essais au scotch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ca ressemble de loin à un kite bike ..mais l'idée [s]est[/s] etait un truc dans le genre
que l'axe de roue puisse bouger d'avant arriere , pour avoir un simili mouvement gauche droite ..mais ca me plait pas
je vais voir pour le principe "transversal" ..il me reste des bouts ..pas envie de claqué un ancien timon Z , ni une fourche BFL
j'ai des restant de fourche JM avec du carre de 50x50 et un ancien chassis transmission inox. je vais y monté des pegs ..il m'en reste
c'est pas gagner ..
pareil pour la cage de roulement
ca fait un sacré deport arriere
donc j'ai laisser tomber et suis reparti sur l'idée premiere
SAMEDI
ca y est ..presque fini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sur cette photo 2 BFL à gauche et 2 full à droite ..montage vite fait
l'essieu que l'on vois devant est l'essieu du PUNISHER (essieu arrière) ..
Tout les 2 font 135 de large ..sans les roues
les 2 BFL sont ce de mon PUNISHER (BFL SYSMIC)..il retourneront dessus et le kit aura 2 BFL standard avec des flask du meme style :skull: (blanc comme la roue avant BFL PUNISHER)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]barre lateral acier de steph76 :wink:
essieu arriere de PATHFINDER
Dossier arriere en alu monté sur keelklamp
sellette sysmic (j'ai aussi les protection)
le tout monté sur SOCITEC, si ca ne va pas en tournant , je "ramolli" ...et j'avais durci avant pour montage sur "amorto" donc rien de bien difficile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la fixation se fait avec des collier roue jockey ..stauf souder dessus.
Je vais lui mettre un faux timon "repose pied" ..en peg fixe et pliable (pour des petit)
ce faux timon servira aussi de béquille ..et de "siège de plage"
j'ai pratiquement fini , la liaison "faux" timon se fera sur le principe des fixation peter lynn ... on ne sais jamais :chut: ..si je veux le transformé aussi en un char démontable "sans outils" :6fle:
c'est entièrement démontable ..
il me reste à
-vérifié le principe de roues suiveuse
-Soudé les demie platine "faux timon" béquille
-verifié la cassure utile à la liaison .. (essieu arriere indépendant du châssis dans l’horizontal ..(ajout d'entretoise sur collier roue jockey)
et ajout de collier bloqueur en latéral ..que le kit suive les mouvement du terrain , mais qu'il ne se balade pas gauche droite sur l'essieu PUNISHER
- montage peg fixe sur faux timon, et peg "enfant pliable" (ex cale pied de moto monté sur mon timon amortisseur (quand il était en version tracté tandem)
-finir la peinture "amerite" du tout
-montage de verif roulage
la fixation de ce kit est montable sur essieu de 48 ..probable sur essieu plus petit avec demi coquille
avec une prise de place de 380 en extérieur et 250 en interne ..
donc montable sur quelques char à meme cotes
DIMANCHE
montage Haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais je prefere le montage position basse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vla la bête en FULL RACER
je vais encore ramollir l'essieu arriere et lui mettre des plaque
là un essais pour le visu
je vais la refaire autrement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et je vais le passer en BFL
sinon la partie arriere est bien dépendante du chassis ..il passe le trottoir sans probleme ..deja ca me plais
je dois encore le ramollir , pour l'essieu suiveur
mais j'ai deja l'idée