| Force du vent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Force du vent Sam 4 Aoû - 11:06 | |
| Salut ! Je me demandais a partir de quelle force de vent ou de vitesse (en km/h), nous commencons a nous faire tracter sur du sable dur ? Je précise que je possede un char assez léger ... un libre classic. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Force du vent Sam 4 Aoû - 11:07 | |
| - victor a écrit:
- Salut !
Je me demandais a partir de quelle force de vent ou de vitesse (en km/h), nous commencons a nous faire tracter sur du sable dur ? Je précise que je possede un char assez léger ... un libre classic.
et ton aile quoi comme surface | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Force du vent Sam 4 Aoû - 11:08 | |
| Oups j'avais oublié de préciser. C'est une 4 metre carré. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Force du vent Sam 4 Aoû - 11:11 | |
| - victor a écrit:
- Oups j'avais oublié de préciser. C'est une 4 metre carré.
avec une 4.0 intermediaire à partir de 18/20km/h de vent tu peux rouler correctement avec ton classic, mais plus ca va monter plus tu vas prendre de la vitesse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Force du vent Sam 4 Aoû - 11:14 | |
| OK, bon toujours dans l'attente puisque ya pas un souffle ! |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Force du vent Sam 4 Aoû - 11:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Force du vent Lun 6 Aoû - 6:42 | |
| Bon bahh voila, la premiere journée de vent est arrivée ... je ne vais pas tarder a y aller meme si ca souffle un peu fort pour moi J'espere pouvoir vous raconter comment ca s'est passé a mon retour |
|
| |
rico
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Force du vent Lun 6 Aoû - 6:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Force du vent Lun 6 Aoû - 12:19 | |
| Bon, me voila de retour. Pas mal de vent, des heures de galeres pour quelques minutes de plaisir ... mais quel plaisir ! J'ai eu un beau cou de flip au démarrage ! On s'attend pas a prendre autant de vitesse au départ ! Pour les photos il faut que quelqun vienne avec moi pour en faire car je ne peux pas prendre l'appareil pour faire du buggy. Donc il faudra attendre quelques temps ;) |
|
| |
rico
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Force du vent Lun 6 Aoû - 17:32 | |
| je suis ok avec chippo la pratique du char tout seul est a eviter fortement j'en parle en connaissance de cause est a se moment on se sent bien seul en criant a l'aide:lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Force du vent Mar 7 Aoû - 9:35 | |
| OK, bon la je commence a prendre l'habitude d'enlever un sac de neuds a chaque sortie (très long démélage !) ... c'est surment du au mauvais rangement des fils lors de la sortie précédente ... Je vous explique comment je fais : je prend les 4 lignes dans ma main et les rembobine autour des deux poignés. Je pense que cette méthode n'est pas la meilleur. Ne faudrait il pas a chaque fois enlever les 4 lignes pour bien les embobiner sur un support ? Comme ca tout est claire ... bien que ce soit un peu long Comment faites vous ? |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Force du vent Mar 7 Aoû - 9:51 | |
| perso je les enroule en huit sur un support une avant avec une arriere c'est un peu plus long mais c'est comme cela qu'elles s'abime le moins à mon avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Force du vent Mar 7 Aoû - 10:58 | |
| Ok, mais a chaque fois tu les détaches des manettes et aussi de l'aille ou tu les laisses attachés ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Force du vent Mar 7 Aoû - 11:12 | |
| ba sinon il y a les enrouleurs ............... :scratch: mais moi perso je trouve que les enrouleurs eolo radsails sont tops !!!!!!!!!! plus de probleme de noeud mdr montre voir ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Force du vent Mar 7 Aoû - 12:22 | |
| Ok, mais pour utiliser un enrouleur, il faut forcemment détacher les lignes aux niveau des commande et au niveau de l'aile ... C'est pas un peu long ? |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Force du vent Mar 7 Aoû - 12:38 | |
| moi je les decroches à chaque fois mes ailes sont pliées nues | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Force du vent Mar 7 Aoû - 12:50 | |
| Ok, je vais faire comme ca maintenant ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Force du vent Jeu 9 Aoû - 20:28 | |
| Bon aujourd'hui bonne petite session ! C'est la première dans laquelle j'arrive réellement a bien rouler ! Je commence a savoir bien prendre les virages sans me faire ejecter au redémarage Et je me suis bien amusé avec les chars a voiles en m'imaginant de petites courses |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Force du vent Jeu 9 Aoû - 20:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Force du vent Jeu 9 Aoû - 20:59 | |
| Lol pas facil ... toujours personne pour m'accompagner Mais dés que je peux je vous en fait des toutes belles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Force du vent Ven 10 Aoû - 9:56 | |
| moi je procede un peu differament , je fais un point chainette des poignees jusqu'a la voile . et pas de noeuds juste quelques tours en rotations a faire avec les poignees , et c'est pres a voler ( environ 5 mn par voiles ) je vais essayer de mettre le proceder en ligne :scratch: il faut que je cherche un schema simple |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Force du vent | |
| |
|
| |
| Force du vent | |
|