LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zephyr




Localisation : Bray-dunes

Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:16

Salut à vous tous,

Voilà (comme dirait Jérémy lol! ) J'ai un Flexifoil avec un axe de 140 et des roues standard. Depuis quelques temps l'idée de mettre des pneus midi me trotte dans la tête... Mais j'suis tateux lol!
Quels seraient les avantages ? Inconvénients ?
Faut-il changer de roues aussi, ou les standard encaissent les midi ?
Quel budget faudrait mettre ...

Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Merci pour les conseils que vous pourriez m'apporter.

A bientôt.

Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Super13
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:25

salut zephyr

avec des midi tu passeras mieux dans du mou mais ca ne sera pas la panacé non plus ...

tant qu'a faire je prendrais des midibf, ils ont un profil plus rond tiennent mieux le cap et sont un peu plus confortable .
pour ce qui est des jantes standards pas de soucis ca ce monte sans probleme, tu n'aurais que les pneus a acheter
Revenir en haut Aller en bas
zephyr




Localisation : Bray-dunes

Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:27

CHIPPO a écrit:
salut zephyr

avec des midi tu passeras mieux dans du mou mais ca ne sera pas la panacé non plus ...

tant qu'a faire je prendrais des midibf, ils ont un profil plus rond tiennent mieux le cap et sont un peu plus confortable .
pour ce qui est des jantes standards pas de soucis ca ce monte sans probleme, tu n'aurais que les pneus a acheter

Je n'avais pas précisé que j'ai un axe de 12 : c'est pas trop léger pour monter en taille ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:31

zephyr a écrit:

Je n'avais pas précisé que j'ai un axe de 12 : c'est pas trop léger pour monter en taille ?

non pas de soucis pour des midis c'est tout bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:35

pas de pb en 12 même sur des BF FULL .....pas trop de frein de filet ....surtout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:38

rico a écrit:
pas trop de frein de filet

pourquoi du frein filet ?
Revenir en haut Aller en bas
zephyr




Localisation : Bray-dunes

Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:39

CHIPPO a écrit:
zephyr a écrit:

Je n'avais pas précisé que j'ai un axe de 12 : c'est pas trop léger pour monter en taille ?

non pas de soucis pour des midis c'est tout bon .

As-tu un site où je peux voir les prix ?

Je suis allé ici, mais ils parlent de BigFoot Light (midi ?) ou de MidifBigFoot (Light ?)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:42

midi big foot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Code de l'article: 4000-1031


Dernière édition par CHIPPO le Mer 27 Mai - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:43

CHIPPO a écrit:
rico a écrit:
pas trop de frein de filet

pourquoi du frein filet ?
C'est mieux que les rondelles ... car sur du "gros pneu" le desserage de la roue gauche se fait sentir .... le frein de filet ...fort mais qu'une goute .... pas sur toute la longueur
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:46

rico a écrit:
C'est mieux que les rondelles ... car sur du "gros pneu" le desserage de la roue gauche se fait sentir .... le frein de filet ...fort mais qu'une goute .... pas sur toute la longueur

c'est tout juste bon a baiser l'axe a force de démonter et de remonter

Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? 863175 pas de frein filet, un bon serrage avec une rondelle et ca bronche pas jamais eu de soucis ... a part une fois mais j'avais pas serrer la roue Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? 183413 Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? 475778
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:48

Avé Zéf
pour le char que tu as, les midis vont bien se ressentir. J't'en file un complet si tu veux.
sinon si tu passe en plus gros faudra rallonger ton char car çà va être limite sinon.
Je te conseille apres les midi, des bf light.
Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? 730818 avec Chippo, surtout pas le frein filet.
Revenir en haut Aller en bas
zephyr




Localisation : Bray-dunes

Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:49

CHIPPO a écrit:
midi big foot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Code de l'article: 4000-1031

OK, j'ai vu ça a l'air sympa, je vais voir si je trouve un site qui propose les pneus seuls

Je ne risque pas d'être trop penché si je conserve le standard à l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:50

chez buggy machin ca te fait les 3 pneus pour :
Quantité Produit
3 Pneu (pneu: Midi bigfoot 18x8.50 (+44,85))
€ 169,0

plus le port !!!!

je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher ailleur
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:52

zephyr a écrit:


Voilà (comme dirait Jérémy lol! )

Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Super13

tu te trompe zef car moi je ne dit pas ca, moi je dit "bon voila" Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? 183413 toute la difference ce fait
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:52

yves doit bien vendre des pneus seuls non ? TINTIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:53

avec axe de 12 Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? 863175 j'ai eu à chaque fois le PB avec les gros pneu en 22 et jante acier ...desserrage même avec rondelle ... et bien entendu toujours la gauche , axe plié , et démontage Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? 183413 que du bonheur :a18:
Donc , une goute et nikel ...mais avec les FULL vu la taille entre les roulement , j'ai du y mettre Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? 183413 un peu plus long ...et un peu + de frein de filet Embarassed ...un peu trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
zephyr




Localisation : Bray-dunes

Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:53

TINTIN a écrit:
Avé Zéf
pour le char que tu as, les midis vont bien se ressentir. J't'en file un complet si tu veux.
sinon si tu passe en plus gros faudra rallonger ton char car çà va être limite sinon.
Je te conseille apres les midi, des bf light.
Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? 730818 avec Chippo, surtout pas le frein filet.

Salut Franck,

J'suis pas sûr d'avoir bien compris (c'est tout moi ça !)

Me conseillerais-tu aussi des midi BF comme Chippo ?
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:54

oui chippo je pense.
sinon il achete d'occaz, meme en 20 et change l'entretoise.
pour les midi bf, je les connais pas donc je ne peux pas juger.
solution idéal, essaie avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
zephyr




Localisation : Bray-dunes

Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:56

jeremydebd a écrit:
zephyr a écrit:


Voilà (comme dirait Jérémy lol! )

Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Super13

tu te trompe zef car moi je ne dit pas ca, moi je dit "bon voila" Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? 183413 toute la difference ce fait

bon ... bon ... désolé Jérem ... Bon voilà ! Là ça le fait non ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:57

zephyr a écrit:
jeremydebd a écrit:
zephyr a écrit:


Voilà (comme dirait Jérémy lol! )

Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Super13

tu te trompe zef car moi je ne dit pas ca, moi je dit "bon voila" Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? 183413 toute la difference ce fait

bon ... bon ... désolé Jérem ... Bon voilà ! Là ça le fait non ?? lol!

nikel bienvenu Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Super13 au club tu vera le prochain MP tu vas en pleuré
Revenir en haut Aller en bas
zephyr




Localisation : Bray-dunes

Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:01

TINTIN a écrit:
Avé Zéf
pour le char que tu as, les midis vont bien se ressentir. J't'en file un complet si tu veux.
sinon si tu passe en plus gros faudra rallonger ton char car çà va être limite sinon.
Je te conseille apres les midi, des bf light.
Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? 730818 avec Chippo, surtout pas le frein filet.

J'ai envie de suivre ton conseil et d'essayer : le jeux complet dont tu parles ce sont 2 pneus midi ou 2 roues midi (en 12 ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:04

rico a écrit:
avec axe de 12 Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? 863175 j'ai eu à chaque fois le PB avec les gros pneu en 22 et jante acier ...desserrage même avec rondelle ... et bien entendu toujours la gauche , axe plié , et démontage Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? 183413 que du bonheur :a18:
Donc , une goute et nikel ...mais avec les FULL vu la taille entre les roulement , j'ai du y mettre Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? 183413 un peu plus long ...et un peu + de frein de filet Embarassed ...un peu trop lol!

normal ... axe de 12 mm et full c'est un peu limite Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? 475778 trop d'inertie et pas assez de couple de serrage avec un axe de 12 alors qu'avec un axe de 20 mm tu peux serrer plus fort .
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN

TINTIN


Localisation : Bray-dunes, nord de France
Loisirs : ma femme

Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:09

j'ai une seule roue midi complete...
Revenir en haut Aller en bas
zephyr




Localisation : Bray-dunes

Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:12

TINTIN a écrit:
j'ai une seule roue midi complete...

OK t'inquiètes je continue mes investigations ... Bientôt on m'appelera inspecteur Zephyr lol! bon voilà ! OK, OK Jérem Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? 329278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:01

rico a écrit:
avec axe de 12 Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? 863175 j'ai eu à chaque fois le PB avec les gros pneu en 22 et jante acier ...desserrage même avec rondelle ... et bien entendu toujours la gauche , axe plié , et démontage Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? 183413 que du bonheur :a18:
Donc , une goute et nikel ...mais avec les FULL vu la taille entre les roulement , j'ai du y mettre Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? 183413 un peu plus long ...et un peu + de frein de filet Embarassed ...un peu trop lol!

Et tu n'as jamais essayé le contre-ecrou ?
C'est nickel t'abime rien mais c'est un peu galere si tu n'as pas d'asymetrique Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Super13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Empty
MessageSujet: Re: Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?   Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantage (ou inconvénient) de passer de Standard à Midi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle roue : la MIDI XL
» axe AR poyur roues midi???
» Pneus midi sur jante assy.....
» Le s images du RS Buggy que je viens de monter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Roues roulements-
Sauter vers: