| V-Kart | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: V-Kart Dim 9 Nov - 15:00 | |
| Salut tertous Ce vendredi aux Hemmes ( parking GCU ), j'ai eu l'occasion de discuter avec Vladimir Pakhomoff qui m'a présenté un nouveau char qui est une évolution du blokart. Il s'agit d'un char à voile totalement pliable qui tient dans le coffre d'une voiture, qui est totalement renforcé et qui est prévu pour un gabarit d'adulte. Le concept m'a vraiment paru hyper intéressant. La conception et la fabrication est vraiment au top. La voile est faite par un maitre voilier de Calais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je crois que c'est le matos que je choisirai lorsque j'abandonnerai le char à CV pour une question de sécurité pour moi et les autres usagers de la plage @pluche J.Phil.
Dernière édition par laskar le Mer 12 Nov - 12:22, édité 1 fois |
|
| |
rico
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 15:28 | |
| c'est sympa cet engin | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 16:44 | |
| perso j adore le concept du char de type kart... il y a un moment que je reluque sur les blokart mais coté pepetes c est encore un peu cher a mon gout... comme toi JPHILIPPE je m y mettrai aussi meme si je n arrete pas le char à CV.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 16:53 | |
| Une autre petite photo de la bête : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est vrai que ça a l'air bien sympa |
|
| |
rico
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 16:57 | |
| une idée du prix | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 17:02 | |
| - CHIPPO a écrit:
- une idée du prix
si ils comptent s aligner sur le blokart se sera donc assez cher je pense... je n espere pas qu il en soit ainsi mais restons sur terre... j avais reussi a recuperer des images pour en construire 1... apres il faut trouver le mat et les voiles chose pas tres simple... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 17:11 | |
| Si tu veux te faire une idée des sensations offerte par ce type de char jlt, Dom de CVS à Stella a un Sailkart en magasin. Il le laisse en essai normalement pour ceux qui le veulent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le prix est à peu près le même que pour un blokart (environ 3800 € il me semble avec deux voiles) |
|
| |
DANY 21
Localisation : Montbard Côte d'Or Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 17:16 | |
| - jlt a écrit:
- CHIPPO a écrit:
- une idée du prix
si ils comptent s aligner sur le blokart se sera donc assez cher je pense... je n espere pas qu il en soit ainsi mais restons sur terre...
j avais reussi a recuperer des images pour en construire 1... apres il faut trouver le mat et les voiles chose pas tres simple... Beaucoup de personnes ont fait avec un mât de planche occas et une voile occas! Si besoin je peux me rencarder cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un copain qui est super arrangeant! | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 17:17 | |
| oui mais le sailkart se pilote avec les pieds et a mon avis les sensations ne doivent pas etre les meme su avec les autre meme au niveau de la position dans l engin... mais cependant comme je suis tres curieux de nature pourquoi pas l essayer bien sur... | |
|
| |
jluc13
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 17:20 | |
| Salut JP - CHIPPO a écrit:
- une idée du prix
D'après Vladimir autour de 1500€ pour une version standard en acier galvanisé. Ils sont en train de plancher pour une version inox. @pluche J.Phil. |
|
| |
jluc13
| |
| |
DANY 21
Localisation : Montbard Côte d'Or Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 17:22 | |
| | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 17:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 17:26 | |
| Salut Dany - DANY 21 a écrit:
- ...
Pas utile tu manchonnes et tu te sert d'une ralonge windsurf longue 50cm ce serait aussi simple, on trouverait facilement des kits partout. Or c'est loin d'être le cas. Le problème majeur est que la poutre d'un buggy n'est pas faite pour résister à des torsions qu'imposerait un mat. Les différents bricolages que l'ont peut trouver fonctionnent assez bien avec un soustoilage et par "petit" vent. @pluche J.Phil. |
|
| |
DANY 21
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 17:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 17:38 | |
| Salut Dany - DANY 21 a écrit:
Tu fais comme sur la photo il y a bien 2 jambes de force et les problèmes de torsion sont résolus! Les kits seront toujours évités car il y a de l'argent à perdre! A la Franqui j'ai déjà vu et je pense pas que ce soit un spot de vent calme comme Saint Thomas, je demande à voir et à essayer @pluche J.Phil. |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 17:44 | |
| - DANY 21 a écrit:
Tu fais comme sur la photo il y a bien 2 jambes de force et les problèmes de torsion sont résolus! Les kits seront toujours évités car il y a de l'argent à perdre! A la Franqui j'ai déjà vu et je pense pas que ce soit un spot de vent calme oui donc si je comprend bien les jambes de forces dont tu parle dany sont bien des haubans... coté resitance c est ce qui me semble le mieux... | |
|
| |
DANY 21
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 17:52 | |
| - jlt a écrit:
- DANY 21 a écrit:
Tu fais comme sur la photo il y a bien 2 jambes de force et les problèmes de torsion sont résolus! Les kits seront toujours évités car il y a de l'argent à perdre! A la Franqui j'ai déjà vu et je pense pas que ce soit un spot de vent calme oui donc si je comprend bien les jambes de forces dont tu parle dany sont bien des haubans... coté resitance c est ce qui me semble le mieux... Regardes le nouveau post que j'ai repris à partir d'une réponse de Chippo mais je n'arrive pas à le passer dans V-kart! Il est sur blockart | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 17:59 | |
| voici quelques photos d une construction perso... (pas la mienne)... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le concept est bon je trouve... apres faut avoir le courage de s y coller...
Dernière édition par jlt le Dim 9 Nov - 18:00, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 18:00 | |
| Salut Quelques éléments d'information envoyés par Vladimir - Citation :
- si tu en cherches un pas trop cher j'en vend 1 sûr lebon coin , un proto qui a peu servi
- Citation :
- Avec la 4.7 je roule de F3 a 5-6 hier c'était plus que parfait
- Citation :
- Valére fait des voiles sûr mesure de 3m2 a 7.5 tu peux rouler dés force 1-2 lol
Il répare aussi très vite les kites !!! En cas de dechirure de jouet sûr la côte d'opale !!! @pluche J.Phil. |
|
| |
DANY 21
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 18:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 18:07 | |
| Salut Dany
On revient au principe du V-Kart ?
@pluche
J.Phil. |
|
| |
DANY 21
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 18:08 | |
| - laskar a écrit:
- Salut Dany
On revient au principe du V-Kart ?
@pluche
J.Phil. C'est bien de cela dont on parles?? | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Dim 9 Nov - 18:11 | |
| voici le lien de l annonce... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: V-Kart | |
| |
|
| |
| V-Kart | |
|