LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:40

Salut

Je souhaiterais me faire une nouvelle fourche pour deux raisons

La premiere quand je tourne la roue frotte sur mon mollet et suite a un accident de moto je suis assez sensible a ce niveau

La deuxieme en profiter pour abaisser la jonction poutre/ barre pour avoir un peu moins les cuisses qui appuient sur les barres a ce niveau


Ce que je voudrais faire:

une fourche un peu dans le style du bbs avec des repose pieds assez en arrière par rapport a la fourche, pour m'éloigner de la roue qui elle serra un plus vers l'avant et m'évitera de frotter le mollet dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En même temps ça allongera le char car je devrais allonger la poutre

Par contre avec ce type de montage il va y avoir un angle de chasse assez grand et en plus un porte a faux

Quelle conséquences va t' il y avoir sur le pilotage ?

Si vous avez d'autres idées de construction je suis partant

Merci


Dernière édition par le Lun 19 Fév - 16:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:15

salut lau
plusieurs petites choses ton char actuel c'est quoi, tu es monté en quoi comme roues, tu pratique ou le plus souvent.
c'est pour cerner un peu l'utilisation de ton char
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:45

Bizarre j'ai mis mon matos dans ma signature ça s'affiche pas

Sinon mon char c'est un virus
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:50

pour ta signature il faut que tu retourne dans ton profil et cocher la case "toujours attacher la signature"
tu es en quoi comme roue et as tu une poutre en S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:02

Ah oui les roues c'est du bigfoot light poutre en S

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui dans mon profil j'ai coché la case toujours rien :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:03

Ah ça marche cheers
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:13

ok Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Super13
pour ta fourche BBS faut faire attention a mon avis a ne pas fragiliser la poutre de ton virus, plus tu avance l'axe de roue plus tu as de porte a faux
l'angle de la fourche par rapport au sol ne doit pas etre trop ouvert
il faudrait garder le meme que celui d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:21

J'ai fais ça vite fait ,ça serait dans cet esprit en plus light bien sur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:30

bah tu parles d'un dessin vite fait..... ;) c'est plutot clean, en tout cas si les soudures sont costaud ça doit tenir, et ca ne modifie apparement pas ton angle de chasse....a voir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:38

Je suis en plein apprentissage sur ce logiciel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus qu'a trouver du tube et du plat
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:52

lau a écrit:
J'ai fais ça vite fait ,ça serait dans cet esprit en plus light bien sur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc tu aurais les pieds au niveau de l'axe de la roue je sais pas si c'est la meilleur position pour avoir de la precision dans la direction, normalement environ 10 cm au dessus de l'axe c'est pas mal
en tout cas sympa ton logiciel Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Super13
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Localisation : montpellier

Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:40

lau a écrit:
Salut

Je souhaiterais me faire une nouvelle fourche pour deux raisons

La premiere quand je tourne la roue frotte sur mon mollet et suite a un accident de moto je suis assez sensible a ce niveau

La deuxieme en profiter pour abaisser la jonction poutre/ barre pour avoir un peu moins les cuisses qui appuient sur les barres a ce nive

Merci

A mon avis en pilotant les jambes légérement fléchis tu ne devrais pas avoir tout ces problemes
Tu devrais peut etre raccourcir ta poutre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:23

Par contre , attention au cales-pieds trop en arrière par rapport à la roue !

Plus la roue sera "devant" et les cales-pieds "derrières" , plus la direction sera sensible .

Sur mon Dragster , j'ai la possibilité d'avoir les cales-pieds pratiquement derrière la roue . Eh bien j'ai vite zapé cette idée , direction extrémement sensible !!!!! Moindre faute à bonne vitesse = gamelle assurée !

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:46

Kikus a écrit:
Par contre , attention au cales-pieds trop en arrière par rapport à la roue !

Plus la roue sera "devant" et les cales-pieds "derrières" , plus la direction sera sensible .

Sur mon Dragster , j'ai la possibilité d'avoir les cales-pieds pratiquement derrière la roue . Eh bien j'ai vite zapé cette idée , direction extrémement sensible !!!!! Moindre faute à bonne vitesse = gamelle assurée !

;)

Merci pour ta reponse c'est justement ce que je voulais savoir

Dit moi tu n'aurais pas les cotes de ta fourche stp car c'est une fourche dans ce style qui m'interresse

Merci

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:50

pascale a écrit:
lau a écrit:
Salut

Je souhaiterais me faire une nouvelle fourche pour deux raisons

La premiere quand je tourne la roue frotte sur mon mollet et suite a un accident de moto je suis assez sensible a ce niveau

La deuxieme en profiter pour abaisser la jonction poutre/ barre pour avoir un peu moins les cuisses qui appuient sur les barres a ce nive

Merci

A mon avis en pilotant les jambes légérement fléchis tu ne devrais pas avoir tout ces problemes
Tu devrais peut etre raccourcir ta poutre ....

Trop flechi j'ai mal au genou (je sais je suis un boulet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:50

Non malheureusement je n'ai pas les côtes de ma fourche et je n'ai pas le matériel nécessaire pour les prendre .

Vas voir sur powerkite.net , je pense que tu devrais pouvoir trouver ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeLun 19 Fév - 17:10

j'ai encore quelques questions

Il vaut mieux du tube rond ou du carré /rectangulaire ?

car avec des surfaces plane c'est plus simple pour la conception

J'ai un pote qui peux m'avoir du rond en inox en 20 est ce que c'est trop lourd ?

vu que le poid n'est pas un handicap dans le buggy je me dit que ça doit le faire

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeLun 19 Fév - 17:41

je partirais plutot sur de la section carrée car comme tu le dit c'est plus simple de conception
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeLun 19 Fév - 17:42

Kikus a écrit:
Par contre , attention au cales-pieds trop en arrière par rapport à la roue !

Plus la roue sera "devant" et les cales-pieds "derrières" , plus la direction sera sensible .

Sur mon Dragster , j'ai la possibilité d'avoir les cales-pieds pratiquement derrière la roue . Eh bien j'ai vite zapé cette idée , direction extrémement sensible !!!!! Moindre faute à bonne vitesse = gamelle assurée !

;)

+1
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:49

Salut Lau

Je t'avais passé les plans de fourche du XXracer :D (celle que j'ai construit...voilà un apperçu de ce que ça donne ;) ) aucun souci de la jambe qui frotte contre la roue et direction normale (pas sensible)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(oui oui chippo le topo sur mon char va venir...soit patient geek )
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:05

yo_Lrider a écrit:
Salut Lau


(oui oui chippo le topo sur mon char va venir...soit patient geek )

mais j'y compte bien mon ti gars Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:24

yo_Lrider a écrit:
Salut Lau

Je t'avais passé les plans de fourche du XXracer :D (celle que j'ai construit...voilà un apperçu de ce que ça donne ;) ) aucun souci de la jambe qui frotte contre la roue et direction normale (pas sensible)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(oui oui chippo le topo sur mon char va venir...soit patient geek )


Oui ! par contre j'ai tout paumer suite a un plantage de mon disque dur ....

tu pourrais tout me renvoyer STP

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:32

dis moi lau je change de sujet mais je vois que tu as des reactors il faudra a l'occasion que tu nous fasse part de tes impressions sur cette aile .
Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Coucou35
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:35

lau a écrit:


Oui ! par contre j'ai tout paumer suite a un plantage de mon disque dur ....

tu pourrais tout me renvoyer STP

Merci

Je t'ai renvoyé tout ça par Email ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitimeMar 20 Fév - 6:01

yo_Lrider a écrit:
lau a écrit:


Oui ! par contre j'ai tout paumer suite a un plantage de mon disque dur ....

tu pourrais tout me renvoyer STP

Merci

Je t'ai renvoyé tout ça par Email ;)

Merci je l'ai reçu Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Empty
MessageSujet: Re: Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche   Question  : angle de chasse + fabrication d'une fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : angle de chasse + fabrication d'une fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» angle de chasse de roue avant
» question diamètre fourche
» S2 Dune...le projet mutant...?
» fourche bf
» camescope numerique grand angle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Fourche, garde boue,pegs-
Sauter vers: