Alors me revoilà pour la suite de cette petite histoire de largueur...
Je suis passé voir chez USHIP et AD sur le port si ils avaient ce type de largueur... oui mais en taille gros modèle, pfiouu mastoc le machin !!
gachette de largage assez dure (peut être due au gros modèle...). Je me dit tanpi, je repasserais un autre jour ou dans un autre magasin voir si ils en ont...
Et puis, en cherchant je sais plus quoi sur le net, je suis tombé sur un shop de vente en ligne qui vendait des largueur sous charge également... (
copie de wichard à mon gout, mais bon pas cher du tout !!)
J'en commande un (le plu spetit modèle), au pire je me trouverais toujours une utilité (en porte clé pour la voiture, c'est classe
)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1 semaine plus tard, je reçois le largueur...
Premier contact : il est plus gros et mastoc que celui qu'on utilise habituellement...mais bon pas trop grave le poids on s'en fou un peu, premier test pour larguer avec un bout... ouch tendu ça déclenche pas
(du coup je regarde pour l'accrocher à mes clef... ah non pas encore
)
Test de largage avec une tige metalique... ah ça marche pas mal, du coup je fait un montage avec un morceau de tube pour larguer, le met en position sur le harnais, demande à madame de tirer sur le
bou bout
, à peine appuyé, il se déclenche ! bon point et mauvais aussi, ça sent le largage intempestif
Bon on démonte tout ça et on réfléchi à nouveau, ya pas à chi** faut que ça le fasse avec un bout, mais un bout assez dure avec un bon appuie
.... tient un bout de tuyau qui se balade (non le bou je la fait pas 2 fois
lol) je test en passant le bout dans le tuyau, remonte le tout et refait le test,je met des petits coups et des pressions dans tous les sens, ça largue pas, et quand je le prend bien en main et que j'appui franchement... clic ça déclenche !!!
Victoire, le montage est opérationnel !!! (je trouverais un autre porte clef...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il semble très costaud dans l'ensemble, le seul point faible dans le temps que je pourrais lui trouver, c'est le petit ressort du déclencheur car je sais pas si c'est de l'acier ou de l'inox... sinon je le trouve plus agréable que le wichard pour larguer !
Pour ceux qui voudraient le voir sur la plage, il sera accroché à mon harnais
Si certains veulent des infos, n'hésitez pas, en tout cas pour moi c'est une affaire pour notre utilisation... 40 euros pour le Wichard classic qu'on utilise, contre 14,80 euros pour celui-ci (hors port)
En plus le site a d'autres mousquetons et pleins d'autres choses en inox pour le nautisme (voile légère et habitable), faut fouiller (exemple les mousquetons pour relier les bouts de harnais aux poignées à 1,5 euros)
J'oubliais pour finir, le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]