LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 la nouvelle pansh "SPRINT"

Aller en bas 
+2
TINTIN
rico
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:10

Citation :
Premier roulage pour moi en 5 sprint grace à pepe et à son blog :sm68:, les conditions, de 7 à 12/15 noeuds rafaleux, lignes de 25m, buggy de 55 kg et pilote 90 :sm53:.
Toujours eut et apprecié les voiles violentes, je suis assez bourrin, quiver de razor,yak et alien, sur cette meme journée j'ai pu passer d'une a l'autre pour comparer, donc une spint 5, une alien 5, une razor 4,5 et une ace 5.

Premiere effet à la sortie du sac, c'est leger ! le spi ne ressemblent à aucun des voiles cité ci dessus, pas craquant, se raaprochant plus du spi d'une yak, j'ai trouvé. Premier gonflage en statique dans pas grand chose, du mal à decoller reglage des freins voir plus de freins du tout pour arriver à la faire grimper dans 7 noeuds à l'anémo, voile rapide malgres le peu d'air, ça tourne sur l'oreille, je l'ai trouvé etonnement vive! niveau sensations, toujours cette impression de legereté qui reste, j'ai pu passer un 360 à pied, voile stable en statique, RAS;

Etant trop lourd pour le peu d'air, c'est mon pote qui a pris le relais avcec un vmax et un pilote de 1m50 et 50kg ( frodon en fait Razz), quiver de flex blade depuis des lustres, de bonnes sensation pour lui, tres bonne remontée au vent, tres stable, douce et pas violente pour un sous, lui aussi etonné par la rapidité de l'aile et la reponse aux moindre solicitations, mais le manque de vent l'a empeché de l'exploiter plus serieusement.

Apres X bieres, arrivée du vent, 15 noeuds rafaleux (nord), depart pour moi, au bout de quelques centaines de metres, surprise, ou est passé la traction laterale?? eh oui par rapport aux ace, là c'est une traction laterale moindre, pas absente, mais c'est notable et du coup prise de vitesse plus aisé et moins de chasse du buggy, l'aile se place directement "devant" buggy et ne se comporte pas comme des ace qui se promene gentillement à coté de vous tt le long d'une session, un pti coup sur mes freins et relache, ca accelere de suite, moi aussi suis surprit par la rapidité de la voile, remontée au vent fort sympathique, pas de surprise en rafale, ça ferme pas trop et les fermetures se recuperent facilement; enchainement de virements cool et à la sauvage, au top ca passe sans broncher; enchainement d'empannage simple et avec loop, pti bemol sur la relance, pas de coup de pied au C** Sad, ce que j'aime justement, ça repart gentiment, pas de sensation de puissance à la relance, la puissance arrive plus tard, limite à travailler un peu la voile pour relancer la sauce; sur bord de descente dans 15 noeuds toujours, un honorable 63 kmh, la voile ne bronche pas et accelere progressivement, quelques legeres fermetures, recuperées de suite aux freins. J'avoue que cette session fut bizarre, certes la voile marche et meme bien, mais pas trouvé mes sensations, pas assez brutale pour moi, à essayer dans plus de vent que 15 noeuds; reprise des mes autres voiles pour comparer mes sensations, exit la ace 5, rien a voir, ça marche 3 fois moins que la sprint, prise de la 4,5 razor, retrouvaille avec la traction laterale :sm19:, bien plus violente dans les claques, dans un meme vent, plus amusé en razor, meilleur relance, par contre la traction laterale plus delicate à gerer pour garder un cap et une bonne vitesse, +1 pour la razor; prise de la 5 alien, mon demon a moi :sm53:, meme vent, moins de traction laterale, moins stable aussi, moins rapide à la manoeuvre que la sprint, pas assez d'air pour l'alien. Le grain de folie qui manque à la sprint va sans doute rebuter les plus acharnés en sensations, ttefois excellente voile, clairement au dessus des pansh ace, à voir dans la longevité ce qu'il en ressort et en plage haute; je suis a moitié conquis, du moins je changerai pas mes razor pour des sprints, pansh a fait un grand pas en avant avec une voile performante et agreable à piloter qui permet de s'eclater et de faire de belles perf, je me commande une 3,3 pour voir ça dans du vrai vent :sm67: rafaleux, je ne reviendrais pas sur la ressemblance avec les combat, je viens de recevoir une combat 6, je ne rejetrai pas d'huile sur le feu :sm19: mais...

Pour resumé, je la conseille si vous etes plutot perf et pas bourrin, c'est pour vous, bonne voile, à parier qu'en compet si certains s'affichent avec, elles pourraient bien finir devant certaines grosses marques, et là , y'en a qui aurait les boules :sm67:, encore merci à pepe super initiative,ce blog
.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 7:09

faudrait peut etre la faire tester a quelqu'un disons de "normal" cette sprint tongue lol! lol!
moins bourin quoi la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 525181 la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 525181 hein LAU21 la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:33

je ne pense pas être une référence en matière de pilotage, mais si elle est au hemmes ce 1er mai, je veux bien l'essayer et en parler ensuite (déja dis à pépé au tel la semaine dernière) la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:58

Citation :
faudrait peut etre la faire tester a quelqu'un disons de "normal" cette sprint

rien de bourrin et plutôt cool donc pas de problème, j'ajoute que pour la comparaison il faut en fait comprendre qu'une 5 sprint correspond a une 4 dans une autre gamme... la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Merci
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:12

quelques photos de la sprint par LAU21 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:53

pépé peut on avoir quelques retours de ta sprint 10 ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:46

je crois que tu a toutes les réponses après le test la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 10:11

la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 610792 4 sprint recu ce matin
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 10:39

lol! lol! lol! il a réussi a en vendre quelques unes quand meme lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 10:41

la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 183413 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

prix tres correct negocié .. ailes nikel ...comme neuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 10:50

Elles seront pour "la mer" ...les LD resteront dans les terre ,pour les vent plus perturbés

Car en LD les tirages de bord m'ont fait perdre pas mal de temps .. passé de la LD à la FOX , et à la JOJO ... je voyais bien la difference ... j'ai regretté parfois la force du vent en LD

Mais je garde mes LD la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 585983
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 10:57

rico a écrit:
Mais je garde mes LD la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 585983

et t'as bien raison la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Super13 la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Super13

on verra l'état des pansh dans quelques années Shocked la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 475778
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:05

la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 730818 avec jp.
Les sprint volent très bien, mais restent des voiles jetables. mais bon pour le prix, t'as pas à te plaindre mon cochon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 7:54

Pas chere en effet la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 525181 merci à LAU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 15:51

Bon .. retour de CHARTREXPO ..un terrain vite fait ..
Donc entre 2 pause ,je me suis fait un petit tour (sans buggy) en SPRINT.
Avec le vent ..bah ... la 4 (flambant neuve) ,je voulais voir les 4 ,mais vu le vent rafaleux ..limite trou d'air j'ai commencé par la 4 ...que dire ..plaisant ,vive réactive ....j'ai hate de rouler avec ... à la plage

allez je vais le dire ....j'aime ma sprint (pansh) 4 ...essais avec la 3.3 ,mais normal avec le vent ... moins de traction ... bref à suivre les pansh sprint ...mais ca commence tres bien

la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Amour06 "la violette"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 7:51

Avec le super programme de la ricorette , j'ai pas rouler ,mais un petit tour dans un champs à coté de chez moi ...histoire de pas resté sur ma dernière petite sortie en pansh Embarassed

Je me décide vers 17 h ...une petite heure devant moi , j'emporte les 4 pansh sprint ..

15 à 20 knd à l'anémomètre ..allez hop la 3.3 (la bleu)..... je monte le tout en 20 ..
arrivé au poignée .. je lève la pansh ..... Evil or Very Mad veux pas la pansh !!! pourtant 2 noeuds au frein et 1 au avant ....argghhhhhhhh ... je remet à 1 au frein ..... Evil or Very Mad nada ... veux pas monté Evil or Very Mad
je vais pas passé une heure sur le truc la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 270285 ..j'y en colle 3 au avant et j'y colle 35 mètres de ligne .... ah bah quand même ...

mais à l'anémomètre ...ca monte à 27... 30 en moyenne je vais pas faire de singeries, je passe en 2.8 ...la noire ...et là même réglage ...veux pas la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 190371
j'y colle 4 au avant ... la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 686983 la 2.8 claque bien ...mais ..je le sent pas le coup ...

je redescend .. humblement en 2.3 la rouge la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 270285 c'est quoi ce truc .....veux pas la rouge ....argh ... 5 au avant (obligé de faire un 5em au bord des poignées )... ..l'anémomètre monte à 40 43 ... tout roule .

Mon petit CR ..les pansh .. ca aime pas les vent perturbé ... (en terre) on m'as conseiller des petites lignes, au frein .....

j'y ai mis 35 à fond aux avant .. à chaque ailes obligé de passé sur les avant à fond ..les poignée "ozone" L la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 448109 je me demande meme si je vais pas y faire des ralonge .. car comme la dernière fois .. les ailes semble "freiné" et pourtant ....
poignées en L ... les lignes sont parfaites la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 277219 ..je vais y collé des rallonges au avant .

bizarre cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 8:00

rico a écrit:
Mon petit CR ..les pansh .. ca aime pas les vent perturbé ... (en terre) on m'as conseiller des petites lignes, au frein .....



bizarre cette affaire

la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 730818 pour les petites lignes ... 20m c'est vraiment pour les grosse toiles et encore !!! j'étais en 18 m avec des 12 m².

pour le reste ................... bin c'est des panshs lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 8:18

en petites lignes ...ca marche moin bien ...en dessous des 5 à 10 m de haut ...rien ... vent perturbé ..il y as pas de doutes ..
sinon ..avec 35 ,en l'air impek ....
Revenir en haut Aller en bas
kiol




Localisation : Gembloux

la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:07

ya des règlages d'incidence sur les pansh ? Cela me fait penser à mes VPR quand il y a beaucoup trop de A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:54

je vais y coller des rallonge pour commencé .. peut etre ce cas QUE par vent perturbé ..ce qui m'étonne d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
lau




Localisation : marseille

la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:45

en 10m de ligne, dans 30/35 neouds en 2,8 sprint, je vais plus vite qu'une yak 2,7, question d'habitude, faut s'y faire, les pkd combat sont encore plus ingerables dans du mistral, pour ça que je les ai gardés 1 semaine d'ailleurs, ça va venir cheers faut s'entrainer, y'a pas de secret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:28

lau a écrit:
en 10m de ligne, dans 30/35 neouds en 2,8 sprint, je vais plus vite qu'une yak 2,7, question d'habitude, faut s'y faire, les pkd combat sont encore plus ingerables dans du mistral, pour ça que je les ai gardés 1 semaine d'ailleurs, ça va venir cheers faut s'entrainer, y'a pas de secret

Bah le pb c'est que le sol n'est pas un billard ... en ligne de 20 ..rien dans le nez en dessous de 5 de hauteur ...
C'est le pb de mon secteur avec les pansh ..ca aime bien les beau laminaire ...
sinon au dessus de 10 metres du sol ..nikel ..hier soir roulage dans les champs avec une LD 3 ..nominal en ligne de 15 meme en rasant le sol ...

je garde mes pansh quand meme , en ce moment le vent ..tres rafaleux ..la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 101388

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:26

recu une petite first 5 ..ca ressemble à une sprint

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:35

c'est quoi cette bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:45

un proto ... la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 455674
acheté à ALL ...dessin damier Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle pansh "SPRINT"   la nouvelle pansh    "SPRINT" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la nouvelle pansh "SPRINT"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pansh SPRINT 4M
» Sprint dans une compet
» La sprint la gamme s'etoffe
» [besoin d'aide] "La buster II pour les nuls..."
» Acheter une Pansh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: Les ailes-
Sauter vers: