| crochet et largueur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
rico
| Sujet: crochet et largueur Ven 19 Jan - 15:52 | |
| je pilote au harnais et j'avais un libre avec poulie harminator que le trouvais trop lourde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai changé pour un largueur wichard et une poulie oscillante petz et j'en suis hyper content je ne le sent pas du tout sur le harnais et j'ai gagné en maniabilité ;) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crochet et largueur Ven 19 Jan - 17:19 | |
| fais gaffe a la longueur du bout qui actionne le wishard, car si il est trop long, ca largue que t'as rien vu ++ |
|
| |
rico
| Sujet: Re: crochet et largueur Ven 19 Jan - 17:34 | |
| le bout fait 8cm de long c'est une poignée de cerf volant delta (boucle) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crochet et largueur Ven 19 Jan - 21:29 | |
| Salut Chippo et voilà mon 1° message sur ton forum :) Donc juste pour te signaler que la modif que tu as faite sur ton winchard (anneau à la place de la ficelle) fait qu'il ne peut déclencher que sur une traction vers le bas. Avec la ficelle d'origine le déclenchement est beaucoup plus facile... attention car en situation de galère tu n'as pas vraiment le loisir de réfléchir au sens de traction sur ta sécu |
|
| |
rico
| Sujet: Re: crochet et largueur Ven 19 Jan - 21:35 | |
| - lionelkite a écrit:
- Salut Chippo et voilà mon 1° message sur ton forum :)
Donc juste pour te signaler que la modif que tu as faite sur ton winchard (anneau à la place de la ficelle) fait qu'il ne peut déclencher que sur une traction vers le bas. Avec la ficelle d'origine le déclenchement est beaucoup plus facile... attention car en situation de galère tu n'as pas vraiment le loisir de réfléchir au sens de traction sur ta sécu salut lionel ce que tu dis est tout a fait exact mais la petite sangle est toujours vers le bas en faite et j'ai juste a tiré dessus vers le bas donc ;) je m'en suis servi une fois et ca c'est très bien passé pourvu que ca dure | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: crochet et largueur Ven 19 Jan - 22:30 | |
| il y a pas mal de choses la dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crochet et largueur Sam 20 Jan - 17:12 | |
| - chippo a écrit:
- il y a pas mal de choses la dedans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] +1 Moi je me suis inspiré de celui avec la rondelle, le plus ... ça déclenche dans n'importe quelle position, le moins ...ça déclenche dans n'importe quelle position ... :lol: Blague à part, je ne voudrais rien d'autre ça marche super bien et c'est excessivement facile à réaliser ... Scier la rondelle, la tordre, l'insérer au dessus du déclencheur, la redresser ...c'est fini !! Faut juste trouver le diamètre et l'épaisseur de la rondelle qui vous convient, perso j'ai changé 3 fois avant de trouver mon bonheur ... |
|
| |
yo_Lrider
| Sujet: Re: crochet et largueur Dim 21 Jan - 21:19 | |
| Moi aussi j'ai opté pour le système saucisseman, et aucun problème de largage intempestif :D Voilà des photos de mon petit bricolage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec ça, aucun problème de devoir larguer avec la main droite car la ficelle est située à droite ou inversement....main droite ou gauche, tu largue sans problème ;)
Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 20:46, édité 2 fois | |
|
| |
TINTIN
| Sujet: Re: crochet et largueur Jeu 25 Jan - 20:02 | |
| +1 j'ai pris une balle de golf que j'ai percé et j'ai mis une ficelle plus longue, tu peux pas louper. | |
|
| |
yo_Lrider
| Sujet: Re: crochet et largueur Jeu 25 Jan - 20:37 | |
| - TINTIN a écrit:
- +1
j'ai pris une balle de golf que j'ai percé et j'ai mis une ficelle plus longue, tu peux pas louper. Oui mais beaucoup plus de risque que ça se coince quelque part | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crochet et largueur Jeu 1 Fév - 16:41 | |
| si il y a parmis nous des grimpeurs, dont je suis, le matos nous est familier, pas le largueur !!! mais la poulie osciliante qui rend de bon service en escalade.....attention a l'entretien, le matos PETZL est du super matos mais necessite un entretien régulier.....m'en vais regarder ca de plus pres votre system, car rester tracté en galère est flippant, et peut avoir des consequences graves.....je suis ça de pres.... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: crochet et largueur Jeu 1 Fév - 17:17 | |
| - doudou a écrit:
- m'en vais regarder ca de plus pres votre system, car rester tracté en galère est flippant, et peut avoir des consequences graves.....je suis ça de pres....
d'ou l'interet du largueur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crochet et largueur Sam 24 Mar - 16:14 | |
| me suis bricolé un truc, je voudrais votre avis !! j'attend vos réacs, et soyez cools dans vos propos en ce moment je suis sucepptible disons...... :flower: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
rico
| Sujet: Re: crochet et largueur Sam 24 Mar - 16:27 | |
| c'est un largueur a aiguille quand tu es en traction l'aiguille peut devenir dure a tirée pas evidant a larguer dans l'urgence il faut tirer latéralement :scratch: sinon le montage est bon | |
|
| |
yo_Lrider
| Sujet: Re: crochet et largueur Dim 25 Mar - 15:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crochet et largueur Jeu 13 Déc - 12:04 | |
| Il est ou NEO VENT , en voila un sujet qui relance le bla bla et encore merci pour vos photos et vos idées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crochet et largueur Jeu 13 Déc - 12:55 | |
| |
|
| |
rico
| Sujet: Re: crochet et largueur Jeu 13 Déc - 17:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crochet et largueur Jeu 13 Déc - 20:09 | |
| - doudou a écrit:
- me suis bricolé un truc, je voudrais votre avis !! j'attend vos réacs, et soyez cools dans vos propos en ce moment je suis sucepptible disons...... :flower:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aimerais bien voir les photos . |
|
| |
rico
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crochet et largueur Ven 14 Déc - 10:15 | |
| |
|
| |