LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 construction d un news buggy...

Aller en bas 
+4
bandidos
jeremydebd
rico
jluc13
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:14

salut à tous...

voila je me relance dans la conception d un nouveau buggy...
je sais le temps de travail que ça represente ayant daja donné dans ce domaine mais je me sens de nouveau motivé alors voila........j y retourne...
mon choix c est tourné de nouveau pour une conception acier plus facile pour moi a mettre en oeuvre...
les pieces qui ne sont pas galvanisée d origine le seront avant de passer en peinture pour minimiser les points de rouille...

tout d abord pour fabriquer ma fourche j aimerais connaitre le rayon exact d un bfl (axe sol...pneu gonflé bien entendu... construction d un news buggy... 183413 ) et aussi la largeur exacte du pneu bfl...
etant donné que je voudrais concevoir une fourche sans longueur ni largeur superflus je recherche bien sur des cotes vraiments exactes pour ne pas me planter et me retrouver avec une fourche pas assez haute ou pas assez large...
alors tous à vos metres et merci d avance... construction d un news buggy... 525181


Dernière édition par jlt13 le Sam 28 Mar - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:16

quelle marque de pneu Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:31

Salut Jean-Luc

21x12-8 2 P.R.

R = 27 cm
e = 21 cm

@pluche

J.Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:34

Bon alors une Big foot light fait : 550 de haut axe sol 275
180 de large


Je précise sur ma roue , car certaine bf light son peut étre plus large .
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:57

CHIPPO a écrit:
quelle marque de pneu Question

faisons simple...
le pneu je sais pas et entre nous...je m en fou un peu... construction d un news buggy... 525181
je ne pense pas qu il existe 36 dimentions sur un bfl...
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:59

sur buggy wielen les cotes sont...200 de large et 570 de haut...(pour le moment je me suis fixé là dessus).
mais je vous pose la question car je ne sais pas si je peux etre sur de ces cotes là...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:24

jlt13 a écrit:
CHIPPO a écrit:
quelle marque de pneu Question

faisons simple...
le pneu je sais pas et entre nous...je m en fou un peu... construction d un news buggy... 525181
je ne pense pas qu il existe 36 dimentions sur un bfl...

bin il peut y avoir des différences surtout sur la largeur entre les marques de pneus j'avais un bflight ( ex TINTIN) et il passait vraiment tout juste dans la fourche du dragster alors qu'un duro passait largement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:29

jlt13 a écrit:
sur buggy wielen les cotes sont...200 de large et 570 de haut...(pour le moment je me suis fixé là dessus).
mais je vous pose la question car je ne sais pas si je peux etre sur de ces cotes là...
Si tu veux , j'ai les cotes de ma fourche BF en peter

la fourche fait 260 (de large)à l'axe ,et 270 en haut du pneu ; j'ai fait un axe à double ecrou de chaque coté ,330 de longueur total (en diam de 16 clef de 24) avec un axe de 20 tu devrais avoir un peu +
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:00

bon les gars je vous remercie à tous pour vos precieux renseignements...

je vois que les cotes en largeur peuvent varier de 180 à 210 donc j opterais pour 260 entre les 2 plongeurs...(au moins je suis sur de ne pa me tromper...
par contre en hauteur je vois que 540 est un standart pour un rayon de 270...

ça y est j ai mon plan en tete...
ya plus qu a bricoler un peu maintenant...

encore merci... construction d un news buggy... Super13
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:03

jlt13 a écrit:
par contre en hauteur je vois que 540 est un standart pour un rayon de 270...


construction d un news buggy... 369325 construction d un news buggy... 369325 construction d un news buggy... 369325 jean luc cheers cheers quelle perspicacité lol! lol! lol! construction d un news buggy... 525181

construction d un news buggy... 329278
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:10

CHIPPO a écrit:
jlt13 a écrit:
par contre en hauteur je vois que 540 est un standart pour un rayon de 270...


construction d un news buggy... 369325 construction d un news buggy... 369325 construction d un news buggy... 369325 jean luc cheers cheers quelle perspicacité lol! lol! lol! construction d un news buggy... 525181

construction d un news buggy... 329278

construction d un news buggy... Demon06 construction d un news buggy... Demon06

mais sans deconner...

regarde le post de maddox plus haut et tu verras pourquoi j ai ecris ça... lol!

il n y a que la sienne qui sort du commun ... construction d un news buggy... 37372
mais c est normal venant de lui...
il a du la fabriquer lui meme... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:15

je ne parle pas de rayon , mais bien de largeur ...j'ai pas une fourche droite ..à l'axe 260 en haut 270 .... si tu as 260 , le pneu ..risque de ne pas passer en sous gonflage
Pour ce qui est du rayon ...j'ai pas les mesures DSL
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:17

jlt13 a écrit:

regarde le post de maddox plus haut et tu verras pourquoi j ai ecris ça... lol!

il n y a que la sienne qui sort du commun ... construction d un news buggy... 37372
mais c est normal venant de lui...
il a du la fabriquer lui meme... lol!

j'avais pas vu lol! lol! pas mal aussi

RE construction d un news buggy... 329278
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:26

rico a écrit:
je ne parle pas de rayon , mais bien de largeur ...j'ai pas une fourche droite ..à l'axe 260 en haut 270 .... si tu as 260 , le pneu ..risque de ne pas passer en sous gonflage
Pour ce qui est du rayon ...j'ai pas les mesures DSL

en sous gonflage c est la partie du pneu qui est en contact avec le sol qui s elargie et non pas la partie haute mon cher Eric...
donc 260 devrait suffir a mon avis...
j espere en tout cas sinon j ai tout faux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:50

c'est vrai , mais la deformation du pneu joue .
J'ai une fourche BF peter ...cote interne ..260 à l'axe ... mais en haut 270 , et je t'assure que les haut du pneu passe pas à l'axe ..je doit le passer (limite )en travers ..de plus les 22/12/8 passe pas du tout
J'ai des plan big foot ..(dit en MP) il donne 240 ..... meme pas la peine ! Embarassed
C'est vrai j'ai des pneu particulier , mais ..... selon comment je gonfle mes midi ..soit c'est "large" soit c'est ...ca passe .


Dernière édition par rico le Jeu 26 Mar - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:50

sinon pour faire plus simple je sui aussi preneur pour les dimentions de...

ecartement plongeurs... mesure d un tube à l autre au niveau de l endroit plus large dans le cas d une fourche non droite...(cotes interieur c est a dire passage de roue et non pas axe a axe des tubes...)

longueur plongeurs...mesure de l axe de la roue jusqu au dessous du T de fourche inferieur...

construction d un news buggy... 525181 construction d un news buggy... 525181
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:53

rico a écrit:
c'est vrai , mais la deformation du pneu joue .
J'ai une fourche BF peter ...cote interne ..260 à l'axe ... mais en haut 270 , et je t'assure que les haut du pneu passe pas à l'axe ..je doit le passer (limite )en travers ..de plus les 22/12/8 passe pas du tout
J'ai des plan big foot ..(dit en MP) il donne 240 ..... meme pas la peine ! Embarassed
C'est vrai j'ai des pneu particulier , mais ..... selon comment je gonfle mes midi ..soit c'est "large" soit c'est ...ca passe .

bon rico....

tu roule en bfl ou pas???

est ce que tu as deja vu un bfl monté sur ta fourche PL ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:54

La solution serais que ... construction d un news buggy... 183413 quelqu'un mesure sa fourche en BF ...pas en BFL et donner l'ecart restant entre le pneu et le tube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:59

jlt13 a écrit:
rico a écrit:
c'est vrai , mais la deformation du pneu joue .
J'ai une fourche BF peter ...cote interne ..260 à l'axe ... mais en haut 270 , et je t'assure que les haut du pneu passe pas à l'axe ..je doit le passer (limite )en travers ..de plus les 22/12/8 passe pas du tout
J'ai des plan big foot ..(dit en MP) il donne 240 ..... meme pas la peine ! Embarassed
C'est vrai j'ai des pneu particulier , mais ..... selon comment je gonfle mes midi ..soit c'est "large" soit c'est ...ca passe .

bon rico....

tu roule en bfl ou pas???

est ce que tu as deja vu un bfl monté sur ta fourche PL ???
NON ! mais la taille est la meme ....... construction d un news buggy... 37372 donc tu as differente stucture selon la marque ...tu me connais JLT , j'essai toujour d'aller au fond des chose .
meme si cela n'as rien à voir ... les cote de pneu sont tres particuliere ... met un pneu de 205/45/15 à coté d'un 195/55/15 ...la hauteur est la meme construction d un news buggy... 525181 le chifre 45 ou 55 correspond à un % de la largeur ......
21 correspond à quoi ?
11 ?
8 le diam en pouce .
Le mieux est de mesuré .... en metrique
Sur une jante midi ..de peter ...le 16.5 ...il passe pas juste le 16 , et le 16.5 est loin du compte .
Honnetement , ca me ferais suer que tu fasse une cote et que tu te plante de 1/2 cm en epaisseur total ... vraiment , ca me ferais suer ..tout en sachant que tu as demander cette infos ... sur ma fourche BF peter ..je re iterre 260 à l'axe ..270 en haut .
construction d un news buggy... Coucou35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:12

quote]

bin il peut y avoir des différences surtout sur la largeur entre les marques de pneus j'avais un bflight ( ex TINTIN) et il passait vraiment tout juste dans la fourche du dragster alors qu'un duro passait largement.[/quote]
Pour ne pas cité CHIPPO construction d un news buggy... Super13

ALLEZ mesuré vos fourche
ca prendra 5 minute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:18

fais en sorte que ta fourche s'adapte aussi au Full, on ne sait jamais.
peut etre qu'un jours tu y passeras construction d un news buggy... 525181 , tu seras trinquille!! construction d un news buggy... Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:20

math80 a écrit:
fais en sorte que ta fourche s'adapte aussi au Full, on ne sait jamais.
peut etre qu'un jours tu y passeras construction d un news buggy... 525181 , tu seras trinquille!! construction d un news buggy... Alcooliq
construction d un news buggy... 730818 et .... construction d un news buggy... 329278
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:26

oh oh du calme les gars....

je parle de monter des bfl et pas des full...

je ne sais pas pourkoi mais je me doutais bien que ça partirais dans tous les sens cette histoire là... construction d un news buggy... 517239

chippo tu peux fermer le topic stp??? lol! lol!


Dernière édition par jlt13 le Dim 27 Sep - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:29

c'est pas une bétise??? light ou full y'a 50mm de différence.

c'était juste une idée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:31

math80 a écrit:
c'est pas une bétise??? light ou full y'a 50mm de différence.

je sais et c est bien pour cela que je ne veux pas de full devant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d un news buggy... Empty
MessageSujet: Re: construction d un news buggy...   construction d un news buggy... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d un news buggy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Home made-
Sauter vers: