LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 construction d un news buggy...

Aller en bas 
+4
bandidos
jeremydebd
rico
jluc13
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 8:16

construction d un news buggy... - Page 3 Super13 JLT
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:41

math80 a écrit:
beau boulot jean-luc! construction d un news buggy... - Page 3 Coucou35 j'ai hâte de voir le produit fini bounce

jlt13 a écrit:
je recupere mon essieu actuel avec des fixations de laterales que j ai vu un jour sur un bug et qui m a semblé pas mal...vous verrez ç en temps voulu...

des colliers Stauff ??? construction d un news buggy... - Page 3 37372

tu te souviens du parisien qui etait avec nous le samedi a stella???

sur le siens il y avait des colliers stauff c est vrai mais perso je resterais sur mon systeme d etriers pour la fixation des platines...
mais ce qui m a interressé c est sa fixation des laterales sur les platines...
un simple et unique boulon de 20 sur chaques barres...
ça m a l air pas mal...

j ai une photo de mes barres prete à cintrer sur lesquelles j ai soudé les ecrous de fixation...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mis a part les trous de 20 qui sont deja fait les platines ne sont pas encore percées pour recevoir les etriers et et il n y a encore aucunes finitions ...pour le moment tout est encore brut de pomme...
et oui c est un long travail de construire un buggy qd on ne s appele pas popeye... construction d un news buggy... - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:47

les platines de jonction timon laterales sont terminées...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au centre de celles si est venu se greffer un petit bout de tube de 26.9(soudé par l interieur)
qui servira de centreur lors du reglage de l inclinaison du timon au moment de l assemblage...(tres pratique pour pointer le tout avant d effectuer les soudures...) construction d un news buggy... - Page 3 Super13
à savoir que les laterales qui seront faite en 33.7x3.2 viendront se caler pile poil dans les petits tubes de 26.9...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:09

Salut Jean-Luc

construction d un news buggy... - Page 3 Super13

@pluche

J.Phil.
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:46

super boulot ca, c'est une bonne idée ce systeme de fixation des barre lateral sur l'essieux arriere
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:57

bin en plus d etre simple à faire ça aura l avantage d etre demonté et remonté tres facilement avec la douille de 30 qui sert deja a demonter les roues... construction d un news buggy... - Page 3 Super13
mais l idée d origine ne vient pas de moi...
je ne suis pas ingenieur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:53

jlt13 a écrit:
un simple et unique boulon de 20 sur chaques barres...
ça m a l air pas mal...

prévois tu un systeme de rigidification? une croix ou une barre?

je pense que cela est primordial avec ce systeme là. construction d un news buggy... - Page 3 950573
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:03

math80 a écrit:
jlt13 a écrit:
un simple et unique boulon de 20 sur chaques barres...
ça m a l air pas mal...

prévois tu un systeme de rigidification? une croix ou une barre?

je pense que cela est primordial avec ce systeme là. construction d un news buggy... - Page 3 950573

oui bien sur...

deja le dossier du siege sera fixé sur une barre (demontable)... et peut etre une autre barre sera installée plus bas entre les laterales...(demontable egalement)...pour ce faire je vais souder des pates percées sur chacune des laterales et les fameuses barres de maintien et d ecartement auront un ecrou de 10 voir 12 soudé à chaques extremités...le tout vissé via les pates de fixation...
a savoir que je vais surement opter pour un cintrage style virus donc l emplacement des barres sera assez simple à trouver...(une en haut et une en bas).
je pense que ça devrait le faire mais faut pas que je l alourdisse de trop qd meme...
au fait merci mattieu pour les plans construction d un news buggy... - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:22

les roulements de direction sont installés (provisoirement pour essai) ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j ai aussi terminé les platines de jonction laterales essieu...(perçages et finitions...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:30

quelques news...

j ai modifié le timon finalement...

j esperais monter un timon droit ( sans reelles convictions) mais hier en faisant un essai je me suis apperçu que ça ne le faisait pas du tout...
donc j ai resortis lapidaire fausse equerre et baguettes a souder pour faire un vrai timon pour BF...

donc fourche et timon sont assemblés avec une peinture galva zing en guise d appret ...

quelques photos... construction d un news buggy... - Page 3 525181

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:37

construction d un news buggy... - Page 3 369325 construction d un news buggy... - Page 3 369325 construction d un news buggy... - Page 3 369325 construction d un news buggy... - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:46

bien vu jean luc construction d un news buggy... - Page 3 369325 construction d un news buggy... - Page 3 369325
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:52

les plans des cotes et des angles du timon sont celles du buggy de yolrider qui avait du les transmettre a math80 qui à son tour me les à transmis...(je n ai rien inventé...) construction d un news buggy... - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:15

vraiment propre,les renforts sont bien aussi,ca me fait plaisir que ca avance ta construction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:31

construction d un news buggy... - Page 3 Super13

Aller Jean-Luc, t'as encore un mois devant toi pour le finir lol!
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:46

Quoi quoi quoi mes plans construction d un news buggy... - Page 3 15448 ....... droit d'auteur !!!! lol! lol!

Beau boulot Jlt construction d un news buggy... - Page 3 525181 par contre t'es sure que tu as repris de mes plans car il me semblait que mon timon était plus vertical que ça construction d un news buggy... - Page 3 37372 enfin bon ... beau travail quand même construction d un news buggy... - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:12

yo_Lrider a écrit:
Quoi quoi quoi mes plans construction d un news buggy... - Page 3 15448 ....... droit d'auteur !!!! lol! lol!

Beau boulot Jlt construction d un news buggy... - Page 3 525181 par contre t'es sure que tu as repris de mes plans car il me semblait que mon timon était plus vertical que ça construction d un news buggy... - Page 3 37372 enfin bon ... beau travail quand même construction d un news buggy... - Page 3 Super13

construction d un news buggy... - Page 3 369325 construction d un news buggy... - Page 3 369325 yo...

quel oeil de linx... construction d un news buggy... - Page 3 525181

c est exact...

ton timon est plus a la vertical que le miens...le miens est plus court sur la partie horizontale aussi mais c est voulu...et je n ai pas voulu faire la finition arr...(la fleme...) lol!

il fallait bien que j y mette ma touche perso qd meme... lol! pas copié pas copié... lol! lol!

je jouerais sur l inclinaison de l ensemble (fourche timon) par rapport a la fixation des laterales pour trouver ton angle original... construction d un news buggy... - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:15

construction d un news buggy... - Page 3 730818 sacré faux normand construction d un news buggy... - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:17

rico a écrit:
construction d un news buggy... - Page 3 730818 sacré faux normand construction d un news buggy... - Page 3 525181

exact................. construction d un news buggy... - Page 3 950573 faux normand ou normand d importation... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:30

Bien vu JiJi , super boulot et super propre construction d un news buggy... - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:31

jlt13 a écrit:
yo_Lrider a écrit:
Quoi quoi quoi mes plans construction d un news buggy... - Page 3 15448 ....... droit d'auteur !!!! lol! lol!

Beau boulot Jlt construction d un news buggy... - Page 3 525181 par contre t'es sure que tu as repris de mes plans car il me semblait que mon timon était plus vertical que ça construction d un news buggy... - Page 3 37372 enfin bon ... beau travail quand même construction d un news buggy... - Page 3 Super13

construction d un news buggy... - Page 3 369325 construction d un news buggy... - Page 3 369325 yo...

quel oeil de linx... construction d un news buggy... - Page 3 525181

c est exact...

ton timon est plus a la vertical que le miens...le miens est plus court sur la partie horizontale aussi mais c est voulu...et je n ai pas voulu faire la finition arr...(la fleme...) lol!

il fallait bien que j y mette ma touche perso qd meme... lol! pas copié pas copié... lol! lol!

je jouerais sur l inclinaison de l ensemble (fourche timon) par rapport a la fixation des laterales pour trouver ton angle original... construction d un news buggy... - Page 3 525181

Héhé construction d un news buggy... - Page 3 Super13
Jouer sur l'inclinaison des latérales c'est également une idée construction d un news buggy... - Page 3 525181

On dira que je suis de Nord-Mandie construction d un news buggy... - Page 3 455674
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:33

Will a écrit:
construction d un news buggy... - Page 3 Super13

Aller Jean-Luc, t'as encore un mois devant toi pour le finir lol!

je ne pense pas qu il soit terminé pour le mois de Mai...

je n ai pas encore trouvé de cintreuse (pour les laterales) et je n ai pas vraiment prevu
d acheter les roues en ce moment...
donc ma mini bombe en midi BF est encore en service... construction d un news buggy... - Page 3 247422
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:37

fourche et timon assemblés et peinture terminée...

apres 2 couches de primaire 3 couches de peinture et 2 couches de vernis voila enfin le produit fini...
(j attendais mieux mais on fera avec...apparament je ne suis pas un super peintre... Crying or Very sad )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et voila à peu pret ce que ça donnera au montage coté angles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:44

Chapeau Jlt

Beau boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:28

bravo!!!!

et n oublie pas de mettre un bouchon en terminaison sur le timon

bien vu le renfort pour casser la bouteille de champagne !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d un news buggy... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d un news buggy...
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des news de RS buggy ?
» CONSTRUCTION SELETTE
» Construction de mes lests de char
» construction d'un beau bestiau
» char sans roulement / construction maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Home made-
Sauter vers: