LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pas d'entretoise (colonne de direction)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rico

rico



Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:16

jlt13 a écrit:
tu veux quoi de plus en buggy???

du vent Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 183413
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:21

CHIPPO a écrit:
jlt13 a écrit:
tu veux quoi de plus en buggy???

du vent Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 183413

oui mais encore??? Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 183413
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:22

jlt13 a écrit:

oui mais encore??? Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 183413

des amis ? Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 483276 Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 183413
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:24

CHIPPO a écrit:
jlt13 a écrit:

oui mais encore??? Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 183413

des amis ? Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 483276 Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 183413

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:26

jlt13 a écrit:
oui mais encore??? Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 183413

PAS DE COOPER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:26

maddox a écrit:
Je demande a voir Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 37372 Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 37372 Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 37372

J'suis pas doué en bande son et images lol!

Sérieux, ils sont pas grippés mais ils font un bruit comme s'ils me disaient "tiens serait temps que tu nous remplaces" et Embarassed pourtant ils sont quasi neufs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:28

Will a écrit:
Sérieux, ils sont pas grippés mais ils font un bruit comme s'ils me disaient "tiens serait temps que tu nous remplaces" oops: et pourtant ils sont quasi neufs Shocked

C'est bête qu'ils ne te disent pas:

-Attention tu vas te faire éjecter!!!


Oui,oui Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 329278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:31

math80 a écrit:
C'est bête qu'ils ne te disent pas:

-Attention tu vas te faire éjecter!!!


Oui,oui Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 329278

Oui sors et vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:40

math80 a écrit:


PAS DE COOPER !!!!



Sa c'est parce quetu suporte pas d'avoir du orange devant toi !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:43

maddox a écrit:
math80 a écrit:


PAS DE COOPER !!!!



Sa c'est parce quetu suporte pas d'avoir du orange devant toi !! lol! lol!

Même que la prochaine fois il te jette du sable quand tu le doubles (cf la vidéo) lol!

P.S. : j'ai levé l'essieu du Classic et en faisant tourner la roue, les roulements sont bruyants, 3 sessions affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:05

LA vrai solution graissage ...abondant .. un graisseur.

graisse >>chasse>> eau/saleté méthode jante alu ALROC

JLT pourrais dire ..il connait ... "quand la graisse propre sort , c'est tout bon" une méthode qu'il as dut connaître Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 8:25

normal que les roulements soient bruyants will... Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 183413
isa roule avec maintenant...et avant qu elle l utilise il n avait pas vraiment l habitude de rouler ce buggy...
au fait avant isa c est qui qui roulait avec??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:50

jlt13 a écrit:
normal que les roulements soient bruyants will... Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 183413
isa roule avec maintenant...et avant qu elle l utilise il n avait pas vraiment l habitude de rouler ce buggy...
au fait avant isa c est qui qui roulait avec??? lol! lol!

lol! , Isa attaque tellement que du coup elle fusille les roulements lol!
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:57

attend un peu... Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 183413 je vais lui dire que tu te moques d elle... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:20

Une petite rectification de ma part :

- Il n'y a pas d'entretoise pour le montage des roulements de colonne de direction dans le Pogona parce que y en a pas besoin lol!

Il est vachement bien foutu ce char et moi j'suis un gros naze ! Je viens de monter les roulements neufs et dans la colonne et il y a un petit rebord sur lequel vient s'appuyer le roulement (terme technique :une cage ?). Donc c'est nickel, prêt pour la prochaine session avec roulements neufs sur les roues et la direction Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:39

Will a écrit:
il y a un petit rebord sur lequel vient s'appuyer le roulement (terme technique :une cage ?). :
lol! en effet c'est la cage .... si il y as un bord franc , c'est de l'usiné , à l'inverse legerement arrondie ..emboutie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:53

Will a écrit:
et moi j'suis un gros naze !

Mais non...enfin pas totalement lol!
grâce à toi ya au moins la moitié des membres de ce forum qui ont vérifié leurs roulements de timon Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 525181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:57

rico a écrit:

lol! en effet c'est la cage .... si il y as un bord franc , c'est de l'usiné , à l'inverse legerement arrondie ..emboutie ...

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Super13 , c'est de l'usiné alors

Milou a écrit:
grâce à toi ya au moins la moitié des membres de ce forum qui ont vérifié leurs roulements de timon

Bon bah c'est déjà ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:13

heureusement que les roulements viennent butter sur un bord fixe...
ton char n est pas mieux foutu qu un autre mon cher will... Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 183413 (desolé de te decevoir...) Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Coucou35
mais je reste sur mes positions...lors du serrage si il n y a rien entre le roulement haut et le roulement bas il y à deformation ...desolé de me repeter mais c est purement mecanique... Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 950573


Dernière édition par jlt13 le Lun 18 Mai - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:17

fais toi une entretoise mon petit will, c'est quasi rien et pourtant.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:21

jlt13 a écrit:
mais je reste sur mes positions...lors du serrage si il n y a rien entre le roulement haut et le roulement bas il y à deformation ...desolé de me repeter mais c est purement mecanique... Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 950573

Tout à fait d'accord avec toi Jlt Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 950573 ne pas avoir d'entretoise, même avec une cage usinée est une abération.
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:39

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 525181 enfin un connaisseur...Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Merci pour ton soutien... lol!

en insistant j avais l impression de passer pour un c... lol!

perso j ai peté un roulement au serrage à cause d une entretoise un peu trop courte une foi...
alors si il n y en a pas je ne t explique pas... affraid
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:00

Ensuite il faut que ton entretoise soit aussi bien ajustée (voir un chouilla plus longue) car sur mes roues fines, les entretoises à l'arrières étaient juste en longueur, bah en serrant bien fort (il le faut pour les roues fines) la roue tournait plus du tout... résultat : un coupe tube, du tube alu (j'avais que ça sous la main) et hop me voilà à tailler des entretoises sur le parking une heure avant le début d'un GP... normal Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 455674
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:18

Rassure toi Jean-Luc moi aussi je suis d'accord avec toi !!! En effet cela est absolument necéssaire.

D'ailleur l'entretoise doit toujours être légèrement trop grande (5 dixième de mm) pour que le montage soit parfait.
Si l'entretoise est légèrement trop courte ou inexistante il y a des contraintes supplémentaires. Résultat, les billes marques la piste du roulement, les billes se déforment, sa chauffe et très souvent sa explose...

C'est d'ailleur le même problème sur les roues... C'est pour cela que l'on fond les jantes avec des entretoises trop courtes. Car cela chauffe le roulement et la cage extérieur fini par fondre la jante et tourner dans le logement ce qui amplifie le phénomène...

Sinon pourquoi ne pas mettre d'autre montage de roulement : roulement conique, butée à bille... Pour moi la raison est la suivante : Il est vrai que les montages seraient bien meilleur mais tout d'abord il y a une question de prix car les éléments sont beaucoup plus cher et d'autre part les usinages demande plus de précision et d'opération (donc + cher également). Ensuite il y a le problème d'environnement : le sable et l'eau de mer qui sont une plaie pour toute cette belle mécanique

A+

Léon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:24

yo_Lrider a écrit:
jlt13 a écrit:
mais je reste sur mes positions...lors du serrage si il n y a rien entre le roulement haut et le roulement bas il y à deformation ...desolé de me repeter mais c est purement mecanique... Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 950573

Tout à fait d'accord avec toi Jlt Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 950573 ne pas avoir d'entretoise, même avec une cage usinée est une abération.
JLT as raison ...pour le principe mécanique ..... mais
Ne pas mettre d'entretoise ...ce n'est pas une aberration ...(bonne fête YO lol! ) mais ...tu remet en causse un principe mécanique de serrage ... c'est gonflé ...

Je pense , et cela reste mon avis , que les 2 sont valables .

Pourquoi mettre une entretoise alors que le besoin ,mécanique ,ne se fait pas sentir...(pour un buggy à 1500 euro ? ) sur de l'emboutie je conçoit l'entretoise , pour peu que la conception soit très peu "aboutie" ...au niveau de l'emboutie Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 37372 Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 741856 lol! (j'adore )

Mais au niveau d'un usinage avec serrage à la main .... je dirais 20 déca est , est ce que l'effort radial l'accepte ? je ne sais pas (je regarde).

Tout le monde as raison ...mais je me pose une question : le roulement de timon est il conçu "pour une rotation très ..limitée ? non ...
1/4 de tour ... à la louche , usure un peu "non prévu"? .. en radial ?

Sur les flexi , il y a une bague Téflon ! mauvaise idée ? je l'ai changé(après un choc) par une bague bronze ...une bonne ? ça tient.

Mais pausons nous une vrai question (je deviens spirituel) : changeons nous régulièrement nos roulement de timon , tout autant que les roues ? moi ! non , car ils tourne moins ! est ce la specification technique de ce type de roulement ...de ne pas tourné ? Shocked je ne pense pas !

Est ce que ce type de roulement , dans cet environnement s'use + ou - ..je ne sais pas ! Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 475778

Est ce que ce roulement accumule énormément de saletés ...à croire que non ...(du sa hauteur ?) à réfléchir , après un tel résultat

Est ce que ce roulement accepte mieux l'usure qu'un roulement de roue ...à croire que non ...l'expérience le dit ... un roulement atomisé...

Je vous remercie de votre "expérience" je vérifierais mes roulement de timon demain ..... et l'entretoise n'y changera pas grand chose ...à mon avis
Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Coucou35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'entretoise (colonne de direction)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Fourche, garde boue,pegs-
Sauter vers: