LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 magma pour kite-surf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gribouille

gribouille


Localisation : leffrinckoucke

magma pour kite-surf Empty
MessageSujet: magma pour kite-surf   magma pour kite-surf Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:36

Salut, j'aimerais vraiment me mettre au kite-surf cet été et pour apprendre le maniement de la planche, une bic airflow 142 cm, je me demande si je ne vais pas utiliser ma magma 5m, aile que je connais très bien, pour l'utiliser en buggy et qui me rassure! Sinon, j'ai tout ce qu'il me faut en voile à boudin, mais si j'utilisais ma magma je me dis que je n'aurais qu'à faire attention à la planche pour débuter, ensuite je prendrais les ailes à boudins. Qu'en dites-vous? D'accord je sais que je ne dois pas faire tomber ma caisson dans la flotte, qu'elle ne redécollerait pas, par contre une autre interrogation concernant les poignées? Ne serait-il pas plus pratique de la mettre sur barre? Et si oui, quel genre? 2 lignes? 4 lignes? J'ai une 4 lignes border-choquer, ça marche ou pas pour une caisson en sachant que le border-choquer ne fonctionnerait pas! Voilà, j'me suis fait comprendre? Merci de vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magma pour kite-surf Empty
MessageSujet: Re: magma pour kite-surf   magma pour kite-surf Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:41

Ca marche la barre , mais bof, ca reagi super mal , il te faut une "grande" barre . (c'est ce que j'avais fait)
Sinon pour evité de perdre ton aile dans l'eau , tu as des caisson gonflable (si ca existe toujours)
Pour ma part , j'ai des caisson pour ailes JOJO , un essais que j'avais fait , ce qui evite de te retrouver avec un filet de peche lol!
Il te reste le modele de barre "guidon de velo" à suivre magma pour kite-surf 525181
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

magma pour kite-surf Empty
MessageSujet: Re: magma pour kite-surf   magma pour kite-surf Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:38

Je pense que si tu as l'habitude de ton aile avec des poignées, la passer avec une barre changera son comportement et au revoir tes bonnes sensations (et risque de mettre ton aile à l'eau du coup...), dans ce cas autant prendre une aile à boudin de kite.

Perso j'avais jamais touché une aile de kite (enfin si une ou deux fois en statique mais vite fait), toujours habitué aux ailes à caissons, bah 10 min de manipulation au sol, 5 min à essayer le water start, retenir mes erreurs et c'était parti je tirais mes premiers bords au planning en kite avec une aile à boudin... (bon le fait d'avoir beaucoup regardé les autres faire a pu aider beaucoup, et ayant de bonnes sensations de pilotage avec mes boras, plus besoin de les regarder, ça aide beaucoup et comme tu l'as dit, si tu as de super sensations avec ta magma, tu les retrouveras avec une aile à boudin magma pour kite-surf 525181)

Ces ailes sont adaptées par le fait qu'il ne faut pas beaucoup la bouger mais jouer sur le B/C pour avoir de la puissance alors qu'une à caisson, tu devras énormément la faire bouger pour trouver ta puissance et du coup tu te concentreras moins sur ta planche et sa manipulation...
Pour moi, essai avec une aile de kite, fait un peu de nage tracté avant pour sentir l'aile sans la regarder et ensuite tu sauras où elle se trouve et tu pourras te concentrer sur ta planche magma pour kite-surf Super13 mais n'essaie pas de griller les étapes de ressenti de l'aile en faisant diversion par une aile à caisson, ce serait aberrant à mon sens, surtout que même si tu arrives à manipuler la planche avec une aile à caisson, quand tu passeras avec une aile à boudin, tu devras refaire ce travail de sensation de l'aile et tu perdra celui de ta planche le temps que la sensation d'aile arrive... magma pour kite-surf 525181

Enfin bon c'est mon avis pour être passé par là cet été, donc je te donne mon ressenti magma pour kite-surf 525181 magma pour kite-surf 950573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magma pour kite-surf Empty
MessageSujet: Re: magma pour kite-surf   magma pour kite-surf Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:55

magma pour kite-surf 730818

t'embête pas avec l'aile à caisson, sinon tu vas faire 2 fois le travail.
entraine toi au sol ensuite à l'eau et apres sur l'eau. magma pour kite-surf 950573
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Localisation : leffrinckoucke

magma pour kite-surf Empty
MessageSujet: Re: magma pour kite-surf   magma pour kite-surf Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:05

Ok magma pour kite-surf Merci pour votre aide! Je vais donc faire encore un peu mumuse avec mes boudins sur le sable, puis nage tractée et tout ce qui s'en suit! Je vous tiens au courant et si certains d'entre vous veulent se proposer pour m'expliquer en direct live sur Dunkerque ou Gravelines, je suis preneur! Surtout si tu es blonde à forte poitrine! magma pour kite-surf Super13 bounce magma pour kite-surf 483276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magma pour kite-surf Empty
MessageSujet: Re: magma pour kite-surf   magma pour kite-surf Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:24

yo_Lrider a écrit:
Je pense que si tu as l'habitude de ton aile avec des poignées, la passer avec une barre changera son comportement et au revoir tes bonnes sensations (et risque de mettre ton aile à l'eau du coup...), dans ce cas autant prendre une aile à boudin de kite.

Perso j'avais jamais touché une aile de kite (enfin si une ou deux fois en statique mais vite fait), toujours habitué aux ailes à caissons, bah 10 min de manipulation au sol, 5 min à essayer le water start, retenir mes erreurs et c'était parti je tirais mes premiers bords au planning en kite avec une aile à boudin... (bon le fait d'avoir beaucoup regardé les autres faire a pu aider beaucoup, et ayant de bonnes sensations de pilotage avec mes boras, plus besoin de les regarder, ça aide beaucoup et comme tu l'as dit, si tu as de super sensations avec ta magma, tu les retrouveras avec une aile à boudin magma pour kite-surf 525181)

Ces ailes sont adaptées par le fait qu'il ne faut pas beaucoup la bouger mais jouer sur le B/C pour avoir de la puissance alors qu'une à caisson, tu devras énormément la faire bouger pour trouver ta puissance et du coup tu te concentreras moins sur ta planche et sa manipulation...
Pour moi, essai avec une aile de kite, fait un peu de nage tracté avant pour sentir l'aile sans la regarder et ensuite tu sauras où elle se trouve et tu pourras te concentrer sur ta planche magma pour kite-surf Super13 mais n'essaie pas de griller les étapes de ressenti de l'aile en faisant diversion par une aile à caisson, ce serait aberrant à mon sens, surtout que même si tu arrives à manipuler la planche avec une aile à caisson, quand tu passeras avec une aile à boudin, tu devras refaire ce travail de sensation de l'aile et tu perdra celui de ta planche le temps que la sensation d'aile arrive... magma pour kite-surf 525181

Enfin bon c'est mon avis pour être passé par là cet été, donc je te donne mon ressenti magma pour kite-surf 525181 magma pour kite-surf 950573
magma pour kite-surf 730818 tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magma pour kite-surf Empty
MessageSujet: Re: magma pour kite-surf   magma pour kite-surf Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:28

gribouille a écrit:
Ok magma pour kite-surf Merci pour votre aide! Je vais donc faire encore un peu mumuse avec mes boudins sur le sable, puis nage tractée et tout ce qui s'en suit! Je vous tiens au courant et si certains d'entre vous veulent se proposer pour m'expliquer en direct live sur Dunkerque ou Gravelines, je suis preneur! Surtout si tu es blonde à forte poitrine! magma pour kite-surf Super13 bounce magma pour kite-surf 483276

Demain il y a un RDV sur Bray-dunes (deux débutants et un pote expérimenté) magma pour kite-surf 525181 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Localisation : leffrinckoucke

magma pour kite-surf Empty
MessageSujet: Re: magma pour kite-surf   magma pour kite-surf Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:41

magma pour kite-surf 517239 Je suis au taf demain! Tout à fait mon style la copine de Charli magma pour kite-surf Super13 C'est ce genre de professeur que je recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magma pour kite-surf Empty
MessageSujet: Re: magma pour kite-surf   magma pour kite-surf Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:49

Ben c'est malin !!! Y'a pas idée de bosser par un temps pareil.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Localisation : leffrinckoucke

magma pour kite-surf Empty
MessageSujet: Re: magma pour kite-surf   magma pour kite-surf Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:13

Merci Bruno d'enfoncer le clou! Mais bon hier mercredi, eh oui je suis à 80 % donc je ne travaille que 4 jours/semaine cheers je me suis fait une bonne petiite session sur Leffrinckoucke avec premières séances de buggy pour mon petit garçon! magma pour kite-surf Super13 Il s'en est très bien tiré avec une parawing 2.3. Un peu galère à piloter en buggy mais très sécu pour débuter, il essaiera avec ma speedy 2.6 la prochaine fois quand ça soufflera moins. magma pour kite-surf Kangouro
Revenir en haut Aller en bas
SEBKITE

SEBKITE


Localisation : st jans cappel

magma pour kite-surf Empty
MessageSujet: Re: magma pour kite-surf   magma pour kite-surf Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:52

Salut Mr gribouille
En effet les ailes a caisson pour le buggy ne sont pas des ailes prevu pour le kitesurf .

Lors de mes dispos sur braydunes ( Camping du perroquet ) ,je peux avec plaisir de faire decouvrire le kite .
A+


Contact moi en Mp ...
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Localisation : leffrinckoucke

magma pour kite-surf Empty
MessageSujet: Re: magma pour kite-surf   magma pour kite-surf Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:23

magma pour kite-surf Merci de ta proposition Seb! Je t'envoie un mp lorsque je commence à aller sur l'eau. Hier je suis allé digue du Break faire mumuse pour la première fois avec ma wook III en 12m2 sur le sable, pour l'instant je n'avais sorti que la 9.5. Un peu d' appréhension car j'étais seul, donc décollage pas évident, mais bon une fois en main ça a été impecc, je l'ai faite tomber deux trois fois et pas de problème pour la redécoller! Donc labourage de la plage, quelques entrainements avec la voile en bord de fenêtre en avançant, puis séance de water-start, le fesse par terre. C'est bon je maîtrise! cheers La prochaine étape, à l'eau, nage tractée en me gêlant les miches! bounce Doucement mais sûrement comme à mon habitude.


Dernière édition par gribouille le Dim 5 Avr - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Localisation : leffrinckoucke

magma pour kite-surf Empty
MessageSujet: Re: magma pour kite-surf   magma pour kite-surf Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:31

lol! lol! lol! Trop marrant, je viens de m'apercevoir que le mot "cul" "c-l" était censuré et remplacé par "fesse"! Allez je fais un autre essai : fesse cul culcul fesse et si j'avais mis "couilles" à la place de "miches"?
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Localisation : leffrinckoucke

magma pour kite-surf Empty
MessageSujet: Re: magma pour kite-surf   magma pour kite-surf Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:33

magma pour kite-surf 37372 ah ben là ça le fait plus?! Pourtant dans mon précédent message quand j'écris "le fesse par terre", ça met "le fesse par terre"? bizarre!


Dernière édition par gribouille le Dim 5 Avr - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Localisation : leffrinckoucke

magma pour kite-surf Empty
MessageSujet: Re: magma pour kite-surf   magma pour kite-surf Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:35

cheers Ca le refait!!!! lol! lol! lol! Bon allez j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magma pour kite-surf Empty
MessageSujet: Re: magma pour kite-surf   magma pour kite-surf Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:39

gribouille a écrit:
cheers Ca le refait!!!! lol! lol! lol! Bon allez j'arrête!

Oui il vaut mieux, les histoires de fesse ça pu lol!
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Localisation : leffrinckoucke

magma pour kite-surf Empty
MessageSujet: Re: magma pour kite-surf   magma pour kite-surf Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:43

lol! J'peux essayer sur XXailes pour voir si ça fait la même chose? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magma pour kite-surf Empty
MessageSujet: Re: magma pour kite-surf   magma pour kite-surf Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:57

lol!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



magma pour kite-surf Empty
MessageSujet: Re: magma pour kite-surf   magma pour kite-surf Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:13

gribouille a écrit:
lol! lol! lol! Trop marrant, je viens de m'apercevoir que le mot "cul" "c-l" était censuré et remplacé par "fesse"! Allez je fais un autre essai : fesse fesse culcul fesse et si j'avais mis "couilles" à la place de "miches"?

eheheh magma pour kite-surf Demon06 magma pour kite-surf Demon06 magma pour kite-surf Demon06 magma pour kite-surf Demon06 magma pour kite-surf Super13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magma pour kite-surf Empty
MessageSujet: Re: magma pour kite-surf   magma pour kite-surf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
magma pour kite-surf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: Les ailes-
Sauter vers: