|
| Voiles pour Debutant / Intermediaire | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Mar 7 Juil - 11:18 | |
| - Will a écrit:
À propos de Pansh, une petite mise en garde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lire le message du 2 juillet à propos des frais de douane... Cela risque d'augmenter singulièrement le prix de la voile Il me semble que Pansh rembourse les frais de douanes, mais à vérifier... |
| | | rico
| | | | TINTIN
| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Mar 7 Juil - 11:24 | |
| il faut que notre ami pense à la suite, si il a commenceé par acheter de l'impair (3.5) il faut qu'il continue comme çà pouur pas se ruiner de suite, soit 3.5 / 5 / 7 / 9 ...etc....ou 2 / 4 / 6 /8 / 10...etc. Si il se fait un set 3 /5 /7 /11 par exemple, il roulera quasiment tout le temps. Pour les grandes voiles, prendre de la voile "hors débutant" car le pilotage est loin d'être facile car il faut souvent créer son vent. Pour pétole (sous les 8 km/h), partir sur de la voile perf ou de la nasa en taille minimum de 12 et 15 pour les nasa. A rappeler que dans un petit vent, une bora 10 par exemple aura du mal a décoller du sol alors qu'avec une nasa 450 (environ 15m²), on roule après laskarisation. Pour revenir aux pansh, la sprint est plus qu'agréable pour qui connait la traction, elle remonte tres bien au vent, reagit aux on/off et ne devente pas. malheureusement son prix a grimpé, elle ne court pas les rues d'occaz e les voiles genre century se trouvent pour moins cher avec une finition bien supérieure et une revente facile. l'idéal est que tu essaie avant d'acheter, ous sommes à ta disposition pour essayer quand tu nous croise.
Dernière édition par TINTIN le Mar 7 Juil - 11:27, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Mar 7 Juil - 11:26 | |
| - Milou a écrit:
- Will a écrit:
À propos de Pansh, une petite mise en garde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lire le message du 2 juillet à propos des frais de douane... Cela risque d'augmenter singulièrement le prix de la voile
Il me semble que Pansh rembourse les frais de douanes, mais à vérifier... Cela ne semble malheureusement pas être le cas pour ce témoignage... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Mar 7 Juil - 11:30 | |
| - Citation :
- l'idéal est que tu essaie avant d'acheter, nous sommes à ta disposition pour essayer quand tu nous croise.
je veux bien venir au maroc faire essayer mes pansh - Citation :
- ca tiens en l'air ... oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui |
| | | TINTIN
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Mar 7 Juil - 11:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Mar 7 Juil - 13:46 | |
| Bon.... Ce qui me fait plaisir c est que tout le monde s accorde sur la z1 ! Du coup, pourquoi pas acheter une z1 3.5 et une 6.5 Ca me fera 3.5 5 6.5 en z1 pour couvrir des qu il y a un peu de vent.... ( en general sur Tanger... ca manque pas trop ). Et pour le petole... ben je vais attendre que mon ami SD31 recoive son lot de Pansh ! Et essayer une grande ! Pour le centre d entrainement a Tanger... Si vous voulez venir nous donner des lecons gracieusement on est on pour ! On peut vous heberger sans probleme.... En plus avec les vols charters depuis Paris Marseille ou Bruxelles... c est possible... M enfin... je serai curieux de voir l enregistrement d un buggy en bagage soute surtout chez easy jet !
Dernière édition par kikinoulator le Mar 7 Juil - 14:00, édité 1 fois |
| | | TINTIN
| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Mar 7 Juil - 13:51 | |
| Là tu auras deja de quoi t'amuser. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Mar 7 Juil - 13:53 | |
| Chippo semblait dire qu'au delà de 5 il valait mieux les Z2 ? Non? |
| | | TINTIN
| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Mar 7 Juil - 15:15 | |
| - Milou a écrit:
- Chippo semblait dire qu'au delà de 5 il valait mieux les Z2 ? Non?
d'après Yves, oui effectivement, au dela de 5m faut passer en z2 pour les zebrakite | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Mar 7 Juil - 15:31 | |
| C etait trop beau pour etre vrai... Bon alors la z1 est a l ouest en grande taille... ? kekun pour confirmer ? Bon je me commande la z1 en 3.5 ca sera toujours ca de pris ! |
| | | TINTIN
| | | | rico
| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Mar 7 Juil - 15:59 | |
| - kikinoulator a écrit:
-
C etait trop beau pour etre vrai...
Bon alors la z1 est a l ouest en grande taille... ? kekun pour confirmer ?
Bon je me commande la z1 en 3.5 ca sera toujours ca de pris ! en meme temp il y a juste une 6.5 m² dans la gamme Z1 au dessus de la 5m² c'est pas pour rien que les ailes débutants s'arrete à 6.5 m² voir 7m² parce qu'aprés ce sont de véritable camions qui n'ont rien dans le sac .... il vaut mieux en effet une Z2 au dessus de 5 m² si tu veux rester dans la meme gamme d'aile et dans la meme marque bien sur . la 3.5 Z1 tu la garderas longtemps tu peux me croire demande a tout ceux qui en ont une sur ce forum | |
| | | TINTIN
| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Mar 7 Juil - 16:05 | |
| | |
| | | rico
| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Mar 7 Juil - 16:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Mar 7 Juil - 16:21 | |
| Bon alors il faut croire ce que dit Yves, ne pas croire pepe, se mefier de chippo.... ( il adore la z1 3.5 la z1 5 un peu moins... vu qu il me la vendu ! ). Mais non je plaisante..... Pepe, ne t inquiete pas... moi aussi je vais rouler en pansh.... |
| | | rico
| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Mar 7 Juil - 16:26 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire Mer 8 Juil - 12:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu as une 3,5 sur gpa, vraiment pas cher, d'après ce qu'il dit la voile a un an et a pas mal volé et les couleurs sont "passées" mais elle n'a pas de déchirures ni de réparations. Et pour le prix elle est livrée avec lignes et poignées : on va pas dire qu'il la donne mais pas loin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voiles pour Debutant / Intermediaire | |
| |
| | | | Voiles pour Debutant / Intermediaire | |
|