| V-Kart | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 11:27 | |
| allez allez. Ne nous dachne nous fâchons po l'important c de rider qu'importe la mackina |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 11:34 | |
| vkartmann tu as lu mon post un peu plus haut concernant le mat du vkart??? et surtout ne me repond pas que ( oui)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 11:45 | |
| |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 11:49 | |
| - vkartmannn a écrit:
- Carbone 30% 2parties
voila pourkoi il est plus perf que certains autres karts... le fait qu il soit en 2 parties deja joue un sacré role sur la rigidité... et un mat en alu c est pas bon? beaucoup de char en sont equipés il me semble... | |
|
| |
DANY 21
Localisation : Montbard Côte d'Or Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 11:59 | |
| Salut Vladimir
Pour les 2 parties cela fait quelle longueur ? Tu avais indiqué un problème pour leur transport dans le coffre d'un véhicule normal ( même si on peut toujours les mettre sur des barres de toit ). Tu prévois un modèle en 3 parties ?
@pluche
J.Phil. |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 12:05 | |
| ahhhhhhhhh...
le vkart fait coulé de l encre et obligatoirement ouvre d autres debats (d ou les derapages sur les fils de discution)mais ce n est pas pour cela qu il faut s enflammer... tous les 2 c est pas la 1ere foi et ce ne sera surement pas la dernieres au vu de vos caracteres ce n est pas etonnant... cela dit il ne faut tout de meme pas rendre ses clefs pour si peu ... ce serai tres dommage pour la communauté baveuse... bon vent à tous... | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 12:10 | |
| - laskar a écrit:
- Salut Vladimir
Pour les 2 parties cela fait quelle longueur ? Tu avais indiqué un problème pour leur transport dans le coffre d'un véhicule normal ( même si on peut toujours les mettre sur des barres de toit ). Tu prévois un modèle en 3 parties ?
@pluche
J.Phil. c est vrai que le but principale de ce genre d engin est de pouvoir etre transporté partout et facilement de surcroit... le mat reste un probleme car si on le decoupe de trop on perdra sur sa rigidité...(2 fois reste le meilleur compromis) mais ne pourra pas passer dans tous les vehicules sans depasser... un mat là dessus doit faire plus de 4metres il me semble? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 12:52 | |
| 2 patries mais transportable même Dans une petite voiture c est juste qu'il ne rentre pas dans les 60x80cm du sac de transport . Pas de lalu parceque pas de lalu. Lol Pas d'alu car l'alu sinne non l'alu Pli Ghggttf Voilà R |
|
| |
rico
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 13:44 | |
| mode "pan pan culcul" ON eh les 2 anciens ont ce calme :a18: vous ne vous etes jamais rencontrer et vous allez vous baver dessus mutuellement !!!!! je suis persuadé que vous seriez les meilleurs amis du monde en face a face mais derriere un clavier ca change tout :cinq: j'en ai fais l'experience personnellement sur un autre site maintenant les portes sont ouvertes a tous pour rentrer mais aussi pour sortir on va pas dicter la démarche a suivre a des personnes responsable comme vous allez faites vous un big bisous et revenons à nos escargot . on vous aime mode "pan pan culcul" OFF | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 15:29 | |
| BONJOUR A TOUS UN PETIT NOUVEAU SUR LE SITE , MAIS MON POTE VLADIMIR ME RECONNAITRA BREF , JE ME PRESENTE VITE FAIT: JE SUIS " VALERE " CONCEPTEUR DU VKART ASSOCIE AVEC MIN TIO POULET VLAD. CONTENT DE VOIR QUE LE VKART SOULEVE AUTANT DE POLEMIQUES , ON A AU MOINS LE MERITE D'EXISTER !!!!!! JE SUIS ARTISAN VOILIER ET JE M'OCCUPE DONC DE LA FABRICATION DU GREEMENT DU VKART. JE ME PERMETS DE DONNER MON AVIS A TOUS CEUX QUI CHERCHENT A ADAPTER UN MAT ET UNE VOILE DE PLANCHE SUR UN BUGGY; C'EST POUR MOI UNE INCOHERENCE. VOUS ËTES A MON AVIS TOUS DES MECS SERIEUX ET PASSIONNES PAR LA GLISSE ET LA VITESSE ET DONC METTRE UN GREEMENT DE FORTUNE SUR DE TELS ENGINS NE POURRA EN AUCUN CAS VOUS APPORTER DES PERFORMANCES CONVENABLES. UNE VOILE DE PLANCHE ET UN GREEMENT DE CHAR SONT DEUX CHOSES TOUT A FAIT DIFFERENTES. IL FAUT SAVOIR QUE LA VOILE DU VKART A ETE DESSINEE EN FONCTION DES COTES DU CHASSIS, DE SON POIDS ET DE LA POSITION DU CENTRE DE GRAVITE DE L'ENSEMBLE AFIN DE POSITIONNER AU MIEUX LE CENTRE DE POUSSEE VELLIQUE ET OBTENIR AINSI UN ENGIN NERVEUX ET FACILE A PILOTER. JE SAIS C'EST TECHNIQUE , MAIS SI VOULEZ QUE CA POUSSE IL Y A DES REGLES A RESPECTER SINON BADABOUM!!!! POUR CE QUI EST DU MAT: POURQUOI CARBONE PLUTÖT QU'EN ALU ????? LES MATS EN ALU DE CHAR A VOILE SONT MANCHONES SUR LES 2/3 EN TRIPLE EPAISSEUR ,CAR SINON ILS CASSENT SYSTEMATIQUEMENT AU NIVEAU DU PIED DE MAT.CE QUI PROVOQUE UNE PRISE DE POIDS ENORME (PAS BON POUR LES PERFS) DE PLUS LE GUINDANT D'UN MAT ALU N'EST PAS CONSTANT ET A TENDANCE A DEVERSER EN PARTIE HAUTE ET DONC PERTE DE PUISSANCE DANS LES SURVENTES... BREF , VOILA POURQUOI LE VKART C'EST UNE BOMBE..... BON , J'ESPERE AVOIR ECLAIRE UN PEU VOS LANTERNES. J'ESPERE POUVOIR VOUS RENCONTRER BIENTÔT SUR LA PLAGE DES HEMMES. |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 15:34 | |
| impec... et un de plus pour repondre a nos questions... | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 15:37 | |
| VALERE
je profite de ton arrivée pour poser un tite question...
le vkart est equipé d origine d une voile de 4.7...
pour mettre plus grand ou plus petit faut il modifier quelque chose??? mat/baume ou autre???
Dernière édition par jlt le Ven 14 Nov - 15:53, édité 2 fois | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 15:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 15:49 | |
| Salut Valère Soit le bienvenu parmi nous :lol: Je te rejoins complétement sur le fait de bricoler sur une structure qui n'est pas faite pour @pluche J.Phil. PS : un petit truc en plus ! Evite d'écrire en majuscules -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par laskar le Ven 14 Nov - 15:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 15:52 | |
| SALUT A TOI, PAS DE PROBLEME. LES VOILES SONT EQUIPEES AVEC TETIERE REGLABLE. ON PEUT MONTER JUSQUE 6M SANS MODIF.PAR CONTRE SI TU VEUX PLUS GRAND , IL VA FALLOIR RALLONGER LA BÖME POUR AVOIR UN PEU PLUS DE SURFACE EN BAS. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 15:55 | |
| Salut a tous heureux de pouvoir vous aider si nécessaire |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 16:00 | |
| - VOILERIE 3V a écrit:
- PAR CONTRE SI TU VEUX PLUS GRAND , IL VA FALLOIR RALLONGER LA BÖME POUR AVOIR UN PEU PLUS DE SURFACE EN BAS.
oui s il n y a que ça a faire çça ne devrai pas trop poser de soucis... par conctre pour une 3m par exemple la baume d origine reste la meme? quelle est la plage de vent mini/maxi avec une 4.7 montée d origine??? ex: pour un pilote comme moi...(70 kgs bien mouillé). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 16:22 | |
| 3M c'est touti riquiqui.Là il vaut mieux garder de la toile en bas car sinon le centre de poussée va avancer beaucoup trop et ton char va devenir tout moumou au démarrage De ce fait il faut reduire en hauteur. Pour une 4.7 de 2 à 5 sans prob. la dernière voile que j'ai sortie avec le logo Harley, est équipée avec des cambers que tu mets où pas. Avec cambers, le profil de la voile est plus creux sur l'avant, d'où gain de puissance par petit temps. Sans les cambers , la voile est plus plate et permet de rouler dans des vents plus costauds. De plus la chute de la voile est coupée en cut away , ce qui lui permet dans les grosses surventes d'ouvrir en haut et ainsi de garder le char à plat. |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 16:36 | |
| - VOILERIE 3V a écrit:
- 3M c'est touti riquiqui.Là il vaut mieux garder de la toile en bas car sinon le centre de poussée va avancer beaucoup trop et ton char va devenir tout moumou au démarrage
De ce fait il faut reduire en hauteur.
Pour une 4.7 de 2 à 5 sans prob. la dernière voile que j'ai sortie avec le logo Harley, est équipée avec des cambers que tu mets où pas.
Avec cambers, le profil de la voile est plus creux sur l'avant, d'où gain de puissance par petit temps. Sans les cambers , la voile est plus plate et permet de rouler dans des vents plus costauds. De plus la chute de la voile est coupée en cut away , ce qui lui permet dans les grosses surventes d'ouvrir en haut et ainsi de garder le char à plat. oui mais par gros temps une 3 m n est pas trop petite qd meme non??? il y a des termes chinois qu il faut que tu m explique.... les cambers c est quoi? des lates??? la chute de la voile est coupée en cut away.... c est qu elle est plus fine en haut qu a la base c est ça? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 16:56 | |
| C'est quoi pour toi du gros temps ??
CAMBER : profil en plastique qui se fixe au niveau de la butée de latte et qui prend appui sur le mat.On en trouve beaucoup sur les voiles de planche de slalom.
CHUTE EN CUT AWAY : le bord de chute de la voile n'est pas droit mais il y a un décrochement en V à peu près au 2/3
Voilà tu sais tout !!! |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 17:07 | |
| - VOILERIE 3V a écrit:
- C'est quoi pour toi du gros temps ??
CAMBER : profil en plastique qui se fixe au niveau de la butée de latte et qui prend appui sur le mat.On en trouve beaucoup sur les voiles de planche de slalom.
CHUTE EN CUT AWAY : le bord de chute de la voile n'est pas droit mais il y a un décrochement en V à peu près au 2/3
Voilà tu sais tout !!! aahhhhhhhh....comme c est bon d avoir à faire a quelqu un qui maitrise son sujet... don si je comprend bien toutes tes voiles sont equipées de cambers que l on peut mettre ou pas selon les conditions??? pour repondre à ta question concernant le gros temps... tu me dis que la 4.7 est bien de 2 à 5 mais au dela tu mets quoi? ex: je sort par 25/30 knots avec le vkart alors que selon toi la 4.7 sature à 20 knots... là je pense qu une 3m fera l affaire non??? ça va je suis pas trop chiant avec mes questions??? c est que j ai dans l idée d en acheter un d ici peut alors je prefere en savoir un max car je suis novice dans le char a voile (avec un mat...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 17:20 | |
| pour revenir au cout de gueule de chippo le gasteropode à la moutarde qui lui monte au nez normal il vient de dijon lol jsuis trop con Jit suis sorti avec la 4.7 (certe un peu surtoilé ) par 80km h lol tu sais au dessus tu sors pas tu restes chez toi et tu accroches ta toiture pour pas quelle s envole Bon si tu veux sortir par force 2 val le magicien peut te faire un truc dans ce style là 8 m2 de poussé qui t arrache du sol des force 2 tu es sur 2 roues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 17:26 | |
| tu es sortis par pret de 40 knots avec ta 4.7??? tu as passé ta session a prier pour rester sur terre? t es un malade toi.... pas mal la mega voile....8m ça roule rien qu en petant dessus... en tout cas j adhere completement à votre concept... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V-Kart Ven 14 Nov - 17:39 | |
| Sans vouloir te vexer TIO POULET, ça dépend aussi du poids du pilote Pour un pilote de 70kg tout mouillé, commence avec une 4.7 à camber et quand tu maîtriseras la bombe, je te fais une 3.7 pour les coups de baston vlà un choix qu'il est bon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: V-Kart | |
| |
|
| |
| V-Kart | |
|