LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction

AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

crochet et largueur

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rico

rico

crochet et largueur Empty
MessageSujet: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeVen 19 Jan - 15:52

je pilote au harnais et j'avais un libre avec poulie harminator que le trouvais trop lourde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai changé pour un largueur wichard et une poulie oscillante petz et j'en suis hyper content cheers je ne le sent pas du tout sur le harnais et j'ai gagné en maniabilité ;)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:19

fais gaffe a la longueur du bout qui actionne le wishard, car si il est trop long, ca largue que t'as rien vu Shocked

++
rico

rico

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:34

le bout fait 8cm de long c'est une poignée de cerf volant delta (boucle)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:29

Salut Chippo et voilà mon 1° message sur ton forum :)
Donc juste pour te signaler que la modif que tu as faite sur ton winchard (anneau à la place de la ficelle) fait qu'il ne peut déclencher que sur une traction vers le bas. Avec la ficelle d'origine le déclenchement est beaucoup plus facile... attention car en situation de galère tu n'as pas vraiment le loisir de réfléchir au sens de traction sur ta sécu affraid
rico

rico

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:35

lionelkite a écrit:
Salut Chippo et voilà mon 1° message sur ton forum :)
Donc juste pour te signaler que la modif que tu as faite sur ton winchard (anneau à la place de la ficelle) fait qu'il ne peut déclencher que sur une traction vers le bas. Avec la ficelle d'origine le déclenchement est beaucoup plus facile... attention car en situation de galère tu n'as pas vraiment le loisir de réfléchir au sens de traction sur ta sécu affraid
salut lionel
ce que tu dis est tout a fait exact mais la petite sangle est toujours vers le bas en faite et j'ai juste a tiré dessus vers le bas donc ;)
je m'en suis servi une fois et ca c'est très bien passé
pourvu que ca dure lol! lol!
rico

rico

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:30

il y a pas mal de choses la dedans

Invité
Invité

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:12

chippo a écrit:
il y a pas mal de choses la dedans

+1
Moi je me suis inspiré de celui avec la rondelle, le plus ... ça déclenche dans n'importe quelle position, le moins ...ça déclenche dans n'importe quelle position ... :lol:

Blague à part, je ne voudrais rien d'autre ça marche super bien et c'est excessivement facile à réaliser ...

Scier la rondelle, la tordre, l'insérer au dessus du déclencheur, la redresser ...c'est fini !!
Faut juste trouver le diamètre et l'épaisseur de la rondelle qui vous convient, perso j'ai changé 3 fois avant de trouver mon bonheur ...
yo_Lrider

yo_Lrider

Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:19

Moi aussi j'ai opté pour le système saucisseman, et aucun problème de largage intempestif :D Voilà des photos de mon petit bricolage Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec ça, aucun problème de devoir larguer avec la main droite car la ficelle est située à droite ou inversement....main droite ou gauche, tu largue sans problème ;)

Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 20:46, édité 2 fois
TINTIN

TINTIN

Loisirs : ma femme

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:02

+1
j'ai pris une balle de golf que j'ai percé et j'ai mis une ficelle plus longue, tu peux pas louper.
yo_Lrider

yo_Lrider

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:37

TINTIN a écrit:
+1
j'ai pris une balle de golf que j'ai percé et j'ai mis une ficelle plus longue, tu peux pas louper.

Oui mais beaucoup plus de risque que ça se coince quelque part affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeJeu 1 Fév - 16:41

si il y a parmis nous des grimpeurs, dont je suis, le matos nous est familier, pas le largueur affraid !!! mais la poulie osciliante qui rend de bon service en escalade.....attention a l'entretien, le matos PETZL est du super matos mais necessite un entretien régulier.....m'en vais regarder ca de plus pres votre system, car rester tracté en galère est flippant, et peut avoir des consequences graves.....je suis ça de pres....
rico

rico

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeJeu 1 Fév - 17:17

doudou a écrit:
m'en vais regarder ca de plus pres votre system, car rester tracté en galère est flippant, et peut avoir des consequences graves.....je suis ça de pres....

d'ou l'interet du largueur crochet et largueur Banane15
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:14

me suis bricolé un truc, je voudrais votre avis !! j'attend vos réacs, et soyez cools dans vos propos en ce moment je suis sucepptible disons...... :flower:

rico

rico

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:27

c'est un largueur a aiguille affraid quand tu es en traction l'aiguille peut devenir dure a tirée

pas evidant a larguer dans l'urgence il faut tirer latéralement :scratch:
sinon le montage est bon crochet et largueur Super13
yo_Lrider

yo_Lrider

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:50

+1 avec toi chippo ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:04

cheers Il est ou NEO VENT , en voila un sujet qui relance le bla bla et encore merci pour vos photos et vos idées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:55

[quote="chippo"]je pilote au harnais et j'avais un libre avec poulie harminator que le trouvais trop lourde

a ton avis l'epaisseur de la platine tu le juge a combien 6 mm environ Question Question
et la longueur totale 15 cm en tout
Question Question
crochet et largueur Merci
rico

rico

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:45

Frere panox a écrit:
a ton avis l'epaisseur de la platine tu le juge a combien 6 mm environ Question Question
Question Question

6 mm me semble bon en effet, pour la longueur de la platine je dirais en dessous de 15 cm un ti 12 voir 13 cm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:00

3800 EL 12 a écrit:
cheers Il est ou NEO VENT , en voila un sujet qui relance le bla bla et encore merci pour vos photos et vos idées
il est la lol! ne t'inquiete pas je suis le sujet avec interet mais etant donner que je ne possede pas se systeme qui me semble vraiment bien je ne pourrais pas apporter de renseignement crochet et largueur Alcooliq
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:09

doudou a écrit:
me suis bricolé un truc, je voudrais votre avis !! j'attend vos réacs, et soyez cools dans vos propos en ce moment je suis sucepptible disons...... :flower:

crochet et largueur >

J'aimerais bien voir les photos .
rico

rico

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:24

3800 EL 12 a écrit:
doudou a écrit:

crochet et largueur >

J'aimerais bien voir les photos .

je sais pas si doudou te repondra il fait un breack avec le kite pour le moment geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:15

chippo a écrit:
Frere panox a écrit:
Question Question

6 mm me semble bon en effet, pour la longueur de la platine je dirais en dessous de 15 cm un ti 12 voir 13 cm

Tu parles largeur de la platine ..celle qui est souder a la barre ??
me suis mal expliquer je voulais dire la longueur totale de la barre vers la poulie
:scratch:
rico

rico

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:41

ahhhhhhhhh :scratch: ok

alors oui environ 15 cm de la barre a l'extrémité de la poulie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:47

chippo a écrit:
ahhhhhhhhh :scratch: ok

alors oui environ 15 cm de la barre a l'extrémité de la poulie
crochet et largueur Merci crochet et largueur Merci crochet et largueur Super13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:40

crochet et largueur Coucou35 Merci Mr Chippo.
On va finir pas la faire DIDIER lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crochet et largueur   crochet et largueur Icon_minitime

crochet et largueur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant