LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction

AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Entretient des voiles

AuteurMessage
Invité
Invité

Entretient des voiles Empty
MessageSujet: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:20

voilà beaucoup de questions trainent voila pour satisfaire
concernant le savon n'utilisez que le savon de Marseille sans aucun autre adjuvant..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico

MessageSujet: Re: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:37

pepe tu crois que c'est valable pour le spi de nos ailes Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:50

je le fait et ça marche nikel eau froide et savon de marseille

voilà , après il faut utiliser CA

j'ai testé ce produit lors de mes recherche sur le net j'ai vus qu'il existé ce produit a l'attention des voiles de spi aussi
mais le conditionnement est plus gros.....

le colisage comprends 100ml de sealglide + 25 ml d'activateur le tout pour 39euros

Bref produit que je recommande, après application du produit la voile reprends de son "craquant" dans l'idéal faire 2 applications successives
en respectant le temps de séchage.

Les plis éventuels disparaissent et la voile reprends de son brillant, le produit ne nettoie pas ! il entretien ......

Bémol le colisage n'intègre pas une petite seringue pour faire les dosages

soit 3ml d'activateur + 12 ml sealglide + 250 ml d'eau pour une surface de 10 m2

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:26

Salut Marc

pepe a écrit:
...
concernant le savon n'utilisez que le savon de Marseille sans aucun autre adjuvant..
...

Pour mes Nasas c'est le savon "Le Chat" en paillettes avec de la glycérine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@pluche

J.Phil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:01

+1 le même

:D :D :D :D
rico

rico

MessageSujet: Re: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:07

gentil minou gentil cheers Entretient des voiles Super13 Entretient des voiles Super13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:37

c'est pas tout a fait le même produit lol! lol! lol!

rico

rico

MessageSujet: Re: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:42

pepe a écrit:
c'est pas tout a fait le même produit lol! lol! lol!

pepe allons on ce laisse aller drunken lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:21

je ne savais pas que nous avions à faire à des monsieurs propre ici mais bon!
pour nettoyer vos voiles les amis, rien de tel que de l'eau et une éponge Shocked le plus tôt possible
croyez donc l'expérience d'un mec qui a souvent planter ses voiles dans le sale.
pour ce qui est du produite seal'nglide, c'est magique( n'est-ce pa pépé ;) )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:25

justement, je savais bien que quelqu'un m'avait fait la remarque....
:D :D :D :D

il n'y a plus qu'a faire le Entretient des voiles Kangouro chippo
rico

rico

MessageSujet: Re: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:30

je vais tester ca Entretient des voiles Coucou35
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:30

tu peux y aller les yeux fermés chippo :D :P Cool
euh enfin ouvre les quand même pour passer l'éponge quand aux seringues, j'ai ce qu'il te faut ;) ;)
rico

rico

MessageSujet: Re: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:14

pepe a écrit:
je le fait et ça marche nikel eau froide et savon de marseille

voilà , après il faut utiliser CA

j'ai testé ce produit lors de mes recherche sur le net j'ai vus qu'il existé ce produit a l'attention des voiles de spi aussi
mais le conditionnement est plus gros.....

le colisage comprends 100ml de sealglide + 25 ml d'activateur le tout pour 39euros

Bref produit que je recommande, après application du produit la voile reprends de son "craquant" dans l'idéal faire 2 applications successives
en respectant le temps de séchage.

Les plis éventuels disparaissent et la voile reprends de son brillant, le produit ne nettoie pas ! il entretien ......

Bémol le colisage n'intègre pas une petite seringue pour faire les dosages

soit 3ml d'activateur + 12 ml sealglide + 250 ml d'eau pour une surface de 10 m2

et on trouve ca ou Question Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:42

bilboquet

rico

rico

MessageSujet: Re: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:31

pepe a écrit:
bilboquet

hopla commandé ;)
rico

rico

MessageSujet: Re: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:43

hopla produit reçu Entretient des voiles Super13

ce week end grand nettoyage des ailes au savon de marseille
et traitement de ma nitro 7.7 et de la 9.7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:15

alors le résultat :D
rico

rico

MessageSujet: Re: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:24

pepe a écrit:
alors le résultat :D

j'ai dit ce week end pepe ... allons nous ne sommes que mercredi drunken drunken Sleep
rico

rico

MessageSujet: Re: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitimeSam 21 Juin - 9:18

bon je commence cet aprem
j'ai mon savon "LE MINOU" lol!

pour les lavées vous les mettez dans un bain ou étendue au sol

ensuite pour le produit il faut étaler l'aile au sol et faire l'intrados et l'extrados je présume
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:45

moi c'est simple en machine programme froid

les suspentes misent dans 2 grandes chaussettes nouées une à droite une à gauche ( le nœud ne doit pas se défaire pendant le lavage).

Attention essorage modérée pour ne pas plisser la voile l'idéal elle doit ressortir légèrement humide.

Concernant le produit une éponge propre (perso uniquement dédié à cet usage)

Application du produit sur la voile sèche.

Une couche intrados, séchage très rapide en général puisqu'il s'agit d'un simple badigeonnage extérieure pas besoin d'en mettre des tonnes) si tu en met de trop tu auras des traces blanches si c'est le cas garde l'éponge sous la main et frotte légèrement pendant le séchage.

Idem pour l'extrados, je refait l'opération après séchage.
rico

rico

MessageSujet: Re: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:25

donc cet aprem opération nettoyage de la 7.7 m²

les brides sont disposées dans un sac pour eviter les noeuds le nettoyage a l'éponge et au savon "le minou" a eu lieu dans la baignoire geek

avant nettoyage

une fois le produit passé le spi reprend du craquant et les couleurs sont plus vive Entretient des voiles Super13 Entretient des voiles Super13 et question impermeabilité c'est vraiment top ce produit l'eau coule sur le spi Entretient des voiles Merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretient des voiles   Entretient des voiles Icon_minitime

Entretient des voiles
Page 1 sur 1