LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 char sans roulement / construction maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ailelow

ailelow


Localisation : cambrai / fort mahon plage
Loisirs : kite guggy/vtt et route VW transporteur 2.4 D

char sans roulement / construction maison Empty
MessageSujet: char sans roulement / construction maison   char sans roulement / construction maison Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:24

Salut tout le monde cheers alors je me lance sur se sujet qui je me doute ne manquera pas d'attention de votre part. En effet, j'ai un char construction maison sans roulemements.Pourquoi ça ? Tout simplement car quand j'ai debute lz char on m'a dit le probleme c les roulements qui sont souvant hs à cause de l'eau de mer et du sable d'où l'idée d'un char sans roulements.
Aprés reflexion vient la construction de ce petit bébé. Tout d'abord, trouver un moyen de faire tourner le roue sans l'user et sans trop de jeux ( pas façile) study . Au final le resultat est le suivant: un axe en acier une butée et des roues de brouette char sans roulement / construction maison 739767 ( oui c maison le char geek ). Sur celles-ci, on y met un tube creux ( "pile" la largeur de l'intérieur de la roue + un leger debordement pour qu'au serrage la roue tourne) qui fait un peu le role "d'entretoise" entre l'axe du char et le plastique de la roue (bref il comble le vide entre l'axe et la roue ( cf photo). Le tout avec une bonne graisse qui fait glisse le tout pour eviter l'usure trop rapide du tube de fer creux et de chaque coté de la roue on y fixe des rondelles acier qui evite trop de frottement avec l'axe et donc une usure prematurée de la roue. Le tout en serrage avec ecrou et contre-ecrou.

Je ne sais aps si mon explication est claire char sans roulement / construction maison 37372 char sans roulement / construction maison 749320 mais je vais mettre des photos char sans roulement / construction maison 950573
Revenir en haut Aller en bas
ailelow

ailelow


Localisation : cambrai / fort mahon plage
Loisirs : kite guggy/vtt et route VW transporteur 2.4 D

char sans roulement / construction maison Empty
MessageSujet: photos   char sans roulement / construction maison Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:26

il me faut trouver comment on met les photos et se sera bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



char sans roulement / construction maison Empty
MessageSujet: Re: char sans roulement / construction maison   char sans roulement / construction maison Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:23

essais ca c'est pas mal et facile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

char sans roulement / construction maison Super13
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

char sans roulement / construction maison Empty
MessageSujet: Re: char sans roulement / construction maison   char sans roulement / construction maison Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:50

yes des photos, apres on t'explique selon tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




char sans roulement / construction maison Empty
MessageSujet: Re: char sans roulement / construction maison   char sans roulement / construction maison Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:08

J'ai vu l'engin char sans roulement / construction maison 540268 .... il va falloir des roulements .. le but des roulements , c'est qu'il n'y ai un mouvement (rotation dans ce cas) et pas d'usure .. sinon ca n'exixterais pas char sans roulement / construction maison 56873

Le buggy est bien fait ... le point faible , à mon avis .. bah justement .. c'est qu'il n'as pas de roulement .. ca tiendra le temps que ca tiendra ... mais le plus faible s'usera en premier .. et là je parie pas sur l'axe .. mais bien sur les insert en plastique .
Le serrage n'y fera rien .. un peu au debut .. mais à force l'insert va s'ovalisé ..

Pour l'exemple , j'ai un FLEXI de premiere generation avec ,non pas des roulements dans le timon(ou potence) mais des insert en TEFLON; il s'usent et pour en retrouver silent j'y ai mis des bague en bronze .. nada idem, et je dit bien sur le timon , ..il n'y as que tres peu de rotation .. et surement pas à la meme vitesse que des roues affraid .. donc .... char sans roulement / construction maison 183413

Le buggy est bien fait char sans roulement / construction maison 469250
Le filet est tres comfortable .. car il est tendu comme une corde de guitare ...
Allez claque des photo ... je ferais le tri plus tard

Ps : vu avec le frero , on vera pour faire un truc ..avec des roulements ..quite à en faire 2 ..copier coller ... et pour y coller des roulement à tes roues .. j'ai deja ma mes petites idées char sans roulement / construction maison 525181 (car deja fait) mais j'ai 2 soluces .. une barbare char sans roulement / construction maison 493802 et une un peu mieux .. (discution avec le captaincav ..pour agrandir des passage de roulement de 32 en 47 .. voir 52 ... axe de 20 char sans roulement / construction maison 558453
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

char sans roulement / construction maison Empty
MessageSujet: Re: char sans roulement / construction maison   char sans roulement / construction maison Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:55

Ks-design m'avait fait un systeme sans roulement pour ma poutre, çà a tenu trois ans. tongue
un truc qui fouette mais qui tient aussi, il faut :
Une casserole condamnée à mort
une ou deux planches à découper en polyéthylène
un moule
ton axe.
faites fondre le tout, videz dans le moule et mettez l'équivalent de l'axe au milieu ou percer à la colonne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




char sans roulement / construction maison Empty
MessageSujet: Re: char sans roulement / construction maison   char sans roulement / construction maison Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:07

TINTIN a écrit:
Ks-design m'avait fait un systeme sans roulement pour ma poutre, çà a tenu trois ans. tongue
un truc qui fouette mais qui tient aussi, il faut :
Une casserole condamnée à mort
une ou deux planches à découper en polyéthylène
un moule
ton axe.
faites fondre le tout, videz dans le moule et mettez l'équivalent de l'axe au milieu ou percer à la colonne...

affraid affraid faut etre cuisinier ...

Sinon vla les photo de notre AILELOW

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je fait un sujet pour son buggy char sans roulement / construction maison 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




char sans roulement / construction maison Empty
MessageSujet: Re: char sans roulement / construction maison   char sans roulement / construction maison Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:37

TINTIN a écrit:
Ks-design m'avait fait un systeme sans roulement pour ma poutre, çà a tenu trois ans. tongue
un truc qui fouette mais qui tient aussi, il faut :
Une casserole condamnée à mort
une ou deux planches à découper en polyéthylène
un moule
ton axe.
faites fondre le tout, videz dans le moule et mettez l'équivalent de l'axe au milieu ou percer à la colonne...
Pour un timon char sans roulement / construction maison 730818 mais pour des roues silent
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

char sans roulement / construction maison Empty
MessageSujet: Re: char sans roulement / construction maison   char sans roulement / construction maison Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:00

pour les roues effectivement pas possible. à 18 euros la jante complete avec roulements et entretoises, autant l'acheter telle quel. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




char sans roulement / construction maison Empty
MessageSujet: Re: char sans roulement / construction maison   char sans roulement / construction maison Icon_minitimeDim 28 Fév - 7:36

Ils ont deja les roues (de chez castobricomerlin) .. il y as plusieures possibilitées d'y coller des roulement ..
Le modele "roue bugg PVC" et un copier/coller du systeme antivol (en tube/fixe/roue).. LASKAR en as un modele char sans roulement / construction maison 525181
Revenir en haut Aller en bas
ailelow

ailelow


Localisation : cambrai / fort mahon plage
Loisirs : kite guggy/vtt et route VW transporteur 2.4 D

char sans roulement / construction maison Empty
MessageSujet: Re: char sans roulement / construction maison   char sans roulement / construction maison Icon_minitimeLun 1 Mar - 7:34

Ben voila des photos d'un des deux chars. IL y en auras dautres prochainement ;). Pour le sans roulement c vrai qu'avec l'usure c pas le top. La solution roulement serait la plus "rentable". Mais pour ça je vous fais confiance (cf avec mon frère pour son char, car le mi1 il faut refaire des modifs de structure avant. bref refaire une partie du "cadre" ( je me crois sur mon velo, je parle de cadre, lol! ) on gardera l'axe ar je pense c tt.

Pour les photos des chars rico peut en poser d'autres ici car moi elle ne passent pas mon orid lache toujours. Pourquoi je ne sais pas mais il me dit que le dossier est introuvable. Bref char sans roulement / construction maison 517239
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





char sans roulement / construction maison Empty
MessageSujet: Re: char sans roulement / construction maison   char sans roulement / construction maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
char sans roulement / construction maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Roues roulements-
Sauter vers: