| Le Libre Dragster | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Libre Dragster Ven 2 Mar - 19:14 | |
| Suite à la demande de Chippo (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ... ) ;) , je fais un petit compte rendu de la bête de chez Libre , le Dragster C'est donc un char qui possède une multitude de réglage . On peut mettre la selette absolument comme on veut ..... il y a 3 positions pour la roue avant ..... 8 positions pour les pegs .... bref il s'adapter au gout de chacun . Le char et trés rigide et trés stable , on a absolument pas l'impression d'aller vite . La direction est trés efficace mais il faut du temps pour s'y adapter du fait de sa sensibilité . Encore Dimanche dernier , suite à une "faute de pieds" :D , j'ai faillit me prendre une bonne petite gamelle ...... si l'on veut freiner au talon , il faut être sur de pouvoir contrôler le char avec l'autre pied sinon ... toutefois lorsqu'on commence à s'y habituer c'est un vrai plaisir pour les empannages à bonne vitesse :D Voila ce que je peux en dire mais du fait que je n'ai jamais testé des chars du même type je ne peux pas vraiment comparer . En tout cas je suis hyper content d'avoir choisis ce char qui me convient absolument bien !!! Sinon voila quelques photos en roulage ...... malheureusement pas avec une Butan mais avec une Rookie² 2m ..... y'avait baston [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....... ah si j'en ai retrouvé une avec ma Butan 2.5 ....... mais sablée au fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai aussi une petite vidéo mais pas terrible . C'est ma 1er sortie avec le char et ma Butan 2.5 . La vidéo est prise en fin d'un bord et aprés je m'arrêtes donc bon .... en plus y'a un attroupement qui gâche tout : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Ven 2 Mar - 19:19 | |
| bin oui je vois pas pourquoi je t'ai demandé ca moi :scratch: :scratch: une idée derriere la tete surement kikus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Ven 2 Mar - 19:20 | |
| |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Jeu 29 Mar - 4:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Jeu 29 Mar - 7:25 | |
| Eheh ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Jeu 29 Mar - 9:08 | |
| Pourquoi sur le dragster tout le monde voudrait ou rajoute des rallonges ?
Apparemment il aurait tendance a partir du cul quand on est bien toilé
a confirmer |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Jeu 29 Mar - 9:54 | |
| - lau a écrit:
- Pourquoi sur le dragster tout le monde voudrait ou rajoute des rallonges ?
Apparemment il aurait tendance a partir du cul quand on est bien toilé
a confirmer en fait c'est surtout la direction qui est très sensible !!!! lui mettre un essieu plus large et des rallonges le rends beaucoup plus stable et donc ca corrige la sensibilité de la fourche mais a voir en essais !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Jeu 29 Mar - 9:58 | |
| je parle de rallonge des barres laterales (environ 25cm) |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Jeu 29 Mar - 9:59 | |
| - lau a écrit:
- je parle de rallonge des barres laterales (environ 25cm)
oui c'est ca mais en 20 cm maxi | |
|
| |
yo_Lrider
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Jeu 29 Mar - 11:38 | |
| | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Jeu 29 Mar - 19:20 | |
| je pense qu'il doit y avoir modification a apporter sur les pegs voir la fourche pour attenuer ce petit soucis a voir ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Jeu 29 Mar - 19:28 | |
| Je ne pense pas que ce soit un souçi ;) Au début , certes , cela fait drole mais lorsqu'on comprend ce qu'il faut faire et ne pas faire c'est un vrai bonheur , ca se dirige comme on veut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Jeu 29 Mar - 19:30 | |
| oui il y a efectivement une modif possible sur la fouche: Voilà le té de fouche et une partie de la poutre vue de dessu je pence que cette modif peux apporter bocoup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
yo_Lrider
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Jeu 29 Mar - 19:34 | |
| tu veux dire quoi là strattus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Jeu 29 Mar - 19:36 | |
| Simplement de deporter l'axe sur l'avant de la fourche se qui donnera l'effet (moin important biensur) de la troisieme roue d'une remorque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Jeu 29 Mar - 19:55 | |
| - Strattus a écrit:
- oui il y a efectivement une modif possible sur la fouche:
Voilà le té de fouche et une partie de la poutre vue de dessu je pence que cette modif peux apporter bocoup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas bête Mais je continue à vous affirmer que la sensibilité de la fourche n'est pas du tout un souçi (au contraire...) sauf peut être au début ! Tu verras Chippo ...... :D |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Jeu 29 Mar - 19:57 | |
| oui ce doit etre une question d'habitude et dans les champs ca va vite venir car avec le nombres de manoeuvres au kilometre ca va le faire | |
|
| |
yo_Lrider
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Jeu 29 Mar - 20:34 | |
| - Strattus a écrit:
- Simplement de deporter l'axe sur l'avant de la fourche se qui donnera
l'effet (moin important biensur) de la troisieme roue d'une remorque. Alors là non, pas d'accord, si tu déporte vers l'avant tu augmente l'effet roue de cadi, et ta roue aura tendance à vouloir "tourner fou" !!! la déportation de l'axe permet d'augmenter la stabilité avec la vitesse, pour diminuer la sensibilité il faut diminuer l'angle de fourche, par exemple 70° pour le dragster environ et sur le mien j'ai entre 60 et 65°... résultat je peux lacher la direction avec la vitesse et je roule toujours droit contrairement au dragster, c'était encore plus flagrant avec mon X-rays avec 50/55° d'angle...inconvénient : ça tourne moins facilement et le rayon de courbure est plus grand. | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Jeu 29 Mar - 20:42 | |
| +1 logique plus tu ramene la roue a la verticale plus elle sera folle plus tu la ramene vers l'horizontale plus elle sera dure a tournée il y a peut etre juste 2 ou 3 degrés a gagner, mais comme le dit kikus avec un peu de roulage ca devrait le faire | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Jeu 29 Mar - 21:07 | |
| petite question a kikus les axes de roues font combien de diametre je pense à du 20 mm comme sur mon vmax suis je dans le vrai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Ven 30 Mar - 21:10 | |
| Désolé Chippo je n'avais pas vu ton message ! Oui c'est bien du 20 |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Sam 31 Mar - 16:08 | |
| - Kikus a écrit:
- Désolé Chippo je n'avais pas vu ton message !
Oui c'est bien du 20 merci kikus il faut vite que le nouveau char arrive j'ai livré le vmax ce matin a peterals et je suis donc a pied | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Dim 1 Avr - 19:10 | |
| en attendant voici une galerie de photo de la bete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Lun 2 Avr - 11:01 | |
| | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le Libre Dragster Ven 6 Avr - 17:14 | |
| hummmmmmmmmmmmm je sens comme une odeur de dragster dans l'air les vont etre contents | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Libre Dragster | |
| |
|
| |
| Le Libre Dragster | |
|