LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 debuter en kite surf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ailelow

ailelow


Localisation : cambrai / fort mahon plage
Loisirs : kite guggy/vtt et route VW transporteur 2.4 D

debuter en kite surf Empty
MessageSujet: debuter en kite surf   debuter en kite surf Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:06

Salut a tous, j'envisage depuis un momnet de debuter le kite surf. Mais j'ai des tas de questions sur ce sujets. Pourriez vous me conseiller dans un premier temps sur le choix de l'aile (je vais en acheter une en occasion pour commencer) sachant que je fais1.78m pour 71 kg. Que faut il savoir avant d'acheter une aile, que faut il regarder pour ne pas se faire avoir. Pour infos je pense debuter en statique et en char avec mon aile avant de passer sur l'eau.
Bref je pense que vous avez tous compris que tous les bons conseils seront les bien venus et utile.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter en kite surf Empty
MessageSujet: Re: debuter en kite surf   debuter en kite surf Icon_minitimeMer 17 Aoû - 6:16

les ailes de kite ne se pilote pas mais pas du tout comme une aile de power ;
prend des cours
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

debuter en kite surf Empty
MessageSujet: Re: debuter en kite surf   debuter en kite surf Icon_minitimeMer 17 Aoû - 6:21

j'ai déplacé le sujet dans la section de Seb debuter en kite surf 950573
Tain j'ai bossé !!!! debuter en kite surf 798210
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

debuter en kite surf Empty
MessageSujet: Re: debuter en kite surf   debuter en kite surf Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:26

ailelow a écrit:
Salut a tous, j'envisage depuis un momnet de debuter le kite surf. Mais j'ai des tas de questions sur ce sujets. Pourriez vous me conseiller dans un premier temps sur le choix de l'aile (je vais en acheter une en occasion pour commencer) sachant que je fais1.78m pour 71 kg. Que faut il savoir avant d'acheter une aile, que faut il regarder pour ne pas se faire avoir. Pour infos je pense debuter en statique et en char avec mon aile avant de passer sur l'eau.
Bref je pense que vous avez tous compris que tous les bons conseils seront les bien venus et utile.

Merci a tous

Bonsoir!
Je rejoints Rico sur une de ses 2 observations!
Pour naviguer safe commence par un stage!
Dans les avantages
1° début hyper sécurisé: toutes les grosses erreurs seront écartées et il y en a! En windsurf (ou funboard)débuter seul ou avec des potes se fait très bien! En kitesurf à proscrire !
2° l'école est assez souvent en liaison avec un shop et le mono en te voyant en stage t'orientera en fonction de ton gabarit et de tes compétences vers le bon matos même en occas! Prévoir pour naviguer dans le médium avec 11m! Les Best Waroos sont bien placées en rapport qualité prix! Pour la board idem des côtes en 140 voir un peu plus sont bonnes !
Le stage te permet aussi de te faire une idée!

Là où j'ai un avis divergeant avec Rico c'est sur le type de pilotage: Ok (et encore) par rapport aux poignées mais toutes les ailes à barre d'origine[ (caissons ouvert=terrestre+neige)(caissons fermés eau et terrestre+neige) (boudins eau++ terrestre et neige beaucoup utilisés dans certaines contrées)] se pilotent de la même façon! Exception faite des systèmes crossover (=barre montée sur une aile à poignée)!
Mais sûr j'insiste lourdement STAGE! Comptes 4 séances pour un minimum d'autonomie et surtout pas de sorties "Fangio" dans des conditions limites en force (Max 20 22noeuds après formation !Idéal 14/15 n=>19 /20! Te seront précisée les conditions à risque sur l'orientation le site,l'aérologie etc! STAGE STAGE STAGE lol! debuter en kite surf 525181
Revenir en haut Aller en bas
ailelow

ailelow


Localisation : cambrai / fort mahon plage
Loisirs : kite guggy/vtt et route VW transporteur 2.4 D

debuter en kite surf Empty
MessageSujet: Re: debuter en kite surf   debuter en kite surf Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:12

Merci a tous pour vos reponses et je m'excuse pour mon grand retard de ma reponse mais j'avais lu mais pas repondu a vos coms sorry.POur les stages je comprends bien et donc j'ai regardé un pzu pour en faire un et je pense attendre encore mars ou avril j'irai dans le sud pour faire ça au moins il y aura du soleil mdr. ET encore desole popur le retard de ma reponse. debuter en kite surf Merci debuter en kite surf Merci debuter en kite surf Super13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debuter en kite surf Empty
MessageSujet: Re: debuter en kite surf   debuter en kite surf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debuter en kite surf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: matos de KITEUX-
Sauter vers: