LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 souder la visserie pour éviter un tas de clés.

Aller en bas 
+2
jluc13
TINTIN
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeMer 15 Déc - 8:54

Avé.
Apres avoir vu le buggy de jérèm, j'ai trouvé intéressant le système de soudures entre les boulons de fixations arriere ainsi que la patte de fixation sur l'axe avant.
donc je vais tenter de faire le même ce jour.
qui a déjà ce système depuis un bout de temps ? avantages ? inconvénients ?
en vert la pièce que je voudrais ajouter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:28

j ai vu egalement ce systeme sur certains buggys et ce doit etre pas mal si on demonte souvent son buggy.
dans ton cas franck tu ne pourras plus passer ta sangle pour arrimer ton buggy sur la remorque. lol!
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:37

lol!
j'ai un aute trou à coté tongue
je pense faire çà sur mon petit buggy, mais laurent a soulevé un point important : la torsion.
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:36

honnetement je ne suis pas certain que ce systeme soit une necessité sur un buggy.
l utilisation de 2 clés n est pas si contraignante que ça finalement.
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:04

nécessair, non, pratique, why not si tu veux pas t'encombrer. mais bon cette histoire de torsion me turlupine, c'est vrai que nos barres laterales se deforment pas mal.
bon vais bien trouver un autre passe temps.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:50

TINTIN a écrit:
bon vais bien trouver un autre passe temps.... tongue

lol!
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:24

question con, peut on souder de l'acier sur de l'inox ? si oui , avec baguette acier ou inox ?

Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:23

TINTIN a écrit:
question con, peut on souder de l'acier sur de l'inox ? si oui , avec baguette acier ou inox ?

oui on peut souder l inox et l acier avec n importe qu elle baguette mais si tu peux il vaut mieux qd meme utiliser des baguettes inox.
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:35

ok merci, j'ai çà en stock
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeVen 17 Déc - 0:25

Perso je trouve pas de contrainte.je n ai jamais plier une vis sur alors que j ai plier des barres latérale et pour la roue avant c est pratique car cela évite d'acheter plusieur clef de 30 qui sont quand même pas donner
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeVen 17 Déc - 9:12

jeremydebd a écrit:
pour la roue avant c est pratique car cela évite d'acheter plusieur clef de 30 qui sont quand même pas donner

vu sous cet angle c est pas faux...les outils ne sont pas donnés . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeVen 17 Déc - 10:23

vive le boncoin et les brocantes.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:57

Bon pour l'avant, en écoutant vos avis j'ai fait un mélange des deux : Le plat comme le soulignait Michel, m'empêcherait de changer ma position de roue. Je pensais faire un trou dans la fourche et venir souder une tige filetée perpendiculaire à l'écrou. le soucis et que je me serait rapproché dangereusement des trous d'axe, risquant de fragiliser ceux ci.
donc pour faire ce qui existe déjà ?
je me suis servi des deux trous d'axe existant et j'ai soudé une tige filetée en équerre, finie par un écrou borgne. De ce fait, cette tige entre dans l'un des trous d'axe disponibles et fonctionne donc pour les diverses positions.
Pardonnez mes soudures, je sais que c'est pas spécialement propre, mais çà tient sec, j'ai testé au marteau souder la visserie pour éviter un tas de clés. 822844
je mettrai un coup de meule pour que çà fasse plus propre et les passiverai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bandidos

bandidos


Localisation : vlamertinge belgique
Loisirs : glandeur

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:13

cholie tin tin
(si tu veut j'ai pour passivé souder la visserie pour éviter un tas de clés. 186738 )
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:28

lol!
m'en reste ichi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Localisation : Seine et marne

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:15

plutôt que faire une soudure sur la tête d'écrou, n'est-il pas plus simple de souder une pièce d'anti-rotation sur la pièce percée ?

a+
<°)))<<
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:18

explique plus please, je dois faire l'arrière et là ....4 ecrous...
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeSam 18 Déc - 4:36

Perso j aurais souder un bout de tige filtre de 20 sur un plat puis je l aurais souder sur l axe de roue mais ça va quand même allez comme cela.

Sardine dit que pour lui c est mieux de souder un petit plat qui vien bien contre l écrou mais au lieu de le souder sur les vis le souder sur les plat de l essieux domage que je ne peu pas faire de dessin car sa serait plus compréhensible je pense.
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeSam 18 Déc - 7:58

ok yes, sinon souder souder la tige filetée sur un plat aurait fait plus propre c'eset vrai.
l'idée de sardine me séduisait mais le soucis est si je change de position de roue, à moid d'avoir de la chance et que çà aille pile poil entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeDim 19 Déc - 7:44

tu te met à la soudure cheers ca sent la construction perso là tongue
Bon sinon , ca reste mon avis mais................
Une douille n'est pas si chere que cela ...va voir chez feu vert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas trop pour les vis "special" car , si ca tourne en eau de boudin ...sur le terrain ,là ca tournera court [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Si tes outils ne sont pas adapté à un emplacemt reduit sur le bugg , bah il y as une solution .....fais en des adapté (c'est ce que j'ai)
-dans la voiture des gros pour le montage/serrage
-dans le buggy des "adapté" pour resserrage.
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:12

l'utilisation de clés classiques reste possible, j'ait pas touché au système de clés.
Par contre pour bien bosser, j'ai reçu cet après mid mon poste à souder à système inverter (CEVAL 80), il est ventilé et accepte jusqu'à 2.5 mn.
j'ai essayé 15 minutes ce soir, çà amorce direct et çà ne colle pas (on dirait qu'il declenche quand y a tentative de collage).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le masque automatique EGK doit arriver demain ou apres demain, j'ai opté après conseils d'un possesseur pour ce modèle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai retrouvé mon tablier de cuir lorsque j'étais livreur de charbon, çà devra le faire.
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:12

TINTIN a écrit:
çà amorce direct et çà ne colle pas (on dirait qu'il declenche quand y a tentative de collage).


c est le principe meme du systeme inverter et c est vrai que c est tres pratique pour debuter...et meme apres d ailleurs. souder la visserie pour éviter un tas de clés. 525181
apres il faut bien chopper le mouvement en soudage à plat dans un premier temps qui est avant tout basé sur la regularité du geste.
un long apprentissage qui donne souvent envie de tout foutre en l air. lol!



Dernière édition par jluc13 le Jeu 23 Déc - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeJeu 23 Déc - 3:06

lol! lol! y'aura peut etre du poste a souder dans deux mois... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeJeu 23 Déc - 4:15

Si j aurais l argent j achèterais un inverteur aussi car avec le poste de mon père c est assez galère
Revenir en haut Aller en bas
lau




Localisation : marseille

souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitimeJeu 23 Déc - 8:10

tu t'embetes bien la vie, pour quoi ne soudes tu pas une patte de butée sur les platines, qui empechera la rotation de la vis? de plus en cas de foirage, ca t'eviteras de sortir la meuleuse lol! ah ces fonctionnaires, des qu'ils peuvent eviter de forcer lol! lol! lol! souder la visserie pour éviter un tas de clés. Amour06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souder la visserie pour éviter un tas de clés. Empty
MessageSujet: Re: souder la visserie pour éviter un tas de clés.   souder la visserie pour éviter un tas de clés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souder la visserie pour éviter un tas de clés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ranger ses delta et autres révo pour pas trop cher
» Recherche astuce , pour siege ( dosseret ) pour Peter Lyn XR
» Le s images du RS Buggy que je viens de monter.
» concernant les casques de protection.......!
» APN / Camescope pour la plage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Les constuctions perso-
Sauter vers: