LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 zebrakite

Aller en bas 
+3
SEBKITE
TINTIN
rico
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rico

rico



zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:41

les zebra sont en route cheers cheers j'espere chez moi pour ce week end ... soleil et vent annoncé sunny
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:29

recues aujourd'hui cheers zebrakite - Page 3 Super13 zebrakite - Page 3 Merci bert

avec une jolie banniere en plus zebrakite - Page 3 Super13

je vous fait des photos du matos ce week end zebrakite - Page 3 950573
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:15

bon montage des lignes et poignées sur les Z1 cet aprem les Z2 ce sera demain tongue

essais en statique des 3.4/4.0/5.0

elles sont vraiment sympathiques ces ailes super rapport qualité prix de la belle fabrication le top c'est le petit morceau de caoutchouc sur les prélignes des freins zebrakite - Page 3 525181 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils ont collés des prélignes sur les freins immense il y a au moins 20 à 25 cm de rab zebrakite - Page 3 739767 une fois reglées un coup de ciseaux est le tour est joué zebrakite - Page 3 Super13

au décollage ca monte tout seul et hop ca reste bien au zenith zebrakite - Page 3 Super13 bon c'est pas des foudres de guerre mais on sent de suite la sécurité de manipulation .
je vais peut etre en faire geuler plus d'un zebrakite - Page 3 475778 mais a comparer entre des ailes d'a peu pret meme tarif et de meme classe elles sortent largement du lot des radsail, pw, beamer,buster ou autre pansh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:44

Z2 ???
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:13

TINTIN a écrit:
Z2 ???

bin oui Z2 tongue en 7.0/8.5/10.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:30

pour moi, essaie de la 4.3 aujourd'hui, dans un vent digne de ce nom, et aprés réglage fait (a,b ou c?) par stephen, que du bonheur, ça tire, tire et tire encore sans s'arreter, stable et trés puissante à la fois, a essayer encore pour bien l'avoir en main mais depuis tout a l'heure, je suis conquis
zebrakite - Page 3 585983 zebrakite - Page 3 585983 zebrakite - Page 3 585983 zebrakite - Page 3 585983 zebrakite - Page 3 585983 zebrakite - Page 3 585983 zebrakite - Page 3 585983
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:50

CHIPPO a écrit:
TINTIN a écrit:
Z2 ???

bin oui Z2 tongue en 7.0/8.5/10.0
Donc tu changeras d'avis après les avoir mattées...c'est du Bora dans toute sa splendeur.
Aussi puissantes, même pilotage, elle répond au doigt et à l'oeil.
Aile douce au décollage, c'est du kit Noos de la moto. Si tu veux qu'elle soit sage, elle le sera. Si tu veux que ce soit une tueuse, elle le sera aussi...
Jette un oeil sur ses podiums...
Ce seront les remplaçantes de mes Boras quand ces dernières n'existeront plus même sur le marché de l'occaz.
On en reparlera après quelques sessions....tes yak vont pas te manquer... zebrakite - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:57

j'ai déjà eu de la bora II et j'avais bien accroché avant de passer sur les vampir race

j'ai hate de rouler avec ces Z2 bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:02

si tu trouve le savant dosage des freins tu as une tueuse... tongue
Demande à Zéphyr comment ma 4.5 envoyait à Bray-dunes (session sous-marine) malgré un vent bizarre.... zebrakite - Page 3 525181
Suffit de voir Bruno avec les siennes zebrakite - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 8:11

stef de dk a écrit:
aprés réglage fait (a,b ou c?) zebrakite - Page 3 585983 zebrakite - Page 3 585983 zebrakite - Page 3 585983 zebrakite - Page 3 585983 zebrakite - Page 3 585983 zebrakite - Page 3 585983 zebrakite - Page 3 585983

salut stef

il a changé quoi exactement stephen et pour quellles raisons ?

fermetures, monte pas au zenith .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 9:41

en fait, les A, les B et les C sont réglables sur la Z2, il suffit de jouer avec pour que ton aile vole comme tu le veux (plus stable, moins stable,etc...) si mon appareil est réparé, je te fais une tof et te l'envoi zebrakite - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:01

stef de dk a écrit:
en fait, les A, les B et les C sont réglables sur la Z2, il suffit de jouer avec pour que ton aile vole comme tu le veux (plus stable, moins stable,etc...) si mon appareil est réparé, je te fais une tof et te l'envoi zebrakite - Page 3 525181

oui je savais qu'il y a avait un reglage d'incidence sur les Z2 zebrakite - Page 3 525181

ce qui serait sympa de savoir c'est les modifs apportées si on allonge ou raccourci les A les B ou les C

quelqu'un a des explications zebrakite - Page 3 749320 zebrakite - Page 3 525181

cet aprem je monte les lignes et poignées sur la 7.0 et la 8.5 cheers
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:25

Il me semble que sur PK JeanMimi avait fait un post où il expliquait les réglages à effectuer (pour ceux qui ne le savent pas, JeanMimi est un des coureurs pour Zebra qui a travaillé au développement de ces ailes en testant les nombreuses préséries) zebrakite - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
bonjour tout le monde..
au sujet des lignes de freins pour les Z2 c'est vrai que cote voiles elles sont trop longues. la tailles (pour ttes les voiles) va de 18 cm a 32 cm.
donc il faut pas hesiter a "couper" le surplus tout en gardant une marge de 10 cm pour les reglages en sus,sinon au vu de la longeur en trop ca ce prends de temps en temps dans les lignes de frein et c'est la M****.
pour le reglage de la 6 m c'est "0cm". pour la 8m c'est :2.5 cm sur les "A"..la mesure se prend de la fin du noeud "A" a la fin du noeud "C".
voila bonne journee
et BONNE ANNEE :sm47: :sm47: :sm47:
@+ jean mimi

Citation :
ce qui serait sympa de savoir c'est les modifs apportées si on allonge ou raccourci les A les B ou les C

Donc le réglage correspond a un réglage d'incidence comme sur toutes les voiles (A,C)
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:44

Ya ça aussi :

Citation :
ZEBRA Z2 3.0 1.2 cm flat
ZEBRA Z2 2.5 1.2 cm flat
ZEBRA Z2 3.5 2.0 cm flat
ZEBRA Z2 4.3 2.0 cm flat
ZEBRA Z2 5.0 2.0 cm flat
ZEBRA Z2 6.0 1.5 cm flat
ZEBRA Z2 7.0 0.5 cm steep
ZEBRA Z2 8.5 2.0 cm flat
ZEBRA Z2 10.0 0.0 cm
ZEBRA Z2 12.0 2.5 cm steep

hello , se sont les valeurs de reglage d'incidence des pre-series c'est a dire le model 2008. pour les nouvelles version, au neutre elles sont plusque bien reglees j'y ai pas encore touche...
flat veux dire sur les "A" et step sur les "C".

bonne journee
@+ jean mimi
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:37

pepe a écrit:

Donc le réglage correspond a un réglage d'incidence comme sur toutes les voiles (A,C)

oui d'accord lol! mais ce qu'il serait sympa de savoir c'est qu'apporte les reglages des A,B,C

le reglage des A en plus ou en moins ca apporte quoi ?
le reglage des B en plus ou en moins ca apporte quoi ?
le reglage des C en plus ou en moins ca apporte quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:15

Citation :
le reglage des A en plus ou en moins ca apporte quoi ?

Citation :
le reglage des C en plus ou en moins ca apporte quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le réglage se fait entre les A et C c'est le calage d'incidence

Plus sur les A ( bcp de vent) l'aile monteras moins vite mais aura une plus grande fenêtre de vol ( donc plus de longueur de C)

Plus sur C (vent plus faible) l'aile monteras plus vite, plus de traction mais fenêtre de vol plus réduite ( donc plus de longueur sur A)


Citation :
le reglage des B en plus ou en moins ca apporte quoi ?

EN règle générale le point B est rarement retouché
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:29

pepe a écrit:
Citation :
le reglage des A en plus ou en moins ca apporte quoi ?

Citation :
le reglage des C en plus ou en moins ca apporte quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le réglage se fait entre les A et C c'est le calage d'incidence

Plus sur les A ( bcp de vent) l'aile monteras moins vite mais aura une plus grande fenêtre de vol ( donc plus de longueur de C)

Plus sur C (vent plus faible) l'aile monteras plus vite, plus de traction mais fenêtre de vol plus réduite ( donc plus de longueur sur A)


Citation :
le reglage des B en plus ou en moins ca apporte quoi ?

EN règle générale le point B est rarement retouché

Presque...
Calé sur les A, l'aile sera très réactive, aura moins de traction latérale et une meilleur remonté au vent (fenetre de vol) et elle montera rapidement.
Calé sur les C, l'aile sera un peu plus lente, beaucoup de latéral et une moins bonne remontée au vent, par contre elle sera plus longue à monter.
Les B ne sont jamais touchés sur des ailes comme les Zebra, c'est toujours les A et C qui varient (petit système coulissant)
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:28

et bien voilà c'est déjà un peu plus clair pour tout le monde zebrakite - Page 3 525181

pour une vent perturbé il vaut mieux quoi ?? sur les C ou les A ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:00

et voila en image zebrakite - Page 3 525181
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Z2   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:38

bonjour a tous

desole d'intervenir mais la j'ai du m'inscrire.......
je trouve ce site mega cool bla bla bla.. zebrakite - Page 3 Merci zebrakite - Page 3 Merci zebrakite - Page 3 Merci
Mais desole et comme le dit yohann j'ai eu la chance de pouvoir aider a devellopper les Z2.
Les series definitives . pour ma part ainsi que les autres pilotes du team il n'y a rien a TOUCHER !!!
pendant une année de mise au point de la voile en france en hollande et en GB tout le monde etait a environ 0.5 cm de reglage sur les "a" .
il faut savoir que pour exp sur la "8" certains pilotes au vu de leur poids genre ma pomme arrivaient a 3 cm sur les "a".
apres reglages "d'usine" effectues je dit bien toutes les voiles sont au NEUTRE. a=c. sauf sur toutes les voiles les "b" sont une peu plus long "1cm" ce qui donne + de creux pour la stabilitée de la voile et FAUT
PAS TOUCHER !!!!
voila c tout ce que g a dire et je vous remercie de voir confiance que vous m'avez donnée tout au long de l'année passée en espérant que vous auriez autant de plaisir que moi a rouler avec ces ailes.
@+ sur la plage et bonne fin de week end
Cordialement
jean mimi F 179 zebrakite - Page 3 84523 zebrakite - Page 3 84523 zebrakite - Page 3 84523 zebrakite - Page 3 84523 zebrakite - Page 3 84523 zebrakite - Page 3 84523
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:47

Avé et welcome jeanmimi.
Yves tient le même discours que le tien. Il precaunise de ne pas toucher aux règlages d'origine. zebrakite - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:56

je viens d'ouvrir les Z2 zebrakite - Page 3 739767 zebrakite - Page 3 739767 zebrakite - Page 3 Super13 et bien elles n'ont rien a envier a leur concurrentes je dirais meme que coté finition elles tiennent le haut du panier zebrakite - Page 3 Super13

c'est vraiment bien fini et il y a des renforts un peu partout zebrakite - Page 3 Super13 zebrakite - Page 3 Super13

zebrakite a sorti un super produit zebrakite - Page 3 369325 zebrakite - Page 3 369325 zebrakite - Page 3 369325 ozone ou les autres grandes marques n'ont qu'a bien se tenir ... pas de soucis a avoir pour zebrakite la Z2 est au niveau qualité au dessus zebrakite - Page 3 Super13
je retrouve la qualité libre des bora ou autres vampir race pro ou spirit zebrakite - Page 3 Super13 j'oserais meme dire que comparé a mes anciennes yak coté travail de couture c'est plus sympa coté zebrakite zebrakite - Page 3 Super13

maintenant a voir en vol mais je ne me fais pas trop de soucis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le renfort du dernier caisson ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le reglage d'incidence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et toujours le ti bout de caoutchouc sur les arrieres zebrakite - Page 3 585983
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

différents renforts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:00

Oh que non tu as pas à t'en faire...par contre tes concurrents, si. lol!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:04

jeanmimi a écrit:
bonjour a tous

desole d'intervenir mais la j'ai du m'inscrire.......
je trouve ce site mega cool bla bla bla.. zebrakite - Page 3 Merci zebrakite - Page 3 Merci zebrakite - Page 3 Merci
Mais desole et comme le dit yohann j'ai eu la chance de pouvoir aider a devellopper les Z2.
Les series definitives . pour ma part ainsi que les autres pilotes du team il n'y a rien a TOUCHER !!!
pendant une année de mise au point de la voile en france en hollande et en GB tout le monde etait a environ 0.5 cm de reglage sur les "a" .
il faut savoir que pour exp sur la "8" certains pilotes au vu de leur poids genre ma pomme arrivaient a 3 cm sur les "a".
apres reglages "d'usine" effectues je dit bien toutes les voiles sont au NEUTRE. a=c. sauf sur toutes les voiles les "b" sont une peu plus long "1cm" ce qui donne + de creux pour la stabilitée de la voile et FAUT
PAS TOUCHER !!!!
voila c tout ce que g a dire et je vous remercie de voir confiance que vous m'avez donnée tout au long de l'année passée en espérant que vous auriez autant de plaisir que moi a rouler avec ces ailes.
@+ sur la plage et bonne fin de week end
Cordialement
jean mimi F 179 zebrakite - Page 3 84523 zebrakite - Page 3 84523 zebrakite - Page 3 84523 zebrakite - Page 3 84523 zebrakite - Page 3 84523 zebrakite - Page 3 84523

zebrakite - Page 3 Coucou33 jeanmimi et bravo pour cette zebrakite Z2 c'est vraiment du beau boulot et quand c'est beau je le dit
j'aime le beau travail zebrakite - Page 3 Super13 zebrakite - Page 3 Super13 meilleur ouvrier de france oblige zebrakite - Page 3 525181

perso je ne compte rien changer a mes ailes ... je veux juste savoir ce qu'apporte le changement des A B ou C zebrakite - Page 3 525181

a bientot j'espere zebrakite - Page 3 483276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zebrakite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zebrakite   zebrakite - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zebrakite
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zebrakite Z3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: Les ailes-
Sauter vers: