LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 APN / Camescope pour la plage.

Aller en bas 
+2
jeremydebd
TINTIN
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:18

lol! lol!
juré, rien fumé et rien bu APN / Camescope pour la plage. - Page 3 245322
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 6:36

A merde il a fini ma bouteille je devrai en racheter une fait suer
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 6:39

Petite question c est sur le forum ou sur mon téléphone. Que les mots se change tout seul car je m aperçoit que v est pas la première fois que cela m arrive
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 7:06

avé ! quel mot ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 7:09

bon voila je vien de testé c'est bien le forum quand on marque fait c h i e r ca marque fait suer
Revenir en haut Aller en bas
kiol




Localisation : Gembloux

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 7:21

Un véritable scandal !!!! notre liberté d'expression est limitée ....

binze de merde, fait suer ! [B.ordel de merde, fait ch.ier] tongue
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 7:26

attend j'essaie : binze, merde.
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 7:27

ah bein ouais , c'est automatique à priori, çà le fait sur divers forums.
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 7:41

honteux je crie au scandale.allez une greve
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 7:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 7:48

eh eh oooooo on se calme gringallet
normal quelques mot sont ..disont connu et echangé ... mais c'est l'admid qui fait le choix/

exemple ...à peux pres dans le meme style

ca vous dit quelque chose APN / Camescope pour la plage. - Page 3 420357

bah pareil ... je peux changer chaque" gros mot pas bo" APN / Camescope pour la plage. - Page 3 455674

depuis combien de temps que tu est sur le forum APN / Camescope pour la plage. - Page 3 420357
ca toujours ete comme cela ....rhooo les pochtron
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 8:02

comment il parle aux bray-dunois le limitaire !!!!! j'vais l'dire !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:19

fait c h i e r lol!

faut etre plus malin que le forum. tongue

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 170782 mais je l disais... APN / Camescope pour la plage. - Page 3 560708
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:34

lol!
veuillez excuser le retard du test, mais sous clé 3g, la galere pour tranferer sur youtube...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:42

TINTIN a écrit:
Voilou j'ai fini les tests et mon choix est fait. Je fait le montage de tout çà, j'espere qu'il sera fini pour demain et je vous explique les raisons de mon choix.

En attendant j'ai réussi à faire un truc jamais vu sur les forums de powerkite, çà a demandé beaucoup de travail et je pense pas qu'un tel truc sera refait de si tôt. J'ai réussi grace à un logiciel Microsoft, à faire dans la même vidéo, des séquences H.D, des séquences Full H.D et des séquences 3 D. çà parait pourtant impossible me direz vous, mais je vous le prouve !Allez cette première est spécialement pour vous APN / Camescope pour la plage. - Page 3 84523

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 914353 APN / Camescope pour la plage. - Page 3 904252

manque le LOGO @B
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:52

lol!
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:21

Bon voilou, voici donc mon test sur les deux appareils correspondant aux critères du post initial, à savoir :

"Je cherche un petit appareil qui peut filmer, prendre des photos, résister aux chocs, au sable et étanche, possèdant un écran LCD et qui peut tenir dans une poche".
Je vous présente plus la plus célèbre nappe du powerkite, tout le monde la reconnaitra tongue

Pour rappel, les deux restant en course étaient donc le Pentax Optio w90 et le Kodak Playsport.
Ce test n'est en aucun cas fait pour faire des photos ou vidéos de la mort qui tue, mais il permettra, enfin je l'espère de comparer les deux produits, utilisables par Monsieur Toutlemonde, qui ne cherche pas à se trouer un second fion avec des termes professionnels ou trop complexes.
Nous commencerons donc par la présentation physique et le contenu de chaque colis.

1/ Le Kodak Playsport.

Ce petit appareil est livré avec tout ce qu'il faut. Il se tape même le luxe d'être livré avec un câble HDMI, et un adaptateur secteur si vous voyagez dans des pays ou les prises sont différentes de celles en France (ces deux éléments en option sur la plupart de ses concurents). deux Bémol, le Kodak, comme les GSM, doit être branché pour être rechargé ; il ne possède pas de flash non plus.

La notice est simple mais bien détaillée, le débutant s'y retrouvera facilement.
Point intéressant, le Kodak possède sont popre logiciel de montage photo / vidéo, intègré à l'appareil (Média Impression), ce qui permettra de realiser vos montages, retouches et envois, partout où vous trouverez un pc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au toucher (c'est pas un sextoy mais je trouve que çà a son importance), le Kodak semble faire preuve de résistance par sa coque caoutchouc sur les rebords, même si, l'appareil ressemble, comme il l'a été souligné, à un jouet.
La couleur est assez fun, agréable et simple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au niveau des ouvertures pour la batterie et les connecteurs, le verrouillage semble fiable et la batterie possède un second verrouillage interne. Les joints d'étanchéité sont de bonne facture.

La face de l'appareil où se trouve l'écran est sobre, elle se compose du strict minimum, mais permet d'accèder très rapidement à toutes les fonctions (même si ces dernieres ne sont pas nombreuses).
l'écran est bien lisible mais n'aime pas trop, comme son concurrent, les reflets du soleil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2/ Le Pentax Optio w90.

Dès l'ouverture du colis, on sent le coté Baroudeur de l'appareil.
La sangle et le mousquetons permettent d'accrocher votre apn à un sac, lors de randonnées et le chargeur de Batterie séparé vous permet de continuer à utiliser votre appareil tout en mettant en charge une seconde batterie. La possibilité de mettre une carte SD wifi est intéressante également.
Dommage que le câble HDMI soit en option (tout comme la télécommande, ce qui est le cas pour les deux appareils).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au toucher, j'aurais préfèré plus de caoutchouc, même si c'est psychologique, çà parait plus fragile, ce qui n'est pourtant pas le cas. On comprend, en le regardant par rapport aux autres apn du marché, qu'il n'est pas là pour faire de la figuration (taille du flash et présence de trois LED).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au niveau des ouvertures, je dirais que la qualité est un poil en dessous, ce qui est assez paradoxal pour un appareil pouvant aller plus profondément dans l'eau. celà ne veut pas dire que les verrouillages ne sont pas fiable.

La face écran est plus complète et présente des fonctions directements accessibles sans passer par le menu (détecteur de visage, de sourire, de macro, retardateur, flash, corbeille).
L'écran par lui même est bien large, c'est l'une de mes craintes au niveau des rayures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Passons maintenant aux qualités photo des appareils.
Pour celà, j'ai mis cote à cote des images du pentax et du kodak, prises à la même distance, avec le même nombre de pixels, dans les mêmes conditions. (si y a d'autres trucs à prendre en compte, j'les connais pas et je saurai m'en passer)
J'ai d'abord attaqué une pièce de 1 centime d'euros (diamètre 16 mn).
J'ai essayé de photographier à 1 centimètre de la pièce, le Pentax passe automatiquement en mode macro et les trois LED se déclenchent.
Le Kodak n'ayant pas de mode macro, commence a prendre une photo sans trop de flou vers 5 cm de distance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite j'ai fait diverses photos, toujours en 5 mp, mais avec différends zoom. jusque 5 fois pour le Kodak et jusque 31 fois pour le Pentax.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le verdict est sans appel, le Pentax l'emporte haut la main est impressionne par sa précision et sa qualité. de plus ses 12 modes (rafales, Grand angle, détection jusque 32 visages..etc...) font de lui un Apn capable de rivaliser avec certains Bridge du marché.

Passons aux qualités vidéo.
Contrairement aux idées reçues, les deux appareils peuvent zoomer en filmant. J'ai mis film en HD, le pentax ne faisant pas de la Full HD et j'ai réalisé le montage en passant par Pinnacle Studio plus puis youtube. ces deux films sont en 1280 x 720.



j'ai ensuite fait un seul film du kodak et monté puis enregistré en 1920 x 1080 (full HD).



autant dire tout de suite que le zoom du Pentax est fiable en plage basse mais devient moyen voir horrible en plage haute (de 20 à 31 fois), même avec trépied.
Même si le Pentax est pas vilain en vidéo, je dirais même très très bon après avoir maté sur la télé), le Kodak s'en sort mieux que ce soit en qualité ou en stabilité (le Pentax étant pourtant plus que stable par rapport aux autres apn (voir vidéo embarquée dans les reponses au dessus, sur un XTZ 600 monocylindre qui pourtant tremble de partout).

Mon avis d'amateur :
Pour le son, les deux sont de qualité classique, sans plus, ni moins.
Si vous souhaitez ne faire que de la vidéo façon lucky Luck, partout, rapidement et sans prise de tête, pas cher, Très haute qualité, il vous faut le Kodak Playsport. Ce produit s'utilise d'une main, tranquille sans prétention. idéal pour tout public, même pour les d'jeuns.
Si vous êtes du genre baroudeur et amoureux de la nature, que le full H.D vous intéresse peu, que vous souhaitez des vidéos et des photos de qualités (y'a même un réveil matin intégré ), Le Pentax réunit tout celà.
Pour ma part ce sera donc le Pentax qui restera ici.
Je renverrai fin de semaine le Kodak playsport pour remboursement où je veut bien le lâcher à 100 euros (prix neuf 109) à un local. (pas d'envoi, il vous sera plus intéressant d'acheter le produit sur le net, car il vous reviendra au même prix avec les frais de port).
Voilà, je pense n'avoir rien oublié.
d'avance, merci de votre indulgence si ce test n'est pas à la hauteur d'un critique travaillant dans un mag photo. APN / Camescope pour la plage. - Page 3 950573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:47

simple et de bon gout APN / Camescope pour la plage. - Page 3 388203
rapport qualité /prix ?
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:31

si je me base sur le prix classique à savoir 300 euros pour le pentax et 129 euros pour le kodak, je dirais que le kodak a le meilleur rapport.
si je me base sur une utilisation plus axée vidéo : kodak
si je me base sur la polyvalence : Pentax.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 4:57

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Merci du simple au triple ..quand meme APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 7:50

rico a écrit:
APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Merci du simple au triple ..quand meme APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Super13
oui mais maintenant on trouve le pentax à 225 euros APN / Camescope pour la plage. - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
kiol




Localisation : Gembloux

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 8:04

Cool le test !

Pour le prix, le kodak est impressionant !!! mais j'aime mieux aussi le pentax !!

Par contre, c'est quoi cette poupée gonflable sur le divan ??? Tu aurais pu ranger tes jouets !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 8:18

c'est la nouvelle copine a tintin

perso je trouve que le pentax l'emporte quand meme haut la main car regarde les couleur sur les video et c'est flagran sur ta voiture.les couleur sont plus reel sur le pentax mais le kodak a un tres bon rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 8:45

très bien observé jérèm, qui plus est, tu connais mon tacot. APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Super13
Saloperie de poupée gonflable ! v'la ti pas qu'elle sait ouvrir le placard maint'nant .. APN / Camescope pour la plage. - Page 3 957851
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 8:46

TINTIN a écrit:
très bien observé jérèm, qui plus est, tu connais mon tacot. APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Super13
Saloperie de poupée gonflable ! v'la ti pas qu'elle sait ouvrir le placard maint'nant .. APN / Camescope pour la plage. - Page 3 957851

J'avais vu cette chose ... elle marche toute seul en plus APN / Camescope pour la plage. - Page 3 605256


"on va se faire "moderé" Rolling Eyes

donc j'y vais

APN / Camescope pour la plage. - Page 3 449848 APN / Camescope pour la plage. - Page 3 306833 : APN / Camescope pour la plage. - Page 3 914353


APN / Camescope pour la plage. - Page 3 904252

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APN / Camescope pour la plage.   APN / Camescope pour la plage. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APN / Camescope pour la plage.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» camescope numerique grand angle
» Plage de vent d'une 12.4
» Decoration de la plage
» Plage de vent voile 6m²
» Nettoyage de plage le 23 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: Camera et support-
Sauter vers: