LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 legislation longueur de ligne des cerf volant

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




legislation longueur de ligne des cerf volant - Page 2 Empty
MessageSujet: hauteur et règlementation   legislation longueur de ligne des cerf volant - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:47

rico a écrit:
Ben ...non mais .."nul n'est censé ignorer la loi" et les panneau sont la que pour une piqûre de rappel ...
legislation longueur de ligne des cerf volant - Page 2 730818 et ce post est passionnant abordant un sujet dont je n'ai aucune connaissance !!!!
Merci pour ces contributions, comme le faisait comprendre Math, il se peut qu'il existe une règlementation que l'on ne connait pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legislation longueur de ligne des cerf volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legislation longueur de ligne des cerf volant   legislation longueur de ligne des cerf volant - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:00

Salut Yoann

yo_Lrider a écrit:
...
Enfin il en ressort pas moins que tant que tu dépasses pas des lignes de plus de 50m (chose très très très rare en chars à cerf volant) tu ne cours aucun risque.
Vu qu'en général tu roules avec grand maximum des lignes de 25m, à moins de te faire éjecter avec aile au zénith à plus de 30m d'altitude et qu'un avion de chasse passe à ce moment, tu ne cours aucun risque legislation longueur de ligne des cerf volant - Page 2 455674 legislation longueur de ligne des cerf volant - Page 2 897230
En revanche pour ce qui est du monofil, je suis d'accord faut faire gaf legislation longueur de ligne des cerf volant - Page 2 525181
...

Euh... 50m avec ma Nasa de 21m² est assez courant pour ma part legislation longueur de ligne des cerf volant - Page 2 525181

Idem pour ma 10 m² ou j'utilise du 40m

Pour les monofils, ne pas oublier qu'il y a les hélicos. Lorsque je pratiquais le monofil
sur les plages landaises, j'utilisai un système pour abattre très rapidement mon CV
qui était beaucoup plus haut que 50m tongue

Pour info. j'ai déjà utilisé complétement et plusieurs fois ma bobine de 1000 m Rolling Eyes

Plus de 2h pour le ramener tongue

@pluche

J.Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legislation longueur de ligne des cerf volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legislation longueur de ligne des cerf volant   legislation longueur de ligne des cerf volant - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 7:31

comme quoi



Deux avions de chasse survolent la Bretagne à basse altitude, mort de 4.800 poules
Un éleveur de volailles de Pléguien (Côtes- d'Armor) a porté plainte après la mort dans son poulailler de 4.800 poules, qui serait selon lui liée au passage à basse altitude de deux avions de chasse, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie et du Sirpa Air.



AFP/Archives
Après le passage des deux avions de chasse qui a surpris les habitants mardi midi à Pléguien, un éleveur a découvert ses poules entassées les unes sur les autres dans ses bâtiments d'élevage qui accueillent 68.000 volailles.

Le bilan est selon l'éleveur de 4.800 animaux morts, a rapporté la gendarmerie.

L'éleveur a déposé plainte auprès de la gendarmerie et une enquête est en cours, a précisé le Service d'information et de relations publiques de l'Armée de l'Air (Sirpa Air).

Le commandant Frédéric Solano du Sirpa Air a confirmé jeudi le passage de deux avions du ministère de la Défense sur la zone, mardi à 12H00, dans le cadre d'un "vol programmé, à une altitude conforme au règlement en vigueur".

Mais si l'enquête détermine qu'il y a eu une relation de cause à effet entre le décès des volailles et le passage des avions, "nous avons un service contentieux qui est habilité à indemniser les personnes et les biens", a souligné le commandant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





legislation longueur de ligne des cerf volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legislation longueur de ligne des cerf volant   legislation longueur de ligne des cerf volant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
legislation longueur de ligne des cerf volant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un cerf volant sans ligne
» cerf volant statique
» cerf-volant Révolution
» Mon plus beau cerf-volant
» Cerf-volant pour handicapés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: Les ailes-
Sauter vers: