LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 un TANDEM qui fait biplace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un TANDEM qui fait biplace  Empty
MessageSujet: un TANDEM qui fait biplace    un TANDEM qui fait biplace  Icon_minitimeVen 17 Jan - 8:23

Punisher VFR (version FIVE Roue) on peux y trouver un autre nom

encore une idée tordu ...

J'aimerais faire un biplace/tandem , un truc à 5 roues ..pourquoi ? pourquoi pas , d'ou ma question sur le kit 4 roues arriere ...

L'idée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais sans doute avec les roues arriere plus raproché , histoire d'avoir plus de poids sur le 2 eme axe arriere , bref en avoir surtout plus sur la roue avant ..je cherche un meilleur equilibre ... MON centre de gravité à l'identique de la version monoplace le passager plutot "posé sur le 2 eme axe arriere , pas le premier .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai deja eu des PB de differenciel sur axe arriere , une vielle histoire de mon char PVC (que j'ai reglé apres)

l'idée est deja d'avoir 5 roues ..cherchez pas , j'ai envie .
le differenciel , simple je part sur le systeme d'enroulement de mon axe arriere AMORTO
Montage sur socitec , le 2 eme axe va s'orienté en direction du premier ..du moins , je le pense , ca fonction tres bien sur l'amorto , je ne vois pas pourquoi le 2 eme axe ne suivrait pas le premier .

la fixation arriere , simple , demontable et aillant un flex horizontal ... une flexion sur premeir axe arriere ... le chasis , donc sera souple , en 2 partie .
principe d'attache
j'ai le choix de 2 systeme ,
- 2 fixations de roues jockey ..mais le flex se fera metal metal (sans trop serré) je la sent , mais alors pas du tout .
- fixation par 2 boule d'attelage , un peu comme les pousse foule de la police , quand ils ne s'enserve pas ..une sorte de remorque à 2 boule d'attelage , deja vue bien apres sur un CC (qui permet de faire des marche arriere san "plier" ... plus simple à demonté et un effet mecanique bien meilleur.

il ne me manque pas grand chose Rolling Eyes

2 barre lateral , meme sans platine de timon (j'en aurait pas besoin) et quelques bricole de si de là ...

si je me demerde bien , le PUNISHER VFR resenblera à CA ..du moins je le souhaite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un TANDEM qui fait biplace  Empty
MessageSujet: Re: un TANDEM qui fait biplace    un TANDEM qui fait biplace  Icon_minitimeVen 17 Jan - 8:56

en resserant l'espace des roues ca serais jouable

j'aimerais vraiment avoir ce look

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un TANDEM qui fait biplace  Empty
MessageSujet: Re: un TANDEM qui fait biplace    un TANDEM qui fait biplace  Icon_minitimeVen 17 Jan - 9:45

vue du dessus
en vert SOCITEC ... sur axe arriere
et aussi entre l'attelage et les barre arriere.
en gris les assises

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un TANDEM qui fait biplace  Empty
MessageSujet: Re: un TANDEM qui fait biplace    un TANDEM qui fait biplace  Icon_minitimeLun 20 Jan - 13:07

pour expliqué vite fait (on m'as fait une remarque en MP :wink:)

les 2 axe ne seront jamais parallele ..dut au socitec de l'axe VFR ,un debatement deja constaté sur l'axe arriere de l'AMORTO et par la meme sur un axe long de 1m , deja fait l'essais sur axe arriere d'1.5 , c'est encore pire , donc je pense qu'avec 1.35n (comme le punisher) je devrais etre pas trop mal

De meme que les laterale du VFR ne sont par stictement perpendiculaire à l'axe arriere du PUNISHER ..paralele entre eux oui , mais pas strictement perpendiculaire à l'axe arriere punisher .donc un debatement pas in interessant ..

là ou je vais devoir faire des essais dynamique , bahhhh ca va etre en ligne droite :tido: ..sans doute trouvé le bon compromis entre dureté et souplesse .. :sm57: car en ligne droite , j'ai peur qu'il ai un peu la jijite le VFR :sm7:

des avis ?


premier Jet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca ne me plais pas du tout , meme si l'idée est .... originale ..marante ? j'en sais rien ..mais trop HAUT ..visuelement nazzz

donc en position basse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plus sympa ...c'est une piste ..mais je garde le kit pour BIPLACE donc

je retourne le kit AMORTO pour y mettre autre chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une sellette SYSMIC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca me plait

il me reste donc à solidarisé le tout
pas de principe à plateau ..c'est laid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc je part sur des barre lateral ..meme en acier ...que j'ai pas :6fle: steph ..si tu m'entend .

sur l'AMORTO ..type PL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma liste au pere noel
2 barre lateral acier
J'aimerais une selette SYSMIC marquage blanc ..comme le PUNISHER .. :sm3:
des protection de barre lateral ..de la meme couleur :sm3:
4 stauf de 42
4 cone de reduction 42/26

ca devrais marcher ..l'axe du VFR sera monté sur SOCITEC ..la liaison se fera sur un axe PUNISHER dedié au montage ..avec des boule de remorquage .. , elle seront souder direct sur l'axe "special PUNISHER ...bref ..encore un bricolage ...tout comme j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un TANDEM qui fait biplace  Empty
MessageSujet: Re: un TANDEM qui fait biplace    un TANDEM qui fait biplace  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 8:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc
3 places et 4 garde boue ...
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

un TANDEM qui fait biplace  Empty
MessageSujet: Re: un TANDEM qui fait biplace    un TANDEM qui fait biplace  Icon_minitimeVen 31 Jan - 7:39

tu vas t'arrêter quand de bricoler rico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un TANDEM qui fait biplace  Empty
MessageSujet: Re: un TANDEM qui fait biplace    un TANDEM qui fait biplace  Icon_minitimeVen 31 Jan - 8:02

jeremydebd a écrit:
tu vas t'arrêter quand de bricoler rico
j'ai pas encore commencer  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un TANDEM qui fait biplace  Empty
MessageSujet: Re: un TANDEM qui fait biplace    un TANDEM qui fait biplace  Icon_minitimeLun 7 Juil - 8:18

essais au scotch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca ressemble de loin à un kite bike ..mais l'idée [s]est[/s] etait un truc dans le genre
que l'axe de roue puisse bouger d'avant arriere , pour avoir un simili mouvement gauche droite ..mais ca me plait pas

je vais voir pour le principe "transversal" ..il me reste des bouts ..pas envie de claqué un ancien timon Z , ni une fourche BFL

j'ai des restant de fourche JM avec du carre de 50x50 et un ancien chassis transmission inox. je vais y monté des pegs ..il m'en reste

c'est pas gagner ..
pareil pour la cage de roulement

ca fait un sacré deport arriere
donc j'ai laisser tomber et suis reparti sur l'idée premiere

SAMEDI
ca y est ..presque fini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur cette photo 2 BFL à gauche et 2 full à droite ..montage vite fait

l'essieu que l'on vois devant est l'essieu du PUNISHER (essieu arrière) ..
Tout les 2 font 135 de large ..sans les roues

les 2 BFL sont ce de mon PUNISHER (BFL SYSMIC)..il retourneront dessus et le kit aura 2 BFL standard avec des flask du meme style :skull: (blanc comme la roue avant BFL PUNISHER)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
barre lateral acier de steph76 :wink:
essieu arriere de PATHFINDER
Dossier arriere en alu monté sur keelklamp
sellette sysmic (j'ai aussi les protection)

le tout monté sur SOCITEC, si ca ne va pas en tournant , je "ramolli" ...et j'avais durci avant pour montage sur "amorto" donc rien de bien difficile.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la fixation se fait avec des collier roue jockey ..stauf souder dessus.

Je vais lui mettre un faux timon "repose pied" ..en peg fixe et pliable (pour des petit)
ce faux timon servira aussi de béquille ..et de "siège de plage"

j'ai pratiquement fini , la liaison "faux" timon se fera sur le principe des fixation peter lynn ... on ne sais jamais :chut: ..si je veux le transformé aussi en un char démontable "sans outils" :6fle:

c'est entièrement démontable ..
il me reste à
-vérifié le principe de roues suiveuse
-Soudé les demie platine "faux timon" béquille
-verifié la cassure utile à la liaison .. (essieu arriere indépendant du châssis dans l’horizontal ..(ajout d'entretoise sur collier roue jockey)
et ajout de collier bloqueur en latéral ..que le kit suive les mouvement du terrain , mais qu'il ne se balade pas gauche droite sur l'essieu PUNISHER
- montage peg fixe sur faux timon, et peg "enfant pliable" (ex cale pied de moto monté sur mon timon amortisseur (quand il était en version tracté tandem)
-finir la peinture "amerite" du tout
-montage de verif roulage


la fixation de ce kit est montable sur essieu de 48 ..probable sur essieu plus petit avec demi coquille

avec une prise de place de 380 en extérieur et 250 en interne ..

donc montable sur quelques char à meme cotes

DIMANCHE

montage Haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je prefere le montage position basse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vla la bête en FULL RACER

je vais encore ramollir l'essieu arriere et lui mettre des plaque

là un essais pour le visu
je vais la refaire autrement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je vais le passer en BFL

sinon la partie arriere est bien dépendante du chassis ..il passe le trottoir sans probleme ..deja ca me plais

je dois encore le ramollir , pour l'essieu suiveur
mais j'ai deja l'idée
Revenir en haut Aller en bas
steph 76




Localisation : le havre

un TANDEM qui fait biplace  Empty
MessageSujet: Re: un TANDEM qui fait biplace    un TANDEM qui fait biplace  Icon_minitimeJeu 10 Juil - 6:02

Hello Eric
Le roulage du bi-place est prévu quand??
Autrement toujours belle construction comme dab
@+ steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un TANDEM qui fait biplace  Empty
MessageSujet: Re: un TANDEM qui fait biplace    un TANDEM qui fait biplace  Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:16

c'etait prevu ce week end .. j'ai preferé rouler tout cool ..sans bricolage
Mais j'ai monter une barre central en cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un TANDEM qui fait biplace  Empty
MessageSujet: Re: un TANDEM qui fait biplace    un TANDEM qui fait biplace  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un TANDEM qui fait biplace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Tandem ,bi-place-
Sauter vers: