| cerf-volant Révolution | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
TINTIN
| Sujet: cerf-volant Révolution Dim 18 Avr - 9:46 | |
| Avé ! J'aimerais tout savoir sur le Révo : Lequel choisir pour débuter. Les bons conseils pour se lancer ( ce qu'il faut ou ne faut pas faire) sa plage de vent, longueur de lignes, materiaux...etc... Bref tout ce qui peut m'aider à faire découvrir cet engin est le bienvenu. d'avance merci | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Dim 18 Avr - 17:25 | |
| tout savoir tout savoir. on ne sait jamais tout. le premier prix des revos est tres bien. c est l exp il me semble. si tu te demmerde bien tu pourras l avoir avec lignes et poignées. une 20 ene de metres de ligne c est tres bien pour evoluer avec ces engins. dans un premier il faudra oublier les automatismes du pilotage 2 lignes (tirer pousser) car ça ne fonctionne pas du tout. c est un 4 lignes et pour cause tout se fait aux freins et qd on a compris ça on a tout bon. pour evoluer dans les meilleures conditions coté vent il ne vaut mieux pas sortir qd ça bastone car tu verras que c est super vif. 10 noeuds me parraissent bien je pense. au depart question decollage il vaut mieux le mettre debout lignes tendues (poignée accrochées à un piquet) car à plat ce n est pas evident à decoller. attention car une foi au zenith si tu le laisse faire il retombe à plat tel une feuille morte. perso j ai apris à en faire tout seul et sans aucuns conseils car je ne connaissais personne à l epoque mais en perseverant j y suis arrivé. tu verras quand on gere un peu le truc c est excellent comme engin. pour info j ai du le payer complet avec lignes et poignées (promo de l epoque) aux alentours de 150 euros. | |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Dim 18 Avr - 18:46 | |
| merci jj, effectivement le modèle exp revient aussi souvent. il viendra completer mon genesis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Lun 19 Avr - 7:22 | |
| oui oui tintin comme ca on pourra le tester excellente idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Lun 19 Avr - 7:24 | |
| dommage j'en avais 2 sur place ... je doit refaire les lignes ... 1 doit avoir un pb .. car là les lignes doivent être parfaite |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Lun 19 Avr - 7:41 | |
| Pas grave, je suis conquis si bien... Pour les locaux, on va bientot faire un apéro-test de cv accrobatiques et traction, je vous filerai la date bientot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Lun 19 Avr - 14:01 | |
| |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Lun 19 Avr - 14:58 | |
| dommage qu il ne soit pas livré au moins avec les poignées mais c est qd meme une bonne affaire. pour une 50ene d euros avec le port ça vaut le coup. | |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Lun 19 Avr - 17:58 | |
| trouvé une elle arrive cette semaine, le prix a été négocié... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Lun 19 Avr - 18:51 | |
| - TINTIN a écrit:
- trouvé une elle arrive cette semaine, le prix a été négocié...
mort de rire... c est le meme (enfin meme couleur) que le mien. ya plus qu a... attention tout de meme à ne pas faire la meme chose car sur la photo il est monté à l envers. :cinq: et oui les barres verticales sont derriere logiquement. | |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Lun 19 Avr - 18:59 | |
| heureusement que tu le dit sinon j'aurais encore pesté des heures parce qu'il volait pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Lun 19 Avr - 19:11 | |
| |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Lun 19 Avr - 19:13 | |
| - TINTIN a écrit:
- heureusement que tu le dit sinon j'aurais encore pesté des heures parce qu'il volait pas...
si si il vole quand meme (me suis deja fait avoir) ...j ai pas dis qu il ne volait pas mais c est vraiment pas top. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Lun 19 Avr - 19:17 | |
| |
|
| |
jluc13
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Lun 19 Avr - 22:34 | |
| toi aussi tu t es fais avoir? | |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Mar 20 Avr - 6:33 | |
| Je le recoit jeudi ou vendredi, et je l'essaie sur mon nouveau terrain de jeu...un champ juste en face de chez moi... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
TINTIN
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Ven 23 Avr - 10:44 | |
| Le bestio est arrivé, il est très propre, test ce soir si possible. dites moi si j'ai bon pour le montage, si jj m'avait pas prevenu, j'aurais merdé... Au fait, décollage à la Delta ou à la C-Quad ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Ven 23 Avr - 12:42 | |
| à la delta .... comme une CQUAD Montage correct
Dernière édition par rico le Ven 23 Avr - 12:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Ven 23 Avr - 12:44 | |
| Oublie pas de rangé tes outils ... c'est dangereux à la portée des enfants |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Ven 23 Avr - 12:55 | |
| | |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Ven 23 Avr - 16:30 | |
| Premiers test par jérèm ce jour, je met la vidéo en ligne, je lui laisserai faire le commentaire, pour ma part je surveillais et gardais les enfants... On a une put..n de plage à nos pieds et faut qu'on se foute dans un champ, on devient vraiment exigent, bientot faudra qu'on évolue dans le jardin... | |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Ven 23 Avr - 18:13 | |
| | |
|
| |
jeremydebd
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Sam 24 Avr - 6:20 | |
| pour mes premiers essais j'ai vraiment bien aimer meme si la technique de pilotage est assez special
on avait un bon vent de nord donc on a été ce cacher dans un champ a l'abris du vent au lieu d'allez sur la plage pour avoir un vent assez regulier.
par contre ca vol au pet de mouche vu la taille est le poid il faut un rien pour le faire decollé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution Sam 24 Avr - 6:41 | |
| un revo est un vrai 4 lignes .. donc 4 ligne au pilotage .. pas 2 avant et des frein .. un vent rafaleux n'est pas un pb pour un revo ... toute la finesse est justement de maintenir les 4 lignes pour gère la vitesse évite les manœuvres rapide au ras du sol au debut ... même si le revo vol partout ,essai ,au debut sur un sol plat .. pas un champ .. au moindre choc brutal sur bord d'attaque un sol plat repartira mieux l'impact
le vrai truc pour un revo est le stop net en pleine fenêtre le faire descendre pleine balle bord d'attaque en bas et le stopper à 1cm du sol est sa force la technique du pousser/tirer poussé/poussé tirer/tirer tirer/poussé reste valable mais un demi tour sur lui meme se fait en inversant les banane la force du revo est aussi la gestion de sa vitesse ... un peu comme une aile
Pour le décollage du revo le piquet et vraiment l'objet indispensable .. le piquet au niveau de la pari basse des banane .. les 4 ligne tendu .. légèrement penché vers l'arriere , un peu comme une aile en baston
vu sur la vidéo, au début la gestion des "frein" reste visible .. un revo ne flotte pas , bien que ! tu peut lancer un revo et le faire décoller en le lançant ... en ligne courte c'est un vrai régal. tu peux aussi l'attraper en vol: un bon coup sec sur les avant, il va vite "flotter" voir planer , c'est à ce moment que tu va vite vers lui , pour l'attraper au bord d'attaque
en ligne courte dans les 10 mettre , le revo est tres bon .. prefere lui des lignes types kevlar , à la basse les revo etait fournie avec ce type de lignes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cerf-volant Révolution | |
| |
|
| |
| cerf-volant Révolution | |
|