ca doit pas etre evidant pour tourner il y a interet a anticiper ...
le concept est sympa sinon
yo_Lrider
Sujet: Re: tandem Lun 3 Nov - 22:24
C'est le principe adopté par le groupe "vague d'espoir" une équipe composée d'handicapés moteur et de valide qui ont adapté des chars afin de pouvoir emmener des handicapés moteurs en char et qu'ils puissent également pratiquer
Invité Invité
Sujet: Re: tandem Mar 4 Nov - 6:11
yo_Lrider a écrit:
C'est le principe adopté par le groupe "vague d'espoir" une équipe composée d'handicapés moteur et de valide qui ont adapté des chars afin de pouvoir emmener des handicapés moteurs en char et qu'ils puissent également pratiquer
rico
Sujet: Re: tandem Mar 4 Nov - 18:40
je me lancerais bien dans l'aventure histoire d'emmener des handi en balade ...
construction d'un tandem avec adaptation pour installer un fauteuil roulant :scratch:
Invité Invité
Sujet: Re: tandem Mar 4 Nov - 18:46
Salut JP
Il ne vaut mieux pas chercher à y installer un fauteuil roulant mais plutôt adapter directement l'assise pour une personne handicapée.
Siège baquet avec harnais de sécurité et jambes maitenues par des sangles.
@pluche
J.Phil.
rico
Sujet: Re: tandem Mar 4 Nov - 18:48
laskar a écrit:
Salut JP
Il ne vaut mieux pas chercher à y installer un fauteuil roulant mais plutôt adapter directement l'assise pour une personne handicapée.
@pluche
J.Phil.
je vais aller demander conseils a mon voisin, sa fille est handicapée en fauteuil .
TINTIN
Sujet: Re: tandem Mar 4 Nov - 19:23
il manque des messages, c'est normal ?
rico
Sujet: Re: tandem Mar 4 Nov - 19:30
TINTIN a écrit:
il manque des messages, c'est normal ?
mon dernier message a été edité une erreur surement rien de bien grave
Invité Invité
Sujet: Re: tandem Mar 4 Nov - 19:39
Salut tertous
Je n'ai posté qu'une seule fois...
Citation :
Par contre a bien disparu le message parlant de la rallonge de direction visible à droite.
@pluche
J.Phil.
DANY 21
Localisation : Montbard Côte d'Or Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur
Sujet: Re: tandem Mar 4 Nov - 19:50
CHIPPO a écrit:
laskar a écrit:
Salut JP
@pluche
J.Phil.
je vais aller demander conseils a mon voisin, sa fille est handicapée en fauteuil .
je vois que le pilote est derriere là aussi ... question securité ??
TINTIN
Sujet: Re: tandem Mar 4 Nov - 20:08
laskar a écrit:
Salut tertous
Je n'ai posté qu'une seule fois...
Par contre a bien disparu le message parlant de la rallonge de direction visible à droite.
.
d'autres de mes messages ce jour ont été encore supprimés.... :scratch:
rico
Sujet: Re: tandem Mar 4 Nov - 20:09
TINTIN a écrit:
d'autres de mes messages ce jour ont été encore supprimés.... :scratch:
je viens d'aller voir et je n'ai rien remarqué de spécial ... il n'y rien chez les autres forumactif .
donc ce doit etre une mauvaise manip .
jluc13
Sujet: Re: tandem Mar 4 Nov - 21:12
salut à tous... pour en revenir au tandem de chippo j en ai aussi un pour ma ptite famille moins technique mais qui fonctionne tres bien... maintenant que je peux heberger des videos je vais vous en faire profiter... la prise de vue est assez courte et remonte à 1 an environ . depuis le tandem comme le buggy ont bien evolués qd meme mais je n ai pas de nouvelles images donc on se contentera pour le moment de celle ci... allé ACTION...voile utilisée (beamerII 1.8.)...
Dernière édition par jlt le Mer 5 Nov - 19:14, édité 2 fois
rico
Sujet: Re: tandem Mar 4 Nov - 21:16
c'est trop court on voit pas le tandem
jluc13
Sujet: Re: tandem Mar 4 Nov - 21:21
CHIPPO a écrit:
c'est trop court on voit pas le tandem
je te ferai des photos du tandem(tres basic comme je l ai deja dis) et surtout du systeme d accroche(qui lui à ete tres recherché par contre).....
jluc13
bienvu le systeme de fixation la goupille c'est surement plus rapide que mon écrou et plus securisant aussi
jluc13
Sujet: Re: tandem Mar 4 Nov - 22:06
le systeme est un anneau de levage sur roulement... il tourne dans tous les sens et meme en charge car il est prevu pour cela au depart... rupture 4000kgs je crois donc j ai de la marge... j ai eu ça par un de nos fournisseurs levage en echantillon gratos sinon ça coute la peau des fesses un truc comme ça... l axe de fixation est fait avec un axe plein diametre 16 percé en bout pour incerrer la goupille et une rondelle soudée à l extremité ...simple et sur...
TINTIN
Sujet: Re: tandem Mer 5 Nov - 7:21
CHIPPO a écrit:
je viens d'aller voir et je n'ai rien remarqué de spécial ... il n'y rien chez les autres forumactif .