LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 rénover un char à voile

Aller en bas 
+3
Sardine
rico
TINTIN
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rico

rico



rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:30

pepe a écrit:
Avé Franck

Pour la déco tu peux me donner ton "joe bar team" ou tout autre

la taille maxi en longueur, hauteur, si tu veux 3 couleurs par mot possible aussi
Je connais un petit atelier qui peux me faire la découpe sur transfer venillia

je te fait le modele Illustrator ( vectorisation)

il te restera à le coller et vernir par dessus

tu as des tarifs a nous proposer pepe ou c'est occasionnellement rénover un char à voile - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:04

merci beaucoup messieurs, mais je vous expose le soucis :
la coque sera bleu nuit et le Joebar team sera blanc.
je crains qu'avec un autocollant, ce dernier ne se décolle et ne s'arrache avec le frottement de mon corps.
pour le vernis, je crains qu'il écaille la peinture étant donné que j'utilise la peinture Julien sécial plastique. à priori , vu sa teneur, elle ne supporterai pas le vernis.
c'est pour cela que je souhaite sûperposer les deux couches (blanc et bleu nuit) et donc utiliser des caches, découpés dans du papier collant genre vénilia.
mais je ne sais pas si je dois peindre d'abord la coque en blanc, poser mes caches, recouvrir de bleu puis décoller les caches (le blanc en dessous des caches sera par conséquent le motif), ou alors, peintre en bleu nuit, coller le cache (inversé dès lors par rapport au premier) et peindre en blanc dans le cache. vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:58

Salut TINTIN
Je n'y connais rien non plus en peinture (décidement je n'y connais rien en rien)
mais les pares chocs de voiture sont en plastique et quand même vernis.
Citation :
avec le frottement de mon corps
Il se pourrait que ça chauffe et puis que ça monte et.... Arrow rénover un char à voile - Page 3 329278

A+ troll
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:39

TINTIN a écrit:
merci beaucoup messieurs, mais je vous expose le soucis :
la coque sera bleu nuit et le Joebar team sera blanc.
je crains qu'avec un autocollant, ce dernier ne se décolle et ne s'arrache avec le frottement de mon corps.
pour le vernis, je crains qu'il écaille la peinture étant donné que j'utilise la peinture Julien sécial plastique. à priori , vu sa teneur, elle ne supporterai pas le vernis.
c'est pour cela que je souhaite sûperposer les deux couches (blanc et bleu nuit) et donc utiliser des caches, découpés dans du papier collant genre vénilia.
mais je ne sais pas si je dois peindre d'abord la coque en blanc, poser mes caches, recouvrir de bleu puis décoller les caches (le blanc en dessous des caches sera par conséquent le motif), ou alors, peintre en bleu nuit, coller le cache (inversé dès lors par rapport au premier) et peindre en blanc dans le cache. vous comprenez ?

je vois pas trop la différence TINTIN avec les 2 principes de réalisation le résultat sera le meme non rénover un char à voile - Page 3 37372
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:03

la différence est l'épaisseur.
vaut mieux t il avoir le motif en sur épaisseur (solution 2) ou la peinture bleu nuit (solution 1) pour mieux resister aux frottements ?
si solution 1, n'y a t il pas un risque au décollage de l'adhésif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:06

Citation :
pour le vernis, je crains qu'il écaille la peinture étant donné que j'utilise la peinture Julien sécial plastique. à priori , vu sa teneur, elle ne supporterai pas le vernis.

as tu verifier s'il n'existe pas un vernis dans la même gamme de produits ?
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:10

il n'y a pas
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:07

TINTIN a écrit:
la différence est l'épaisseur.
vaut mieux t il avoir le motif en sur épaisseur (solution 2) ou la peinture bleu nuit (solution 1) pour mieux resister aux frottements ?
si solution 1, n'y a t il pas un risque au décollage de l'adhésif ?

l'adhésif risque de s'user prématurément en effet

mais tu devrais poser la question a bassstorm le pro du decalco rénover un char à voile - Page 3 525181 il doit connaitre ce probleme avec son boulot rénover un char à voile - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:12

je me suis mal exprimé, je voulais dire le cache adhésif, je crains lorsque je le decollerai de pèter la peinture autour.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:15

TINTIN a écrit:
je me suis mal exprimé, je voulais dire le cache adhésif, je crains lorsque je le decollerai de pèter la peinture autour.

ah ok tongue ca risque en effet de faire un petit arrachage style dent de scie, mais je pense qu'il doit y avoir un truc de pro pour eviter ca
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:17

yes, cutter ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:19

TINTIN a écrit:
yes, cutter ?

ca rique de faire un sillon et comment faire pour le boucher ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:00

tu doit t'orienter vers les techniques aerographes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

film de masquage rénover un char à voile - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:23

pepe a écrit:
tu doit t'orienter vers les techniques aerographes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

film de masquage rénover un char à voile - Page 3 Super13
ecxellent pépé ! rénover un char à voile - Page 3 Super13
si je peut trouver la taille idéale, ce produit sera parfait (20 cm sur 110 cm)
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:03

pepe a écrit:
tu doit t'orienter vers les techniques aerographes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

film de masquage rénover un char à voile - Page 3 Super13

et bé voilà rénover un char à voile - Page 3 Super13 rénover un char à voile - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov - 9:33

Citation :
ecxellent pépé !
si je peut trouver la taille idéale, ce produit sera parfait (20 cm sur 110 cm)

tu peux commander ici attention un film de masquage c'est trés fin il te faut un bon cuter
j'ai un ami qui a une imprimante A0 (architecte) donc je pourrais t'imprimer ton modèle au dos avant découpe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov - 9:54

ok donc je l'achète et le fait livrer chez toi dans ces conditions, et je récupère le 8 sur les hemmes.
vais d'abord voir si çà se vend pas sur dk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:12

Avé Franck

J'ai l'impression que ce film n'est si simple à utiliser si on n'utilise
pas un aérographe. Peut être avec des bombes de peinture ?

Tu peux découper tes caches dans du vénillia transparent que tu enlèveras
ensuite une fois la peinture sèche

@pluche

J.Phil.
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:22

le vénilia ne risque t il pas d'éclater la peinture en bordure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:22

Avé Franck

TINTIN a écrit:
le vénilia ne risque t il pas d'éclater la peinture en bordure ?

C'est la technique que j'utilisais pour "marquer" les kayaks et je n'ai jamais
eu de problème. Bordure hyper propre.

A voir en fonction du type de peinture.

@pluche

J.Phil.
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:19

j'vais essayer dans un coin de coque à petite echelle pour voir.
la peinture c'est celle ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:48

coque récupérée et résine bien installée.
j'ai fait quelques essais immédiats ce soir à savoir :
-posé un cache en vénilia, peint dessus et enlevé immédiatement. La peinture est épaisse donc pas de coulure.
-découpé un cache et peint dedans, enlevé le cache et pas de coulure non plus.

ensuite :
-posé un cache, peint dessus, je laisse durcir, je remettrai une couche, laisserai durcir et enlèverai le cache dessous.
réponse mercredi....
mais bon je suis optimiste, l'affaire s'annonce bien. rénover un char à voile - Page 3 525181
quelques photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par TINTIN le Ven 7 Nov - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:19

Avé Franck

Sympa les tofs de tes essais Cool

"Encore, encore !" scande la foule en délire sur l'air du lapin rénover un char à voile - Page 3 Demon06

@pluche

J.Phil.
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:57

à priori la peinture sur cache réagit bien au décollement....wiat and see tomorrow en seconde couche.
ce soir j'ai fait des essais à l'échelle 1/1 de films de masquage en version simple papier pour voir si les dimensions sont correctes, demain j'attaque la sous-couche blanche, jeudi j'installe les caches autocollant ainsi que la couche bleue nuit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:01

ca va etre geant cheers rénover un char à voile - Page 3 Super13 rénover un char à voile - Page 3 Super13
mais je ne vois pas d' rénover un char à voile - Page 3 334339 rénover un char à voile - Page 3 183413
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rénover un char à voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rénover un char à voile   rénover un char à voile - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rénover un char à voile
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» char a voile RC
» seagull XL ou char à voile classique.
» construire sa voile
» char F1
» réparation accro ou déchirure sur une voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: char a voile, V-kart, etc ...-
Sauter vers: