J'ai récupéré mon nouvel essieu hier. Il fait 150 au lieu des 135 de celui d'origine, le diamètre du tube est plus important donc l'ensemble est plus lourd. Je devrais gagner en stabilité. Juste à voir si l'avant de ne sera pas trop léger après. En tous cas, j'ai hâte de tester tout ça :
Il a plus de "gueule" comme ça. Reste plus qu'à m'occuper d'une bavette/garde-boue, des housses de barres latérales, et ça me fera un beau petit char :
C'est pas en photo, mais j'ai aussi des rallonges de 15 cm, mais j'ai l'impression que cela réhausse trop le char, à voir en dynamique ce que ça donne
Dernière édition par Will le Dim 1 Fév - 11:21, édité 1 fois
rico
Sujet: Re: Nouvel essieu Dim 1 Fév - 11:16
chouette
tu as raison pour les rallonges il t'en faudrai des courbes ou alors de sdroites mais avec un patte soudée en oblique .
et arretes de faire des petits tas de terre dans ton jardin tu vas te faire engueler par ta femme
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvel essieu Dim 1 Fév - 11:20
CHIPPO a écrit:
tu as raison pour les rallonges il t'en faudrai des courbes ou alors de sdroites mais avec un patte soudée en oblique .
Je pensais aussi à une patte soudée en oblique, mais j'ai été incapable de calculer l'angle à donné au copain qui à réalisé les pièces
CHIPPO a écrit:
et arretes de faire des petits tas de terre dans ton jardin tu vas te faire engueler par ta femme
M'en parle pas, c'te saleté de taupe (bien que je crois qu'elle a du ramener des copines) c'est pas une fainéante
rico
Sujet: Re: Nouvel essieu Dim 1 Fév - 11:37
Will a écrit:
Je pensais aussi à une patte soudée en oblique, mais j'ai été incapable de calculer l'angle à donné au copain qui à réalisé les pièces
tu pose le char sur chandelles ... il faut que les roues arrieres touchent le sol ,ensuite tu démonte l'essieu et tu le recul de la longueur voulue pour tes ralonges et tu fais un gabarit avec un tube PVC par exemple ou tu prends l'angle avec un rapporteur