|
| modifier un essieu | |
| | Auteur | Message |
---|
TINTIN
| Sujet: modifier un essieu Lun 14 Nov - 18:25 | |
| avé !! j'aimerais ralonger mon essieu actuel de 20 cm, à moindre coût. que me conseillez vous ? | |
| | | jluc13
| Sujet: Re: modifier un essieu Lun 14 Nov - 19:29 | |
| des reductions qui mesurent a peu pret 10cm chacunes peuvent peut etre te permettre de rallonger ton essieu . il faut qu elles soient du diametre de ton essieu"42.4 de memoire pour le tiens" à 33.7 pour pouvoir y souder un ecrou de 20. il faut faire de bons chanfrins pour souder bord à bord et bien à coeur et assurer un max pour que le resultat final soit bien droit.. en image ça donne ça... pour un essieu de 60 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour un essieu de 42.4. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voili voilou...c est ainsi que je procede mais il existe surement d autres procedés. petite astuce...souder en prmier l ecrou sur la reduction en maintenant le tout via une tige filetée pour etre le plus droit possible et ensuite souder la reduction sur l essieu.... si l essieu est coupé bien droit "au coupe tube pour un bricoleur" ou "sur une scie à ruban chez un pro" . l assemblage n est pas bien compliqué si bien pointé. | |
| | | TINTIN
| Sujet: Re: modifier un essieu Lun 14 Nov - 19:34 | |
| oki çà roule. faudra que je rallonge ou décale ma tige filetée car elle est intègrée à l'essieu. je vois çà cette semaine pour trouver ces pièces. | |
| | | jluc13
| Sujet: Re: modifier un essieu Lun 14 Nov - 19:41 | |
| si tu adopte ce systeme je pense que tu vas devoir supprimer la tige filetée et la remplacer par un boulon. | |
| | | TINTIN
| Sujet: Re: modifier un essieu Lun 14 Nov - 19:57 | |
| arf merdum...j'aime bien ce système, mes roues se desserrent jamais... | |
| | | jluc13
| Sujet: Re: modifier un essieu Lun 14 Nov - 21:39 | |
| moi non plus car je ne met pas de contre ecrou. jamais eu de desserrage. sinon tu peux garder ton essieu comme ça et mettre 2 assymetriques. pour ma part c est le contraire. j ai un essieu de 160 et avec les assys je suis trop large et du coup je les monte à l envers mais là je suis un poil pas assez large.le mieux pour moi serai de monter des symetriques.comme ça je serais entre 2 | |
| | | TINTIN
| Sujet: Re: modifier un essieu Lun 14 Nov - 21:46 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: modifier un essieu Lun 15 Avr - 9:57 | |
| Donc L'histoire des reducteur ... soudé l'ecrou OK grace à une vis ..ok aussi ... mais surtout avec un ecrou en interne ,PAS la VIS en interne ( qui tient l'ecrou à souder ) J'en sais mainteneant quelque chose ... la vis ne ressort pas ..j'ai du couper et refaire . Je ferais une petit crobar si c'est utile à quel qu'un |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modifier un essieu | |
| |
| | | | modifier un essieu | |
|