LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Normes, Casques et comment lire une etiquette...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 6:18

A l'heure actuelle j'ai mon casque de parapente, mais ce n'est pas un intégral.
Hors il m'est arrivé plusieurs fois de me faire sortir du buggy et de me prendre une roue pleine nuque merci le casque (a mon pote Franck03 aussi c'est arrivé, avec casque heureusement).
Seulement la dernière fois que je me suis fait sortir, je suis tombé la tête juste a coté de la roue avant , j'étais a plus de 30km/h, j'ai vu arrivé le repose pied, j'ai pas eu le temps de réagir, je l'ai pris juste sous l'oeil.
A 5 cm pret j'avais plus d'oeil ... ça fait réfléchir ...
Le casque m'a évité au moins 3 chocs en un an je pense, pourtant je ne suis pas vraiment un casse cou, mais ici en auvergne les terrains sont très difficiles, la plupart du temps ce sont des chemins de terre assez dur, avec un fossé de 2 mètres sur le bord. Rare sont les prairies douces et accueillantes, ou il fait bon se vautrer. Et je n'ai pas encore trouvé de plage de sable ... geek
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 6:19

stef de dk a écrit:
si tu pouvais mettre des oreilles de guépard, cela améliorerai tes perf et ton aérodinamisme jocolor tongue geek :rire:
Merci de rester sérieux c'est un sujet grave..
Je trouve inadmissible de conseiller des oreilles de guépard alors que tout le monde sait que les oreilles de mouettes sont de loin les plus aérodynamiques Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Banane49
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 6:21

Declic a écrit:
A l'heure actuelle j'ai mon casque de parapente, mais ce n'est pas un intégral.
Hors il m'est arrivé plusieurs fois de me faire sortir du buggy et de me prendre une roue pleine nuque merci le casque (a mon pote Franck03 aussi c'est arrivé, avec casque heureusement).
Seulement la dernière fois que je me suis fait sortir, je suis tombé la tête juste a coté de la roue avant , j'étais a plus de 30km/h, j'ai vu arrivé le repose pied, j'ai pas eu le temps de réagir, je l'ai pris juste sous l'oeil.
A 5 cm pret j'avais plus d'oeil ... ça fait réfléchir ...
Le casque m'a évité au moins 3 chocs en un an je pense, pourtant je ne suis pas vraiment un casse cou, mais ici en auvergne les terrains sont très difficiles, la plupart du temps ce sont des chemins de terre assez dur, avec un fossé de 2 mètres sur le bord. Rare sont les prairies douces et accueillantes, ou il fait bon se vautrer. Et je n'ai pas encore trouvé de plage de sable ... geek
Et oui, et pour celà changer le casque après une chute, d'où l'intéret d'avoir un casque à 40 euros.
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:39

Declic a écrit:
A l'heure actuelle j'ai mon casque de parapente, mais ce n'est pas un intégral.
Hors il m'est arrivé plusieurs fois de me faire sortir du buggy et de me prendre une roue pleine nuque merci le casque (a mon pote Franck03 aussi c'est arrivé, avec casque heureusement).
Seulement la dernière fois que je me suis fait sortir, je suis tombé la tête juste a coté de la roue avant , j'étais a plus de 30km/h, j'ai vu arrivé le repose pied, j'ai pas eu le temps de réagir, je l'ai pris juste sous l'oeil.
A 5 cm pret j'avais plus d'oeil ... ça fait réfléchir ...
Le casque m'a évité au moins 3 chocs en un an je pense, pourtant je ne suis pas vraiment un casse cou, mais ici en auvergne les terrains sont très difficiles, la plupart du temps ce sont des chemins de terre assez dur, avec un fossé de 2 mètres sur le bord. Rare sont les prairies douces et accueillantes, ou il fait bon se vautrer. Et je n'ai pas encore trouvé de plage de sable ... geek

Sur le site ffcv (il me semble,car j'en ai regardé pas mal hier soir) je crois que le casque parapente ne ne soit pas souhaitable surtout si il est profilé ! Par contre :Certains modèles semblent rejoindre Bios: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voici la totalité des produits proposés en parallèle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cf casques)
Voici les produits et le site bios en liaison avec les neuro chirurgiens! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En éspérant avoir pu apporter ma modeste contribution lol! Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Alcooliq Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:49

Merci Dany, le dossier avance concrètement et sans idées reçues ce coup ci Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Super13


Dernière édition par TINTIN le Lun 23 Juin - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:47

TINTIN a écrit:
Merci Dany, le dosser avance concrètemet et sans idées reçuesc ce coup ci Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Super13

Ben oui hier j'ai rien compris Exclamation Question Idea :pale:
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 9:22

ici en test 1,un casque spécial pour les hemmes..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour etre plus serieux..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 10:06

TINTIN a écrit:
ici en test 1,un casque spécial pour les hemmes..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour etre plus serieux..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Génial! Mais tous les chirurgiens diront que le casque tient mais sur ce type de coup de haut en bas le 1° élément qui va péter c'est les 2 premières cervicales (atlas et axis)=> bien souvent fauteuil et paralysie! Ne vaut -il pas mieux un casque plus léger(c'est une question que je me pose)qui lui va se déformer voir péter cf moi, Richard, ou mon père à 78 ans,fracture du fémur col du fémur casque explosé contre voiture et 3mois après re VTT et ski! et évitera cette rupture (idem les carroseries de voitures qui aujourd'hui se plie pour amortir???? Question ! Je prends toutes les réponses mais je pense que Bios a fait une bonne étude: manque la protection fasciale type moto mais ils ont l'air d'être dessus! Il sont pas trop loin de chez vous cela vaudrait peut être le coup de leur poser le thème d'étude!!! Q'en penses-tu TINTIN Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 10:33

bon et bien moi je préconise des antennes de gastéropodes de chaque coté du casque geek bounce bounce

quand j'étais jeune geek geek et oui ca m'ait arrivé !!!!! j'avais un casque BELL a l'époque le l'avais payé pas loin de 2000 frs, pour la moto je me suis pris une gamelle a 50 km/h et ma tete a frappé la bordures de trottoir le casque n'a pas resisté ma tete si cheers cheers

une autre fois avec un casque beaucoup moins cher 150 frs... les freins avant se sont bloqués et j'ai fais un joli salto par l'avant, j'ai eu les 2 poignets cassés et la tete a frappée violement le sol le casque n'a pas resisté ma tete si ...

comme quoi dés que le casque est normalisé qu'il soit a 300 € ou 30 € il fera son boulot

l'essentiel est d'avoir un casque sur la tete king king
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:02

DANY 21 a écrit:
TINTIN a écrit:
ici en test 1,un casque spécial pour les hemmes..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour etre plus serieux..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Génial! Mais tous les chirurgiens diront que le casque tient mais sur ce type de coup de haut en bas le 1° élément qui va péter c'est les 2 premières cervicales (atlas et axis)=> bien souvent fauteuil et paralysie! Ne vaut -il pas mieux un casque plus léger(c'est une question que je me pose)qui lui va se déformer voir péter cf moi, Richard, ou mon père à 78 ans,fracture du fémur col du fémur casque explosé contre voiture et 3mois après re VTT et ski! et évitera cette rupture (idem les carroseries de voitures qui aujourd'hui se plie pour amortir???? Question ! Je prends toutes les réponses mais je pense que Bios a fait une bonne étude: manque la protection fasciale type moto mais ils ont l'air d'être dessus! Il sont pas trop loin de chez vous cela vaudrait peut être le coup de leur poser le thème d'étude!!! Q'en penses-tu TINTIN Question Question Question
J'pense que tu n'as pas tout à fait tord et que le casque à déformation programmé doit encore travailler dur (exemple, le Boxer de chez ROOF).
A savoir jusque où il peut se déformer sans atteindre la vie, trop de raideur peut flinguer aussi.
Ensuite les chutes dans le sable ne sont pas les meme que sur route, bref notre sport est encore trop light question analyse de risque.
Pour étayer tes propos dany, regarde cette vidéo , sutout le dos sur la gauche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:18

une petite illustration la roue sur la tete et l'axe dans le dos affraid affraid mais pas de bobos le casque " non intergral" a fait son boulot Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Super13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:10

stef de dk a écrit:
je crois qu'il n'en resté que 2 mais je ne sais plus les tailles sinon donne moi ton tour de tête et j'irai faire un tour ;)

j'en ai trouvé un chez carrouf cet aprem 39 € Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Super13 Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Super13 Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Super13 il en reste pas mal rouge ou bleu, ils ont meme les lunettes et les gants assortis Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Super13 Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Super13

super confortable Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Super13 Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Merci du tuyau stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:47

de rien ce fut un plaisir Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Super13 Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:28

que dire à part résistant, confortable, beau, pas chaud, pas lourd (sauf pour un têtard) et complètement lavable en plus.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 6:48

cette semaine je vais cherche une paire de lunette 15 € lol! lol! qu'est ce qu'on va etre beau dans nos joli chars :flower: afro afro
Revenir en haut Aller en bas
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:16

CHIPPO a écrit:
cette semaine je vais cherche une paire de lunette 15 € lol! lol! qu'est ce qu'on va etre beau dans nos joli chars :flower: afro afro

Tu vas pas nous la jouer Aldo la classe! Cool Cool Cool Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol! lol! lol! lol! Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Coucou35 Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Coucou35
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:28

DANY 21 a écrit:
CHIPPO a écrit:
cette semaine je vais cherche une paire de lunette 15 € lol! lol! qu'est ce qu'on va etre beau dans nos joli chars :flower: afro afro

Tu vas pas nous la jouer Aldo la classe! Cool Cool Cool Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol! lol! lol! lol! Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Coucou35 Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Coucou35


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:46

CARREFOUR SOLDE SES CASQUES A 27 EUROS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:54

Citation :
bon et bien moi je préconise des antennes de gastéropodes de chaque coté du casque geek bounce bounce

Je savais bien qu'il nous préparait un coup le bourguignon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:42

Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Demon06 Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Demon06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:12

ils ont des casques ronds, vive la bourgogne
ils ont des casques ronds, vive les burgons
Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Frane7ai Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Frane7ai Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Frane7ai Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Frane7ai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes, Casques et comment lire une etiquette...   Normes, Casques et comment lire une etiquette... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normes, Casques et comment lire une etiquette...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» concernant les casques de protection.......!
» Comment emporter ces voiles?
» Comment dopper une voile à caissons ????
» nouveau char

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: L'equipement du pilote :: vetements , casque-
Sauter vers: