LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Test Trailskates

Aller en bas 
AuteurMessage
DANY 21

DANY 21


Localisation : Montbard Côte d'Or
Loisirs : SkiBE2-Snowbord-Kitesurf et snow-Powerkite-Funboard depuis 1979,Parapente,Speedriding et Speedflying,Paramoteur(en formation)Escalade initiateur

Test Trailskates Empty
MessageSujet: Test Trailskates   Test Trailskates Icon_minitimeJeu 1 Mai - 7:48

Tout d'abord un grand merci à toute l'équipe de Kite-Tek( en souvenir de Leucate)mais surtout pour cette possibilité de test [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon bilan serait le suivant:
Polyvalence très bonne!
Roulage kite satisfaisant même avec le modèle freiné"neutralisé"!
Poids: lourd au pieds et encombrant par inertie!
Se protéger les tibias et mollets contre le cisaillement des spoilers!
Pour un skieur alpin le défaut principal(en tant que moniteur national de ski)est le manque d'appui sur le spoiler arrière qui se plie en bas prêt de la platine! Se pose la question de la longévité à cet endroit(ceci n'est qu'une interrogation et non une mise en doute)
Sinon génial pour un premier essai et merci encore à Xavier pour cette possibilité d'essai
Test à approfondir en mode ski alpin et nordique ainsi qu'en mode roller tout terrain!

Dans les zones hyper accidentés voir douteuses on garde un avantage c'est l'indépendance de jambes donc quand une roue bloque pour une raison quelconque il reste l'autre pour compenser!!Perso je répète ce qui m'a le plus gêné c'est ce manque d'appui arrière que l'on utilise à certains moment en ski; d'autres part la position de calage si l'on a regardez les 2 vidéos on est hyper fendue pour serrer au prés ou fermer un virage. On n'a pas ce contact ski neige que l'on trouve avec des skis où les carres ont un rôle essentiel! Même avec mes 2m23 c'était mes côtes en descente en rentrant le genoux externe le ski rentre dans le virage par effet taille de guêpe. Aujourd'hui avec le matériel dernière génération n'importe qui fait un virage dit coupé (fil du rasoir dans la trajectoire sans dérapage)Surtout avec les côtes actuelles de 2,03 en slalom je suis passé d'un coup à 1,56m. Pour tirer tout droit je peu dire que c'est pas la même chose(beaucoup moins stable) Mais je vais re-tester en configuration sans kite avec et sans bâton pour me faire une autre idée! Dimanche c'était pas possible trop de monde et roulage approximatif pour moi car c'était vraiment une découverte!Cf final dans le colza pour éviter 3 ailes qui m'arrivaient en face:là il faut tourner et pas repartir "facky"! De toutes façons j'en met une paire freinée en commande au collège! Test Trailskates Banane49 ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Test Trailskates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test pkd brooza
» test beamer III
» Dimanche 16 août 2009, test de 3 yak GT 12 / 10 / 8.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: equipement (option) glace/neige/eau et KITEBIKE-
Sauter vers: