LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fixation caméra sur aile

Aller en bas 
+3
rico
jeremydebd
yo_Lrider
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:44

Tout ce système tu vas le mettre uniquement sur une aile de kite ?? car pour une aile à caisson ça va être assez lourd je pense...

Moi j'ai récupéré une plaque de cabone pour alléger au maximum mon système, ainsi que des baguettes de carbone Fixation caméra sur aile - Page 2 Super13
Ya plus qu'à couper et stratifier tout ça tongue
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:47

non je pensé la mettre sur mes ailes a caison au contraire

pour ce qui est du poid cela n'est pas trop lourd mais bon on verac'est a voir
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:56

Faut tester, ya que comme ça que tu sauras Fixation caméra sur aile - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:37

et avec simplement quatre fils reliés au raccord de bride ?

Bien sur tous les angles doivent être arrondis bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par pepe le Ven 19 Juin - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:40

pepe a écrit:
et avec simplement quatre fils reliés au raccord de bride ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fixation caméra sur aile - Page 2 525181 Fixation caméra sur aile - Page 2 525181 j'etais parti sur une bride mais pas assez stabilisée a mon avis

et hier en montant des lignes sur les Z2 j'ai regarder pour faire comme ton systeme pepe Fixation caméra sur aile - Page 2 525181 c'est a essayer Fixation caméra sur aile - Page 2 950573
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:15

Simple ton système Pepe mais pour une aile à caisson comme les notres ça ne passera pas car elles ne sont pas rigides, à la moindre molle de vent, la caméra va tirer sur ces points de bride et comme il y a moins de pression l'aile va se déformer sous le poids de l'appareil et donc ne plus cadrer... ton image ne sera pas stable et bougera pas mal.

Avec le montage comme j'ai fait, l'avantage est qu'avec les baguettes, la toile de l'aile en dessous du support est bien tendue et ne peut pas bouger ou se déformer, même quand il y a une molle, la caméra ne se met pas à filmer dans n'importe quel sens... alors que là à la moindre variation, ça va se mettre à filmer vers le bas. Et si tu tends tes ligne de fixation de support un peu plus, alors c'est ton aile qui va se déformer et en vol si tu prend une rafale importante et que ça tend la toile, la traction entre les points de bride pourraient être assez mauvais Fixation caméra sur aile - Page 2 475778
Tu peux tester si tu le souhaites, mais je connais déjà le résultat (chiant à mettre en place car il ne faut pas trop peu tendre et trop tendre les lignes de fix, et c'est beaucoup plus instable qu'avec des baguettes...) Fixation caméra sur aile - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:45

j'y avais pensé au fils comme ca pepe mais comme le dit yo, je ne pense pas que cela iras car meme bien tendu les fils on toujous un mouvement et donc fosé les video
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:51

bon cette apres-midi j'ai eu un peu le temp j'ai donc fait vite fait un proto de mon systeme de vixation pour ma vampire 6.5m² et je l'ai donc essayé mais avec mon ancien appareil photo qui n'est pas adapté a la house donc il floté un peu dedans mais je l'ai fait pour voir si c'etait trop lourd.

je n'ai pas eu l'impression que c'etait trop lourd avoir sur d'autres ailes et selon le vent

donc voici une video de cette aprem, il ne faut pas faire gaffe a la qualité c'est mon APN qui n'est pas de super top qualité.je suis en 25m de ligne pour ceux que ca interesse

telechargeable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la video est sur vimeo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 7:57

j'ai une tite idée Fixation caméra sur aile - Page 2 183413 toujours sur les ligne des avants Fixation caméra sur aile - Page 2 525181

j'essaie ce week-end si j'ai 5mm
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:05

fait gaff que ton systeme ne soit pas trop lourd car rien que ma oregon la derniere foi quand il y avait pas beaucoup de vent, les brides avant "ou il y avait la camera" avait un peu tendance a voir allez un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:32

Tu l'a fixé comment sur la vidéo ?? car ça bouge pas mal niveau cadrage... mais quand elle est calée dans la fenêtre comme quand tu roules, ça donne bien Fixation caméra sur aile - Page 2 Super13 (le seul hic c'est au moment de manoeuvrer, ça reste pas sur le pilote)

Je refait un test cet après midi de vidéo embarqué avec la Gopro (pas encore en roulage car les marées ne sont pas bonnes) en la plaçant cette fois à 90° comme si elle était positionnée pour rouler Fixation caméra sur aile - Page 2 525181
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:48

ben comme j'ai dit yo la housse était trop grand pour cette apareil photo donc il bouger beaucoup dedans je ferais peut etre un essaye lundi aprem si j'ai reçu mon chargeur pour mon optio avec l'optio il est bien calée dans la housse donc il devrait y avoir moin de probleme.
cet essais me servait juste pour voir si tous le syteme n'etait pas trop lourd
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:06

Ok, et au niveau fixation sur l'aile, tu l'as fait avec des baguettes rigides ou des bouts de ligne ??
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:33

CHIPPO a écrit:
j'ai une tite idée Fixation caméra sur aile - Page 2 183413 toujours sur les ligne des avants Fixation caméra sur aile - Page 2 525181

j'essaie ce week-end si j'ai 5mm

un peu comme ca ... c'est ce que j'avais pensé hier et je l'ai trouvé déjà fait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:18

Pas mal comme système Fixation caméra sur aile - Page 2 Super13 par contre faut pas faire faire de loop à l'aile et avoir les lignes croisées, et à voir ce que ça donne à la manipulation de l'aile pour la faire tourner quand on bouge les poignées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:44

j ai fait la modif sur la video de jeremy,

il me semble que la camera était plus sur l'avant du cv ou inclinée vers l'avant et légèrement décentrée latéralement, dés que c'est dispo je corrige le post avec le lien Fixation caméra sur aile - Page 2 Merci

Pour l'instant c'est Yo qui a le réglage idéal, caméra centrée et dans l'axe de rotation de l'aile




Version corrigé


Dernière édition par pepe le Sam 20 Juin - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:51

yo_Lrider a écrit:
Pas mal comme système Fixation caméra sur aile - Page 2 Super13 par contre faut pas faire faire de loop à l'aile et avoir les lignes croisées, et à voir ce que ça donne à la manipulation de l'aile pour la faire tourner quand on bouge les poignées...

c'est clair pas de loop affraid affraid

mais je pense que ca pourrait le faire surtout que l'on peut positionner la caméra ou on veut sur les lignes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:27

Citation :
c'est clair pas de loop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas sur apparemment sur le croquis la boucle n°7 doit permettre de coulisser la latte , il faut bien évidemment que la latte soit plus grande que l'espacement entre les 2 lignes avants :)
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:21

pepe a écrit:
Citation :
c'est clair pas de loop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas sur apparemment sur le croquis la boucle n°7 doit permettre de coulisser la latte , il faut bien évidemment que la latte soit plus grande que l'espacement entre les 2 lignes avants :)

le probleme c'est que les lignes ne pourront pas "coulissées" l'une sur l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:48

pour ton systeme chippo j'y avait pensé mais moi j'avais pensé acroché des 2 coté et non pas avec un coté coulisant

yo mon systeme est comme toi c'est de la fibre de verre que j'ai recupéré sur un de mes vieux cerf volant et acroché avec un bout

pepe tu a raison mon APN été placé le plus pres possible sur l'avant j'essayerais de centré alors et il dirigé plus vers la droite ou la gauche cela dependé de l'aile ou elle été placé car comme deja dit il floté dans la housse des que je reçoit mon chargeur je met la batterie a charger et direction la plage si le vent et corecte pour levé la 6.5 car mon systeme n'est que sur ma 6.5 pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:38

yoan ton support est entre quel bride entre AB, BC, CD.moi je l'ai fixé entre AB et je pense plus que toi tu l'as fixé entre BC si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:54

je me demande si l'axe de la camera ne doit être pas sur l'axe des B ?


*************************************************

idée de positionnement cadrage avec le go pro



résultat en roulage

Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:12

jeremydebd a écrit:
yoan ton support est entre quel bride entre AB, BC, CD.moi je l'ai fixé entre AB et je pense plus que toi tu l'as fixé entre BC si je ne me trompe pas

Elle est placée entre les B et C Fixation caméra sur aile - Page 2 525181
J'ai fait un test vidéo avec la caméra tournée à 90° et vite fait en char grâce à un gars qui roulait et qui a bien voulu me le prêter en échange d'un petit test de mon aile tongue (par contre tapez pas, j'avais pas de harnais et pas de casque, j'ai fait ça en speed à main nue...). Je mettrais la vidéo demain quand je l'aurai déchargée (si je trouve le temps Fixation caméra sur aile - Page 2 525181 )
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 9:10

Et voilà la vidéo d'un essai en char Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca bouge un peu car j'étais sous toilé, j'avais sorti la 5.2 car le gars voulait essayer celle-ci, mais quand j'arrivais à bien caler l'aile, je trouve la vision géniale cheers (j'étais en 15 m de ligne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:12

Bon voila le test de Yo

J ai pas fait de correction non stop des rotations pour préserver les bords de Yo ainsi que la travail de l'aile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation caméra sur aile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation caméra sur aile   Fixation caméra sur aile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation caméra sur aile
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixation du sac etanche
» Fixation Gopro sur char
» caméra embarquée
» camera
» camera ...et de 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: Camera et support-
Sauter vers: