LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kit Tandem

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:57

Pour le dérapage du second , je renvoie l'ailes en arrière ... limite changement de direction (parfois) et le buggy AR dérape sans aucun effort .. garantie ..... et en roues standard .
Pour un trou d'eau idem , mais je dérape le 1er juste avant et le second est en plein dedans .
Il m'arrive même de faire quelques zigzag et je peut vous assurer que derrière ça dérape quelque chose d'assez fun meme ...

Il est ,bien sure "préférable" d'avoir un tracté plus léger ... toute la règle du tractage en fait ... surtout en changement de cap .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:28

léon a écrit:


Non au contraire généralement on utilise une voile plus petite avec des lignes plus courte ou plus longue sur le char tracté. Cela permet d'éviter les déventes sur le char tracté


Sa permet surtout au char de derriére de ne pas partir en crabe , J'ai essayé de travaillé ma voile en tandem avec le frangin je suis direct partie sur le cotés .

La premiére foit qu'on a tester le frangin été en 7.7 et moi en 5.6 , pour le freinage je mettais mon aile au zenith et ted freiner normalement et il chasser tellement que je devait mettre ma jambe sur l'autre cale pied pour pas me la faire coincé par sa roue arriére .

Je pensse que la barre de tandem doit étre la plus courte possible pour justement eviter au deuxiéme char de partir en crabe , et surtout ne pas avoir les meme longueur de lignes au moin 5m de difference car la deuxiéme voile se prend toute les perturbation crées par la premire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:45

non une bonne longueur de barre justement , j'ai fait l'essai avec plusieurs taille le meilleur resustat est en grande , (CHIPPO en à fait une de bonne longueur....... ça donne un peu + de marge , sinon , le passager se trouve très vite dans la roue AR du 1 er
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:06

rico a écrit:
non une bonne longueur de barre justement , j'ai fait l'essai avec plusieurs taille le meilleur resustat est en grande , (CHIPPO en à fait une de bonne longueur....... ça donne un peu + de marge , sinon , le passager se trouve très vite dans la roue AR du 1 er


Non si le deuxiéme char a une aile plus il sera eloigné plus il partira facilement en crabe du fait est que l'on ne peut pas compenser la traction de l'aile en contrebraquent .

De toute façons si tu tourne trop c'est plus la jambe du type que tu tape c'est la barre de tandem et la c'est encore pire , bonjour les déga .


Et moi perso a la conviv du 123 mai j'ai fait au moin une heure de tandem sans voile , et il faut vraiment freiner fort pour se prendre la roue arriére , pourtant mon char est a 20 cm du char a TED
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:16

ouai ok.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:18

rico a écrit:
non une bonne longueur de barre justement , j'ai fait l'essai avec plusieurs taille le meilleur resustat est en grande , (CHIPPO en à fait une de bonne longueur....... ça donne un peu + de marge , sinon , le passager se trouve très vite dans la roue AR du 1 er




Kit Tandem - Page 2 730818 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:08

maddox a écrit:
rico a écrit:
non une bonne longueur de barre justement , j'ai fait l'essai avec plusieurs taille le meilleur resustat est en grande , (CHIPPO en à fait une de bonne longueur....... ça donne un peu + de marge , sinon , le passager se trouve très vite dans la roue AR du 1 er




De toute façons si tu tourne trop c'est plus la jambe du type que tu tape c'est la barre de tandem et la c'est encore pire , bonjour les déga .


Et moi perso a la conviv du 123 mai j'ai fait au moin une heure de tandem sans voile , et il faut vraiment freiner fort pour se prendre la roue arriére , pourtant mon char est a 20 cm du char a TED

j'ai fait des essais en plusieurs tailles et pour ne pas avoir de problème de braquage , ou même tourner court , la longue est bien meilleur; de plus , tu vas avoir une sacré torsion de l'attelage en tournant long... j'ai mis une boule pour cela .

le 1er était court ... les latéraux touche
le 2 eme était un peu plus long ... la jambe touche
le dernier as même le crochet légèrement en AR (du biplace ) plus un attelage long ... c'est meilleur ...
mais cela reste mon avis .
je vais mettre des photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 6:34

Salut charle ,j'ai bidouiller un truc pas trop bétes sur mon tandem , car je pensse que le fameux jeux qu'il faut avoir n'est pas si bien que sa , et qu'il habime les roulement du timon ,du au acceleration et au freinage .


Solution une rotule .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est moche c'est pas peint ,rouiller , mal souder mais sa marche et il n'y a plus aucun jeux entre les deux char .
Par contre petite precision pas evident de "souder" la rotule car tu chauffe tu déforme .
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 6:46

pas mal avec un systeme de rotule mais aurais tu une photo ou l'on voit tout le systeme stp,car je n'arive pas a voir le truc comment tout ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:32

Pour ma part j'ai utilisé une boule de crochet d'attelage ..ca marche ... limite mais ca marche , car à l'équerre le 2em buggy , du au timon, fait vrillé l'attache . Kit Tandem - Page 2 Coucou35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:20

jeremydebd a écrit:
pas mal avec un systeme de rotule mais aurais tu une photo ou l'on voit tout le systeme stp,car je n'arive pas a voir le truc comment tout ai fait
+1 avec jéremy peux tu faire une photo d'un peu plus loin...

Sinon j'y ai pensé aussi à la rotule mais j'ai un peu peur que ce soit un poil léger... Et la boule d'atelage là par contre c'est du lourd est je ne parle pas du prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 5:40

le prix d'une boule (12 ou 15 euro (en neuf)? non ce n'est pas chère même en neuf , tu en trouve en "foire à tout" les 2 pour ma part Kit Tandem - Page 2 822844
Je ferais photo
Verifie bien l'inclinaison à l'équerre ... ça reste assez impressionnant Kit Tandem - Page 2 739767 "sacré fourche" ,ca ne réagit pas comme une remorque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:25

la video la plus fun concernant le tandem- Tridem




sur le lien qui suit la construction des buggy en tandem avec le système d'attache

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Kit Tandem - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:02

pepe a écrit:



sur le lien qui suit la construction des buggy en tandem avec le système d'attache

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Kit Tandem - Page 2 369325 Bien pensé le système des deux rotations

Ils ont l'air d'avoir du sacré matos à disposition pour réaliser tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:07

Milou a écrit:
Kit Tandem - Page 2 369325 Bien pensé le système des deux rotations

Ils ont l'air d'avoir du sacré matos à disposition pour réaliser tout ça...

c est clair... Kit Tandem - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:23

Milou a écrit:


Kit Tandem - Page 2 369325 Bien pensé le système des deux rotations

Ils ont l'air d'avoir du sacré matos à disposition pour réaliser tout ça...

oui mais avec leur systeme ils ne peuvent pas faire ca Kit Tandem - Page 2 Demon06 Kit Tandem - Page 2 Demon06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:27

lol! Et en roulant tu sais faire ? Kit Tandem - Page 2 Demon06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:32

CHIPPO a écrit:


oui mais avec leur systeme ils ne peuvent pas faire ca Kit Tandem - Page 2 Demon06 Kit Tandem - Page 2 Demon06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sa c'est du débatement , tu roule dans de champ de mine??? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:36

maddox a écrit:



Sa c'est du débatement , tu roule dans de champ de mine??? lol! lol! lol!

Ca parait pas comme ça mais c'est super dangereux la bourgogne... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:37

avec le miens je peux faire ça...
et mon garçon en a fait les frais un jour... affraid
mais il y a un autre topic sur les tandems ou y figurent pas mal d infos il me semble ...

cela dit je pense qu avec leur systeme ils peuvent faire la meme chose (a l arret). Kit Tandem - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:38

si je fais ca en roulant il y a un risque de perdre le passager lol! lol!

mais le peu que je l'ai utilisé dans les champs et surtout pour passer les petits fossés c'était bien pratique Kit Tandem - Page 2 897230 Kit Tandem - Page 2 Demon06 Kit Tandem - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:44

jlt13 a écrit:


cela dit je pense qu avec leur systeme ils peuvent faire la meme chose (a l arret). Kit Tandem - Page 2 525181

Kit Tandem - Page 2 863175 Kit Tandem - Page 2 863175 il n'y a pas d'axe de rotation dans l'axe du timon
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:47

CHIPPO a écrit:
jlt13 a écrit:


cela dit je pense qu avec leur systeme ils peuvent faire la meme chose (a l arret). Kit Tandem - Page 2 525181

Kit Tandem - Page 2 863175 Kit Tandem - Page 2 863175 il n'y a pas d'axe de rotation dans l'axe du timon

à 2 ou 3 gaillards je suis sur qu on peut... d accord??? Kit Tandem - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:50

jlt13 a écrit:
CHIPPO a écrit:
jlt13 a écrit:


cela dit je pense qu avec leur systeme ils peuvent faire la meme chose (a l arret). Kit Tandem - Page 2 525181

Kit Tandem - Page 2 863175 Kit Tandem - Page 2 863175 il n'y a pas d'axe de rotation dans l'axe du timon

à 2 ou 3 gaillards je suis sur qu on peut... d accord??? Kit Tandem - Page 2 525181

et avec un bon chalumeau lol! lol! Kit Tandem - Page 2 Super13 Kit Tandem - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:53

Je ne veux pas être ... insolent , mais ca ne marche pas ...disons que c'est pas terrible ...j'ai fait le test , et c'est même le principe de mon premier model ...le vrai ..hic , c'est que chaque mouvement est dépendant de l'autre ...
CHIPPO as raison ...
ca ne marche QUE sous certaine condition : tu lève PUIS tu tourne , ou tu tourne PUIS tu lève ...pas les 2 en même temps ....
Il risque d'y avoir rupture ... Kit Tandem - Page 2 822844
J'ai fait le teste ... parfois ca bloque Kit Tandem - Page 2 517239 et il y as risque de rupture ...l'idéal serais une boule à l'horizontal .... avec attache horizontal ...pas simple .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Tandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Tandem   Kit Tandem - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Tandem
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tandem
» kit tandem
» tandem rapidos
» kit tandem Libre
» un TANDEM qui fait biplace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Tandem ,bi-place-
Sauter vers: