| Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sardine
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Mar 6 Jan - 8:37 | |
| oui
les différences en les 2 matières - La tenu à la corrosion : acier shoopé + poudre moins résistant que l'inox, - plus sensible aux impacts - les tubes de fourche sont fermés - il n'y a pas de supports piquet avants
nota : - la visserie reste en inox - certaines dimentions peuvent être légèrement différents par rapport à l'inox | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Mar 6 Jan - 11:21 | |
| - Sardine a écrit:
nota :
- certaines dimentions peuvent être légèrement différents par rapport à l'inox lesquelles par exemple ... | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Mar 6 Jan - 11:39 | |
| en faite je me tate pour prendre plutot un acier qu'un inox vu que je roule à 80 % dans les terres l'inox n'est pas indispensable a mon avis ... mon ancien dragster en acier n'a pas bronché du coté peinture ou éclats. et vu l'écart de prix ca vaudrait peut etre le coup, il y a 400 € en plus pour un inox
Dernière édition par CHIPPO le Mer 7 Jan - 4:58, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Mar 6 Jan - 11:39 | |
| épaisseur des matériaux?? |
|
| |
Sardine
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Mar 6 Jan - 12:59 | |
| oui, les "standards inox" ne sont pas toujours équivalents des "standards acier". Il peut y avoir +/- 0.2mm d'écart sur certaines épaisseurs.
A la demande de BKS, il est probable que je garde un acier pour les essais/prêts.
a+ <°)))>< | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Mar 6 Jan - 18:01 | |
| - Sardine a écrit:
- oui, les "standards inox" ne sont pas toujours équivalents des "standards acier".
Il peut y avoir +/- 0.2mm d'écart sur certaines épaisseurs.
<°)))>< rien de bien méchant tout ca et niveau peinture c'est quoi comme procéder | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Mar 6 Jan - 19:04 | |
| époxy?? poluréthane?? (j'ai du faire une faute d'ortho..) |
|
| |
Sardine
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Mer 7 Jan - 9:25 | |
| - shoopage au zing 100 microns - peinture poudre Epoxy 2 couches 100 microns au total
C'est un procès courant pour les applications soumises à l'ambiance saline. | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Mer 7 Jan - 11:14 | |
| merci sardine | |
|
| |
rico
| |
| |
rico
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Dim 11 Jan - 15:37 | |
| voilà une idée quelle est bonne NOUVEAU PRODUIT DISPONIBLE CHEZ BKS Afin de rendre le remplacement aisé de vos jantes plastiques standards (largeur 75mm et axes de 12 ou 15mm), Sysmic a développé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Il suffit de glisser les adaptateurs inox dans les roulements des jantes aluminium et la compatibilité est totale. je vois d'ici un peter lynn compxr avec des jantes allu | |
|
| |
DANY 21
Localisation : Montbard Côte d'Or Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Dim 11 Jan - 18:37 | |
| | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Ven 16 Jan - 18:09 | |
| | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Mer 21 Jan - 17:11 | |
| sardine le S2 comparé au vmax tu en dis quoi ? meme combat ? | |
|
| |
Sardine
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Jeu 22 Jan - 9:00 | |
| Salut,
le Vmax pour moi, c'est quand même vieux...en plus le mien était monté en BFL lors de l'achat...je ne l'ai jamais utilisé en roues standards...
Donc pas facile de comparer les 2...mais quelques remarques :
- Je parle ici du Vmax version I, ne connaissant pas la II. Le Vmax est un "original", je veux dire par là que c'est un buggy défini à base d'une feuille blanche, nouveau pour l'époque et plutôt très bien réussi. Il a eu le mérite d'apporter beaucoup au monde du buggy.
- Le S2 quant à lui est un "descendant" du S1, dont il reprend les principales cotes de l'avant des barres latérales et l'intégralité du siège. Tout s'articule autour de des 2 composants. Il faut également plus d'opérations pour réaliser un S2 (poutre horizontale renforcée). Il est un plus lourd de 4 kg du fait des épaisseurs plus importantes (le S2 tourne autour des 28.5 kg) et ce n'est pas un luxe pour ce type de char... Niveau confort, il y a beaucoup d'espace sur le S2 et la position est très "assise", comme sur le S1. L'origine de cette possition : j'ai souvent mal au dos dans la vie courante pour ne pas vouloir sortir cassé après 5 heures de session...
Après, il est clair que l'on retrouve le même type de comportement sur le sable car les gabarits sont proches. Et ils ont aussi les mêmes défauts : le montage des ce type de buggys en BF ne me semble pas judicieux. A choisir, il est préférable de se diriger vers du MIDI : - le coût est moidre, car pas de fourche/poutre à racheter. Souvent, on voit des fourches sans la poutre adéquate et la hauteur du buggy devient déraisonnable, d'où les passages "2 roues" voir les retournements - les roues BFL arrières sont proches du pilote et les lignes ont parfoit tendance à traîner dans ce secteur...
Si quelqu'un souhaite le tester un WE, il est à dispo pour prêt.
voilà,
a+
<°)))><
Dernière édition par Sardine le Jeu 22 Jan - 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Jeu 22 Jan - 12:00 | |
| la position dans la selette a l'air très confortable en effet le dos est assez droit et bien calé | |
|
| |
Sardine
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Ven 23 Jan - 9:09 | |
| | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Ven 23 Jan - 14:17 | |
| | |
|
| |
Sardine
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Ven 23 Jan - 15:11 | |
| y'a un peu de marge, mais pour le 20 ça me parait juste... | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Dim 25 Jan - 15:37 | |
| | |
|
| |
Sardine
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Dim 25 Jan - 16:51 | |
| si tu ne l'as pas, c'est que le bateau aura coulé | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Dim 25 Jan - 17:01 | |
| | |
|
| |
bandidos
| |
| |
rico
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Dim 25 Jan - 20:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! Dim 25 Jan - 20:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! | |
| |
|
| |
| Questions / réponses / commentaires...c'est ici ! | |
|