je n'ai jamais parlé vitesse il me semble j'ai juste parlé de meilleur pilotage et ressenti de la présence de la voile et par là évidemment de compétence boule eud pus et jaloux surtout
yo_Lrider
Sujet: Re: quiver yakuza Mer 23 Juil - 18:09
:D :D .........
rico
Sujet: Re: quiver yakuza Mer 30 Juil - 21:08
résultats des courses
YAKUZAS neuves de couleur verte 2.7/4.0/6.0/7.3/8.6/10.0 bientot à laperriere
par la suite une 5.0 et une 3.4 à trouver d'occas ...
ju
Sujet: Re: quiver yakuza Jeu 14 Aoû - 7:41
+1 pour différentes longueurs de ligne surout quand on a pas un set complet. C'est clair que la majorité du temps 20m c'est nickel: ça réagit bien mieux que 25 et tu va bien chercher le vent. Mais quand t'as pas la toile idéale, tu sort la taille au dessusavec des plus petite ligne genre 14m. Tu sais la tenir et en + c'est vraiment le pied ça réagit super vite même les grandes tailles, t as l'impression d'avoir les bridages en main. A ma dernière session j'ai sorti ma yak 14m avec 14m de ligne à 3bft alors que tout le monde roulait en 9 ou 10m. J'avais jamais été si vite avec une grande voile, j'étais dans les 60km/h. J'ai aussi l'impression que la traction latérale est moins forte, mais bon c'est à vérifier j'ai aps encore beaucoup sorti mes petites lignes. Mais c'est vraiment à tester! J'avais vu que c'était à la mode chez les hollandais et j'ai fini par essayer
rico
Sujet: Re: quiver yakuza Jeu 14 Aoû - 9:18
je t'avouerais que je n'ai jamais rouler avec des lignes en dessous de 20 m
mais je vais essayer dès que je reçois les yakuzas ...
ju
Sujet: Re: quiver yakuza Jeu 14 Aoû - 12:22
Surtout que ça coute beaucoup moins cher qu'une yak
rico
Sujet: Re: quiver yakuza Sam 16 Aoû - 11:01
le colis part debut de semaine de chez ce cher bert
2.7/3.4/4.0/5.0/6.0/7.3/8.6/10.0 de couleur bleue grise et blanche
derniere session ce week end avec mes ailes
Invité Invité
Sujet: Re: quiver yakuza Sam 16 Aoû - 13:34
on sera frère d'ailes
rico
Sujet: Re: quiver yakuza Sam 16 Aoû - 13:54
stef de dk a écrit:
on sera frère d'ailes
tant que c'est pas frère de cuisse
Invité Invité
Sujet: Re: quiver yakuza Sam 16 Aoû - 14:06
tant que c'est pas frère de cuisse
rico
Sujet: Re: quiver yakuza Lun 18 Aoû - 12:21
pour info vous avez quoi comme longueur de poignée sur vos yakuzas taille par taille
Invité Invité
Sujet: Re: quiver yakuza Lun 18 Aoû - 14:42
bon voila la liste:
pour la 2.7m² j'ai des 36cm
pour la 3.4m² - des 38cm
pour la 4m² - des 40 cm
pour la 5m² - des 42 cm
pour la 6m² - des 43 cm
pour la 7.3m² - des 45 cm
pour la 8.6m² - des 48 cm
pour la 10m² - des 50 cm
pour la 14m²- des 52 cm
mais tu peux éventuellement regrouper la 2.7et3.4, la 4et 5, la 6-7.3et 8.6, la 10et14
mais moi j'aime bien avoir une paire de poignées par aile d'autant que je les fabriques moi-même
rico
Sujet: Re: quiver yakuza Lun 18 Aoû - 14:47
au faite tu prends la mesure d'ou entre les deux prelignes ou d'une extrémité a l'autre de la poignées :scratch:
Invité Invité
Sujet: Re: quiver yakuza Lun 18 Aoû - 19:04
oui en fait, moi je la prend entière sachant que les prélignes se trouvent toujours à environ 1 cm du bord de la poignée ( exemple pris sur les ozones) .
rico
Sujet: Re: quiver yakuza Ven 22 Aoû - 9:21
et bé voilà donc la premiere livraison la 2.7/4.0/6.0/8.6/10.0 l'autre colis suit
encore un grand MERCI à BERT et a son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plus qu' a attendre qu'il ne pleuve plus pour faire voler tout ca
rico
Sujet: Re: quiver yakuza Sam 23 Aoû - 16:46
montage des lignes sur les ailes cet après midi
18 m sur la 2.7 18 m sur la 3.4 18 m sur la 4.0 18.50 m sur la 5.0 19 m sur la 6.0 20 m sur la 7.3 20 m sur la 8.6 22 m sur la 10.0
il me reste a faire des grandes poignées de 50cm
Dernière édition par CHIPPO le Mer 17 Sep - 10:53, édité 1 fois
rico
Sujet: Re: quiver yakuza Dim 24 Aoû - 16:01
premiers essais cet après midi en statique avec les yaks la 2.7 et la 4.0
et bé je vous le dit tout net ... j'ai adoré ca répond au doigt et a l'oeil ca tourne sur l'oreille comme un rien, j'ai provoqué quelques frontales et pas de soucis majeur elles se recuperent assez bien, arrivé en bord de fenetre un coup sur le frein et hop c'est reparti de l'autre coté comme un rien . la puissance est au rendez vous bien entendu les vampir race a coté c'est plus light je voudrais tester la 6.0 pour comparer a mon ancienne vampir race pro 6.6