LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LE GIVRAX !!!

Aller en bas 
+3
jluc13
TINTIN
givrax
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
givrax




Localisation : rennes

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:42

Bonjour à tous,
Suite à mes nombreuses questions et demande de conseil je reviens vers vous pour vous faire pare de l'avancement de mon projet de char home made, pour l'instant ce n'est que sur papier mais la fabrication devrait commencer incessamment sous peu la semaine prochaine voir celle après !!

Des caractéristiques:
Tous les tubes sont de même diamètres Ø42.4 de 2 mm d'épaisseur.
le timon sera fait de tube de section carré de 30X30 mais doublé
les axes de roues sont en Ø20 les roues sont des bigfoot light
les plans sont fortement inspirés du char de yo_Lrider !!!
et le tout est en inox !!

voici quelques images
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VOILI VOILOU !!

Je vais essayer de mettre des photos régulièrement des que j'aurais commencer la construction.
En attendant je suis preneur de toutes critiques !!!! il n'est jamais trop tard pour faire des modifications



Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:02

cha a l'air bon tout çà !
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:09

allez au boulot maintenant. LE GIVRAX !!!  Super13
Revenir en haut Aller en bas
FRELON

FRELON


Localisation : Paris
Loisirs : Power kite,VTT, rollers...

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:56

cheers Belle bête j'y connait encore rien en char mais est ce qu'un petit arceau a l’arrière ne serai pas de trop en appui tète (épaules) question confort et renfort de la structure ? comme un peu sur le mien sinon suis intéressai de suivre tous çà car un buggy comme ton givrax pourrai être le réponse a certaines de mes questions précédente comme le la souligné sardine ...plus tôt que de tenté de modifié mon buggy actuel! pour le gonflé!!!sans connaitre l'efficacité du résulta obtenu et pour le coût de l’opération autant le conserve tel quel pour son type d'utilisation, voir lui collé des lenticulaires(un jour!) pour le quel je crois qu'il est prévu (essieux inclinés) et en ce cas partir sur un gros buggy comme le givrax....un rêve pour l'instant mais est t'il a porte de main pour un gars comme moi...parce que si c'est faisable ( c'est pas pour de suite)... je suis preneur pour le 002 de ta longue serie! .... lol! en tous les cas il a l'air drôlement réfléchi avec toutes ces sources d'inspiration! tien moi au jus! bounce
Revenir en haut Aller en bas
givrax




Localisation : rennes

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:10

tu as raison nono75 !!! pour le petit arceau !! il est en réflexion je ne sais pas encore ou je vais le mettre ( proche de mon dos ou plus vers l'arrière) va dépendre du siège !! une foi le char fini et le siège posé j'aviserai !! sinon il n'y a pas pas de pb je vais essayer de faire les chose bien et d'agrémenter le poste régulièrement en photo !!! en ce qui concerne le GIVRAX 002 !!! ben...... je vais déjà pondre le 001 et je verrais plus tard, mais si il y en à un qui veux me devancer !!! pas de pb je reste dispo pour plus d'info !! (enfin je lui conseille quand même d'attendre la finition de celui si !!! histoire d'être sur de pas faire un truc bancal !! lol )
Revenir en haut Aller en bas
FRELON

FRELON


Localisation : Paris
Loisirs : Power kite,VTT, rollers...

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeLun 16 Avr - 1:41

cheers
Revenir en haut Aller en bas
ailelow

ailelow


Localisation : cambrai / fort mahon plage
Loisirs : kite guggy/vtt et route VW transporteur 2.4 D

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:08


beau projet tout ça je te souhaite bon courage et j'attends avec impatience les premieres photos de ton BB.


givrax a écrit:
Bonjour à tous,
Suite à mes nombreuses questions et demande de conseil je reviens vers vous pour vous faire pare de l'avancement de mon projet de char home made, pour l'instant ce n'est que sur papier mais la fabrication devrait commencer incessamment sous peu la semaine prochaine voir celle après !!

Des caractéristiques:
Tous les tubes sont de même diamètres Ø42.4 de 2 mm d'épaisseur.
le timon sera fait de tube de section carré de 30X30 mais doublé
les axes de roues sont en Ø20 les roues sont des bigfoot light
les plans sont fortement inspirés du char de yo_Lrider !!!
et le tout est en inox !!

voici quelques images
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VOILI VOILOU !!

Je vais essayer de mettre des photos régulièrement des que j'aurais commencer la construction.
En attendant je suis preneur de toutes critiques !!!! il n'est jamais trop tard pour faire des modifications



Revenir en haut Aller en bas
givrax




Localisation : rennes

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeSam 28 Avr - 8:19

salut à tous !!! me revoilà avec des petites photos !!!! c'est pas encore fini mais ça avance !!
Alors comme vous allez pouvoir le constater les pièces ne sont pas en inox mais en acier qui sera galvanisé, tous ne ce passe pas comme prévu donc ce ne sera pas un full inox comme je le voulais mais un semi inox !! lol et oui il y a le timon et la visserie qui vont être en inox lol

Donc voila je balance quelque photos avant que le tout soit soudé !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis désolé pour la qualité des photos mais c'est fait avec un tel !!
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:15

la qualité du taf est là, c'est deja énorme ! LE GIVRAX !!!  Super13
Revenir en haut Aller en bas
FRELON

FRELON


Localisation : Paris
Loisirs : Power kite,VTT, rollers...

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:33

LE GIVRAX !!!  Coucou35 bon début! çà va le faire grave.... LE GIVRAX !!!  369325
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeMar 1 Mai - 6:47

salut givrax

ca a l'air d'etre du bon travail.

sinon ce que tu peu rajouté c'est un croix de renfort sur l'ariiere des barres laterale.
rajouté l'arceaux comme dit mais tu le soude sur des colier stauf pour pouvoir le bouger.

puis apres on ne voit pas sur les plans les pegs "perso je prefaire des pegs avec un plats de 7 cm environ soudé et une sangle pour reposé les pied dessus
Revenir en haut Aller en bas
givrax




Localisation : rennes

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:59

ça avance, ça avance !!!

Voici de nouvelle photos après le passage au poste à souder


Citation :
sinon ce que tu peu rajouté c'est un croix de renfort sur l'ariiere des barres laterale.
rajouté l'arceaux comme dit mais tu le soude sur des colier stauf pour pouvoir le bouger

merci pour l'idée !!! je ne savait pas trop comment faire mais je coup du raccord stauff ça à l'air tous bon ça !!

pour la croix de renfort je reçois le siège demain normalement et je pourrais voir comme ça ce comporte ( si le bousin plie des que je poste mes 85 kg ) et faire ce qu'il faut avant le passage en galvanisation prévu la semaine prochaine !!

en attendant voici encore des ptit photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les arbres de roues arrières et l'axe de pivot de fourche sont en cour de tournage !!! c'est pour ça que j'ai mis que la roue avant !!! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
FRELON

FRELON


Localisation : Paris
Loisirs : Power kite,VTT, rollers...

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:37

Shocked Tu boss comme un chef ! super boulot franchement il me plaie ton projet ça va donné un beau joujou... LE GIVRAX !!!  369325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeLun 7 Mai - 6:20

t'est un rapide l'ami GIVRAX cheers

LE GIVRAX !!!  Super13

Revenir en haut Aller en bas
ailelow

ailelow


Localisation : cambrai / fort mahon plage
Loisirs : kite guggy/vtt et route VW transporteur 2.4 D

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:58

LE GIVRAX !!!  369325 LE GIVRAX !!!  739767 beau travail, je decouvre ce char apres ma longue abs, mais j'attends de voir la suite mais sympa...
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:43

ça prend forme. LE GIVRAX !!!  Super13
Revenir en haut Aller en bas
FRELON

FRELON


Localisation : Paris
Loisirs : Power kite,VTT, rollers...

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:07

LE GIVRAX !!!  334339 Tes un rapide ...
Revenir en haut Aller en bas
givrax




Localisation : rennes

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:44

salut tous le monde !!
Alors des petites nouvelles du GIVRAX, il est presque fini !!!! j'ai un ami qui s'occupe de la galvanisation et de la peinture époxi, ça ce fait en normandi,
je le récupère le weekend prochain si tous ce passe bien, pour les pegs c'est en cour de fabrication, il y aura une barre de renfort monté avec deux raccords stauff mais elle ne servira pas de support de sellette,
pour le maintien du dos c'est une petite bidouille sorti de derrière fagots qui sera plus facile à expliquer avec des photos !! lol

en attendant le givrax fini
je poste quelle que photos que j'ai fait avant la galva !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les prochaine photos seront celle du givrax finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........vais enfin pourvoir voir ce que ça donne sur se sable !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeSam 26 Mai - 6:05

beau taf.felicitation

seul chose qui est dommage je trouve que vien de voir c'est la hauteur de fourche je l'aurais fais un poil moin haut car ca risque de gene lors des manoeuvre
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:19

la fourches me semble trop haute c est vrai,mais malgres tout je pense que tu ne sera pas gené plus que nous avec nos structures prevues pour BF...au pif vite fait (car je ne me base que sur tes photos) ton avant sans BF n a pas vraiment l air plus haut qu un avant prevu pour BF... "ce qui voudrai dire que ça ne risque pas d etre pire"...

si tu n avais pas prevu de passer en BF, l ideal aurait ete de laisser 3/4 cms entre le boulon et le pneu mais c est quasi impossible à modifier maintenant sans retoucher à toute la structure...
par contre si tu as prevu des BF par la suite , ça pourrai ptete le faire dans la mesure ou ça ne rehausse pas trop le buggy...faut voir mais là je ne te cache pas que j ai des doutes car ça rique d etre chaud qd meme niveau hauteure generale.


Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:24

risque de retournement à mon avis...
tu peux inverser ton essieu à l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
givrax




Localisation : rennes

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:41

les grosse bouboules à la bourboules !!!! si je comprends bien le givrax et visiblement trop haut !!!!!!

Citation :
risque de retournement à mon avis...
tu peux inverser ton essieu à l'arrière ?

j'ai plus qu'à espérer que ça ne soit pas trop casse gueule !! pour l'essieu arrière je pense que je peux le retourner, je testerais quand je vais le récupérer !!!

En faite si j'ai bien compris, je risque d'avoir un buggy au centre de gravité trop haut qui risque de lever une roue des que je vais prendre une rafale ?
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:58

je pense surtout au freinage, tu risque à mon gout le retournement, apres je me trompe peut etre mais j'avais mis mon pogona en position haute pour les big baches et en chassant je levais systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:09

tel qu il est là et si ce n est la fourche un peu haute pour un buggy en roues "standarts" tu ne risque rien à mon avis...
là ou tu risques quelque chose , c est si un jour tu decides de passer en BF sans revoir la hauteur de la structure à la baisse car le buggy dans ce cas serait beaucoup trop haut pour etre efficace et pas casse gueule.
sinon là,ta confic actuelle me parrait correct (en photo) , il ne devrai pas y avoir de soucis.

pour info , il faut que le bas de ta poutre soit à peine à une petite 15ene de cm du sol et ta selette à 6/8 cm du sol qd tu es assis dedans.
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:57

ben il est deja en bfl c'est des kenda sur jante standar donc a peu pres la meme taille qu'un bf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE GIVRAX !!!  Empty
MessageSujet: Re: LE GIVRAX !!!    LE GIVRAX !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GIVRAX !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Home made-
Sauter vers: