LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas d'entretoise (colonne de direction)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Pas d''entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:08

Suite au poste de Romain, j'ai démonté hier ma fourche pour voir l'état des roulements. Ils sont affraid affraid affraid . J'en ai bavé pour les sortir. Et donc j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'entretoise entre les deux, est-ce normal ?

Pour les nouveaux que j'ai commandés (sur le Pogona ce sont des 6301), je voudrais les monter avec de la graisse marine, on peut en trouver où ? Est-ce que de la graisse siliconée type robinetterie peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:11

La graisse marine j'en ai trouvé dans un Leroy Merlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:18

moi j'utilise la graisse pour VTT chez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:34

Bruno59 a écrit:
La graisse marine j'en ai trouvé dans un Leroy Merlin
Pas d'entretoise (colonne de direction) 730818
je pense que je vais bientot la redemonté surtout avec les droles de bruit de la derniere foie aux hemmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:57

jeremydebd a écrit:
Bruno59 a écrit:
La graisse marine j'en ai trouvé dans un Leroy Merlin
Pas d'entretoise (colonne de direction) 730818
je pense que je vais bientot la redemonté surtout avec les droles de bruit de la derniere foie aux hemmes

Tu risque d'être surpris lol! Les roulements de fourche sont souvent bien rouillés. Lorsque j'ai installé mon garde-boue, J'ai galèré pour extraire l'axe de fourche Shocked
Depuis, tout est nettoyé et graissé cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd

jeremydebd


Localisation : bray-dunes
Loisirs : kitebuggy, la fete

Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 8:02

ben je l'ai enlevé il y a 1 mois environ est ca allé mais la derniere fois ct bizar il y avait des craquement donc je verais

et en parlant de garde boue est ce que celui du virus est bien car je vais voir si il est pas possible de l'adapté sur mon pogonna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 8:46

Bruno59 a écrit:


Tu risque d'être surpris lol! Les roulements de fourche sont souvent bien rouillés. Lorsque j'ai installé mon garde-boue, J'ai galèré pour extraire l'axe de fourche Shocked
Depuis, tout est nettoyé et graissé cheers [/color]
salut tu sait le numero des roulements Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:05

tiens regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu tapes les dimensions et tu auras la ref. Pas d'entretoise (colonne de direction) 525181
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:33

will avant de parler de graisse il me semble que si tu n as pas d entretoise entre tes 2 roulements
il vaut mieux que tu en monte une pour eviter d ecraser et de peter tes roulements au serrage...
d ailleur je ne comprend pas pourquoi tu n en avais pas ... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:38

Pas d'entretoise (colonne de direction) 525181 je n'ai aucune entretoise sur mes roulement de fourche
Je doit dire que la fourche y est pour quelque chose , car entre l'entré d'axe et la sortie , le contact de l'axe ce fait par l'intermédiaire de la fourche Pas d'entretoise (colonne de direction) 525181
Et au niveau serrage , ce n'est pas comme une roue , si l'axe ressort ..on risque de le voire lol! pour peu que la fourche ne tourne pas ...comme une roue
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:44

et bien perso j en ai toujours monté une ...(par contre il faut qu elle soit pil poil à la bonne longueur)...

apres ça chacun fait comme il le sent... Pas d'entretoise (colonne de direction) 950573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:47

jlt13 a écrit:
et bien perso j en ai toujours monté une ...(par contre il faut qu elle soit pil poil à la bonne longueur)...

apres ça chacun fait comme il le sent... Pas d'entretoise (colonne de direction) 950573
Tout depend de ton appui de roulement dans les cage ... l'entretoise oui , mais l'effort n'est pas le meme , la partie superieur /inferieur de la fourche limite pas mal la possibilitée du serrage , moi meme avec mes fourche "chamalo" . Pas d'entretoise (colonne de direction) 525181
Le couple de serrage d'une fourche n'est surrement pas le meme qu'une roue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:56

en fait je crois que jj veut dire que will n'a rien entre le roulement ''et'' la fourche.
pas l'entretoise roulement/roulement. faudrait que will trouve 2 rondelles pour mettre
au dessus et en dessous du jeu de direction.
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:57

le serrage n est surement pas le meme qu une roue mais par mesure de securité moi je dis...entretoise.
serres un axe sur 2 roulements sans entretoises et il se passe quoi???
les roulements se desaxent ...ils tournent avec du mal (meme si sur une fourche ils n ont pas besoin de tourner bien rond)
et surtout ils risquent de peter...

j en ai fais l experience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:10

math80 a écrit:
en fait je crois que jj veut dire que will n'a rien entre le roulement ''et'' la fourche.
pas l'entretoise roulement/roulement. faudrait que will trouve 2 rondelles pour mettre
au dessus et en dessous du jeu de direction.

Si c'est bien l'entretoise roulement/roulement que je n'ai pas.

Mais comme le dit Rico, elle n'a peut être pas d'importance, l'essentiel du serrage s'effectuant sur les platines haute et basse de la fourche qui viennent s'appuyer sur la colonne de direction. Donc a priori, aucun risque d'écraser les roulements.

Pour info, j'ai trouvé des SKF réf 2RS (étanche des deux côtés) à des prix intéressants ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:18

Will a écrit:
math80 a écrit:
en fait je crois que jj veut dire que will n'a rien entre le roulement ''et'' la fourche.
pas l'entretoise roulement/roulement. faudrait que will trouve 2 rondelles pour mettre
au dessus et en dessous du jeu de direction.

Si c'est bien l'entretoise roulement/roulement que je n'ai pas.

Mais comme le dit Rico, elle n'a peut être pas d'importance, l'essentiel du serrage s'effectuant sur les platines haute et basse de la fourche qui viennent s'appuyer sur la colonne de direction. Donc a priori, aucun risque d'écraser les roulements.

Pour info, j'ai trouvé des SKF réf 2RS (étanche des deux côtés) à des prix intéressants ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui ..... Pas d'entretoise (colonne de direction) Super13 ou alors tu risque de defformé la fourche .... mais pour en arrivé là ..... Rolling Eyes c'est limite gros bourrin du serrage , j'imagine memepas les roue là Pas d'entretoise (colonne de direction) 517239 meme l'entretoise se deforme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:23

Nous avons eu le tour sur le home made avec le frangin , on avait pas mis d'entretoise entre les roulements ,
Et des rondelles entre les roulements et les platines de la fourche ,
Ben au premier serrage , un peu excessif peut-etre, les roulements ce sont legerement mis de travers et il y avait un dur dans la direction.
Donc je conseille de mettre une entretoise quand meme Pas d'entretoise (colonne de direction) Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:29

Ted a écrit:
Nous avons eu le tour sur le home made avec le frangin , on avait pas mis d'entretoise entre les roulements ,
Et des rondelles entre les roulements et les platines de la fourche ,
Ben au premier serrage , un peu excessif peut-etre, les roulements ce sont legerement mis de travers et il y avait un dur dans la direction.
Donc je conseille de mettre une entretoise quand meme Pas d'entretoise (colonne de direction) Super13
Il y as surtout l'appui des roulement dans la cage ... si c'est de l'embouti Pas d'entretoise (colonne de direction) 517239 si c'est un vrai bord franc Pas d'entretoise (colonne de direction) Super13
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:35

sur le dragster il n'y a pas d'entretoises si mes souvenirs sont bons, les roulements sont dans une cage donc impossibilité de ce mettre de travers

sur le sysmic je ne sais pas comment c'est foutu il va falloir que je démonte pour voir tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:53

CHIPPO a écrit:
sur le dragster il n'y a pas d'entretoises si mes souvenirs sont bons, les roulements sont dans une cage donc impossibilité de ce mettre de travers

sur le sysmic je ne sais pas comment c'est foutu il va falloir que je démonte pour voir tongue


Moi sur mon dragster j'ai une entretoise entre les deux roulement en plus d'étre montés dans la famause cage .
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:55

maddox a écrit:


Moi sur mon dragster j'ai une entretoise entre les deux roulement en plus d'étre montés dans la famause cage .
c'est d'origine ? car je ne me souviens plus si j'en avais une ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:58

Oui je pensse bien quand j'ai recuperer le dragster au frangin j'ai demonter le timon , et l'entretoise y été donc a mon avie c'est d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:02

tongue Pas d'entretoise (colonne de direction) 525181 Pas d'entretoise (colonne de direction) Merci

la vieillerie surement tongue tongue drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:04

sur celui d'uranie y'a une entretoise. Pas d'entretoise (colonne de direction) 525181

en effet t'es vieux chippo tongue Pas d'entretoise (colonne de direction) Demon06
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:05

math80 a écrit:
sur celui d'uranie y'a une entretoise. Pas d'entretoise (colonne de direction) 525181

en effet t'es vieux chippo tongue Pas d'entretoise (colonne de direction) Demon06

Pas d'entretoise (colonne de direction) 517239 Pas d'entretoise (colonne de direction) Demon06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'entretoise (colonne de direction) Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'entretoise (colonne de direction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Fourche, garde boue,pegs-
Sauter vers: