LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 protections kite buggy :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




protections kite buggy : Empty
MessageSujet: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:32

Arrow Moi en ce moment, je porte un casque, protèges genoux et coudières. Quand je vois des videos de buggy ( j'ne parle pas de freestyle), pourquoi ne portent ils pas de gilets de protection même si c'est dédié au MTB Question Pourtant, ça protège une grande partie du corps ! :scratch:

protections kite buggy : Merci
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



protections kite buggy : Empty
MessageSujet: Re: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:37

ah tu sais quand tu te prends une gauffre en char c'est souvent les coudes ou les hanches ou encore la tete voir les chevilles qui prennent mais le corps par lui meme ne risque pas grand chose, et en plus ca doit pas etre bien pratique d'avoir ca sur le dos en plus du harnais
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

protections kite buggy : Empty
MessageSujet: Re: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:11

oui c'est pas pratique pour le char d'avoir une carapace car en général le char dans lequel tu roules doit enrober tes cotes avec les barres latérales pour etre bien calé et éviter l'éjection lorsque tu commences à gentiment toiler :P donc ce serais impossible à mettre une carapace dorsale...

Sinon Chippo tu as oublié les genoux qui se vrille ou font des entorses lors de chuttes (c'est quand même ce qui peux arriver en premier...) pour ma part, j'ai donné drunken mais ça m'a pas empéché de rouler avec une genouillère Rolling Eyes

La seule protection nécéssaire pour rouler en buggy comme on le fait (hors freestyle) c'est un casque de préférence intégrale car ça évite (ou limite du moins selon le casque) de te faire défigurer lors d'une chutte avec la tronche qui tape ou rape au sol... :pale:
Ensuite pour ton confort, une tenue appropriée : gants, chaussures (hautes de préférence), vetements couvrants (quand tu n'est pas sure, ça permet de protéger la peau en cas d'éjection et de roulé boulet au sol...)
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



protections kite buggy : Empty
MessageSujet: Re: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:13

ahhhhhhhhhhh oui les genoux aussi affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections kite buggy : Empty
MessageSujet: Re: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:24

Arrow Oauih mais pour ne pas se faire défigurer, il ne faut pas un casque "bol" mais genre moto cross si vous voyez ce que je veux dire.
est ce que ça est suffisant ou pas ? (ca ne me gène pas de racheter un casque, n'hésitez pas à me donner vos avis ;) )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OUPS, un peu flou mais tant que vous voyez à quoi ça ressemble, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



protections kite buggy : Empty
MessageSujet: Re: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:26

un ti casque integral serait mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



protections kite buggy : Empty
MessageSujet: Re: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:28

ce style là par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections kite buggy : Empty
MessageSujet: Re: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:28

oké, vaut mieux être sur de ce que l'on a. J'en achèterai un sur ebay. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections kite buggy : Empty
MessageSujet: Re: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:34

Pour les casques, c'est le début des soldes dans les magasins de moto. Profitez en pour vous trouver un intégral de motocross.
Dans les protections indispensables, je mettrai les gants en début de liste (11 points de suture à la main gauche suite à une chute en char ... ca calme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections kite buggy : Empty
MessageSujet: Re: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:36

HEIN ! Je crois que je vais m'en achetais aussi (des gants). Je vais revendre quelques bricoles sur ebay pour me faire un peu d'argent. Encore merci, ça m'aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections kite buggy : Empty
MessageSujet: Re: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:10

Chippo je crois que tu à une belle photo de dimanche pour illustrer ce post Je ne demanderai pas de droits à l'image pour la publier ci ça peu en inciter quelques uns à porter des protections:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections kite buggy : Empty
MessageSujet: Re: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:13

peux tu la mettre Chippo ? En plus, je suis très sensible au niveau de la sécurité, comme ça, ça me fera + réfléchir. J'espère que ça ne te gènes pas Rasta ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections kite buggy : Empty
MessageSujet: Re: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:15

Puis faites votre choix. Je ne veux géner personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections kite buggy : Empty
MessageSujet: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:59

moi je dis pour les protections il ne faut pas hesiter il faut les mettre a chaque fois que tu fait une session et pour se qui est des gants c'est tres tres util , je parle en connaissance de cause lol! et si toute fois tu le souhaite tu peut mettre des genoullieres et comme il a etait dit precedemment met aussi des chaussures hautes c'est mieu pour les chevilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections kite buggy : Empty
MessageSujet: Re: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:33

Sinon, avez vous des videos sur des crashs en buggy ? Je me sens un peu débile de poser cette question ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections kite buggy : Empty
MessageSujet: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sa peut faire reflechir et merci les protections
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections kite buggy : Empty
MessageSujet: Re: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:51

A la fin de la video, après son crash, on peut voir qu'il n'arrive pas à se relever ! A mon avis il s'est bien blessé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections kite buggy : Empty
MessageSujet: protections kite buggy   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:54

je pense que la blessure ne doit pas etre grave mais il a due surement etre sonner drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections kite buggy : Empty
MessageSujet: Re: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:16

belle chute :D

mais bon il est bien ecrit que quand on debute il ne faut pas passer ses pieds dans les straps surtout si on ne peut pas les enlever en cas d'ejection !!!!!!!!! :x

sinon il y a une video sur le site de ptw elle montre un crash a une vitesse assez élevé afro
heureusement le gars avait le casque sinon bonjour l'etat du crane !!!!!!!!!! :scratch:


a plus
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

protections kite buggy : Empty
MessageSujet: Re: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:16

benji a écrit:

mais bon il est bien ecrit que quand on debute il ne faut pas passer ses pieds dans les straps surtout si on ne peut pas les enlever en cas d'ejection !!!!!!!!! :x

Je serais même contre le fait de mettre des straps pour les pieds car que tu sois débutant ou expert ça ne sert a rien d'en mettre (surtout si tu as appris à rouler sans Rolling Eyes ) sauf à te péter les chevilles en cas d'éjection rester coincé en cas de retournement...

Certains ont des straps avec fusible (petit colson qui pète dès qu'il y a une forte tension) ce qui pourrait être une option mais moi j'ai opté pour un calage des pieds avec des cornes de vélo placé aux extrémités de mes pegs, quand je roule mes pieds sont calés contre (pas de perte de direction par un pieds qui glisse...) et en cas d'éjection du char, comme je ne suis plus en appui contre les cornes, mes pieds sont libres de sortir dans nimporte quelle direction donc plus de bobo aux chevilles (sauf peut etre à la réception Rolling Eyes mais là tout dépend de la situation...)
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



protections kite buggy : Empty
MessageSujet: Re: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:32

pour les strapp sur mon vmax il y en avait et j'avais en effet monté des rilsans en cas de coup dur
sur le dragster ce sont des "cornes de vaches" et ca va tout aussi bien et meme mieux


voilà un ti bobo de rasta ce week end affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protections kite buggy : Empty
MessageSujet: Re: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:21

chippo a écrit:


voilà un ti bobo de rasta ce week end affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, je roule le moins possible en short et t-shirt (evidemment avec 30° à l'ombre....... sunny Embarassed .........), cela évite les petites éraflures.

Aprés les gros bobos..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protections kite buggy : Empty
MessageSujet: Re: protections kite buggy :   protections kite buggy : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protections kite buggy :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: L'equipement du pilote :: vetements , casque-
Sauter vers: