LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Libre Dragster

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:14

Suite à la demande de Chippo (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ... tongue ) ;) , je fais un petit compte rendu de la bête de chez Libre , le Dragster cheers

C'est donc un char qui possède une multitude de réglage . On peut mettre la selette absolument comme on veut ..... il y a 3 positions pour la roue avant ..... 8 positions pour les pegs .... bref il s'adapter au gout de chacun .

Le char et trés rigide et trés stable , on a absolument pas l'impression d'aller vite .

La direction est trés efficace mais il faut du temps pour s'y adapter du fait de sa sensibilité . Encore Dimanche dernier , suite à une "faute de pieds" :D , j'ai faillit me prendre une bonne petite gamelle ...... si l'on veut freiner au talon , il faut être sur de pouvoir contrôler le char avec l'autre pied sinon ... jocolor toutefois lorsqu'on commence à s'y habituer c'est un vrai plaisir pour les empannages à bonne vitesse :D

Voila ce que je peux en dire mais du fait que je n'ai jamais testé des chars du même type je ne peux pas vraiment comparer . En tout cas je suis hyper content d'avoir choisis ce char qui me convient absolument bien !!!

Sinon voila quelques photos en roulage ...... malheureusement pas avec une Butan mais avec une Rookie² 2m ..... y'avait baston 🐷

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

....... ah si j'en ai retrouvé une avec ma Butan 2.5 ....... mais sablée au fond geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi une petite vidéo mais pas terrible . C'est ma 1er sortie avec le char et ma Butan 2.5 . La vidéo est prise en fin d'un bord et aprés je m'arrêtes donc bon .... en plus y'a un attroupement qui gâche tout geek jocolor :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:19

bin oui je vois pas pourquoi je t'ai demandé ca moi :scratch: :scratch: geek
une idée derriere la tete surement cheers
Le Libre Dragster Merci kikus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:20

;)
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeJeu 29 Mar - 4:38

chippo a écrit:
bin oui je vois pas pourquoi je t'ai demandé ca moi :scratch: :scratch: geek
une idée derriere la tete surement cheers
Le Libre Dragster Merci kikus

Le Libre Dragster Secret et oui comme quoi les premieres impressions sont souvent les meilleurs Le Libre Dragster Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:25

Eheh ;) Le Libre Dragster Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:08

Pourquoi sur le dragster tout le monde voudrait ou rajoute des rallonges ?

Apparemment il aurait tendance a partir du cul quand on est bien toilé

a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:54

lau a écrit:
Pourquoi sur le dragster tout le monde voudrait ou rajoute des rallonges ?

Apparemment il aurait tendance a partir du cul quand on est bien toilé

a confirmer

en fait c'est surtout la direction qui est très sensible !!!!
lui mettre un essieu plus large et des rallonges le rends beaucoup plus stable et donc ca corrige la sensibilité de la fourche
mais a voir en essais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:58

je parle de rallonge des barres laterales (environ 25cm)
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:59

lau a écrit:
je parle de rallonge des barres laterales (environ 25cm)

oui c'est ca mais en 20 cm maxi
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:38

J'ai pu tester celui d'un gars du nord ce WE (Stephen pour ceux qui connaissent), il était en roues fines Le Libre Dragster Amour06 un bon petit plaisir... :D avec du lest (5kg devant et 10kg derrière...juste de quoi pouvoir envoyer de la toile comme il se doit lol! )

Bon un bon char dans l'ensemble, j'étais en bora 8.5, il y avait environ 10/12 nds donc autant dire que j'étais toilé comme il se doit pour mon gabarit de 69kg ;) c'est impréssionnant la sensation de callage et pas de décrochage qu'apporte les lenticulaires !!!!! cheers la direction tourne trsè vite, c'est un bon avantage, mais bémol c'est que si tu enlève un pieds de la direction là ça dévie très rapidement la trajectoire :x et quand tu enlève les deux .... :pale: Evil or Very Mad c'est affreux voir dangereux je trouve, si tu as pas le callage des barres latérales je veux pas savoir le résultat affraid lol!

Sinon ce char est top Le Libre Dragster Super13

( Le Libre Dragster Secret Mais le mien est Le Libre Dragster Super13 cheers Le Libre Dragster Amour06 Le Libre Dragster Super13 Le Libre Dragster Kangouro , enfin au moins tout ça :P )
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:20

je pense qu'il doit y avoir modification a apporter sur les pegs voir la fourche pour attenuer ce petit soucis
a voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:28

Je ne pense pas que ce soit un souçi ;)

Au début , certes , cela fait drole mais lorsqu'on comprend ce qu'il faut faire et ne pas faire c'est un vrai bonheur , ca se dirige comme on veut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:30

oui il y a efectivement une modif possible sur la fouche:

Voilà le té de fouche et une partie de la poutre vue de dessu je pence que cette modif peux apporter bocoup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:34

study tu veux dire quoi là strattus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:36

Simplement de deporter l'axe sur l'avant de la fourche se qui donnera
l'effet (moin important biensur) de la troisieme roue d'une remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:55

Strattus a écrit:
oui il y a efectivement une modif possible sur la fouche:

Voilà le té de fouche et une partie de la poutre vue de dessu je pence que cette modif peux apporter bocoup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas bête Le Libre Dragster Super13

Mais je continue à vous affirmer que la sensibilité de la fourche n'est pas du tout un souçi (au contraire...) sauf peut être au début !

Tu verras Chippo ...... 6⃣ Le Libre Dragster Alcooliq :D
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:57

oui ce doit etre une question d'habitude et dans les champs ca va vite venir car avec le nombres de manoeuvres au kilometre ca va le faire Le Libre Dragster Super13
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:34

Strattus a écrit:
Simplement de deporter l'axe sur l'avant de la fourche se qui donnera
l'effet (moin important biensur) de la troisieme roue d'une remorque.

Alors là non, pas d'accord, si tu déporte vers l'avant tu augmente l'effet roue de cadi, et ta roue aura tendance à vouloir "tourner fou" !!! la déportation de l'axe permet d'augmenter la stabilité avec la vitesse, pour diminuer la sensibilité il faut diminuer l'angle de fourche, par exemple 70° pour le dragster environ et sur le mien j'ai entre 60 et 65°... résultat je peux lacher la direction avec la vitesse et je roule toujours droit contrairement au dragster, c'était encore plus flagrant avec mon X-rays avec 50/55° d'angle...inconvénient : ça tourne moins facilement et le rayon de courbure est plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:42

+1
logique plus tu ramene la roue a la verticale plus elle sera folle plus tu la ramene vers l'horizontale plus elle sera dure a tournée
il y a peut etre juste 2 ou 3 degrés a gagner, mais comme le dit kikus avec un peu de roulage ca devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:07

petite question a kikus les axes de roues font combien de diametre je pense à du 20 mm comme sur mon vmax
suis je dans le vrai Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:10

Désolé Chippo je n'avais pas vu ton message !

Oui c'est bien du 20 Le Libre Dragster Super13
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:08

Kikus a écrit:
Désolé Chippo je n'avais pas vu ton message !

Oui c'est bien du 20 Le Libre Dragster Super13

merci kikus

il faut vite que le nouveau char arrive bounce bounce
j'ai livré le vmax ce matin a peterals et je suis donc a pied affraid
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:10

en attendant voici une galerie de photo de la bete

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:01

ca y est la commande du dragtser est officielle cheers cheers
ce sera donc un char de taille S/M acier en bffull arriere et bflight avant avec axe de 160 cm Le Libre Dragster Amour06
livraison fin de semaine chez kite tek et je le recupere la semaine suivante Le Libre Dragster Alcooliq Le Libre Dragster Alcooliq Le Libre Dragster Alcooliq Le Libre Dragster Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:14

hummmmmmmmmmmmm je sens comme une odeur de dragster dans l'air geek king

les Le Libre Dragster Kangouro vont etre contents Le Libre Dragster Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Libre Dragster Empty
MessageSujet: Re: Le Libre Dragster   Le Libre Dragster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Libre Dragster
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» arceau dragster
» poutre dragster
» potence dragster
» reglage dragster
» Plaque Kan'gou'rou TEAM Dragster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: Les fabricants de buggy-
Sauter vers: