| V-Kart | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Mer 3 Déc - 15:52 | |
| - laskar a écrit:
Pour les repose-pieds, tu as utilisé une cintreuse ?
@pluche
J.Phil. non pas de cintreuse... j ai hésité entre du rond de 8 ou 10 mais je pense que du 8 suffira car contrairement au buggy il n y a pas vraiment d efforts a faire dessus...c est juste pour ne pas que les pieds aillent un peu partout en fait.... sinon pour les cintrages j ai fais ça avec un gabarit (une buche de bois ) et a l etau... avec unpeu d huile de coude ça le fait pas trop mal... le plus difficile et tu t en doutes est de faire les 2 meme pieces... pour les fixer j ai percé le chassis pour emboiter les pieces dedans et un peu de soudure à l arc.... voili voilu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Mer 3 Déc - 16:02 | |
| Jean-Luc @pluche J.Phil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Mer 3 Déc - 16:08 | |
| |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: V-Kart Mer 3 Déc - 16:51 | |
| - math80 a écrit:
- ça bosse quand même bien ''des fois'' les gars du sud...
c'est parce qu'ils ont des mains en "nord". | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: V-Kart Mer 3 Déc - 19:33 | |
| | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Mer 3 Déc - 19:34 | |
| - TINTIN a écrit:
c'est parce qu'ils ont des mains en "nord". toi tu vas devenir mon pote... | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Mer 3 Déc - 19:36 | |
| | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Mer 3 Déc - 19:38 | |
| | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Mer 3 Déc - 19:43 | |
| bon apres toutes ces histoires d amour je vous propose une autre petite chose... j ai installé une petite bavette anti sable qui je pense me sera bien utile... en plus sur le vkart la conception de le fourche aide beaucoup pour faire un truc super simple... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voila le travail....c est tres simple n est ce pas? materiel utilisé...un tapis de sol de voiture en caoutchouc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Jeu 4 Déc - 7:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Jeu 4 Déc - 8:06 | |
| Salut Jean-Luc Avec un "biau totocollant" des ailes burgondes ce serait Tu aurais pu aussi le faire descendre plus bas ( en dessous du sopprt de roue ) ? @pluche J.Phil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Jeu 4 Déc - 8:34 | |
| plus bas il aurait fait pelleteuse a force il nous aurait fait des tranchées beau beau beau boulot y a plus qu a galvaniser j aimerai bien une tite bavette mi too vivement demain |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Jeu 4 Déc - 9:51 | |
| - laskar a écrit:
- Salut Jean-Luc
Avec un "biau totocollant" des ailes burgondes ce serait
Tu aurais pu aussi le faire descendre plus bas ( en dessous du sopprt de roue ) ?
@pluche
J.Phil. jphi... pour l autocollant je suis preneur si qqun veut bien m en fournir 1 ou 2... quand a la bavette vladimir a raison....apres mon passage vous ne pourriez plus rouler aux endroits ou le vkart serai passé.... non sans dec la fourche du vkart sert deja un peu de garde boue de part sa conception tres basse... elle manquait juste d une petite rallonge sur le haut pour une meilleure protection... il n y a plus qu a tester tout ça sur le sable maintenant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Jeu 4 Déc - 10:05 | |
| Salut Pour le bas, je pensais à un "enveloppement" plus sur les côtés pour éviter les projections rabattues par le vent. Maintenant je ne me rend pas bien compte de ce que cela peut être "In Situ" @pluche J.Phil. |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Jeu 4 Déc - 10:28 | |
| - laskar a écrit:
- Salut
Pour le bas, je pensais à un "enveloppement" plus sur les côtés pour éviter les projections rabattues par le vent. Maintenant je ne me rend pas bien compte de ce que cela peut être "In Situ"
@pluche
J.Phil. oui peut etre envelopper un peu plus les cotés...on verra si il faut apporter des modifs qd il sera en situation.... et puis comme ça on pourra tirer quelques plans devant l engin on the beach....entre 2 roulages... meme si rien n aboutis ça pourrait etre sympa qd meme... | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: V-Kart Jeu 4 Déc - 11:18 | |
| - jlt a écrit:
pour l autocollant je suis preneur si qqun veut bien m en fournir 1 ou 2...
... il doit m'en rester quelques uns je les montent ce week end | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jluc13
| |
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Jeu 4 Déc - 18:24 | |
| amis lecteurs......amis lectrices.....et oui il y en a... pour finir les bricolages prevus avant ma premiere session je viens de faire une petite intervention (tres simple) qui consiste à faire passer l essieu du vkart de 150 à 170mm... tout simplement en perçant 4 trous supplementaires.... en projet un essieu qui passerait de 180 à 200mm mais là il y a un peu plus de boulot car il me faudra fabriquer un autre essieu... et comme j ai tout ce qu il me faut en magasince sera vite fait... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Jeu 4 Déc - 18:38 | |
| tu viens emmancher de tube qui ont un diametre supérieur et 2 goupilles ou 2 vis??
t'as pensé sinon à l'histoire des bouchons?? |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Jeu 4 Déc - 18:57 | |
| - math80 a écrit:
- tu viens emmancher de tube qui ont un diametre supérieur et 2 goupilles ou 2 vis??
t'as pensé sinon à l'histoire des bouchons?? non non je garde les tubes existant jusqu a 170 en tout cas... pour le prochain (plus long ) il y aura 2 nouveaux tubes.... sinon pour les bouchon je n ai rien fais car je pensai que tu t en etais chargé... bouchons sans epaulement diam 27 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Jeu 4 Déc - 19:41 | |
| - jlt a écrit:
- math80 a écrit:
- tu viens emmancher de tube qui ont un diametre supérieur et 2 goupilles ou 2 vis??
t'as pensé sinon à l'histoire des bouchons?? non non je garde les tubes existant jusqu a 170 en tout cas... pour le prochain (plus long ) il y aura 2 nouveaux tubes....
sinon pour les bouchon je n ai rien fais car je pensai que tu t en etais chargé...
bouchons sans epaulement diam 27 Quelle cruche!!!!! je suis complétement à la rue...... quel idiot!!!!! j'arriverai pas à les faire pour samedi trop juste, tu les veux de quelles couleurs? noir, blanc y'a peut etre du maron/rouge?? tu te chargeras des vis? |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Jeu 4 Déc - 20:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Jeu 4 Déc - 20:25 | |
| - jlt a écrit:
- peu importe de la couleur....on ne les verra pas de toute façon...
RE cruche... |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Jeu 4 Déc - 20:26 | |
| coté rallonge d essieu... je met en lignes 2 photos pour illustrer le chantier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c est vraiment tres simple en fait.... l essieu est composé de 2 parties qui viennent coulisser dans un tube carré sur le chassis... au milieu de ce tube il y a une butée pour centrer les 2 essieux et ne pas avoir a chercher les trous pour mettre les goupilles de bloquage... j ai percé 2 trous supplementaires et de chaques cotés a 10 cm des existants qui serviront aux nouvelles goupilles de bloquage... les goupilles deja en place qd a elles serviront de butée lors de l assemblage de l essieu... essieu 170 sur la plage ou lon va plus vite et 150 sur prking ou autre endroit plus etroit... celui de 180/200 que je compte faire sera basé sur le meme principe si se n est qu il sera plus long... simple non...
Dernière édition par jlt le Jeu 4 Déc - 20:30, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: V-Kart | |
| |
|
| |
| V-Kart | |
|