LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pas d'entretoise (colonne de direction)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:02

Oui il vaut mieux avoir une entretoise entre les roulements de poutre, car quand tu roules, ta poutre appuie sur le roulement du bas et avoir une entretoise permet de répartir une partie de l'appuie de la fourche sur le roulement du haut, et si ta poutre est bien ajustée à ta fourche (avec des rondelles pour compenser le jeu), bah ton roulement du haut appuie sur la partie haute de ta fourche et tes roulements travailleront au mieux...donc une durée de vie pour eux plus longue que si il n'y avait pas d'entretoise et auquel cas toute la pression de la fourche se fait sur "grosso modo" le roulement du bas, donc durée de vie relativement courte Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 525181

Donc mettez des entretoises si vous voulez pas à avoir à changer les roulements tous les 2 ou 3 mois (surtout si vous êtes un peu bourrin geek )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:11

mais niveau mécanique quand on y regarde de plus pres, ne faudrait-il pas plutôt
des butées à billes plutôt que des roulements. Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 37372

les roulements à billes comme on utilise sont fait pour etre soumis à des charges
radials et non axial.

pour ma part je mettrais une butée sur le bas du jeu de direction et un roulement
à bille sur le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:16

Le roulement est forcement dans une cage , mais celle ci peut être emboutie ou usiné ... voila toute la différence , car dans une emboutie , le roulement ne s'appuie pas forcement sur toute la surface de l'alésage , juste sur une arrête circulaire , pour de l'usiné , là c'est une autre histoire car on parle bien d'un ensemble mécanique d'assemblage , donc (normalement) des tolérances serrée selon le principe de montage/démontage souhaité.
Ex :avec ou sans arrache roulement .... plus la tolérance est faible (pour un démontage "manuel") plus il vous en coûtera. Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 517239

Pour les HOME MADE je ne connais pas votre principe de cage ... emboutie ? ou carrément une cage usinée /soudé au timon?

J'ai pour ma part QUE de l'emboutie , et je n'ai pas d'entretoise .... mais ,je pense, que cette affaire d'entretoise n'est qu'une histoire de "gros sous" Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 822844

Et il est bien "pratique" que vous "cramiez" un peu vos roulement de timon ...... bisnèèèèsssss is bisnèèèèsssss Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 822844
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:19

math80 a écrit:
mais niveau mécanique quand on y regarde de plus pres, ne faudrait-il pas plutôt
des butées à billes plutôt que des roulements. Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 37372

les roulements à billes comme on utilise sont fait pour etre soumis à des charges
radials et non axial.

pour ma part je mettrais une butée sur le bas du jeu de direction et un roulement
à bille sur le haut.
Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 730818 car quand on vois les caractéristique des roulement .... bah Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 517239
Ne parlons pas de caracteristique des pièces de buggy , il y as de quoi rougir Embarassed
Ne serais ce que l'indice de vitesse des pneu standard et même des BF ..... à mourir de rire .
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:28

Tout à fait d'accord avec vous Math et Rico, ces roulements là seraient mieux adaptés mais couteraient plus cher aussi... tout comme pour les roues fines, des roulements "conique" (il me semble de nom) serait plus appropriés du fait de l'inclinaison de la roue.

Pour mon home made, j'ai une cage usinée soudée à la poutre dans laquelle se logent 2 roulements et une entretoise Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 525181
C'est la seule photo que j'ai...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:52

riri62 a écrit:
Bruno59 a écrit:


Tu risque d'être surpris lol! Les roulements de fourche sont souvent bien rouillés. Lorsque j'ai installé mon garde-boue, J'ai galèré pour extraire l'axe de fourche Shocked
Depuis, tout est nettoyé et graissé cheers [/color]
salut tu sait le numero des roulements Question

Non je n'ai pas relevé le N° dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:55

yo_Lrider a écrit:
tout comme pour les roues fines, des roulements "conique" (il me semble de nom) serait plus appropriés du fait de l'inclinaison de la roue.

roulement à rouleaux coniques; montage en ''O'' cela permet ''d'allonger'' la porté.
utilisé plus fréquement pour les moyeux tournants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:31

math80 a écrit:

roulement à rouleaux coniques; montage en ''O'' cela permet ''d'allonger'' la porté.
utilisé plus fréquement pour les moyeux tournants.


C'est les roulement qu'il y a sur les fourche de moto , mais faut voir si ils existe en petit diametre .

Quand tu voit qu'un char va dans les 2000€ si s'ils commence a mettre sa dans le timon la facture va en prendre un coup .

De plus je sais pas comment réagirer les rouleaux au contact du sable , car on arrive déja a avoir du sable dans un roulement dit étanche , amon avie il se bloquerait trop facilement .
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:31

sinon autre chose à ne pas negliger les gars...

a moins d avoir des roulements tout en inox...(ce qui n est pas le cas de tout le monde...)

n hesitez pas à bien graisser vos axes aussi...
comme la plupart de vos axes sont en inox tandis que les roulements sont en acier et bien ya pas mieux pour coller avec l oxydation...d ou les problemes d extraction de l axe lors d un demontage de fourche...
le mieux est acier contre acier (graissé aussi bien entendu quoi que perso je ne graisse pas et je n ai jamais eu de soucis avec ça) ou inox contre inox (un poil graissé aussi)...
mais acier contre inox...aie aie aie...comme ça colle bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:48

jlt13 a écrit:

mais acier contre inox...aie aie aie...comme ça colle bien...

Oh avec une bonne masse et les bras à Scharzy, ça finit par sortir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:02

un bon marteau et plein de volonté Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:04

ppffffffffffffff............ lol! lol! laissez moi rire les bricolos du dimanche... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:09

met de l'huile de coude lol! ca grippe plus apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:38

ne parle surout pas de coude à Will!!!! Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 455674
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:57

Mais ce qu'il faut savoir aussi avec les roulements inox, c'est que ça pète beaucoup plus facilement que les aciers qui sont disont """maléables""" (notez les guillemets lol). Au début je tournais aux roulements inox, et je changeait régulièrement... maintenant je tourne avec des aciers, et même si il faut taper dessus pour les sortirs, au moins bien graissés ils durent dans le temps tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:57

math80 a écrit:
ne parle surout pas de coude à Will!!!! Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 455674

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 15448 Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 15448 Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 15448 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:20

yo_Lrider a écrit:
Mais ce qu'il faut savoir aussi avec les roulements inox, c'est que ça pète beaucoup plus facilement que les aciers qui sont disont """maléables""" (notez les guillemets lol). Au début je tournais aux roulements inox, et je changeait régulièrement... maintenant je tourne avec des aciers, et même si il faut taper dessus pour les sortirs, au moins bien graissés ils durent dans le temps tongue
Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 730818 Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 730818 Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 730818
Idem et c'est pas le meme prix en + Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:24

Question subsidiaire sur les roulements :

Puisqu'il est précisé que les références 2RS sont étanches des deux côtés, cela sous-entend que les "RS" ne le seraient que d'un et donc qu'il y aurait une face "intérieure" et une autre extérieure" pour le montage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:27

Will a écrit:
Question subsidiaire sur les roulements :

Puisqu'il est précisé que les références 2RS sont étanches des deux côtés, cela sous-entend que les "RS" ne le seraient que d'un et donc qu'il y aurait une face "intérieure" et une autre extérieure" pour le montage, non ?


Les 2RS on les plasque des deux cotés (les truc noir) , donc par deduction les RS n'en n'on qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:36

étanche à la saleté Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 183413 ..... j'ai quelque modèle sans les flask noir .. flask acier .... la saleté entre dedans ...mais bon , il n'y as pas trop de différences ...

PEPE démonte les flask noir , les acier m'ont l'air plus difficile à démonté ..limite serti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:55

rico a écrit:
étanche à la saleté Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 183413 ..... j'ai quelque modèle sans les flask noir .. flask acier .... la saleté entre dedans ...mais bon , il n'y as pas trop de différences ...

PEPE démonte les flask noir , les acier m'ont l'air plus difficile à démonté ..limite serti


Bin pour notre pratique je déconseille les roulement a flasque en acier tout simplement car le flasque rouille .


Par contre chapeau si tu a reussi a enlever et a remettre un flasque en acier , parce que normalement c'est pas demonrable .
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:05

maddox a écrit:
rico a écrit:
étanche à la saleté Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 183413 ..... j'ai quelque modèle sans les flask noir .. flask acier .... la saleté entre dedans ...mais bon , il n'y as pas trop de différences ...

PEPE démonte les flask noir , les acier m'ont l'air plus difficile à démonté ..limite serti


Bin pour notre pratique je déconseille les roulement a flasque en acier tout simplement car le flasque rouille .


Par contre chapeau si tu a reussi a enlever et a remettre un flasque en acier , parce que normalement c'est pas demonrable .

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 183413 Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 183413 Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 37372 Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 37372 acier plastic...
je demonte egalement les caches poussiere (c est leur vraie appellation) pour bourrer les billes de graisse et puis je remonte le tout...
je ne sais pas si c est la meilleur des solutions mais pour moi ça fonctionne pas mal...

tous les 3/400kms c est pas mal...

mais sinon le top du top...
ce sont des roulements ceramiques...
difficile à trouver et tres chers qd on en trouve...
mais aucun entretien à prevoir et durée de vie....pas illimitée mais tres longue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:08

Je pose la question car j'ai monté des RS sur le char et ils sont identiques des deux côtés. Au passage c'est de la grosse daube car j'en ai monté sur le Classic et au bout de trois sorties ils sont déjà bruyants.
C'est pour ça que là j'ai acheté des SKF 2RS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:09

Je demande a voir Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 37372 Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 37372 Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 37372
Revenir en haut Aller en bas
jluc13

jluc13


Localisation : haute normandie
Loisirs : sea.sex and sun...

Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:14

maddox a écrit:
Je demande a voir Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 37372 Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 37372 Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 37372

ben achetes en et tu verras... lol! lol! lol!

pas de surchauffe...pas de grippage....pas de graissage...

tu veux quoi de plus en buggy???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'entretoise (colonne de direction)   Pas d'entretoise (colonne de direction) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'entretoise (colonne de direction)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Fourche, garde boue,pegs-
Sauter vers: