| construction d un news buggy... | |
|
+4bandidos jeremydebd rico jluc13 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Dim 29 Mar - 8:16 | |
| JLT |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Dim 29 Mar - 9:41 | |
| - math80 a écrit:
- beau boulot jean-luc! j'ai hâte de voir le produit fini
- jlt13 a écrit:
- je recupere mon essieu actuel avec des fixations de laterales que j ai vu un jour sur un bug et qui m a semblé pas mal...vous verrez ç en temps voulu...
des colliers Stauff ??? tu te souviens du parisien qui etait avec nous le samedi a stella??? sur le siens il y avait des colliers stauff c est vrai mais perso je resterais sur mon systeme d etriers pour la fixation des platines... mais ce qui m a interressé c est sa fixation des laterales sur les platines... un simple et unique boulon de 20 sur chaques barres... ça m a l air pas mal... j ai une photo de mes barres prete à cintrer sur lesquelles j ai soudé les ecrous de fixation... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mis a part les trous de 20 qui sont deja fait les platines ne sont pas encore percées pour recevoir les etriers et et il n y a encore aucunes finitions ...pour le moment tout est encore brut de pomme... et oui c est un long travail de construire un buggy qd on ne s appele pas popeye... | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Dim 29 Mar - 13:47 | |
| les platines de jonction timon laterales sont terminées... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]au centre de celles si est venu se greffer un petit bout de tube de 26.9(soudé par l interieur) qui servira de centreur lors du reglage de l inclinaison du timon au moment de l assemblage...(tres pratique pour pointer le tout avant d effectuer les soudures...) à savoir que les laterales qui seront faite en 33.7x3.2 viendront se caler pile poil dans les petits tubes de 26.9... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Dim 29 Mar - 14:09 | |
| Salut Jean-Luc @pluche J.Phil. |
|
| |
jeremydebd
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Dim 29 Mar - 14:46 | |
| super boulot ca, c'est une bonne idée ce systeme de fixation des barre lateral sur l'essieux arriere | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Dim 29 Mar - 14:57 | |
| bin en plus d etre simple à faire ça aura l avantage d etre demonté et remonté tres facilement avec la douille de 30 qui sert deja a demonter les roues... mais l idée d origine ne vient pas de moi... je ne suis pas ingenieur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Dim 29 Mar - 15:53 | |
| - jlt13 a écrit:
- un simple et unique boulon de 20 sur chaques barres...
ça m a l air pas mal... prévois tu un systeme de rigidification? une croix ou une barre? je pense que cela est primordial avec ce systeme là. |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Dim 29 Mar - 16:03 | |
| - math80 a écrit:
- jlt13 a écrit:
- un simple et unique boulon de 20 sur chaques barres...
ça m a l air pas mal... prévois tu un systeme de rigidification? une croix ou une barre?
je pense que cela est primordial avec ce systeme là. oui bien sur... deja le dossier du siege sera fixé sur une barre (demontable)... et peut etre une autre barre sera installée plus bas entre les laterales...(demontable egalement)...pour ce faire je vais souder des pates percées sur chacune des laterales et les fameuses barres de maintien et d ecartement auront un ecrou de 10 voir 12 soudé à chaques extremités...le tout vissé via les pates de fixation... a savoir que je vais surement opter pour un cintrage style virus donc l emplacement des barres sera assez simple à trouver...(une en haut et une en bas). je pense que ça devrait le faire mais faut pas que je l alourdisse de trop qd meme... au fait merci mattieu pour les plans | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Lun 30 Mar - 17:22 | |
| les roulements de direction sont installés (provisoirement pour essai) ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j ai aussi terminé les platines de jonction laterales essieu...(perçages et finitions...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Mer 1 Avr - 18:30 | |
| quelques news... j ai modifié le timon finalement... j esperais monter un timon droit ( sans reelles convictions) mais hier en faisant un essai je me suis apperçu que ça ne le faisait pas du tout... donc j ai resortis lapidaire fausse equerre et baguettes a souder pour faire un vrai timon pour BF... donc fourche et timon sont assemblés avec une peinture galva zing en guise d appret ... quelques photos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Mer 1 Avr - 18:37 | |
| |
|
| |
rico
| |
| |
jluc13
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Mer 1 Avr - 18:52 | |
| les plans des cotes et des angles du timon sont celles du buggy de yolrider qui avait du les transmettre a math80 qui à son tour me les à transmis...(je n ai rien inventé...) | |
|
| |
jeremydebd
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Mer 1 Avr - 19:15 | |
| vraiment propre,les renforts sont bien aussi,ca me fait plaisir que ca avance ta construction | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
yo_Lrider
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Mer 1 Avr - 19:46 | |
| Quoi quoi quoi mes plans ....... droit d'auteur !!!! Beau boulot Jlt par contre t'es sure que tu as repris de mes plans car il me semblait que mon timon était plus vertical que ça enfin bon ... beau travail quand même | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Mer 1 Avr - 20:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jluc13
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Mer 1 Avr - 20:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Mer 1 Avr - 20:30 | |
| Bien vu JiJi , super boulot et super propre |
|
| |
yo_Lrider
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Mer 1 Avr - 20:31 | |
| | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Mer 1 Avr - 20:33 | |
| - Will a écrit:
-
Aller Jean-Luc, t'as encore un mois devant toi pour le finir je ne pense pas qu il soit terminé pour le mois de Mai... je n ai pas encore trouvé de cintreuse (pour les laterales) et je n ai pas vraiment prevu d acheter les roues en ce moment... donc ma mini bombe en midi BF est encore en service... | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Sam 4 Avr - 12:37 | |
| fourche et timon assemblés et peinture terminée... apres 2 couches de primaire 3 couches de peinture et 2 couches de vernis voila enfin le produit fini... (j attendais mieux mais on fera avec...apparament je ne suis pas un super peintre... ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voila à peu pret ce que ça donnera au montage coté angles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Sam 4 Avr - 12:44 | |
| Chapeau Jlt
Beau boulot !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d un news buggy... Sam 4 Avr - 13:28 | |
| bravo!!!! et n oublie pas de mettre un bouchon en terminaison sur le timon bien vu le renfort pour casser la bouteille de champagne !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d un news buggy... | |
| |
|
| |
| construction d un news buggy... | |
|