Sujet: Re: cerf-volant Révolution Sam 24 Avr - 19:35
Merci Eric Essai cet aprèm sur la plage (une heure monofils, une heure famille, une heure Révo...le choix du roi ) Comment dire, c'est fin et sévère; c'est doux et violent à la fois; c'est hyper facile et vachement compliqué. Bref ce cerf-volant est un paradoxe mais une merveilleuse machine à plaisir. Le milieu delta m'a bien aidé comme le powerkite en roulage pour le dosage des freins. Loin de moi l'idée d'être prétencieux mais je trouve qu'une fois que tu sais carresser les poignées, tu as tout compris. L'idéal comme je disais à Zéphyr et guillaume, puis à Sebkite qui ont essayé aussi la bête, serait de serrer ses bras avec une ceinture contre le corps et de ne faire aller que les poignets, çà pourrait aider et comprendre que les grands gestes (tout au moins pour la base), ne sont peut être pas utiles. Pour la première heure, j'ai effcetué queleques manoeuvres à ma portée, à savoir immobiliser l'engin en vol, le poser verticalement sur les latéraux, le faire reculer sur toute la fenêtre et biensur le faire pivoter sur lui même plusieurs fois. ces manoeuvres sont, je pense, à la portée de tous (sinon je les aurais pas faite...). J'ai appliqué le décollage C-Quad et j'ai dosé comme Yoda l'avait préconisé. çà le fait tranquille.
Les points négatifs : ne pardonne aucun détournement de regard. Ne fait pas top sentir les rafales de vent. Son prix pour ce que c'est.
Les points positifs : facile d'accès une fois qu'on a compris qu'il aime la douceur. Compact, l'engin s'emporte partout et se fait oublier dans l'habitacle d'une voiture.
Voilà un simple avis de néophyte, mais comme dit par les membres, c'est LE cerf-volant à avoir.
TINTIN
Petite session d'une heure ce matin (ce sera le cas désormais tous les jours ) et apprentissage et perfectionnement des manoeuvres. Je vais pas chercher à tout faire tout de suite, ce serait impossible. donc pour ce jour : - perfectionnement à l'immobilisation de l'engin en vol et à raz de sol. Pas si évident en pleine fenêtre.
- perfectionnement à le faire reculer dans la fenêtre, bizarrement un coté est plus facile que l'autre.
Pour le décollage, je reste finalement sur la méthode C-quad, elle me convient le mieux.
pascale
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Dim 16 Mai - 9:00
Ah !!! le revo
Moi aussi j' aime ça ....
Qui a deja essayé le sous l' eau ?
jluc13
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Dim 16 Mai - 9:19
à oui quand meme...il se debrouille le gars.
perso je m y suis amusé aussi sur un etang mais un moment je l ai un poil trop laissé coulé et j en ai chié comme un malade pour le ressortir de l eau. un vrai plongeur en apné mon revo car passé une profondeur il s y plait bien et il n arrete plus de descendre...
j ai vecu un grand moment de solitude car j ai bien cru aller le chercher en m y plongeant aussi dans l eau et c etait en plein hiver.
enfin bref en tirant doucement et petit à petit j ai qd meme reussi à le ramener au bord sans l abimer.
TINTIN
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Dim 16 Mai - 11:26
magique ! merci pascale J'e me suis permis de modifier ton post pour y intégrer direct la vidéo.
Invité Invité
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Dim 16 Mai - 15:13
oui oui ca donne envie je pense qu' y va bientot en avoir un a la maison reste plus qu'a persuader madame et hélas c'est ca le plus duuuuuuuur
TINTIN
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Dim 16 Mai - 15:39
jette un oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Lun 17 Mai - 9:22
pas mal pas mal
pascale
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Sam 29 Mai - 9:28
c est exceptionnel.je ne connaissais pas du tout ce style d evolution.
dés que je trouve un crochet je fais un essai car ça me branche bien.
par contre je ne vois pas trp ou trouver ce genre de crochet.
un truc pour chiens peut etre?
TINTIN
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Sam 29 Mai - 11:24
Impresseionnat de chez impressionnant, merci pascale. Yes jj, why not un crochet de klebar. D'ici deux semaines on en construit quelques uns, avec des baguettes carbones classiques.
jluc13
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Sam 29 Mai - 11:51
tintin tu aurais du laisser seulement le lien de pascale car en mode plein ecran on visionne en auto toutes les videos. tandis qu en mini ecran comme cela ça ne fonctionne que sur la premiere.
TINTIN
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Sam 29 Mai - 12:01
jlt13 a écrit:
tintin tu aurais du laisser seulement le lien de pascale car en mode plein ecran on visionne en auto toutes les videos. tandis qu en mini ecran comme cela ça ne fonctionne que sur la premiere.
à merdum.. je modifie
Invité Invité
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Sam 29 Mai - 17:03
le vol reverse tout marrant ... meme en delta ... le vol en ligne courte est vraiment tres interessant en revo .. en dessous des 10 metres sans problemes ..j'ai des lignes de 7 ou 8 ..
TINTIN
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Sam 29 Mai - 17:19
7 ou 8 ? pas trop short pour les delta ?
Invité Invité
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Sam 29 Mai - 17:28
TINTIN a écrit:
7 ou 8 ? pas trop short pour les delta ?
Pour les revo
Y aurrais pas du rangement à faire
jluc13
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Sam 29 Mai - 19:06
j ai trouvé un piquet d attache pour chien chez animalis. 5.50 euros.
j essai dés que je peux.
Invité Invité
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Sam 29 Mai - 19:45
jlt13 a écrit:
j ai trouvé un piquet d attache pour chien chez animalis. 5.50 euros.
j essai dés que je peux.
Fait en sorte que ton passage de lignes soit nikel ...(pas "d'accroche) et prend pour un revo , un mousqueton .. sur l'anneau d'encrage , avec 2 piquet c'est nettement mieux .. la difficulté est d'avoir la meme equidistance ..mais un net avantage .. en 2 ligne , un piquet suffit ..en 4 ..meme sans croisement , les 4 lignes se croise ... l'idée serais peut etre de faire une entretoise entre ligne haute et lignes bases ...pour un piquet
pascale
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Lun 31 Mai - 19:32
Celle la elle est vraiment a part .
Elle avait été poste par un F L I C sur le forum du bilboquet ...et en pilote c' est un F L I C
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Lun 31 Mai - 20:53
pas toute recente c est vrai mais toujours aussi belle à voir.
TINTIN
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Lun 31 Mai - 21:09
quel beau mélange ! quelle grace !
pascale
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Jeu 2 Déc - 12:00
Ça me démangeait depuis un moment et j' en ai profité que l' espi était innondé pour m' amuser a faire des allers retours en effleurant l' eau avec mes pointes d' ailes , puis comme je devais le rincer en rentrant j' en ai profité pour lui faire faire du sous l' eau .......ah ! c' est magique quand il ressort
Au cas ou ça interresserait certain il est organise par CVS un concours de fabrication de revo .
TINTIN
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Jeu 2 Déc - 12:03
photos ?
pascale
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Jeu 2 Déc - 12:12
TINTIN a écrit:
photos ?
de quoi ?
TINTIN
Sujet: Re: cerf-volant Révolution Jeu 2 Déc - 12:21