LES AILES BURGONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AILES BURGONDES

cerf volant de traction
 
AccueilAccueil  LE FORUMLE FORUM  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les roues ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

les roues ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les roues ...   les roues ... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:56

Citation :
1) Tu as soudé un tube sous les cintrages des barres lateralles car tu n'as pas cintré celles-ci ( les angles sont rapportés soudés ) ou c'est à cause de leurs longueurs ???

Oui, j'ai récupéré des coudes inoxs à 90° que j'ai coupé à l'angle voulu et soudé. N'ayant pas de cintreuse, c'était plus simple comme ça et le résultat est tout aussi bien (sur les photos que j'ai mis en ligne, tu peux le voir ;) )
En faite je soudais le coude sur 2 tubes et ensuite je coupais l'angle voulu, je faisai sauter les 2 pts de soudure qui le tenait (2 pts sont suffisants pour maintenir pendant la coupe) et ensuite je soudais sur le tube du char.

Citation :
2) Ingenieux systeme pour ajouter du poids mais combien et pourquoi ?

J'ai 2x2kg à l'avant et 5kg à l'arrière, ça permet d'apporter de l'appuie au char sur le sol, de l'accroche car étant léger (69kg) le char partais vite en crabe (peut etre aussi car je toile fort drunken ) mais le poids mis sur le char permet également de mettre plus de toile, vu que je fais de la course c'est pratique (jusqu'à une certaine limite bien sure...)

Citation :
Peux tu me dire le ratio entre l'avant et l'ar ?

Comprend pas confused

Citation :
c'est pas des cornes de vaches de VTT sur tes pegs ? Ton char est bien en inox attention à l'electrolyse .
Superbe réalisation et felicitation pour les soudures d'ailleur sur la poutre , on en voit pas soudure au tig meulée polies ?????

Oui c'est bien des cornes en alu, ça permet de caler mes pieds comme avec des footstrap et avec la sécurité qu'en cas d'éjection le pieds sorte sans souci. J'ai skotché entre l'inox et l'alu pour éviter l'électrolyse ;)
Oui la poutre a été meulée et polie car c'était pas une soudure au tig mais à l'arc donc ça faisait une grosse épaisseur, le résultat est très propre.

Citation :
PS: les questions peuvent paraitre idiotes pour certain mais je debute en bricolage et en char et vaut mieux passer pour un C.. que pour un Imbecile.

Il y a pas de souci, on est tous passé par là, tes questions sont normales les roues ... - Page 2 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les roues ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les roues ...   les roues ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:17

study Je prends notes .
Pour le ratio , je voulais dire quelle proportion entre l'avant et l'arriere (en Kgr mais tu as repondu )
Ensuite juste une derniere et aprés j'arrete.Pour le polissage de l'inox tu fais avec quoi pour degrossir , medieum et finition
Encore merci pour les reponses ( car pour l'instant je polie mais je trouve pas ça nickel photo ci joint )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: je ne pese que 60 Kgr ,c'est pour ça que je fais des travers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



les roues ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les roues ...   les roues ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:27

3800 EL 12 a écrit:
study Je prends notes .

PS: je ne pese que 60 Kgr ,c'est pour ça que je fais des travers Rolling Eyes

entre autre oui
essais avec des poids ( sacs de sable par exemple) et tu verra la différence
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider

yo_Lrider


Localisation : Caen
Loisirs : Rider tout ce qui glisse !!!

les roues ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les roues ...   les roues ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:50

Sac de sable ou de la grenaille ;) sinon tu as aussi les plombs de plongés protégés par du plastique (de chez Décat***) qui peuvent convenir.

Pour le pollissage je n'ai pas eu un résultat aussi miroitant que le tient, moi c'est juste brossé pour faire une surface homogène donc je ne peux pas t'aider sur cette question.

Tes questions ne sont pas un problème, ya pas de souci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les roues ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les roues ...   les roues ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:04



Probleme chez moi y'a pas de decat et pour le sable , je l'ai melangé à de la ST Astier et maintenant il est sur ma façade lol!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico



les roues ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les roues ...   les roues ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:10

3800 EL 12 a écrit:


Probleme chez moi y'a pas de decat et pour le sable , je l'ai melangé à de la ST Astier et maintenant il est sur ma façade lol!

espece de maçon va les roues ... - Page 2 Demon06

n'importe quoi fera l'affaire pour un essais les roues ... - Page 2 Super13 avec 5/7 kg à l'arriere et 2.5/4 à l'avant tu verra déjà si le comportement change
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les roues ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les roues ...   les roues ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les roues ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis sur vis de roues désserées
» Tour de roues
» Histoire de roues...
» quelque tours de roues !!!!
» Présentation des roues, jantes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES BURGONDES  :: le matos, char,ailes, mtb,kite surf,équipement, modifications :: le char, le MTB.... :: Roues roulements-
Sauter vers: