faut que je prenne des poignées plus grande kyntaal ) Il pourras en dire plus, avec plus d'expérience et de recul... Pas eut le temps de faire des photos ou une vidéo, j'étais trop occuper à roulotter avec ma 8m pas de devente à signaler. Franchement les voiles sont très homogènes le comportement reste sain quelque soit la taille, ma préférée reste la 4m, trés vive et joueuse. Pour les fermetures, les oreilles préviennent à l'avance, donc pas de coup de vice à attendre... Il n'y a pas besoin de les faire travailler énormément, elles remontent bien au vent Mais le 14, on se reverra.... Au plaisir |
| | | rico
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Mar 17 Juin - 16:44 | |
| j'ai hate de rouler avec ces pansh ;) | |
| | | rico
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Mar 17 Juin - 16:54 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Sam 21 Juin - 18:06 | |
| j'ai mis la vidéo en ligne, pas terrible on la voit peu a cause de la camera qui à l'époque reposait sur la visière ce qui est drôle c'est qu'on la voit au début apparaitre en reflet.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la prochaine fois ça iras mieux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]marc
Dernière édition par pepe le Ven 27 Juin - 17:14, édité 3 fois |
| | | rico
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Sam 21 Juin - 18:58 | |
| joli le sable pepe dommage on voit pas trop le travail de l'aile demain je vais faire un essais de cam montée sur une poignée ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Ven 27 Juin - 11:25 | |
| Astuce pansh Avec la pratique j'ai noté un défaut sur les boucles d'attaches des secondaires ; le fil est trop rigide, beaucoup trop gros .. Ce qui dans certains cas ,lorsque les avant ou les arrières se prennent dans les boucles, ne permet pas de décoincer à partir des poignées en faisant un tiré poussé Donc il faut changer ces boucles par un fil plus souple (2mm rayon alpinisme decathlon), je l'ai fait sur la 2m, 4m, 5m plus de problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | rico
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Ven 27 Juin - 14:54 | |
| ah oui en effet il y avait un gros tas de merde a la place d'un joli noeud bien vu pepe pour cette modif | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Ven 27 Juin - 16:53 | |
| Ouai c'est bien, mais elles sont raides parcequ'elle sont jeunes, avec le temps le bout du noeud se ramolie ... |
| | | rico
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Ven 27 Juin - 17:55 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Sam 28 Juin - 14:33 | |
| visiblement.... pas chez les chinois... |
| | | TINTIN
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Sam 28 Juin - 20:44 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Ven 25 Juil - 18:25 | |
| La série ACE comporteras bientôt une 3m ce qui feras un quiver comme suit 2m, 2.5m, 3m, 3.5m, 4m, 5m, 6m, 7m, 8m, 12m |
| | | rico
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Ven 25 Juil - 18:40 | |
| - pepe a écrit:
- La série ACE comporteras bientôt une 3m
ce qui feras un quiver comme suit
2m, 2.5m, 3m, 3.5m, 4m, 5m, 6m, 7m, 8m, 12m tu ne crois pas que 0.5 m² entre les petites taille c'est un peu juste :scratch: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Sam 26 Juil - 0:31 | |
| - CHIPPO a écrit:
- pepe a écrit:
- La série ACE comporteras bientôt une 3m
ce qui feras un quiver comme suit
2m, 2.5m, 3m, 3.5m, 4m, 5m, 6m, 7m, 8m, 12m tu ne crois pas que 0.5 m² entre les petites taille c'est un peu juste :scratch: pour du loisir, moi je ferai : 2, 4, 6, 8 et 12 + 1 jeu de boules de pétanque, des copains et de la leffe
Dernière édition par Bruno59 le Sam 26 Juil - 9:49, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Sam 26 Juil - 2:40 | |
| - Citation :
- u ne crois pas que 0.5 m² entre les petites taille c'est un peu juste scratch
Non, mais le problème n'était pas là, j avais soit la 2 m ou la 4m Ceci dit dans des vents plus soutenues 0,5m donne beaucoup de différence et donc tu peux ajuster plus finement la puissance, alors que de l'autre coté 12, 13m ou 14m les différences sont moins flagrantes |
| | | rico
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Sam 26 Juil - 7:00 | |
| - pepe a écrit:
-
- Citation :
- u ne crois pas que 0.5 m² entre les petites taille c'est un peu juste scratch
Non, mais le problème n'était pas là, j avais soit la 2 m ou la 4m
Ceci dit dans des vents plus soutenues 0,5m donne beaucoup de différence et donc tu peux ajuster plus finement la puissance, alors que de l'autre coté 12, 13m ou 14m les différences sont moins flagrantes pepe a notre humble niveau jouer sur 0.5 m² je vois pas trop ca que ca va changer . sur 1m² oui je vois la différence entre une race 3.3 et une race 4.4 par exemple | |
| | | yo_Lrider
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Sam 26 Juil - 7:38 | |
| Sisi Chippo, je t'assure que varier de 0.5 ou 0.6 m² joue énormément dans les petites tailles, quand j'ai commencé avec mes boras je l'ai bien ressenti, pourtant je n'avais pas un bon niveau, en revanche dans les grosses tailles on peut varier de 1 à 2 m² d'écart sans soucis, c'est bien pour ça que les sets d'ailes comme mes boras sont de 3.0 / 3.7 / 4.5 / 5.2 / 6.0 / 7.0 / 8.3 / 9.7, soit des écarts de 0.7 / 0.8 / 0.7 / 0.8 / 1.0 / 1.3 / 1.5 ;) | |
| | | rico
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Sam 26 Juil - 11:53 | |
| c'est vrai qu'en y repensant pour les petites tailles ca dois jouer quand meme | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Lun 18 Aoû - 1:59 | |
| rectificatif 2 nouvelles voiles apparaitrons bientôt la 3M et le 4.5M LA ace3m [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la ace4.5m [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce qui fait un set 2m, 2.5m, 3m, 3.5m, 4m, 4.5m, 5m, 6m, 7m, 8m, 12m |
| | | rico
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Lun 18 Aoû - 10:10 | |
| dommage le trou entre la 8 et la 12 ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Lun 29 Sep - 0:54 | |
| une nouvelle Ace la 9m [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]plus d'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce qui fait un set 2m, 2.5m, 3m, 3.5m, 4m, 4.5m, 5m, 6m, 7m, 8m, 9m, 12m |
| | | rico
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Lun 29 Sep - 3:52 | |
| et bé voilà un joli quiver de ACE une 10 et ce sera complet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Lun 29 Sep - 7:03 | |
| il n'y a pas de 10m prévue dans a gamme Ace |
| | | yo_Lrider
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE Lun 29 Sep - 9:19 | |
| Une 10 aurait été mieux qu'une 9m car dans ces tailles un trou de 2m² est passable par rapport aux petites où 1m² voire moins est obligatoire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haaa les Pansh ACE | |
| |
| | | | Haaa les Pansh ACE | |
|